Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul-Jean Hérault

Auteur

173 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Paul Jean Hérault est Décédé le 26/10/2020

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
215 lecteurs
Or
313 lecteurs
Argent
129 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
98 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
209 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 210

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul-Jean Hérault

Sortie France/Français : 2023-02-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Millecrabe, Tome 2 : Le Terrible Hiver 1947

Deuxième volume d'une trilogie, cette suite est encore plus addictive que le premier volet .L'auteur possède un sens du narratif hors du commun, et ses dialogues sont bluffant. A lire.

Afficher en entier
Millecrabe, Tome 3 : Le Grand Bluff

Dernier volet de la trilogie cette fin est magnifique mais comme toujours dans les romans de l'auteur la fin est ouverte et ne prend pas le temps de savourer l'exercice ou d'explorer l'avenir des personnages. Dommage !! Mais l'ensemble reste une très belle œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-12-12T15:36:23+01:00
Criminels de guerre

Une sorte de space opéra qui met en cause les hommes politiques et les média complices des œuvres des dits hommes politiques. Gentille fiction peut être mais n'oublions pas le passé de l'auteur qui connait très bien le journalisme qui à du approcher certains politiques et qui fit la guerre d'Algérie en première ligne. Donc une fiction qui relate les problèmes des anciens combattants d'une guerre terminée et de la culpabilité qui leurs est infligé et de l'impossibilité d'une réinsertion facile. Une très agréable lecture.

Afficher en entier
Le Loupiot, suivi de Hors normes

L'histoire du Loupiot ce lit bien, avec facilitée, mais n'a rien d'original par rapport à d'autres histoires du même genre. J'ai eu un peu de mal avec la description de certains vaisseaux, un peu trop vague pour une débutante en lecture de sciences fiction, j'imaginais une certaines forme mais cela ne collait pas forcément avec certains passages de l'histoire.

J'ai préférée Hors-norme, l'histoire est plus dynamique et le personnage principal plus attachant. Par contre la aussi j'ai eu un peu de mal avec les descriptions, des vaisseaux et du Centre donc cela empêche de ce plongée à fond dans l'histoire. L'ensemble est cohérent mais je trouve que la fin est un peu trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-04-21T22:07:28+02:00
L'Androcomb

Une histoire qui ce lit bien mais il n'y a pas de grosse intrigue qui nous tient en haleine. Non, ce livre est mou pendant toute la première moitiée, et ne devient intéressant qu'à la seconde.

C'est bien écrit mais bon dès le départ certain éléments semblent évident donc la lecture n'est pas très addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2022-11-20T09:54:06+01:00
Les Clones déviants

un bon récit , prenant . Qui traite de la prise de conscience d'êtres asservis et de leur révolte . Les personnages sont attachants et le contexte bien posé .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2022-11-28T17:24:22+01:00
Réseaux sommeil

P. -J. Herault plutôt connu pour ses romans de science-fiction, c'est de temps en temps essayé à de l'espionnage avec plus ou moins de réussite. Celui-ci n'est pas un des meilleurs, mais on lui pardonnera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniel-168 2023-02-21T22:45:10+01:00
Commentaire ajouté par Pictavien 2023-03-26T16:25:43+02:00
Criminels de guerre

Le confinement peut avoir ça de bon que lorsque vous avez un bon livre en main, vous n'êtes pas obligé de le lâcher à tout bout de champs. Et je dois dire qu'en l'espèce, j'ai vu les pages filer à grande vitesse sur une histoire bien ficelée mettant en scène des personnages d'une réelle épaisseur. Un très bon moment de lecture.

L'auteur aborde dans un futur délicieusement rétro, le problème de l'après guerre et du retour des combattants à la vie civile : héros ou criminels de guerre ? Une question qui les traverse tous.

Hérault aurait pu s'arrêter là mais il va plus loin et s'interroge sur ce que l''Histoire est souvent mise au service d'une vision politique quitte à la travestir en fonction des besoins.

Cette réflexion sur la manipulation des foules et des opinions publiques est particulièrement intéressante pour qui s'intéresse à l'actualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-04-11T13:40:57+02:00
Le Destitué

Envie de dépaysement et amateur de SF ? Alors Le destitué est fait pour vous. J’ai passé un excellent moment avec ce space opera .

Un mot pour ce roman ? Efficace.

L’auteur, décédé en 2020, n’est pas un inconnu pour moi. J’ai adoré sa saga Cal de Ter. C’est la SF que j’aime, et que j’ai parfois du mal à trouver. Un space opera classique, dans lequel l’humain a toute sa place.

J’aime beaucoup l’écriture de PJ Hérault. Claire, précise, elle va droit au but. Univers et personnages sont maîtrisés, suffisamment présentés pour que l’on comprenne rapidement où on met les yeux, sans pour autant s’étendre sur des descriptions interminables. On rentre directement dans le vif du sujet, sans fioritures inutiles. Pas de grands mots se voulant plus ou moins « savants », mais quelque chose de compréhensible directement, comme si on voyait une image. Une lecture facile, très agréable. Action, découvertes, amitiés, dangers, magouilles sont au rendez-vous ; un cocktail qui fonctionne parfaitement.

L’intrigue en elle-même n’est pas nouvelle, mais elle est bien menée. J’ai pris grand plaisir à suivre Yoran, le destitué, dans ses aventures. Ça se lit vite et bien, l’idéal pour un moment de détente sans prise de tête. Ne cherchez pas un thème caché, un quelconque message dans cette histoire. Ce roman a un but avoué, celui de distraire, de faire oublier l’espace d’un moment où on est et ce qui nous tracasse. Simple et efficace.

J’ai cependant un petit bémol. Je ne préciserai pas de quel passage il s’agit, ce serait du spoil. J’aurais aimé que cette « histoire de pilotage » soit plus approfondie. Il y aurait eu pour moi matière à aller plus loin. Yoran soulève le problème à un moment donné, mais ça reste un peu dans le flou. Dommage, j’aurais bien vu une histoire complémentaire.

Cela ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment. Une lecture pure détente dans un espace-temps lointain, mais qui ressemble au nôtre par bien des côtés.

Si comme moi, vous aimez la SF classique, ou si vous avez envie de la découvrir, cette lecture vous plaira. Je me suis doutée de la fin, mais ça n’altère pas le goût de la lecture, l’envie d’avancer dans l’intrigue. Bref, j’ai adoré et j’en redemande !

Afficher en entier

Dédicaces de Paul-Jean Hérault
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 30 livres

Critic : 28 livres

Bragelonne : 11 livres

Milady : 7 livres

Black coat press : 5 livres

Editions de l'officine : 5 livres

Interkeltia : 3 livres

Rivière Blanche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode