Livres
472 509
Membres
445 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paullina Simons

853 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Liriel83 2010-04-19T21:59:51+02:00

Biographie

De ses souvenirs d'une enfance passée dans un deux pièces partagé avec ses parents, un oncle, une tante et son cousin est né l'univers de Tatiana : Paullina Simons a vécu à Leningrad jusqu'à l'âge de dix ans. Puis sa famille a émigré aux États-Unis, à New York, où elle vit aujourd'hui, avec son mari et ses quatre enfants. Elle est l auteur du Silence d une femme (Robert Laffont, 1996), Tatiana (Robert Laffont, 2003), Tatiana & Alexandre (Robert Laffont 2005), Le Secret de Lily Quinn (Robert Laffont, 2007).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
660 lecteurs
Or
494 lecteurs
Argent
242 lecteurs
Bronze
142 lecteurs
Lu aussi
230 lecteurs
Envies
744 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
423 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.89/10
Nombre d'évaluations : 212

4 Citations 262 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paullina Simons

Sortie France/Français : 2018-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre

Une suite moins mouvementé du moins au début, on suit Tania en Amérique, la première moitié du livre est un peu longue et triste et après ça devient plus intéressant, ce tome est plein de suspens surtout les derniers chapitres j'étais tellement stressée que j'ai jeté un coup d'oeil à la fin pour me rassurer ! On vit les horreurs qui a subit Alexandre et les injustices ce que j'ai détesté l'URSS !

Bref une suite à la hauteur

Afficher en entier
Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana

Le premier tome est le meilleur, j'ai trouvé ce 3eme un peu moins bon que les autres mais ça reste toujours une saga d'or ! Dans ce 3ème livre on suit leur vie en Amérique on est loin des horreurs et du suspense du goulag et les comp de détention mais dans le quotidien d'une famille après la guerre et ses séquelles, ce tome a aussi son charme j'ai beaucoup aimé mais il est moins addictif que les autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StDidier 2019-04-03T11:15:54+02:00
Tatiana, Tome 1

Très belle histoire d'amour entre un américain engagé dans l'armée russe et une jeune russe, sur fond de guerre mondiale. Les sentiments sont très forts et très bien décrits. Le style est on ne peut plus agréable. Cela fait un petit moment que j'ai lu Tatiana , vous aimez les livres historiques il raconte magistralement se qui c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale en Russie ,vous aimez les histoires d Amour infini : celle là est a n'en plus finir .

Je ne me lasse pas de le lire et a chaque fois je ne peux m empêcher de pleurer , une histoire magnifique que je recommande et recommande encore à lire sans modération

Afficher en entier
Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre

C'est le deuxième livre sur Tatiana et Alexandre et leur belle histoire d'amour. C'est un peu moins bon à mon avis. Je suis difficile !! Rires ! Le premier tome nous laisse sur notre faim. Le deuxième se laisse lire du début à la fin. On ne veut finir qu'avec le mot "fin". Et là, on en redemanderait encore. Histoire captivante que l'on a du mal à quitter... Peut-être un ton en dessous du premier tome "Tatiana". une histoire d'amour pendant la guerre et qui nous fait comprendre beaucoup de chose sur l'histoire russe. Malgré un petit bémol tout simplement passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-04-13T16:09:09+02:00
Tatiana, Tome 1

Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-11T15:10:21+02:00
Tatiana, Tome 1

Même si l'histoire parait édulcorée quand on lit le résumé il n'en est absolument rien dès la première page du tome 1 on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'ai aimé, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes !

Afficher en entier
Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre

Il faut absolument lire "Tatiana" avant de lire "Tatiana et Alexandre".

Bien que différent du premier, ce livre est une merveille une très belle suite sur le ton plus dur de la guerre et de l'espoir!Ou l'amour triomphera toujours malgrés les blessures que chacun porte en soiAprès le livre "Tatiana", que j'aie englouti mais savouré. Je n'ai donc pas pu résister à cette suite Tatiana & Alexandre"

La lecture est agréable comme le premier, mais j'ai trouvé qu'elle était moins prenante. Ce livre jongle entre le passé (par rapport à Alexandre) et le présent (ce qu'il vit actuellement suite à son arrestation et la vie de Tatiana).

Afficher en entier
Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana

Nettement moins bon que les deux premiers tomes ! Ce livre clôt correctement la saga. On peut voir l'amour d'Alexandre et Tatiana toujours aussi fort et merveilleux dans leur vie aux coeur des Etats Unis. Les obstacles sont toujours présents mais ils sauront y faire face comme dans les deux tomes précédents. Leur histoire est tout simplement romantique et fait rêver. N'hésitez pas à lire ce livre et vous tirerez la lecon que l'amour est plus fort que tout.

Inconditionnelle de cette saga j'ai été un peu déçue par les dernières parties du tome 3 ou on ne parle plus d'eux leur couple leur magnifique passion.... tout est davantage centrée sur leur famille et les anecdotes qui l'entoure.....je ne pensais pas que ce troisième volume parlerait de tout le reste de leur vie.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-20T14:20:47+02:00
Le secret de Lily Quinn

Un bon livre moins addictif que Tatiana certes mais une belle histoire quand même.

Lily est adorable et courageuse toute fois un peu trop gentille, Allison sa mère je l ai hais fortement elle m a énervée trop nombriliste et égoïste mais vers la fin j ai pu la comprendre (un peu) Spencer est un amour un peu triste et mal en point mais on peut compter sur lui.

J aime bien quand l auteure fait un cocktail de genre surtout entre romantisme et suspense " un thriller romantique "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-08-25T17:34:53+02:00
Onze heures à vivre

Bon thriller très addictif et prenant . Le suspens est très important. J'ai eu peur pour cette femme. je me suis mise à la place de son mari et de l'équipe policière qui la recherchait. Le livre commence tranquillement;c'est l'histoire d'une femme,enceinte de 8 mois qui va faire son shopping. Elle se fait enlever par un homme qu'elle ne connaît pas. Après,je me suis laissée emporter par cette course poursuite pour savoir si la police allait arriver à la retrouver...avant qu'il ne soit trop tard.

Le livre se passe aux Etats Unis. L'auteur nous parle d'enlèvement,d'enquête policière,de famille,de couple,de maternité, de deuil. J'ai ressenti de la peur,de la colère,de l'angoisse.

Afficher en entier

On parle de Paullina Simons ici :

Quel est votre plus gros livre lu?
2013-12-26T01:42:21+01:00

Dédicaces de Paullina Simons
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 4 livres

L'Archipel : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Robert Laffont : 2 livres

Pocket : 2 livres

Ed. William Morrow : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode