Livres
454 831
Membres
403 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter V. Brett

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-08 ( 46 ans )
694 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Peter V. Brett est un avide lecteur de fantasy depuis son enfance, mais apprécie également les comics et le jeu de rôle. Il étudie la littérature anglaise et l'histoire de l'art à l'université de Buffalo, New York, et obtient son diplôme en 1995. Par la suite, il passe travaille durant plus de dix ans dans le domaine de la publication pharmaceutique avant de se consacrer pleinement à l'écriture de roman. Il a toutefois écrit de la fantasy durant une bonne partie de sa vie : L'Homme-Rune est son quatrième roman. Il vit à Brooklyn avec sa femme et sa fille.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_V._Brett

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 178

0 Citations 188 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter V. Brett

Sortie France/Français : 2018-08-16

Sortie USA/English : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert

Je craignais de me lancer dans ce second tome, après la lecture de certains commentaires, mais force m'a été de constater que la magie de l'auteur et de son univers a de nouveau rapidement eu raison de mes réticences.

Je suis surprise de voir à quel point le début semble plaire si peu aux lecteurs, parce que je l'ai adoré. J'attendais justement de pouvoir en savoir plus sur Jardir et sur Krasia et j'ai dévoré la première partie du roman aussi bien que la seconde, lorsque leurs destins à tous finissent de nouveau par s'entrecroiser. Je suis heureuse de voir Jardir devenir autre chose que ce personnage à peine cité dans le T1 que l'on nous force à haïr au bout de deux pages. J'ai adoré ce temps passé à mieux le comprendre, ainsi que ses motivations.

Le second point fort de ce tome, pour moi, est l'évolution de Leesha. J'ai parfois eu un peu de mal avec elle dans le tome précédent mais elle est rapidement devenue l'un de mes personnages favoris dès ses premières apparitions dans celui-ci. Elle prend en assurance, en maturité, devient la femme qu'on apercevait déjà ici et là dans le tome 1 et c'est un plaisir de la voir s'affirmer.

Finalement, ce sont les passages d'Arlen qui m'ont le moins convaincu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui garde un côté fascinant, mais là... je ne sais pas, je n'ai pas accroché, peut-être parce qu'il reste toujours un peu en marge de "l'histoire" ?

Quoiqu'il en soit, il me tarde d'avoir le troisième entre les mains !

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

J'ai adoré ce bouquin. Au début, je me suis dit que c'était "facile". Les personnages un peu clichés, les démons basés sur les éléments, et tout le tralala. Mais plus on avance dans l'histoire, plus l'auteur apporte des nuances. Les personnages sont de plus en plus intéressants (d'ailleurs j'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Arlen à laquelle je ne m'attendais pas du tout) et la fin offre tellement de possibilités d'intrigues! Autant vous dire que j'attends le tome 2 avec impatience. En plus, la scène de fin est quand même vachement stylée, qu'on se le dise. Vraiment très bonne découverte, foncez!

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Une excellente découverte! Cette série me semble très prometteuse pour les tomes à venir et je me suis très rapidement attachée aux personnages principaux. Je suis surprise de ne pas avoir entendu plus parler de cette série et de l'avoir découverte totalement par hasard. Cette série (ou tout du moins le premier tome) mérite d'être plus connue selon moi! L'univers est bien décrit et très original et l'écriture est très fluide. Je vais très certainement lire le prochain tome! Bonne lecture à tous!

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert

J'ai eu plus de difficulté à lire ce second tome dû à la première partie qui se concentre sur Jardir, un antagoniste présenté à la fin du premier tome. J'avais l'impression que l'auteur cherchait à nous forcer à l'aimer et à éprouver de la compassion pour lui en nous présentant son passé et son histoire, mais je n'avais vraiment pas envie d'aimer ce personnage et à la fin de la première partie, je ne l'aimais pas plus qu'avant. Je ne comprend pas pourquoi l'auteur n'a pas alterner les chapitres entre cet antagoniste et les autres protagonistes comme il le fait dans les autres parties du roman, car cela aurait rendu la lecture des chapitres de Jardir beaucoup plus intéressante et fluide. Les autres parties du roman sont à la hauteur du premier tome selon moi et j'ai beaucoup plus apprécié ces chapitres. Je vais certainement lire le prochain tome car la série a quelques petits défauts, mais reste tout de même excellente selon moi. Je recommande fortement aux fans du genre high fantasy. Bonne lecture!

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

C'est assez compliqué, finalement, de commenter ce tome. Je l'ai beaucoup apprécié, je ne peux le nier, même si c'est sans doute celui auquel j'ai le moins accroché pour l'instant. Certes l'intrigue n'avance pas beaucoup mais je n'ai malgré tout pas eu l'impression de voir l'auteur admirer sa propre plume ou faire du remplissage. On prend la mesure de l'ennemi et on voit la façon dont chacun se prépare à l'affronter. Les scènes de bataille sont plus longues et détaillées que dans les tomes précédents et chaque personnage semble y trouver sa place, notamment Rojer.

Rojer, d'ailleurs, qui est le gros point fort de ce roman, ainsi que ses deux épouses. C'est certainement grâce à eux que je me suis retenue de jeter le livre et ce, plus d'une fois. Son évolution est clairement la meilleure et son pouvoir se révèle au fur et à mesure des pages, magnifié par Amanvah et Sikvah. Leesha, Gared et Wonda se font, malheureusement, assez discrets dans ce tome. J'avais pourtant adoré la dynamique de ce quatuor dans le tome 2 et j'ai été déçu de ne pas la retrouver ici. Mais c'est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas laisser la place aux écœurants et BEAUCOUP TROP NOMBREUX Spoiler(cliquez pour révéler)"Je t'aime Arlen Bales, Je t'aime Renna Bales." . J'avais déjà eu du mal à accrocher à Arlen dans le T2 et le T3 a achevé le travail. Quant à Renna ??!!! Je ne comprends pas ce personnage mais c'est aussi sans doute parce que je n'ai aucun désir de le faire. Le T1 a pourtant démontré que Brett sait prendre le temps de décrire ses personnages ainsi que leurs relations. Mais pour Arlen et Renna, on se retrouve devant un amour fou qui, je trouve, sort de nul part.

Finalement, en règle générale, je n'ai pas accroché aux passages qui ne concernaient pas les Krasiens. J'ai été ravi d'en savoir plus sur Inevera et les Dama'ting et j'aurais aimé en avoir autant que pour Jardir dans le T2 (mais évidemment, il était essentiel qu'on ait notre dose de "Je t'aime Arlen Bales" entre chaque passage intéressant, ahah.....). La revanche d'Abban sur Hasik était magistrale et il me tarde de voir ce que nous réserve Abban dans les tomes suivants.

Un bon tome, donc, assez faible comparé aux deux précédents mais dont les temps forts valent souvent vraiment le coup d'ouvrir le livre.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Même si j'ai apprécié ce tome, je l'ai trouvé un peu inférieur aux deux tomes précédents. L'auteur continue de raconter l'histoire des antogonistes, ce qui m'a moins déplu que dans le tome deux, puisque les chapitres étaient répartis parmi les autres points de vue des protagonistes. Ce que j'ai vraiment moins aimé du troisième tome, c'est les personnages principaux. J'ai eu de la difficulté à comprendre certaines de leurs décisions. Je n'avais pas l'impression que les protagonistes qu'on a appris à connaître pendant les deux premiers tomes auraient fait certains choix qu'ils ont fait dans ce tome-ci. Ça ne leur ressemblait pas (je fais surtout référence à nos trois personnages principaux : Arlen, Leesha et Rojer). De plus, plusieurs passages du roman trainaient en longueur selon moi, mais j'ai parfois eu le même problème avec les deux thèmes précédents. L'écriture est très fluide, mais l'auteur s'attarde sur certains événements pendant trop longtemps. Pour une des rares fois de ma vie, j'ai lu quelques pages en diagonale car l'intrigue n'avançait pas assez vite et que les descriptions étaient trop longues à mon goût... Bref, j'ai aimé le roman car j'aime l'intrigue et l'univers fantasy, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des deux précédents. En espérant que le quatrième tome soit meilleur!

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur

Une bonne conclusion au cycle des démons. Les personnages sont très complets, y compris ceux de second ordre qui sont très étoffés. Un bel univers avec des protagonistes ambivalents.Un très bon moment de lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Une conclusion prévisible toutefois avec une suite presque assurée, on se dit à la fin que l'auteur pouvait finalement finir bien plus vite avec beaucoup moins de personnages

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Ce livre de fantasy est incroyable. L'univers est complet, les personnages sont super attachants et leurs aventures sont extraordinaires. Vivement que je lise la suite !

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Ce livre est tout simplement magnifique. On découvre un monde apocalyptique et qui pourtant contiens également différentes guerre politique ou même religieuses. Chaque peuple a sa propre façon d'être.

On en apprends également beaucoup sur les démons avec cette vision de hierarchie entre ceux de feu, de pierres et du vent.

Certains personnages sont attachant, j'ai adoré les histoire des ceuilleuse d'herbe qui est touchante.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Avis donné après avoir terminé le cycle

Une aventure mouvementée menée tambour battant qui a souvent une ambiance de conte des mille et une nuits.

Au programme, du sang et des tripes mais aussi de l'amour, de l'amitié du courage et des trahisons.

Peter V. Brett a une fantaisie originale tout aussi riche que celle des œuvres de Brandon Sanderson ou Brent Weeks.

Un grand cycle que je relierai avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter V. Brett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 8 livres

Milady : 7 livres

Del Rey : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Hardcover : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode