Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Paul-Loup Sulitzer

2 livres
236 lecteurs

Hannah, pour moi, ce fut d'abord une rencontre.

Le hasard fait parfois bien les choses - ou le destin - qui malgré un personnage et un écrivain face à face et attend le temps qu'il faut pour que le mystérieux mariage s'accomplisse et que le roman naisse...

Pour Hannah, ce fut le coup de foudre !

A l'origine, je cherchais une femme et l'occasion se présenta à moi de feuilleter des documents concernant la vie étonnante, et peu connue du grand public, d'Helena Rubinstein.

Étonnante est bien le mot car très vite cette lecture m'inspira, presque à mon insu, un personnage bien différent, une héroïne de roman, irrésistiblement vivante et autonome, piaffant déjà de cette terrible impatience qui la caractérise entre autres... C'était Hannah, obsédante et royale.

Hannah debout, petite juive de sept ans, seule au milieu des flammes qui ravagent les pauvres maisons de son village pillé, saccagé par les Cavaliers de la Mort qui ont tué son père, son frère.

Hannah qui ne pleure pas et dont les poings se serrent.

C'est en 1882, et ce village je le connais pour l'avoir tant entendu raconter dans mon enfance, parce que mes ancêtres justement y ont grandi.

Hannah qui, ce jour-là, avait vibré d'amour pour un garçon de son âge, jeune dieu indifférent et cruel à qui maladroitement elle avait offert son cœur.

Hannah ne sera plus jamais maladroite, et le combat qu'elle va mener pour parvenir au sommet de la réussite, je l'ai vécu pas à pas avec elle.

Amoureux comme tous ceux qui l'ont côtoyée, de Sydney à Londres et de Vienne à Paris, j'ai tremblé pour elle et j'ai chanté ses victoires.

D'Hannah qui ne m'appartient pas parce qu'elle est indomptable, je vous confie aujourd'hui l'histoire, en souhaitant qu'elle vous plaise autant qu'elle m'a troublé…

Paul-Loup Sulitzer

Source : Le Livre de Poche résumé du livre : Hannah de Paul-Loup Sulitzer

6 livres
120 lecteurs

« De toutes mes forces, j'empoigne les barreaux. Le soleil du Kenya me brûle tout entier. Et je revois tout, avec une netteté inouïe : Londres, sous la pluie, la dernière poignée de terre, de boue sur le cercueil de mon père. Puis les huissiers et les déménageurs. L'hôtel particulier dépouillé... Et encore et surtout eux: Yahl, Hovius, Donalson et les autres... eux, ceux du Trust. Alors commence Money, la plus haletante des poursuites... Franz Cimballi, héritier d'une énorme fortune, a été dépouillé de tous ses biens et expédié à l'autre bout du monde dans le dénuement le plus total. Il va, avec une fulgurante énergie, ten-ter de reconstruire un empire et d'abattre l'un après l'autre tous ses ennemis ceux qui ont trahi son père. Du Kilimandjaro à la mer de Chine, de Londres au Chili, des Bahamas à la vallée de la Mort, dans le monde secret de la finance, à côté des parrains de la Mafia ou croisant la route des émirs, la formidable aventure de Franz Cimballi nous est contée avec un réalisme hallucinant qui laisse le lecteur étourdi, bouleversé, fasciné… Money est le roman du monde d'aujourd'hui : celui des « grands qui dans l'ombre tirent les ficelles. C'est le roman vrai de la puissance. Mais c'est aussi l'histoire d'une impossible revanche, et celle d'un amour fou.

2 livres
98 lecteurs

A presque quinze ans, Kâi O'Hara, douzième du nom, a deux ambitions : retrouver son grand-père Cerpelâi Gila - la Mangouste folle, en malais - et le fabuleux Nan Shan, la goélette franche à coque noire et voiles rouges, puis enlever pour l'épouser Isabelle Margerit, la blonde fille d'un planteur français de Saigon, et sillonner en toute liberté l'immensité des mers du Sud.

Vaste programme semé d'embûches, malgré l'aide débonnaire de Ching le Gros, le Chinois de Singapour dont le réseau d'influence s'étend aux Sept Mers, la tendresse discrète de Madame Grand-Mère, l'épouse chinoise de l'aïeul mythique, et la vigilance d'Oncle Ka et de ses coupeurs de têtes.

Si l'amour, l'amitié et la mort sont bien au rendez-vous de l'aventure, ce n'est jamais exactement où l'on pense et avec qui l'on croit...

Car, au-delà du charme de péripéties tour à tour cocasses et dramatiques, Paul-Loup Sulitzer donne à son roman un timbre neuf.

Hommage teinté d'humour aux grands maîtres du passé -Stevenson, Kipling ou Conrad -, cet Enfant des Sept Mers chante aussi la nostalgie d'un monde indifférent aux quadrillages administratifs et aux enrégimentements de tout ordre, ouvert - mais pour combien de Kaï O'Hara encore? - à l'illimité d'un rêve vaste et lumineux comme les mers du Sud.

Source : Le Livre de Poche, LGF

3 livres
49 lecteurs

Une jeune femme, Geneviève, et son fils Cédric, qu'on tente d'assassiner dans la forêt de Fontainebleau. Non loin de là, l'AMPIR, une société de protection et de renseignements à l'échelle mondiale, fondée par Julius Kopp, un ancien des services secrets. Son enquête pour protéger Geneviève le mènera au Québec, à Zurich, à Rome, sur la trace d'hommes mystérieux, accompagnés d'enfants qui disparaissent dans des cliniques de luxe...Dans un monde où s'épuise la rentabilité de la drogue et du crime ordinaire, voilà qu'apparaît un nouveau trafic aux énormes profits, celui de la matière humaine : reins, cornées, coeurs, épiderme, sang. D'un côté, des pays qui n'ont plus que cela à vendre. De l'autre, des riches prêts à offrir des fortunes pour acheter la vie. Entre les deux, l'organisation - mafia, secte, entreprise totalitaire - décidée à faire de ce nouveau marché l'instrument de sa domination sur le monde...Une fois encore, l'auteur de Tantzor, Cartel et L'Enfant des Sept Mers nous emmène au coeur des enjeux et des périls de notre temps, avec le souffle et l'art du suspense qui lui ont valu des millions de lecteurs dans quarante-trois pays.

5 livres
10 lecteurs

Tout a commencé à Mauthausen, le 5 mai 1945. Un Américain découvre dans une fosse un adolescent qui vit encore. Nul ne le connaît. Sauf les nazis qui le traqueront avec acharnement dans l'Europe de l'après-guerre. Son nom? Reb Michaël Klimrod. Un jour, on l'appelera "Le Roi Vert"...

3 livres
14 lecteurs

Elle s'appelle Hannah. Elle est juive, elle a sept ans et elle aime Taddeuz, l'enfant blond. Pour lui, elle quittera son village des plaines de l'Oural. Pour lui, elle affrontera les cavaliers de la mort. Pour lui, elle sera célèbre dans le monde entier.

2 livres
2 lecteurs

Tous les livres de Paul-Loup Sulitzer

Il s'appelle Reb Michael Klimrod. C'est l'homme le plus riche du monde. Et personne ne le connaît. Mauthausen, 5 mai 1945. Un lieutenant américain découvre un corps vivant, perdu dans une fosse au milieu des cadavres... C'est celui d'un jeune homme aux yeux gris, âgé de dix-sept ans, qui a survécu par le miracle de la chance et de la volonté. Son nom est Reb Michael Klimrod. On l'appellera le « Roi vert ». Une épopée a commencé. Terroriste en Israël, trafiquant de cigarettes à Tanger, justicier à Buenos Aires, en lutte contre le racket de journaux à Manhattan, spéculateur génial... ce ne sont que quelques-uns des aspects de sa vie. Son histoire est aussi celle d'un amour fou, d'un génie infatigable, d'un rêve, d'un idéal. C'est la mise en place d'une fantastique et secrète organisation : 1687 sociétés, l'or, le pétrole, les immeubles, les industries... et surtout les hommes, « Hommes du Roi » ou « Chiens Noirs » qui négocient, achètent, vendent, brassent des milliards pour son compte. New York, 5 mai 1980. Entouré d'Indiens d'Amazonie aux pieds nus, Reb Michael Klimrod pénètre dans le bâtiment des Nations Unies. Il y va lancer le défi le plus fou et le plus merveilleux de l'histoire de l'humanité,

Après 5 ans à la tête d'un gouvernement de cohabitation, Paul Berthier est réélu Président de la République Française à la faveur d'un deuxième tour de scrutin qui l'a vu affronter le leader le l'extrême droite. Le pays est en état de choc et les électeurs ont soif de réformes concrètes. Conseillé par Jacques Pierrat, un haut fonctionnaire habile et habitué à manœuvrer dans l'ombre, le Président nomme un gouvernement sans surprises, dirigé par la personnalité bonhomme d'Etienne Dumay. Aux premières maladresses succèdent les compromis, et il n'en faut pas plus pour laisser penser que les éternelles magouilles politiciennes reviennent sur le devant de la scène. Le peuple s'impatiente et la tension est forte à l'assemblée nationale. Des révoltes éclatent dans les cités et très vite, ce sont même les villes dites "calmes" qui brûlent leurs mairies et menacent de bloquer les routes! Au "Château", seul un homme se réjouit de cette situation : Pierrat. Avide de pouvoir, il a imaginé d'adapter à son profit les idéaux de sa jeunesse, anarchie et lutte des classes, pour pouvoir un jour tenir le pays dans sa main au prétexte d'un retour à l'ordre. Hanté par son projet démoniaque et mégalomane, il aide un jeune extrémiste de droite dépressif à monter une tentative d'assassinat bidon et attise le mécontentement par l'intermédiaire de ses réseaux dans la presse et les collectivités régionales. Il dirige de loin des équipes d'agitateurs et renforce ses liens avec les plus hauts dirigeant de la mafias russe. Si son plan réussit, le pays sera mis au pas et dépouillé de tout. Mais sur sa route se dressera Arnaud Bressard, jeune et fidèle conseiller du Président, soucieux du bien public et prêt à tout pour éviter le pire. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Le 1er thriller de la mondialisation.

Ce thriller incroyable s'inspire de faits rigoureusement exacts.

Il raconte l'irrésistible ascension d'un citoyen soviétique banal qui, en quelques années, devient l'un des hommes les plus riches et les plus puissants de l'Histoire. Personnage clé du troisième millénaire, le Roi Rouge côtoie les grands de ce monde : chefs d'État, milliardaires.

La planète est son village : France, Russie, Serbie, Israël, Angola...

En France, il se lie d'amitié avec un écrivain célèbre appelé Paul Tarras.

Traqué par une nébuleuse de tueurs sanguinaires, il est éclaboussé par des scandales qui font la une des médias. En dépit de ses ennemis sans foi ni loi, le Roi Rouge parviendra à bouleverser le destin de l'humanité.

Comment un magnat du textile français, dans la plus pure tradition du Nord, peut-il lutter contre la formidable puissance industrielle de la Chine? Plutôt que de subir l'invasion des fibres asiatiques, Guy Deroubaix est parvenu à monter un véritable empire familial français au cœur de l'empire du Dragon. Les triades de Shanghai et l'underground de Pékin vont alors mener une guerre sans merci à la famille Deroubaix le kidnapping, l'espionnage et la mort seront les moteurs essentiels de cette conquête du marché des fibres scientifiques.

Comme dans un théâtre d'ombres, les acteurs avancent masqués dans ce roman haletant qui plonge le lecteur au cœur des batailles économiques d'aujourd'hui.

Gudrun Schnelle. Vingt-trois ans. Allemande de l'Est, ou plutôt Berlinoise. Pour toujours. Ici, c'est sa ville, son enfance, son histoire.

Une histoire qui prend un tour étrange lorsque, au retour d'un voyage d'études à l'étranger, elle est traquée, menacée, séquestrée. Sans doute est-elle devenue, à son insu, le moyen de pression que veulent utiliser contre son père des personnages influents des affaires et de la politique. Cela fait des années pourtant que Gudrun s'entête à ne plus voir Très Cher Père - haut dignitaire de la Stasi et détenteur de secrets explosifs. Un refus trop excessif pour n'être pas la marque d'une passion interdite.

Cette aventure, qu'elle vit tandis que le Mur tombe, elle la partage avec ses amours d'enfance : Bodo, solide et taciturne, qui construit, en se servant des informations d'Ulrich Schnelle, la première fortune de la Nouvelle Allemagne; et Mikki, esthète et fragile, que déchirent ses sentiments pour Gudrun et son attirance pour les hommes.

Roman d'aventures et de passions, Berlin est aussi celui d'une ville, avec ses décombres et ses espoirs, celui d'un lieu perdu et reconquis, comme tous les territoires de la poésie et de l'enfance.

Source : Le Livre de Poche résumé du livre : Berlin de Paul-Loup Sulitzer

Elle, c'est Kate Killinger. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir. Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme et se bat seule, dans l'Amérique des années trente, pour créer son propre quotidien. Lui, c'est H.H. Rourke, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoop. Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et de comprendre dans un monde en plein bouleversement. Dans son sillage, nous découvrons la montée du nazisme en Allemagne, les violences du Mexique, l'éveil de la Chine et le règne des gangs et de la prohibition en Amérique. Eux, que tout oppose et que tout unit, vont vivre, dans le tumulte et le déchirement, un amour passionné mais peut-être impossible...

John Fitzgerald Kennedy n'est pas mort à Dallas le 22 novembre 1963, contrairement à ce qui a été annoncé. Grièvement blessé par les coups de feu, i la été transféré sur une île du pacifique. Maintenu artificiellement en vie, il est veillé par les chercheurs du Puits de Lumière, organisation secrète au pouvoir considérable.

Pour quelle obscure raison a-t-on tiré sur le plus courageux des présidents américains ? Jusqu'à ce jour, le mystère restait entier. Révéler la vérité aurait bouleversé l'histoire du monde.

En France, au début du XXIe siècle, un écrivain comprend ce qui s'est passé... Mais il meurt.

On m'appelle Tantzor - le Danseur.

C'est en Yakoutie qu'ils ont essayé de me tuer pour la première fois. Puis à Tbilissi, et à Moscou. Et j'ai mis longtemps à comprendre ce qu'ils avaient à redouter d'un jeune Géorgien, semblable à des milliers d'autres.

Je n'avais rien, je voulais simplement vivre mieux, et peut-être faire fortune. J'ai réussi, d'ailleurs. Sans jamais commettre l'illégalité, en jouant sur le système et les pénuries, en faisant des listes et des listes d'usines et de productions, en les reliant entre elles...

Je suis devenu riche dans un pays qui n'a longtemps connu que la contrainte et le vide.

Maintenant, j'ai les moyens de les affronter, de les démasquer, de mettre à nu les vieilles haines et les secrets d'un autre temps.

Je sais que je danse au-dessus d'un volcan dont je peux réveiller les fureurs. Mais rien ne m'arrêtera. Je le dois à mes parents, à Gogui, au roi des voleurs. Et à Marina, mon amour des Trois-Gares.

... Rourke comprit qu'il venait de rejoindre l'Armée Rouge chinoise... Un homme sur dix tenait dressée une torche de pin... On pouvait presque imaginer que ce fantastique serpent lumineux faisait le tour de la planète ...

... Il était dix heures du soir. Kate entendit un bruit au dehors... Sa main glissa vers le pistolet... Mais elle le lâcha aussitôt.- elle avait reconnu le pas de Rourke...

... Dans le chaos infernal des dernières semaines, elle avait travaillé près de vingt heures par jour pour aménager- en lin temps record tous les services dite journal, témoignant à tous et en tontes circonstances d une implacable courtoisie. Sans rien perdre de sa formidable volonté de réussir; ni de sa hâte, surtout pas de sa hâte...

Cette femme pressée, acharnée à bâtir son empire, c'est Kate Killinger. Dans la tumultueuse Amérique des années trente, elle est prête à tout braver : les foudres de son père, magnat de la presse new-yorkaise, comme la guerre des syndicats. Sa seule fragilité, son seul déchirement : sa passion pour H.H. Rourke, un inlassable chasseur de scoops, qui, de la Longue Marche de Mao à la guerre d’Abyssinie, de l'effervescence cubaine à la jungle birmane, nous donne à voir les fractures d'un monde en plein bouleversement.

Dans l'Espagne en ruines, deux enfants marchent en se tenant par la main, aveugles à la violence qui les entoure.

A Madrid, le plus doux des "dinamiteros" chante en allumant ses charges meurtrières.

Plus loin, à l'Est, un Noir franchit clandestinement la frontière russo-hongroise en jouant un solo de trompette .

... Sur les pas de ces personnages rencontrés au hasard de son chemin, H.H. Rourke a reconnu cette odeur particulière de mort et de sang frais.

A Jamaica Bay, deux cadavres d'adolescents atrocement mutilés sont retrouvés pendus dans un hangar à bateaux.

Dans le Kentucky, un ancien cocher polonais prend un soin étrange d'une jeune journaliste qui vient d'être vitriolée.

Dans le Queens, l'homme le plus influent de la mafia juive new-yorkaise est accusé de 6367 meurtres .

... Toute l'équipe du Day s'appuie sur le courage et la ténacité de Kate pour aller au bout de la vérité.

Témoins toujours curieux d'une époque secouée de tant de soubresauts, Kate Killinger et H.H. Rourke continuent de vivre, chacun de son côté, l'aventure de leur temps. Sans échapper pourtant à la passion qui, à travers un monde dévasté par la guerre, les réunira sur Les Routes de Pékin.

quatrième de couverture édition j'ai lu de 1985

Qui se cache sous le nom de Popov? Il voudrait bien le savoir,Quant, ce jeune et brillant banquier nommé à la tête de le filiale suisse du CFI, spécialisé dans les prêts aux pays de l'Est et dans la création de sociétés ayant leur siège à Panama. A-t-il été palacé là comme espion ou simple pion sur le gigantesque échiquier de la finance internationale dont Popov semble le grand maître incontesté des pays de l'Est? A travers lui se déchaîne la spéculation sur l'or, la dollar, le blé.

contre un tel adversaire que même les dirigeants soviétique ne parviennent pas à maîtriser, Quant devra faire appel à toute sa diabolique intelligence pour déjouer les complots et protéger la femme qu'il aime.

