Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Lilou le 25 Novembre 2009 Editer
Lilou
Ecrivain français
[Littérature française]
Né à Barbezieux le 29 janvier 1967

Après une enfance en Charente, dans un petit village, Philippe Besson entre en 1984 au lycée Montaigne de Bordeaux où il suit une prépa HEC pour entrer en 1985 à l'Ecole supérieure de commerce de Rouen. Il s'installe à Paris en septembre 1989 où il débute une carrière de juriste et de professeur en droit social. Il entreprend en 1999 l'écriture de son premier roman, 'En l'absence des hommes', qui reçoit en juin 2001 le Prix Emmanuel-Roblès, décerné par l'Académie Goncourt. Son roman suivant, 'Son frère', est retenu dans la sélection du Femina. En janvier 2002, le cinéaste Patrice Chéreau lui propose d'adapter 'Son frère' au cinéma. Son troisième roman, 'L' arrière-saison' est récompensé par le grand prix RTL-Lire 2003. La même année, Philippe Besson publie son quatrième roman, 'Un garçon d'Italie'. En 2006, 'L' Enfant d'octobre' suscite une polémique dès sa sortie. Ce roman raconte l'affaire Gregory sous une forme romancée, alors que les différents acteurs de ce drame sont encore vivants. Pour se défendre, l'auteur souligne le fait que la mort et l'absence d'un être aimé sont des thèmes récurrents dans ses oeuvres. Le roman est néanmoins salué par une partie de la critique, en dépit de son inspiration d'un fait divers encore frais dans l'actualité. Changement de registre en 2007 avec le très mélancolique 'Se résoudre aux adieux'. Philippe Besson ne cesse de surprendre et d'intriguer.

Evene.fr
Par Cleophe le 7 Janvier 2014 Editer
Cleophe
Depuis "Son frère", publié en 2001 et adapté dans la foulée par le réalisateur Patrice Chéreau, Philippe Besson, auteur entre autres de "L'Arrière-saison" et de "Une bonne raison de se tuer", est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a par ailleurs écrit le scénario de "Mourir d'aimer" (2009), interprété par Muriel Robin, de "La Mauvaise rencontre" (2010) avec Jeanne Moreau, ou de "Nos retrouvailles" (2012) avec Fanny Ardant.

(éditeur Julliard)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode