Livres
487 321
Membres
478 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter V. Brett

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-08 ( 47 ans )
748 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Peter V. Brett est un avide lecteur de fantasy depuis son enfance, mais apprécie également les comics et le jeu de rôle. Il étudie la littérature anglaise et l'histoire de l'art à l'université de Buffalo, New York, et obtient son diplôme en 1995. Par la suite, il passe travaille durant plus de dix ans dans le domaine de la publication pharmaceutique avant de se consacrer pleinement à l'écriture de roman. Il a toutefois écrit de la fantasy durant une bonne partie de sa vie : L'Homme-Rune est son quatrième roman. Il vit à Brooklyn avec sa femme et sa fille.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_V._Brett

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
532 lecteurs
Or
702 lecteurs
Argent
278 lecteurs
Bronze
121 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
1 004 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
602 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 417

0 Citations 207 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter V. Brett

Sortie France/Français : 2018-08-16

Sortie Poche France/Français : 2019-08-14

Sortie USA/English : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

On peut dire que l'auteur rend vraiment les choses difficiles, j'adore son écriture et la trame de l'histoire, mais je ne comprends pas pourquoi il "divague" autant.... Certes, j'ai adoré découvrir l'histoire de Inevera et suivre Roger, mais je trouve que c'est au détriment de l'Histoire....

Au passage, j'ai de plus en plus de mal à apprécier Leesha....j'espère que cela s'arrangera dans la suite, car c'est un personnage avec un bon potentiel.

Enfin, malgré tout ça, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, surtout avec la fin de ce tome 3....

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Un troisième tome superbe, même s'il a les mêmes défauts que le second, c'est à dire ces retours en arrière. Sa freine énormément la lecture et ça la rend moins fluide. Dans l'ensemble c'est le seul point faible de ces tomes la façon dont est géré le temps qui passe entre les chapitres.

Sinon à part ça, l'histoire est géniale, les personnages sont vrais et intéressants, l'univers est extraordinairement bien mené.

Un vrai bijou.

Pour ce tome on peut regretter la fin qui est un peu abrupte, je pense que je l'aurais moins appréciée si je n'avais pas eu la suite à lire déjà dans ma bibliothèque.

Quoi qu'il en soit, ça reste dans les meilleures histoires de fantasy, un incontournable.

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne

L'histoire est toujours aussi prenante.

J'apprécie tous les personnages, sauf Renna que je n'ai jamais apprécié et Ashia. Je les trouve inintéressantes et leurs points de vues m'ennuient.

Comme dans les autres tomes je n'ai pas apprécié les sauts dans le passé, c'est vraiment le gros point noir de ces romans : ces sempiternels retour en arrière ou on apprend pas grand chose.

Les événements prennent des tournures inattendues et l'univers et vraiment très bien maîtrisés.

J'ai un seul regret, c'est que les personnages principaux survivent à des situations impossibles et d'autres n'ont pas leur "chance". Et en plus les personnages "sacrifiables" se devinent, ça casse un peu les scènes.

Mais je chipote, ça reste d'excellents livres et il me tarde de lire le dernier pour connaître le dénouement de toute cette histoire après tout ce chemin parcourut.

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur

Fin de lecture décevante.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce tome globalement,l'histoire est toujours prenante, avec un univers riche et des personnages assez bien pensées.Mais je les ai trouvé moins authentiques, sûrement parce que j'ai trouvé la fin bâclée. Malgré la taille de ce dernier tome il manque un tome 6.

Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur s'était enquiquiné à nous faire suivre autant de personnages pour ne rien clôturer à la fin.

Au fil des tomes, je trouve que les morts des personnages ne sont pas traitées comme elles auraient dû, c'est toujours plié en une ligne, sans détail. Pour l'effet dramatique, c'est bien, mais c'est terriblement frustrant de ne pas avoir d'images détaillés de ce qui se passe, surtout quand on est attaché aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le dernier chapitre m'a énervé, retrouver tout le monde sans savoir ce qui s'est passé au moment où Arlen tue les alagaïs c'était vraiment désagréable. Je n'ai pas aimé les innombrables sauts dans le temps tous le long des livres pour nous présenter la multitudes de destins et à la fin, le seul moment intéressant, on nous montre rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et tout est beau, tout le monde s'aime, Renna est presque attendrie que son fils puisse se dissiper pour s'enfuir de son berceau. Inevera boit le thé avec toute la clique. La fin de la guerre de jour est signée alors que pendant tous les tomes on suit les intrigues politiques et on sait que tout est compliqué, mais pas là bizarrement. Même au sein des Kraziens la fin de la guerre de jour n'est pas supposée bien passer et là on en a pas un mot.

Donc je reste sur ma faim.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Bon roman, mais difficile à suivre .

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Une très bonne série de livre je dois dire, un univers créer autour d'une magie originale et donc un monde unique. Bien qu'on retrouve comme dans la plupart des fantasy un jeune garçon seul que l'on va suivre dans son initiation, je dois dire que celui-là a beaucoup de courage, car au final, il n'avait pas grand monde, il s'est fait lui même.

L'écriture est juste, incisive et rentre dans le vif du sujet avec de l'action et pas de passages inutiles.

Si je devais décrire cette série de livres, je dirais qu'elle est humaine, fantastique avec un univers basé sur un magie inédite et jamais vu, des personnages sympathiques qui évoluent bien que l'auteur n'approfondisse pas tant que ça leurs personnalités car réside quand même quelque cliché surtout sur le personnage de Leesha qui comme beaucoup de personnages écrits féminins m'insupporte, car celle-ci a le don de se croire meilleure et au dessus des autres, elle se permet donc de juger. Elle est donc une des clichés qui m'a hérissée le poil, heureusement que Arlen était là, ce simple jeune homme qui ne souhaite que peu de chose dans ce monde.

C'est donc une série que je recommande quand même, le premier tome met en place les bases mais les suites vont étayer l'univers et la menace qui pèsent sur nos héros.

Ps. Les histoires d'amours ont beaucoup de plots twists dans cette série car là, bizarrement l'auteur évite les clichés romantiques, mais rassurez vous, elles ne prennent pas le pas sur l'histoire, ça reste de la Fantasy.

Bonne lecture que je recommande car c'est un auteur moderne, dont les livres sont des classiques de notre génération qui pose les bases d'un style de fantasy.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Un premier tome très intéressant qui pose les bases de toute une sage. C'est surtout le tome qui voit évoluer les personnages et qui voit ces derniers se créer des liens les uns aux autres. C'est dans le dernier quart du livre qu'on comprend pourquoi Arlen, Leesha et Rojer et j'ai trouvé que ça changeait un peu de ce qu'on pouvait lire d'habitude. Pas vraiment de longueur et une lecture fluide. J'ai adoré ce que devient le personnage principal et j'ai donc hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert

Un deuxième tome que j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ! Le tome 1 m'avait semblé si particulier et l'univers bien plus encore et j'ai adoré suivre l'histoire de Jardir dans ce tome et de tout comprendre de lui, ou presque. On s'y attache et on se prend à l'apprécier presque autant que notre Homme-rune, ce qui n'est pas une mince affaire ! Les autres personnages demeurent importants et j'ai bien moins aimé Leesha dans ce tome que dans le précédent, trouvant si facile qu'elle s'accoquine avec Jardir... m'enfin, hâte de voir ce que réserve la suite après une fin pareille !

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Que dire de ce troisième tome... il traîne en longueur et tous nos personnages mettent un temps fou à se retrouver ensemble. Comme toujours avec l'auteur, on attaque le tome avec un retour en arrière et cette fois on s'intéresse de près au personnage d'Inevera (en même temps, c'est inevera hein... :P) et j'aime assez connaître toute son histoire pour mieux comprendre ses agissements. Leesha dans ce tome, m'a agacé à chacune de ses apparitions. Elle commence à m'énerver à vouloir régenter son monde et je trouve ça vraiment insupportable ! L'homme-rune reste fidèle à lui-même et j'apprécie cet aspect ! En ce qui concerne Renna Tanneur... dur de me prononcer sur elle ; je l'apprécie tout autant qu'elle me sort par les trous de nez, donc pour vous dire... Seul Rojer reste tel qu'il est ! Jardir reste appréciable et cette fin... aaaah cette fin !!!

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Ce que je n'ai pas aimé

- La mythologie qui sert de toile de fond est peu inspirée.

- L'un des trois personnages principaux est une Mary-Sue bâclée (sauf si le roman est destiné à des moins de dix ans). Sa ligne narrative constitue le tiers faible du roman.

- les sauts d'une époque à l'autre sont maladroits.

Côté qualités l'aspect roman d'aventures fonctionne.

Quelques personnages secondaires agréablement ambivalents.

Le personnage principal et sa montée en puissance sont bien écrits.

Globalement, c'est honnête, sans plus. Mais en supprimant les 200 pages faibles, on obtiendrait un roman tout à fait honorable de 400 pages.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter V. Brett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 7 livres

Del Rey : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Hardcover : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array