Livres
429 118
Membres
350 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pauline Libersart

Activité et points forts

ajouté par diiange 2013-08-03T22:22:05+02:00

Biographie

Née au milieu des vertes prairies de Normandie, à une époque où nos parents portaient encore des jeans à franges et des fleurs dans les cheveux, j’ai toujours été passionnée de lecture. Je dévorais tout ce qui me passait sous les yeux.

Adolescente plutôt timide, ma meilleure amie s’appelait « carte de bibliothèque municipale ». C’est grâce à elle… et à une bibliothécaire un peu distraite ou peut-être trompée par le titre, que j’ai découvert le monde de la romance avec Le loup et la colombe, classé au rayon contes et légendes… Bien sûr, la mention « pour public averti » n’avait pas du tout aiguisé la curiosité de mes douze ans !

J’ai ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Dans ma famille, nous sommes des gens sérieux, pas des artistes… Ce qui n’a jamais empêché une partie de mon cerveau, qui ne devait pas être au courant, de continuer à tricoter des scénarios.

Il y a finalement assez peu de temps que j’ai commencé à les mettre par écrit. C’est en découvrant le projet Laska que je me suis dit : et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la démarche ? J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces histoires que j’en ai à les écrire.

http://romancefr.com/nos-auteurs/pauline-libersart/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
658 ajouts
Or
1 438 ajouts
Argent
1 039 ajouts
Bronze
659 ajouts
Lu aussi
726 ajouts
Envies
1 347 ajouts
PAL
1 561 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 443

0 Citations 596 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pauline Libersart

Sortie France/Français : 2018-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par laflut 2018-08-06T00:50:55+02:00

Qui suis-je ? Attention top chrono ! Je suis un homme d'une beauté à faire pâlir Apollon, toutes les femmes rêvent de me mettre dans leur lit car ma réputation de dieu du sexe n'est plus à faire, je suis riche à millions, je ne pense qu'au sexe. On me trouve parfois froid, en tout cas j'ai un comportement qui ne laisse pas les psy indifférents. Ma passion : être le mentor sexuel de celle qui m'a tourmenté dans mes années lycée. Je suis, je suis.... Cristian Grey !!!! Et bien non. Détrompez-vous ! Celui-ci s'appelle Joshua Forester. Vous l'aurez compris, pour moi, ça ne l'a pas fait mais alors pas du tout ! J'ai eu la nette impression de lire une fan-fiction de 50 nuances de Grey (livre que j'avais détesté...).

Les 3/4 du bouquin sont consacrés au sexe, encore au sexe, toujours au sexe... Le dernier quart, quant à lui vire dans l'excès inverse : guimauve & mièvrerie...

Ashley est creuse. Y a rien.

Bref, c'est pas la romance du siècle...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen0431O 2018-08-06T07:58:13+02:00

Comme toujours la plume de l'auteur est très chouette. Pauline sait embarquer ses lecteurs dans l'histoire. J'ai bien aimé cette histoire de marines. le tout début avec l'action en amazonie m'a littéralement envouté. Les personnages sont crédibles et sonnent juste. Un grand bravo à l'auteur pour avoir osé aborder le sujet du handicap et des soldats blessés, on voit rarement cela dans les military romance. Lucy est hyper attachante et son amie mélissa aussi.

Petits points négatifs : la partie action est trop petite j'aurais aimé que ça ure plus longtemps et j'ai été un peu perdue à un moment par rapport à l'histoire du procès. Certes Lucy explique tout après mais sur le moment je n'ai pas su d'où ça "tombait".

Enfin bref c'est une excellente lecture très agréable et assez réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen0431O 2018-08-06T08:03:23+02:00

Excellente histoire ! Les personnages sont très réaliste et hyper attachants. Une des meilleurs military romance que j'ai lue jusqu'à présent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Becca40 2018-08-06T18:09:46+02:00

Une superbe histoire bien menée. Un incontournable du genre romance militaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Becca40 2018-08-06T18:12:17+02:00

Un modèle du genre. C'est extremement bien écrit avec des scènes chaudes sans mievrerie et juste ce qu'il faut dans le ton des dialogues en langage brut de décoffrage. Ici l'héroïne n'est pas le genre badass agressive surjouée que l'on voit dans certains romances militaires. on trouve de la sensibilité et ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2018-08-07T13:06:56+02:00

Quelle surprise que ce tome 3! Enfin! Depuis le début c’était clairement ça que je voulais!

Dès les premières pages, nous découvrons une Ashley qui, bien qu’effondrée par les évènements, relève la tête, assène ses vérités à Josh, et ne propose pas, ne demande pas, elle exige! Elle s’impose enfin, elle s’assume enfin, elle se révèle!

Josh qui, au fond se sert un peu de ses faiblesses pour se retrancher dans son monde n’a d’autre choix que de suivre cette femme nouvelle qui va le pousser bien au-delà de ses limites!

Prenant chacun conscience des erreurs commisent dans le tome précédent (et il y en a eu tellement qu’ils me sont sortis par les yeux!) ils vont les mettre une à une sur la table et faire en sorte de changer la donne. Ashley va prendre énormément sur elle pour ne plus être jalouse et elle va gagner en assurance. De plus elle va enfin arrêter de materner Josh au sujet de ses troubles comportementaux. Au contraire, elle va foncer dans le tas, le pousser, le provoquer et cela va l’obliger à beaucoup sortir de sa zone de confort.

Et avec tout ce qu’il va lui arriver d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il avait une attitude totalement cohérente et parfaitement dosée entre ses problèmes relationnels et le bien que lui procure Ashley en le titillant là où ça fait mal.

De plus dans ce tome, il se passe vraiment beaucoup de choses. Le noyau des amis de précise et se renforce donnant une sensation supplémentaire de bien être au jeune artiste torturé. Alors certes, il évolue énormément mais j’ai aussi aimé que ses faiblesses et ses troubles ne disparaissent pas miraculeusement. Ils feront parti de lui toute sa vie.

Et enfin cette fois, j’ai aimé le couple que je découvrais peu à peu parce qu’ils évoluaient beaucoup. Tous deux étaient terriblement attachants ainsi que les personnages secondaires. Du coup, j’avoue qu’un tome sur Donovan et Jonas ne serait pas de refus tant j’ai adoré leur histoire qui se dessinait petit à petit!

Bilan de la saga:

Cette saga fut les montagnes russes pour moi. J’ai bien aimé le tome 1 car l’idée du pari était géniale cependant les personnages et l’histoire elle-même restaient un peu trop caricaturaux. Dans le 2, j’ai trouvé Ashley totalement antipathique et leurs disputes et manque de communication dignes de jeunes ados. Mais dans le 3, quel revirement, des personnages maîtrisés et soignés, une histoire profonde, des rebondissements et une pointe d’humour! Je ne regrette pas du tout d’avoir persévéré et je pense que si l’occasion se présente je lirai volontiers autre chose de l’auteure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-08-15T00:12:13+02:00

Un roman léger et romantique que j’ai beaucoup apprécié en cette période estivale. Néanmoins, le sexe est omniprésent au détriment des sentiments des personnages qui auraient mérités d’être un peu plus approfondis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-29T08:04:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ai attaqué le second sans aucune difficulté. C'est une histoire sympathique qui part d'un pari entre deux anciens amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-29T08:07:01+02:00

Russell m'insupporte mais alors dans ce tome j'ai vraiment eu du mal avec Ashley (et je vois que je n'ai pas été la seule!). Par contre, je me suis encore plus attachée à Josh. J'ai lu le troisième tome avec un peu plus de réticence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-29T08:10:11+02:00

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 3 que le précédent mais il n'est pas arrivé à la cheville du 1er. J'ai tellement eu du mal avec Ashley dans le tome 2 que j'ai finis par avoir du mal à l'apprécier dans le tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Josh qui croit continuellement que tout est de sa faute.... Bref, j'ai été agréablement surprise par le début du récit, mais franchement moins convaincue par les tomes 2 et 3.

Afficher en entier

Dédicaces de Pauline Libersart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Laska : 12 livres

Hachette : 9 livres

BMR : 6 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Marabout : 3 livres

hachette romans : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode