Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pete Johnson

Auteur

217 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2010-10-09T17:18:39+02:00

Biographie

Né le 29 avril 1956 en Angleterre, Pete Johnson s'est intéressé très jeune à l'écriture puisque, à l'âge de 11 ans déjà, il a tenté de faire publier son premier récit. Après avoir été critique cinématographique pour une radio, il devient enseignant dans le secondaire. Il a écrit de nombreux ouvrages pour la jeunesse, et particulièrement pour les plus petits. Il vit actuellement à St Albans, Hertfordshire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
122 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pete Johnson

Sortie Poche France/Français : 2009-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fandebooks 2015-06-28T19:27:13+02:00
Combien tu paries ?

une histoire super marrante qui nous emporte des la première phrase on a pas envie de s'arrêter de le lire

Afficher en entier
Comment éduquer ses parents..., Tome 1

Un livre très drôle. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-03-06T09:16:28+01:00
Il faut sauver papa !

J'ai bien aimé ce livre. J'ai adoré la façon dont les enfants essayent de sauver leur vie de famille.

Afficher en entier
Comment éduquer ses parents..., Tome 1

C'est un livre vraiment très drôle ! Il s'adresse à toutes les génération. Je l'ai lu quand j'étais en premaire et ma grand-mère l'a lu aussi et elle a beaucoup rigolé !

Afficher en entier
Comment éduquer ses parents..., Tome 1

Lire vraiment très drôle dans lequel on peut se retrouver parfois !

Afficher en entier
Le blogue du vampire T.1: Le blogue du vampire

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/07/31/le-blogue-du-vampire-t-1-pete-johnson/

Le blogue du vampire est le premier tome d’une saga jeunesse signée Pete Johnson. Comme le titre ne l’indique pas, Marcus n’est pas un vampire, mais un demi-vampire, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Ses parents lui font cette révélation pour son treizième anniversaire, mais la nouvelle est loin de le réjouir, et le jeune garçon n’aspire qu’à interrompre sa métamorphose pour demeurer humain.

J’ai été moyennement emballée par ce roman. D’ordinaire, j’aime plutôt bien la littérature jeunesse, mais en l’occurrence, le courant n’est pas passé. Je n’ai pas apprécié l’humour, qui se cantonne quasiment à l’arrogance cynique du protagoniste, ce qui le rend vite assez lourd.

De ce fait, je n’ai pas non plus apprécié Marcus, qui m’a paru beaucoup trop désinvolte à la vue des basculements qui s’opèrent dans sa vie, et encore moins ses parents. Ils n’écoutent leur fils que d’une oreille, sont convaincus de savoir ce qui est le mieux pour lui et ce qui lui fera plaisir alors qu’ils sont dans le faux… Pour ceux qui connaissent le film, ils me font beaucoup penser à la famille de Barry dans Bee Movie.

Qui plus est, il est clair depuis le début qu’ils cachent quelque chose à Marcus, mais ils préfèrent forcer sa transformation en demi-vampire au lieu de lui révéler toute la vérité. Au final, ce sont surtout eux qui le mettent en danger, plus que lui-même par son refus d’abandonner son humanité. Et les dernières pages montrent que, malheureusement, ils n’ont pas retenu la leçon, puisqu’ils s’obstinent encore à taire des choses.

Le seul personnage que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est Tallulah. J’ai adoré son côté sombre, tyrannique, ainsi que son courage. Dommage que son heure de gloire ait été de courte durée. J’ai d’ailleurs trouvé la fin expéditive, que ce soit dans les scènes d’action trop rapides ou la conclusion en elle-même.

La plume de l’auteur n’est d’ailleurs – hélas – pas non plus un point positif. Le vocabulaire employé est trop peu diversifié, ce qui conduit souvent à des répétitions, en particulier au niveau des verbes introducteurs de paroles, qui sont de surcroît excessivement nombreux. Il existe des manières plus subtiles d’indiquer qui s’exprime qu’en ajoutant « dit X » ou « dit Y » presque systématiquement à chaque réplique.

J’ai le tome 2 en ma possession, donc je le lirai parce que j’ai tout de même envie d’en apprendre un peu plus sur Tallulah, mais je doute d’aller au bout de la saga.

Afficher en entier
Le blogue du vampire T.1: Le blogue du vampire

Trouvé chez Noz pour moins qu'une bouchée de pain, donc impossible de le laisser sur place :p

Et j'ai bien fait car c'est une petite lecture sympathique.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se découvre demi-vampire !

On suit ses premiers émois à travers la lecture de son blog. Format qui change, avec des chapitres courts et une écriture "simple".

Le ton est léger et certaines répliques vraiment rigolotes.

Une chouette lecture qui détend !

Afficher en entier
Le blogue du vampire T.2: Chasseurs de vampires

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/09/29/le-blogue-du-vampire-t-2-chasseurs-de-vampires-pete-johnson/

Chasseurs de vampires est le second tome de la saga jeunesse Le blogue du vampire. Bien que Tallulah ait eu la mémoire effacée, elle se remémore certains évènements à travers ses rêves. Convaincue que la série d’attaques perpétrées dans le bois est l’œuvre de vampires, elle entraîne Marcus avec elle pour enquêter.

Je n’avais pas été spécialement enthousiasmée par le premier tome, et même si j’ai trouvé cette suite un peu mieux, je ne suis guère plus emballée dans l’ensemble. Sans doute est-ce dû au fait que j’ai surtout eu l’impression de lire une réécriture du scénario, avec certes quelques différences, mais une trame principale qui reste sensiblement la même.

L’attaque dans le bois, l’ennemi qui se révèle là où on l’attend le moins (mais qu’on voit quand même venir avant la fin), l’affrontement qui se déroule (presque) de manière similaire… Le pire étant la bêtise de Marcus qui n’a visiblement rien appris de sa propre expérience.

Pourquoi prend-il dans un premier temps Elsa pour une folle alors qu’il admet lui-même qu’elle a des connaissances vampiriques (notamment le fait qu’ils n’aiment pas le goût du sang humain) ? Pourquoi ne la considère-t-il pas avec plus de sérieux, puisqu’en tant que demi-vampire, il est le mieux placé pour savoir que le paranormal existe ? Et, surtout, pourquoi attend-il le tout dernier moment pour mettre Gracie en garde ? Lui-même a couru de grands dangers parce que ses parents ne lui ont pas dit la vérité concernant les risques qu’il encourait, mais il ne se comporte finalement pas mieux qu’eux. Pour ne pas l’inquiéter ? Effectivement, mieux vaut la laisser en tête à tête avec un potentiel vampire meurtrier et espérer que tout se passe bien…

Pourquoi j’ai malgré tout préféré ce tome au premier ? Parce que les personnages secondaires sont sympathiques. J’aimais déjà beaucoup Tallulah (même si elle n’est pas aussi présente que je l’espérais dans cette suite), et j’ai également bien apprécié Gracie. Cela ne suffira cependant pas à me convaincre de lire la suite.

Afficher en entier
Comment éduquer ses parents..., Tome 2 : Le Grand Sketch

Très bon livre ! Mais je n’avais malheureusement pas lu le 1ère tome .

Afficher en entier
Comment éduquer ses parents..., Tome 1

C'était mon livre préféré quand j'avais 11 12 ans et je pense que ça serait drôle de le relire ajd

Afficher en entier

Dédicaces de Pete Johnson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 7 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode