Livres
546 054
Membres
581 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pauline Libersart

Auteur

2 320 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par diiange 2013-08-03T22:22:05+02:00
de

Biographie

Née au milieu des vertes prairies de Normandie, à une époque où nos parents portaient encore des jeans à franges et des fleurs dans les cheveux, j’ai toujours été passionnée de lecture. Je dévorais tout ce qui me passait sous les yeux.

Adolescente plutôt timide, ma meilleure amie s’appelait « carte de bibliothèque municipale ». C’est grâce à elle… et à une bibliothécaire un peu distraite ou peut-être trompée par le titre, que j’ai découvert le monde de la romance avec Le loup et la colombe, classé au rayon contes et légendes… Bien sûr, la mention « pour public averti » n’avait pas du tout aiguisé la curiosité de mes douze ans !

J’ai ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Dans ma famille, nous sommes des gens sérieux, pas des artistes… Ce qui n’a jamais empêché une partie de mon cerveau, qui ne devait pas être au courant, de continuer à tricoter des scénarios.

Il y a finalement assez peu de temps que j’ai commencé à les mettre par écrit. C’est en découvrant le projet Laska que je me suis dit : et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la démarche ? J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces histoires que j’en ai à les écrire.

http://romancefr.com/nos-auteurs/pauline-libersart/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
913 lecteurs
Or
1 944 lecteurs
Argent
1 447 lecteurs
Bronze
831 lecteurs
Lu aussi
1 001 lecteurs
Envies
1 854 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
64 lecteurs
PAL
2 246 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 1 596

0 Citations 814 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pauline Libersart

Sortie France/Français : 2021-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Celia41 2021-03-01T19:17:25+01:00
Tiger - Entre ses griffes

Gros coup de cœur !

Impossible de lâcher le bouquin...

Ils vont me manquer

Afficher en entier
Tiger - Entre ses griffes (Bonus)

Spoiler(cliquez pour révéler) Contente d'avoir revu Jonnhy B, je voulais vraiment avoir de ses nouvelles

Bonus dispo sur le site des Éditions Addictives

Afficher en entier
Pari entre amis, Tome 2 : Pari entre amants

Une romance qui se lit facilement. On continue de s'attacher aux personnages

Afficher en entier
Pari entre amis, Tome 3 : Pari entre amours

Et si pour mieux repartir il fallait tout recommencer à zéro? C'est le pari fou que les personnages prennent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stef3192 2021-03-07T22:15:01+01:00
Jeux de glace

Histoire sympathique, elle change un peu des histoires banales de hockey. Point négatif, histoire racontée au passé et par un narrateur omniscient.. Tout ce que je déteste.. Et pas d'epilogue.. On a l'impression qu'il manque quelques chapitre à la fin cela se termine assez abruptement sans trop d'infos c'est bien dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2021-03-19T11:39:24+01:00
Dans la ligne de tir

Une simple histoire d'amour au premier regard. Tout se passe vite. Leur histoire est simple et mignonne. On est plongé dans le monde militaire et politicien où les deux s'entrechoquent. On a aussi le côté blessure de l'armée. Au final, il n'y a pas grand chose à dire. C'est une soft romance ce qui se lit rapidement sans prise de tête. Les personnages sont uniques et attachants. Un épilogue plus long aurait été appréciable pour voir la suite de leur couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aminouch 2021-03-19T17:11:14+01:00
La Passion du Comte

Voilà le roman parfait pour les amoureuses de romans historiques ! C’est un pur moment de plaisir !

Alexander et Cassandra sont deux personnes que tout sépare. Elle est dans la journée et lui dans l’obscurité. Alors qu’Alexander pense pouvoir échapper à ses démons avec Cassandra, il est loin de se douter qu’il devra les affronter avant d’espérer un futur plus lumineux.

J’ai dévoré ma lecture. Dès les premières pages, j’ai été happée par cette romance pleine d’émotions. Si vous avez aimé les Chroniques de Bridgerton, vous y retrouverez tout ce qui caractérise cette série mais avec l’intensité de la plume de Pauline.

Alexander est sombre, il cherche la rédemption mais peut-il vraiment fuir ce passé. J’ai aimé ce personnage qui cache bien des secrets. On ne peut rester insensible face à son charisme et à son charme so chic. Quand à Cassandra, c’est une héroïne forte qui vous touchera par sa force et sa passion. Elle n’a rien de la fleur fragile des héroïnes historiques bien au contraire. Elle fera tout pour celui qui fait chavirer son cœur.

La plume de l’auteure, une fois de plus, nous entraîne et nous rend accro dès les premières pages. Une fois commencé le livre, je n’ai pas pu le poser avant d’arriver au point final. Tout y est extrêmement bien décrit. On ressent les émotions, l’intensité, l’amour et surtout la passion !!!

Une romance addictive qui vous entraînera au cœur de la passion !

A ne pas louper

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-21T17:31:14+01:00
Tiger - Entre ses griffes

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le scénario est très original. C'est un livre d'action et de romance. On plonge tout de suite dans le vive du sujet et en lisant quelques lignes on est déjà accro.

Le livre se compose comme de deux parties : La première c'est la chute en enfers et la deuxième sa reconstruction.

Christy une femme New-yorkaise se fait kidnappé par une milice d'extrême droite américaine. Ils sont des suprématistes qui considèrent la race blanche supérieure et comme des êtres inférieurs. Dans cette milice on considère les femmes comme des esclaves lesquelles doivent de s'occuper de toutes les tâches ménagères ainsi que satisfaire aux hommes. Ceux-ci ont tout le droit sur elles et les violait et violentait à leur guise.

A l'arrivée de Christy sur le campement, les hommes sont en train de se mettre d'accord pour savoir dans quel ordre vont commercer à la violer. Tiger, un des capitaines de la milice, la revendique comme trophée devenant son esclave exclusive.

Avec le fil du temps il vont se rapprocher. Tiger la protège mais la vie dans le camp est très dure pour elle. Petit à petit les deux s'attachent et ils sont attirés l'un par l'autre.

Christy est une fille combattante, intelligente et elle comprend très bien comment il faut faire pour survivre autant dans la première comme dans la deuxième partie du livre. Tiger est un dur à cuire, mais il cache une tout autre personnalité, Spoiler(cliquez pour révéler)Christopher sa vrai personnalité. Lui aussi doit tout donner pour faire justice, protéger Christy et sauver le monde. Un vrai héros. Par contre sa va le détruire petit à petit.

Les personnages sont très profonds autant les principaux comment les secondaires.

J'ai beaucoup aime autant la partie d'action du livre dans le camp qui est remplie d’événements mais aussi la partie reconstruction une fois quelle est sauvé. C'est très bien relaté comment chaque étape lui permet de surpasser ce qu'elle à vécu. Il a une très jolie fin, avec de l’émotion et de l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pirlo 2021-03-23T08:45:47+01:00
La Passion du Comte

J'ai beaucoup aimé cette romance historique. Les personnages sont attachants. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
La Passion du Comte

Tout d’abord, merci à Pauline Libersart de m’avoir fait découvrir cette perle historique qui mérite les honneurs et les Hourras. J’ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de l’auteure dans le genre et je ne devrais pas être surprise, mais voilà, elle m’a eue encore une fois. Avez-vous aimé la série « La chronique des Bridgerton » ? La thématique dans La passion du Comte est dans le même registre mais, je vous promets, en beaucoup, beaucoup mieux, d’autant que ce roman a été écrit par une Française et n’a pas été chouchouté par une grande maison d’éditions. Et il est parfait.

Si la série LDB a propulsé la romance historique au devant de la scène littéraire et lui a fait gagner des milliers de nouvelles lectrices dans le monde et vous avez beaucoup aidé en dévalisant le stock des libraires, La passion du Comte pourrait en faire autant si vous lui donnez sa chance. Elle vous surprendra par la qualité de l’écriture qui n’a rien à envier aux auteures étrangères, par sa magnifique intrigue, par des personnages solaires, sombres et hors du commun surtout, le personnage féminin qui a du caractère et du répondant, des qualités peu courantes et inappropriées chez une femme de la Haute Société. Des protagonistes attachants et d’autres qui auraient mérité des soufflets et ce n’était pas rien dans l’ancien temps. Et l’argument par excellence pour lire ce roman est la plume talentueuse, imagée et créative de Pauline Libersart qui m’a totalement transportée dans le passé sans faillir un seul instant. La lecture fut addictive, fluide, riche en suspense et en rebondissements, dans l’émotion du début à la fin et cela valait bien le réveil difficile le lendemain.

Alors êtes-vous cap de faire bon accueil au Comte de Lichfield et de sa tendre Cassandra, les porter dans le Top de ventes comme vous l’avez fait pour La Chronique des Bridgerton ? Moi, je dis, foncez !

Cassandra, à peine dix-huit, vient de sortir de sa pension et ses parents ont jugé qu’elle est prête à convoler en justes noces. Et parmi les dix demandes, c’est le Comte de Lichfield qui a gagné son cœur et du même coup les « enchères ». Mariage d’amour pour elle, c’est certain, de raison pour lui, malheureusement, fort possible mais, elle ne le découvrira que trop tard. Heureuse d’avoir attiré son attention, la pauvre débutante et ingénue ne sait pas encore ce qui l’attend. Si la période des fiançailles fut courte, elle lui a été tendre, mais, le jour de son mariage, elle a enfin intégré les mises en garde de sa mère… elle a compris que sa vie n’a rien du conte de fées qu’elle a tant rêvé. Cette nuit-là, au nom du devoir conjugal, notre colombe n’a pas perdu seulement son innocence mais aussi ses illusions. Le Comte Alexander n’était qu’un mirage, une soif d’amour et d’un Happy-end désormais inaccessibles.

Mais Cassandra n’a pas dit son dernier mot. Elle n’était pas qu’un charmant bibelot comme le pensaient certains… Elle a en sa possession des armes redoutables pour retourner la situation à son avantage et elle est prête à aller aussi loin qu’elle pourrait quoiqu’en disent les convenances et la bienséance. Après avoir déversé toutes les larmes de son corps, elle est partie en croisade et a monté une vraie opération commando pour séduire son époux et le ramener dans son giron… Mais son coup de pied dans la fourmilière a révélé l’impensable et l’abominable secret du Comte et s’il a douché son enthousiaste de prime, notre Lady est une battante et ne s’est pas arrêtée à l’inavouable. Son Comte compte toujours autant malgré ses travers.

Alexander, si séduisant soit-il, est aussi glacial que son manoir lugubre, mais lui, non, plus ne savait pas ce qui l’attendait en épousant Cassandra. S’il pensait avoir affaire à une pouliche placide et bonne à enfanter, il s’est fait autant d’illusions qu’elle en a eues. La lady cachait bien son jeu. Du doux agneau n’est resté que la mignonnerie de son charme ravageur. Elle s’est avérée féroce, une tigresse qui ne recule devant rien pour défendre son territoire, le Comte et surtout ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir !

Du haut de son manoir, Alexander, n’a d’autres choix que de la regarder bouleverser sa vie brumeuse et funeste d’un coup de baguette magique. Annihiler ses principes d’un sourire éclatant, charmer ses gens par tant de gentillesse, s’imprégner de son énergie et de sa joie de vivre contagieuse. Se prosterner devant l’ingéniosité de sa jeune épouse aussi intelligente que maligne, ce n’est pas de refus. Grâce à elle, la lumière de son présent balaie la noirceur de son passé. L’avenir n’est plus un rêve impossible grâce à ses promesses, ses fantômes se transforment en tâches de plus en plus invisibles à coup d’amour et de passion. Tu es perdu Gentilhomme, rends les armes, ton ange n’accepte rien qu’une totale abdication.

Une lecture coup de cœur. Vous aimez la romance historique…ou pas, La passion du Comte est une pépite dans le genre à ne pas manquer ! Tout y est pour en faire un best-seller et être la reine de vos PAL.

Chapeau Bas à l’artiste !

Mya

Afficher en entier

Dédicaces de Pauline Libersart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 13 livres

Éditions Laska : 12 livres

Hachette : 10 livres

Bookelis : 4 livres

Marabout : 3 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Audélo Editions : 2 livres

Hachette Romans : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array