L'or, le pouvoir, l'amour, tels sont les ressorts de ce grand roman de la guerre économique moderne.

Qui est Esther, cette femme belle et élégante qui a choisi de se retirer de la scène mondiale du marché de l'art où elle brillait depuis plusieurs années ?

Pourquoi vit-elle recluse dans la villa Aurore, au bord de la Marne, entourée d'une bande de jeunes marginaux, sympathiques mais redoutables escrocs ?

Dans quel but amassent-ils, par le fruit de leurs arnaques, des sommes considérables ? Et vers quoi les emmène-t-elle lorsqu'elle organise en secret l'« expédition définitive » ?

Paul-Loup Sulitzer a construit un roman vertigineux, où le lecteur est entraîné dans les milieux de l'art, de la politique, de la piraterie informatique, au coeur de la mafia de la Côte, pour assister au combat d'une femme contre ceux qui l'ont blessée et humiliée.

Au terme d'un formidable suspense, se déploiera, sans que rien puisse l'arrêter, l'implacable vengeance d'Esther.

Oriane Casanove, jeune femme de trente-quatre ans, est juge d'instruction. Brillante et redoutée des criminels d'argent, des intouchables de la République, elle travaille dans les somptueux bureaux de la Galerie financière et habite seule au flanc de la montagne Sainte-Geneviève. Un matin, alors qu'elle se prépare à auditionner le patron des Cimenteries de l'Ouest, boulevard des Italiens, elle assiste à l'assassinat de sa meilleure amie, Isabelle Leclerc, dont le mari, le juge Alexandre Leclerc, a été retrouvé suicidé une semaine plus tôt au Gabon. Oriane, bouleversée par ce terrible spectacle et tentée d'établir un lien entre ces deux morts, commence à mener son enquête. Avec courage et perspicacité, la juge se lance à la recherche d'indices susceptibles de confondre de façon irréfutable un mystérieux meurtrier qui va se révéler puissant, talentueux et séducteur.

Que veut-il, ce « Libertador » qui, à l'orée du nouveau millénaire, peut inßiger au monde la plus terrible cata-strophe Þnancière de l'histoire ?

Il y a longtemps, traqué par l'armée colombienne alliée aux narcotraÞquants, sa femme tuée, son Þls grièvement blessé, il a dû fuir. Alors, le guérillero a conçu un plan gigantesque que six de ses Þdèles, de Pékin à Johannesburg, de Paris à Bagdad, réaliseront avec lui. Leurs ennemis : les puissants, complices des Etats accapareurs des biens, pollueurs de la planète.

Mais Diego Vargas ne veut pas le mal. Riche de la sagesse indienne transmise par Yoni, la femme qu'il a aimée, c'est un message d'amour qu'il veut transmettre aux hommes. Un message destiné à les ramener dans le cercle sacré.

Maître du roman d'aventures et du thriller Þnancier, l'auteur du Roi vert et de La Femme d'affaires révèle ici une facette nouvelle et attachante : celle d'un homme épris de justice autant que de liberté

A seize ans, en plein Paris, Claudia Peretski a assisté à l'enlèvement de son père, un avocat d'origine russe. Elle a dû fuir. Et se battre pour survivre.

Vingt ans plus tard, elle est devenue Claudia Monti. Elle dirige avec maestria la Société mondiale de communication, dont les filiales, de New York à Saint-Pétersbourg, négocient contrats et contacts pour les magnats de ce monde. Mais, dans l'ombre de cette brillante réussite, s'activent d'énigmatiques personnages, dont les manipulations financières déploient un redoutable filet de fiduciaires douteuses et de sociétés-écrans. Et lorsque le commissaire Barget, mandaté par Mme la Juge Anne Quilacci, entreprend une enquête sur la corruption qui le mène droit à la SMC, pourquoi a-t-il le sentiment que Claudia Monti ne lui est pas inconnue ?

L'argent, le pouvoir, le crime : une fois encore le romancier de Money nous entraîne dans les arcanes de notre temps. En même temps, avec ce fascinant portrait d'une femme au destin brisé, tour à tour victime et manipulatrice, il retrouve la veine qui lui a valu quelques-unes de ses plus spectaculaires réussites, L'Impératrice, Kate ou La Femme pressée.

Parce que son père, riche banquier vénitien, a détourné à son profit des capitaux appartenant à la Mafia, Dina se retrouve à vingt ans seule et traquée par des ennemis mortels. Sa vie bascule lorsque, devenue photographe de presse, elle fait la rencontre de Michel de Durovick, héritier d'une principauté sur l'Adriatique, qui aussitôt s'éprend d'elle.

Mais bien des appétits convoitent ce minuscule Etat, plaque tournante idéale pour les capitaux douteux venus de l'Est, des Balkans ou de la Sicile... Dina comprend bien vite qu'elle n'est qu'un instrument entre les mains de l'inquiétant Marco Guerrieri, conseiller du prince. Un instrument, ou plutôt une esclave, qu'il tuera sans pitié si elle n'obéit pas. Délinquance financière à l'échelle mondiale, palais et palaces du jet set, apparences et réalités d'un monde brillant et sordide : le romancier de Hannah et des Maîtres de la vie nous conduit une fois de plus dans les coulisses de notre temps, sur les pas d'une héroïne à la fois volontaire et fragile, intrépide et éperdue.

(par France Loisirs, 1995)

En ce début de XVIIe siècle, Pouillou Pattu est assassiné en Auvergne et les six sacoches d'or qu'il portait ont disparu. Catherine-Marie, sa fille, dite 'Tête de diable' est bien décidée à retrouver l'assassin présumé qui se dit petit-fils de François Villon et porte son nom. Alors commence pour elle une tumultueuse épopée qui va l'entrainer à travers la France et jusqu'au Nouveau Monde. Maniant le couteau et l'arc en experte, elle va affronter tous les dangers avant de retrouver François Villon qui poursuit, sur les traces de Champlain, un rêve fou d'espaces vierges et d'innocence retrouvée...

Qui sont les riches? Tous différents, mais tous semblables même s'ils ne sont pas tous "nés coiffés". Certes, Crésus eut la chance de régner sur un pays traversé par le Pactole, une rivière ni charriait des paillettes d'or. Mais saint Eloi (oui, relui de la chanson!), l'un des hommes les plus riches de son temps n'était qu'un petit paysan...

Ils ont en commun le goût du risque, l'amour du "jeu", le génie des affaires... Ainsi ce banquier génois qui "sponsorisa" les projets fous d'un navigateur obscur nommé Christophe Colomb ; ou ces conquérants qui cherchaient l'Eldorado. Tous sont des héros!

De l'Antiquité au XVIIe siècle : quinze histoires vraies racontées par un spécialiste international des questions financières.

Missikami, Canada francophone. Qui est derrière les « maudits Anglais » qui ont lancé une OPA sur la scierie et les forêts locales ?

Milwaukee, Wisconsin. Pourquoi le petit épicier est-il mort alors qu'il effectuait une étrange série de dépôts bancaires ?

Zénaïde, québécoise, banquière et fière de l'être, a décidé de le savoir. Elle va trouver un allié imprévu en la personne de l'excentrique et richissime Fou de Bassan, Jonathan Gantry.

A l'horizon : l'argent de la drogue, que des milliers de « fourmis » dans le monde convoient, placent, transfèrent, blanchissent en permanence, sous la surveillance des hommes de main du Cartel, dressés à tuer.

Duel à Dallas, Le chinois à roulettes, Les corbeaux à cran d'arrêt :

3 nouveaux romans d'avril à juin, 3 cadeaux de Sulitzer à ses fans

Certains lecteurs peuvent se sentir perdus face au foisonnement des livres en rapport avec Franz Cimballi, héros sulitzerien par excellence que l'auteur considère comme son frère jumeau.

Nous allons essayer d'y voir plus clair.

Classement par ordre chronologie des aventures et non par ordre de publication (ce dernier est indiqué entre parenthèses) :

Money (publié en 1980, réédité en 2010 aux Editions du Rocher) : Money est le premier roman de Paul-Loup Sulitzer et la première aventure de Franz Cimballi. Il s'agit également du premier western-financier.Un roman dynamique et humoristique mené tambour battant.

Le chinois à roulettes (1985, jamais publié en livre, édité au Rocher en mai 2011) : Le chinois à roulettes est une aventure qui fut en son temps publiée en feuilleton dans Paris-Match en 1985 et qui n'a jamais été éditée en livre. Elle constitue un développement de Money et s'insère entre ce roman et Cash ! malgré une date de rédaction plus tardive.

Cash ! (1981, réédité au Rocher en 2010) : Prix du livre de l'été 1981, Cash ! est le second volet des aventures de Franz Cimballi. Alors que le héros s'était vengé des vautours qui ont ruiné sa famille, il doit maintenant affronter la vengeance de Martin Yahl.

Fortune (1982, réédité au Rocher en 2010) : Le troisième volet des aventures de Franz Cimballi est plus énorme et légèrement plus sombre que les précédents.

Cimballi, duel à Dallas (1984, réédité au Rocher en avril 2011): Duel à Dallas est un feuilleton publié en 1984 dans France-Soir. Il s'agit d'une aventure relativement courte qui a ensuite été retravaillée et allongée pour être éditée la même année. Il s'agit de l'unique livre de Paul-Loup Sulitzer à n'avoir jamais été réédité. L'oubli a été réparé par les Editions du Rocher le 21 avril 2011.

Les corbeaux à cran d'arrêt (1985, jamais publié en livre, édité au Rocher en juin 2011) : Une aventure rocambolesque de Franz Cimballi.

Money 2 (2010) : Le retour de Cimballi ! Paul-Loup Sulitzer a fait revenir son héros en 2010. Tel Tintin, il semble ne pas avoir vieilli, pas plus que les autres protagonistes, même si l'histoire se passe clairement dans les années 2000. L'histoire fait également ouvertement référence à des éléments de la vie de Paul-Loup Sulitzer.

La stratégie du Nénuphar (2011) : Paul-Loup Sulitzer a travaillé près de 2 ans sur ce roman qui fait suite à plusieurs voyages dans l'Empire du Nénuphar (la Chine) et dans le Pacifique.

Voici donc brièvement retracé le parcours chronologique de Franz Cimballi. Les Editions du Rocher ont entrepris un travail de réédition soigné puisque Money, Cash, Fortune ont été réédités en 2010 année du retour de Cimballi dans Money 2.

2011 sera l'année de la réédition exceptionnelle de trois romans rares : Duel à Dallas (21 avril 2011), Le chinois à roulettes (20 mai 2011), Les corbeaux à cran d'arrêt (juin 2011).

Paul-Loup Sulitzer a souhaité faire un cadeau à ses fans en publiant pour la première fois deux aventures trépidantes quasi-inédites de son héros fétiche.

2011 sera également l'année de la sortie d'un tout nouveau roman, d'une toute nouvelle aventure de Franz Cimballi, La stratégie du Nénuphar (aout-septembre 2011). Paul-Loup a écrit ce roman entre 2009 et 2011. Le travail de recherche concernant ce roman fut long et l'auteur est plusieurs fois parti en Chine et dans le Pacifique afin de se documenter. Cette nouvelle aventure de Cimballi sera l'occasion d'explorer les rouages et les stratégies des grands groupes chinois.

Bagdad, printemps 2003. Chargé d'organiser les exportations clandestines du pétrole brut pendant l'embargo, Michel Samare, ingénieur et homme d'affaires Irakien, attend l'arrivée des Américains. Très vite, il voit s'éloigner les espoirs de démocratie qu'il fondait pour son peuple. Ulcéré par les méthodes d'occupation brutales et le pillage des richesses de son pays, Michel décide de s'opposer à la toute-puissance de George W. Bush. Le combat de David contre Goliath peut sembler utopique. Pourtant, grâce à des complicités internationales nouées du golfe de Guinée au Texas, soutenu par une belle Australienne pacifiste, Michel monte une machination machiavélique destinée à ruiner les intérêts personnels et pétroliers de la famille du président américain.

On en convient, l'époque moderne est celle de l'émancipation des femmes. Mais déjà, dans le passé, combien ont su aussi imposer leur volonté ou leu r pouvoir, jusqu'à jouer parfois un role de première importance?

En vingt récits, Paul-Loup Sulitzer évoque des personnalités féminines qui ont marqué leur temps: de la reine Zenobie, qui défendit son empire d'Orient contre les Barbares, à l'illustre créatrice de mode Elsa Schiaparelli, ou à Victoria Ocampo, mécène des lettres argentines. Leur célébrité, elles l'ont acquise dans les affaires (Barbe-Nicole Ponsardin, plus connue sou le nom de "Veuve Cliquot", Louise Jay, fondatrice de la Samaritaine, Helena Rubinstein), dans la politique (la princesse des Ursins, agent diplomatique de Louis XIV), ou par influence intellectuelle (Julie de Lespinasse, reine des salons encyclopédiques). A côte de ces figures célèbres, on découvre d'autres parcours extraordinaires, comme celui de l'égyptienne Tiyi, issue du peuple, qui s'éleva au rang de Grande Epouse Royale, ou celui de Rose Bertin, modeste ouvriere devenue couturière de Marie-Antoinette.

Ces vingt destins exceptionnels que Paul-Loup Sulitzer retrace avec une rigueur historique et son brillant talent de conteur, sont en fait vingt romans du succès.

Il est le favori de l'élection présidentielle américaine. Il promet de résoudre la crise économique mondiale. Sa personnalité charismatique fait chavirer les foules. On le sait menacé par une mystérieuse organisation internationale qui commet des attentats monstrueux pour tenter de l'abattre... L'homme qui s'apprête à conquérir la Maison-Blanche est pourtant le plus grand escroc de tous les temps. II dirige un empire planétaire fondé sur des faux placements, des trafics en tout genre et des crimes. Dans un secret absolu, il accumule des milliards de dollars tachés de sang et de larmes. À New York, son ex-bras droit devenu SDF a compris que l'Amérique court à sa perte. Il sait que le candidat à la présidence incarne le mal absolu. En dépit de la misère noire qui l'accable, il n'a qu'un seul but en tête : sauver le monde libre. Dans quelques jours, il sera trop tard. L'escroc du siècle. Un thriller hollywoodien qui met en scène les perversions d'un capitalisme inhumain, où l'honnête homme est broyé par ceux dont le seul but est de s'accaparer les richesses du monde.

Grégoire Bataille est un jeune loup de la finance issu d'une modeste famille de paysans creusois. Formé à l'école britannique des fusions et des OPA, il décide de revenir en France pour se rapprocher de ses racines et tenter de percer l'univers de l'industrie agro-alimentaire. Analyste de haut vol, il va croiser le chemin de Don Melchiorre, un vieux magnat italien du lait dont l'ambition est de construire un groupe mondial capable de nourrir la planète entière. Séduit par cette mégalomanie et surtout par Ornella, la fille du patriarche lombard, Grégoire Bataille va servir à corps perdu les ambitions de Don Melchiorre. Mais dans cet univers où la finance et l'industrie inventent leurs propres règles pour échapper au contrôle des Etats, le jeune homme sera témoin et acteur involontaire d'une vaste machination dévoilant les abîmes de l'âme humaine quand celle-ci se mesure à la volonté de puissance. LE CONGLOMERAT nouveau roman de Paul-Loup SULITZER un véritable thriller économique sur fond de biotechnologie et de valeurs séculaires propres à la paysannerie européenne. LE CONGLOMERAT Un grand roman d'aventure et d'amour où les coeurs se brisent à l'épreuve du pouvoir occulte de l'argent.

Maigrir sans privation, sans fatigue et pour toujours. Dans son ouvrage, étayé par des études personnelles, Paul-Loup Sulitzer donne des journées et menu-types pour les différentes phases du régime.

Réunies en un seul volume, les aventures de Franz Cimballi ou la plus fantastique épopée financière jamais écrite: Money, Cash, Fortune

Jean-Christophe Mitterrand, Jacques Attali, Charles Pasqua, Jean-Charles Marchiani, Pierre Falcone, Arcadi Gaydamak, Paul-Loup Sulitzer sont les principaux prévenus du procès de l'Angolagate, une affaire de ventes d'armes à l'échelle planétaire. Pourquoi tant de personnalités se retrouvent-elles sur le banc des accusés? Que dissimule ce procès fleuve et flamboyant dont certains aspects rappellent l'affaire Clearstream? L'accusation prétend qu'il y a eu "trafic d'armes ", alors que le ministre de la Défense de Sarkozy, Hervé Morin, affirme le contraire. Quelle est la vérité sur cette affaire ? Ecrites jour après jour par un témoin privilégié, les chroniques du procès de l'Angolagate, appelé aussi procès Falcone, se lisent comme un thriller hollywoodien.

Dans ma vie, on trouve l'argent, beaucoup, les femmes, belles et célèbres, la fortune, la gloire, les paillettes, puis, d'un seul coup, tout bascule. La vie, c'est ça, mais on ne l'apprend qu'un peu plus tard." Qui est le "vrai" Sulitzer ? Ce phénomène reste un mystère pour le public. Sa vie est un roman, une épopée. Pour la première fois, l'homme aux 60 millions de livres se raconte sans tabou. Jalousé, caricaturé, controversé, il crée la polémique. On le dit provocateur, il se proclame visionnaire. Au début des années 1980, il invente le western financier en publiant Money, Cash, Fortune, qui deviendront des best-sellers mondiaux. Au coeur des années Mitterrand, il désacralise l'argent. Accusé par Bernard Pivot de ne pas écrire ses romans, il se proclame "metteur en livres", quand d'autres sont metteurs en scène. Comme dans les tragédies antiques, des événements violents éclatent, inattendus. Sulitzer est mis en examen dans le cadre d'une enquête sur un supposé trafic d'armes à destination de l'Angola. Sa femme Delphine Jacobson le quitte et il perd une grande partie de sa fortune, tandis qu'il est victime d'un accident cérébral. Attaqué de toutes parts, victime de calomnies et d'accusations en tout genre, il reste debout.".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode