Livres
573 029
Membres
632 969

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pauline Libersart

Auteur

2 506 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par diiange 2013-08-03T22:22:05+02:00
de

Biographie

Née au milieu des vertes prairies de Normandie, à une époque où nos parents portaient encore des jeans à franges et des fleurs dans les cheveux, j’ai toujours été passionnée de lecture. Je dévorais tout ce qui me passait sous les yeux.

Adolescente plutôt timide, ma meilleure amie s’appelait « carte de bibliothèque municipale ». C’est grâce à elle… et à une bibliothécaire un peu distraite ou peut-être trompée par le titre, que j’ai découvert le monde de la romance avec Le loup et la colombe, classé au rayon contes et légendes… Bien sûr, la mention « pour public averti » n’avait pas du tout aiguisé la curiosité de mes douze ans !

J’ai ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Dans ma famille, nous sommes des gens sérieux, pas des artistes… Ce qui n’a jamais empêché une partie de mon cerveau, qui ne devait pas être au courant, de continuer à tricoter des scénarios.

Il y a finalement assez peu de temps que j’ai commencé à les mettre par écrit. C’est en découvrant le projet Laska que je me suis dit : et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la démarche ? J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces histoires que j’en ai à les écrire.

http://romancefr.com/nos-auteurs/pauline-libersart/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 012 lecteurs
Or
2 113 lecteurs
Argent
1 527 lecteurs
Bronze
879 lecteurs
Lu aussi
1 119 lecteurs
Envies
2 068 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
2 477 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 1 799

0 Citations 879 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pauline Libersart

Sortie France/Français : 2021-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Hunter - La Proie du chasseur

J'avais hâte de retrouver Johnny B alias Hunter pour découvrir son histoire et surtout ce qu'il est devenu. Ce 2ème tome est un véritable coup de cœur, encore mieux que le 1er. On passe par toutes les émotions, coup de foudre, rire, émotions, violences, trahisons etc...

Je suis vraiment triste de quitter Emma et Jamie, Christopher et Christy ainsi que tous le reste de la bande. Merci encore pour ses deux magnifiques histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2021-11-09T21:48:08+01:00
Jeux de glace

Je ne m'attendais vraiment pas à sa très très belle surprise j'ai juste adore. J'ai eu beaucoup de peine à laissé ma liseuse. Une histoire vraiment sympa avec humour et amour ai rendez vous. J aurai juste voulu un épilogue pour voir comment les choses on évolue. Je vous le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josalamandra 2021-11-16T08:15:20+01:00
La Passion du Comte

Tous les ingrédients sont présents pour faire de cette histoire une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stella62150 2021-11-17T08:55:18+01:00
Juste ma coloc

Après avoir fait de la prison, Slade, cherche avance dans la vie en cumulant plusieurs boulots afin de s'en sortir. Il a trouvé où vivre, mais dans cet immeuble, c'est plutôt le danger qui rôde. D'ailleurs, il en fait l'expérience quand il croise la route de Gabriella, jeune étudiante, à laquelle s'en prend un soir son toxico de paternel.. Vint alors l'idée de la colocation.

Même si Gabriella ne connaît rien de ce voisin, elle se sent en sécurité avec lui et c'est immédiatement qu'elle se met à la recherche d'une colocation, en plein cœur du quartier mexicain. Dès lors, les deux jeunes gens vont apprendre à vivre ensemble, se connaître, entourés par des gens qui ont à cœur ceux qui les entoure. Ils sont juste colocs.. C'est ce qu'ils pensent, car Slade pense ne pas mériter une fille telle que Gabriella et elle, de son côté, pense qu'il la voie comme sa petite sœur ! Il n'y a qu'eux qui ne voient pas à tel point ces deux-là sont faits pour être ensemble !

C'est en lisant le résumé que j'ai succombé, bien que déjà rien que par le titre, j'étais déjà sous le charme (et oui, j'adore les histoires de colocs !). L'intrigue a un tantinet d'originalité et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui m'a tenu en haleine, page après page. Un récit très bien rythmé par les rebondissements, à tel point que je peux dire que j'ai eu du mal à le reposer avant la dernière page. Les émotions sont bien présentes et évoluent en intensité au cours du roman, difficile de ne pas se laisser happer par ces dernières.

Les personnages sont attachants. Gabriella est une jeune femme de dix-huit ans qui a pour but de finir ses études afin d'avoir la vie qu'elle désire. Ayant eu une enfance difficile, elle se subvient à elle-même et c'est là qu'on se rend compte qu'elle a une belle force de caractère. Sa rencontre avec Slade n'est pas prévue certes, mais grâce à lui, les choses vont avancer différemment et plus aisément dans un certain sens.

Slade, lui, est un ancien taulard qui est en liberté surveillée. Dans un premier temps, en le voyant, on pourrait avoir peur, mais non, car on sent qu'il n'est pas malveillant. Il est très vite protecteur avec sa voisine, et petit à petit, on comprend son histoire et on se rend compte qu'au final, il n'a pas eu de chance.

Les voir évoluer ensemble est touchant, et quand on entre dans le quartier Mexicain, on sent que l'esprit de famille est bien présent, et que finalement, ce dernier n'est pas forcément celui du sang.

D'un autre côté, j'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros, ils apportent chacun à leur façon, leur petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans un univers que j'affectionne particulièrement, riche en rebondissements et pleine d'émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aminouch 2021-11-18T10:54:36+01:00
Juste ma coloc

Je ne suis pas amatrice des romances autour des colocs mais le résumé m’a vraiment donné envie de découvrir cette histoire d’amour et je suis une incontournable de l’écriture de Pauline.

Slade et Gabriela se rencontrent dans des circonstances difficiles. Ils sont voisins et vivent dans les bas fonds des quartiers. Alors que Gabriela se fait menacer, Slade est là pour sauver la jeune femme. Il lui propose de se réunir et de partager un avenir qui pourrait être moins sombre ensemble. C’est ici que débute l’histoire de Slade et Gabriela, entre amitié et attirance, ils devront faire face aux sentiments et apprendre à s’accepter l’un et l’autre avant d’espérer un happy end.

Comme à son habitude, l’auteure m’a totalement conquise même si j’ai eu ce sentiment de frustration auquel elle ne m’a pas habituée. Pauline a fait le choix d’imposer un style différent avec un slow burn. L’histoire d’amour se construit lentement mais sûrement. On assiste à la naissance de cet amour avec les étoiles pleins les yeux ( mais aussi avec l’envie d’avancer plus vite par moment) mais je pense que l’auteure a tout bon et que ce choix est tout à fait légitime et vous le comprendrez en lisant ce roman.

Slade est un héros blessé par la vie. Sa vie a été totalement bouleversée et il ne sait pas ce qu’est réellement l’amour. Jusqu’à l’arrivée de cette jeune femme… Gabriela a également vécu le pire. L’arrivée de Slade va lui permettre de reprendre son souffle dans cette course effrénée. Ils sont tous les deux charismatiques, duologie à deux voix, on ressent leurs émotions et l’intensité est au rendez-vous !

Au-delà de la sublime histoire d’amour, Juste une coloc aborde des sujets importants. La famille est au cœur de ce récit, comme l’amitié qui lie les personnages secondaires. On craque pour chacun d’entres eux et j’espère les retrouver prochainement dans un spin off!!

Amoureux des belles histoires, des amitiés sincères, des émotions et d’intensité, foncez lire ce livre !! Il vous embarquera et vous rendra addict!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 20mky 2021-11-23T21:15:19+01:00
Jeux de glace

Excellent roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2021-11-27T21:09:00+01:00
Tiger - Entre ses griffes

J'avais complètement accroché à "Nick and Sara" de la même autrice.

Le sujet semblait assez proche, j'avais hâte de le lire.

Si la première partie m'a tenu en haleine, j'ai beaucoup moins accroché avec la deuxième : un peu trop facile à mon goût.

Afficher en entier
Tiger - Entre ses griffes (Bonus)

Très sympa, bien écrit.

Mais excessivement court = 6 pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-29T17:25:45+01:00
Juste ma coloc

J'apprécie beaucoup l'univers de colocation, et quand j'ai vu celui-là passer je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai vraiment adoré cette histoire et notamment ces personnages, sensibles et vraiment adorables. Voir leur amitié se crée puis cette relation évoluée... je n'ai pas les mots pour décrire toutes les émotions qui me sont passé pendant ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-11-29T21:44:15+01:00
Jeux de glace

franchement j'ai passé un excellent moment de lecture comme toujours je me suis laissée embarquer avec facilité dans cet univers sportif.

Par contre attention il fait aimer le sexe parce qu'il y a en des pages et des pages!

Afficher en entier

Dédicaces de Pauline Libersart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 14 livres

Éditions Laska : 12 livres

Hachette : 10 livres

Bookelis : 5 livres

Marabout : 3 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Addictives - Luv : 2 livres

Audélo Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array