Livres
524 158
Membres
542 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Stewart

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1955-06-04 ( 65 ans )
480 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par citronnelles 2010-07-11T03:08:49+02:00

Biographie

Paul Stewart né en 1955 à Londres est un écrivain anglais

Il habite aujourd'hui à Brighton avec son épouse et ses deux enfants. Il a étudié l'anglais à l'université de Lancaster et a suivi des cours d'écriture créative à l'université d'East Anglia. À la fin de l'année, sa première histoire courte a été éditée.

En 1979, il est parti à l'étranger et a voyagé autour de la Grèce, puis il a enseigné en Allemagne pendant trois années et a ensuite voyagé au Sri Lanka, en Inde, en Thaïlande, en Australie. En 1984, il a enseigné dans une école de langues à Brighton, ce qu'il a continué pendant les six années suivantes. En 1990 il a cessé d'enseigner pour écrire à plein temps et s'occuper de son fils. Il est un auteur reconnu et son livre des Chroniques du bout du monde a été un best seller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
285 lecteurs
Or
546 lecteurs
Argent
346 lecteurs
Bronze
403 lecteurs
Lu aussi
425 lecteurs
Envies
230 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
185 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 293

0 Citations 159 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Stewart

Sortie Poche France/Français : 2016-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 2 : La grotte du dragon

J'ai été très déçu par ce tome que j'ai trouvé loin d'être à la hauteur du premier.... J'ai l'impression que ce tome ne sert à rien, tout simplement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-17T17:12:28+02:00
Un petit peu d'Hiver

Un bel album illustré pour les enfants. L'histoire est très sympas et touchante, c'est vraiment un très beau livre plein d'amitié.

Afficher en entier
Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 4 : À l'école de Cochonlard

Alors qu'il était occupé à monter une armoire, Jean-Michel se retrouve de nouveau transporté au Marais qui pue, et cette fois, sa sœur Ella est aussi du voyage. Heureusement, celle-ci ne semble pas avoir vraiment compris ce qui s'était passé - et est bien trop occupée à faire les yeux doux au sombre et mystérieux Édouard Lebeau, capitaine de l'équipe de quiquiche de l'école de Cochonlard. Le super-guerrier Jean-Mi le Barbare va devoir reprendre du service!

Dans ce quatrième tome on ne cesse de trébucher sur les références et la parodie, tant dans le texte que dans l'illustration. C'est poilant, mais malgré cela, j'attends avec impatience que les auteurs développent leur intrigue...

Afficher en entier
Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 3 : L'abominable docteur Câlinou

Jean-Mi le Barbare arrive au terme de ses aventures au Marais qui pue: désormais, la confrontation avec le terrible docteur Câlinou semble inévitable... Randalf semble en savoir plus que ce qu'il veut bien en dire à propos du diabolique habitant de la Clairière Gloussante...

Ce troisième tome conclut brillament les aventures de Jean-Michel, Henri, Veronica, Norbert et Randalf. C'est aussi drôle, léger et rafraîchissant que les deux premiers tomes et la fin heureuse couronne joyeusement le tout. Parfait pour des lecteurs entre 8 et 12 ans.

Afficher en entier
Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois

Découverte heureuse que ce roman jeunesse : c'est un véritable bestiaire étrange et animé qui s'étale devant les yeux effarés du héros et du lecteur, ce dernier ayant la chance de pouvoir profiter d'illustrations en noir et blanc d'un grand détail et tout à fait dans l'esprit de l'histoire. L'aventure de Spic est à la fois solitaire, dangereuse, effrayante et émouvante ; et quelle que soit la caractéristique retenue par chacun des chapitres, tous se lisent avec délectation. Aussi bizarre que plaisant !

Afficher en entier
Les aventuriers du très très loin, Tome 2 : Zoé Zéphyr

Ce livre a des super illustrations

Afficher en entier
Les aventuriers du très très loin, Tome 2 : Zoé Zéphyr

Je trouve que cette série est moins bien que d'autres que Chris Riddell à fait.

Afficher en entier
Edgar Destoits - L'étrange affaire du loup de la nuit

Je découvre une nouvelle série de ce duo d'auteurs que j'aime beaucoup.

Dans la veine des enquêtes menées par des personnages atypiques cette série ne fait pas exception car le voltigeur Edgar Destoits n'est pas des plus communs que ce soit dans sa mise ou dans sa curiosité.

Il "vole" de cheminée en parapet pour délivrer ses messages et menées des petites investigations pour ses clients réguliers jusqu'à ce que le Docteur Mandragore lui donne un lot de lettres à remettre à ses patients. La rencontre qu'il fera la première nuit de cette mission va éveillé chez lui un esprit d'analyse et de déduction qui n'a rien à envier aux détectives dont c'est le métier.

Le style et les illustrations sont comme toujours avec le duo Stewart / Riddell très agréable à suivre. Et même si en tant qu'adulte, on trouve très vite la solution, on prend plaisir à suivre les tâtonnements d'Edgar.

Une série d'enquête jeunesse qui détend les adultes et ravira les jeunes lecteurs amateurs de petits frissons.

Afficher en entier
Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 4 : À l'école de Cochonlard

Une nouvelle trilogie débute au marais qui pue. Jena Michel accompagné de sa grande soeur se retrouvent catapultés élèves à l'école de sorcellerie de Cochonlard.

Nul besoin de préciser les références, elles sont limpides pour tout lecteur qui n'aurait pas vécu dans une grotte ces 20 dernières années avec en tête de liste Harry Potter, Twilight et Narnia.

Le style est toujours aussi simple à aborder. Mais j'ai trouvé ce tome et ce début de trilogie un peu trop galvaudé et l'humour est très poussif à mon goût car les références sont grosses, un peu trop peut-être. J'aurai aimé découvrir une autre facette du marais et non assisté à une réécriture très moyenne de Harry Potter et consorts où le quiquiche prend vraiment trop de place. Tout cela a rendu ma lecture moins fluide que sur la première trilogie. Et même si je ne doute pas que ce tome plaira aux jeunes lecteurs, j'ai été moi, beaucoup moins convaincue. Un peu moins pressée de lire les suivants, je retournerai peut-être au Bout du monde pour continuer dans l'univers du duo de trublions

Afficher en entier
Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 1 : La chasse à l'Ogre

J'ai bien aimé le livre mais ce n'ai pas mon préféré, loin de là, donc je ne pense pas que je vais lire le tome 2 .

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Stewart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 23 livres

Milan Jeunesse : 4 livres

Corgi : 3 livres

David Fickling Books : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array