Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philip Reeve

Auteur

314 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Esperance 2013-08-25T18:41:37+02:00

Biographie

Philip Reeve est né en 1966 à Brighton, en Angleterre, où il a grandi. D'abord libraire pendant plusieurs années, il devient ensuite illustrateur puis auteur à succès.

Il écrit des histoires depuis l'âge de 5 ans, mais "Mécaniques fatales" est la première à avoir été publiée, et a été récompensé par plusieurs prix.

Il vit aujourd'hui dans le comté de Dartmoor avec sa femme et leur fils, Samuel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
63 lecteurs
Or
116 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
439 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
243 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 162

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philip Reeve

Sortie Poche France/Français : 2015-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur

Un nouveau tome aussi bien construite que le précédent. La lecture se fait rapidement avec l'action qui s'enchaîne constamment.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 3 : Machinations infernales

Je regrette que l'auteur est fait passé 15 ans entre se tome et le précédent car on a pas le sentiments qu'ils ont évolués pendant se temps. Sinon on prend plaisir à suivre les aventures de Wren qui est toujours aussi bien construites et passionnante.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 4 : Plaine obscure

Un très bon tome pour conclure cette saga d'une excellente manière. J'aurais aimé une fin différente, mais cela ne diminue en rien à la qualité d'écriture.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales

Ayant trouvé le film sublime, je suis évidemment parti avec un à priori positif. Et je n'ai vraiment pas été déçu, les deux oeuvres se complètent avec leurs différences inévitables. J'ai toujours été fasciné par les grosses mécaniques, alors que dire d'une ville mouvante de presque 600 mètres de haut ! Dans un futur post-apocalyptique, une bonne partie de l'humanité s'est regroupée dans des immenses cités mobiles pour assurer sa subsistance.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur

Un peu plus de deux ans après la déroute de la locomopole de Londres, nos deux tourtereaux ont beaucoup voyagé dans les airs à travers le monde. Mais en prenant exceptionnellement à leur bord un passager, ils n'imaginent pas un instant ce qui les attend ! Entre fuite et affrontements, ce deuxième tome tient des promesses.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales

J'attendais beaucoup de cette série, mais je ne lirai pas la suite. Les personnages sont, soit insupportables, soit presque bête... J'ai lu le livre en français, donc je ne sais pas si la simplicité des phrases est due à une mauvaise traduction mais j'ai vraiment eu l'impression que toute l'histoire a été écrite sans aucune réflexion derrière.

Et c'est dommage parce qu'il y avait tellement à tirer de cette idée de locomopole.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales

Relecture de ce premier tome (Hester et Tom) que j'avais adoré plus jeune mais je n'avais pas continué cette saga et j'ai eu envie de la reprendre. L'adaptation cinématographique n'avait pas été mauvaise mais j'avais été un peu déçu.

Hester est un personnage que j'affectionne particulièrement, elle est décrite comme "laide" du à sa cicatrice qui déforme son visage. Je la trouve si attachante, s'interdisant à se laisser aimer et aimer en retour.

J'ai eu plus de mal avec Tom qui est gentil et généreux mais un peu influençable et par moment c'est irritant.

Ce petit roman jeunesse est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. L'univers est riche et vraiment bien construit.

C'est le genre de petit roman que j'aime lire en parallèle d'une briquasse ou d'un roman à l'univers bien plus complexe

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur

Je suis si mitigée par ce deuxième tome.. L'univers créé par l'auteur est superbe et original. Les descriptions des locomopoles, des différents lieux, le système de vie ou encore la confrontation entre les deux modes de vie : anti-mouvement et ville sur roues sont faites avec brio à mes yeux. Je me plonge dans l’intrigue facilement et la plume est fluide. Il y a énormément de rebondissements et c'est vraiment prenant. Mais.. Je ne supporte pas le personnage de Tom x) Et d'ailleurs je ne comprend que rarement les réactions et le comportement des personnages dans ce roman.. Du coup, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages (à part Hester que j'aime bien). De plus, on ne fait que répéter dans tout le roman que Hester est d'une laideur monstrueuse (Le gars ça fais deux ans qu'il fait le tour du monde dans ces bras love to love et il a des propos comme ça..) Et les autres personnages s'en donnent, également, à cœur joie. C'est quelque chose qui me faisais levé les yeux aux ciels et me dérange beaucoup. J'avais juste envie de claquer Tom tout le temps.. C'est dommage car le scénarios et l'atmosphère me plait beaucoup ! Par contre, pour moi, c'est un univers tout de même assez complexe pour un enfant de 11 ans (à par peur être si il a l'habitude de ce type de lecture). C'était donc une lecture en demi teinte pour moi. J'ai le tome 3 que je lirais surement mais je ne possède pas le 4 et je ne suis pas sur de vouloir me le procurer.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 3 : Machinations infernales

Je suis triste.. C'est vraiment le cœur lourd que jarrête cette saga après l'avant dernier tome de cette série. C'est tellement dommage, l'intrigue est super chouette, l'univers est génial et ça aurait vraiment pu être splendide mais.. Tout au long du roman (presque à chaque chapitre) on nous décris la laideur de Hester et l'incompréhension des gens fasse à l'amour que lui porte Tom parce qu' elle est laide.. sincèrement, ça m'as dérangé.. Déjà une cicatrice ne rend pas laid et la "mocheté" de toute chose est subjectif. De plus, en quoi la beauté donne droit à l'amour, plus on est beau, plus on est aimé ? C'est un roman jeunesse et le message de fond me dérange. Dans ce roman, tous les problème de Hester sont du à son physique.. Bref ça m'a coupé dans ma lecture et a rendu ce roman pauvre et sans saveur.

Pour ceux qui ne seront pas stoppé, l'intrigue est sympas, on retrouve Hester et Tom 15 ans plus tard, parents vivant sur une sorte arche avec la population de la locomopole précédente.

Afficher en entier
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales

Un livre super je l'ai dévoré vivement que j'achète le second tome l'attente est trop longue

Afficher en entier

On parle de Philip Reeve ici :

Dédicaces de Philip Reeve
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 9 livres

Scholastic : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Milan : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Seuil : 1 livre

Seuil Jeunesse : 1 livre

Hardcover : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array