Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Bouvard

Par F-D-L le 9 Février 2021 Editer
F-D-L
Des portraits souvenir au vitriol,- à l'image, par exemple, de l'insupportable Laurent Ruquier -, des situations croquignolesques et savoureuses, une autodérision sans modération, un humour tout en finesse, un style littéraire et une syntaxe à faire pâlir le plus puriste khâgneux.


Philippe Bouvard - "Des grumeaux dans la passoire" (Plon, 2020) se moque, dans toute l'acceptation du terme, d'un temps et de gens - pourtant si proches de lui, mais tellement éloignés pour les autres -, où la société n'était pas, comme aujourd'hui, à ce point corsetée.


Ce livre est extraordinairement jouissif.


Bonne lecture.

Michel
https://fureur-de-lire.blogspot.com
A propos du livre :
Des grumeaux dans la passoire
Des grumeaux dans la passoire
Par ludwigjeansebastien le 24 Novembre 2018 Editer
ludwigjeansebastien
« Le métier d’homme politique repose sur l’art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs. »
« La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort. »
« Les affaires d’abus de biens sociaux : on ne divise pas pour régner, on additionne pour nuire. »
« Travaille qui veut. Travaille qui peut. Travaille qui ne sera pas remplacé par un robot. Travaille qui ne pense pas à ses impôts. »
« Le népotisme constitue la seule arme absolue contre le chômage de certains jeunes. »
« Des pensées sans compter » est un recueil de bons mots, de maximes, d’aphorismes, de traits d’esprit et autres trouvailles langagières surgies de l’esprit malicieux et observateur de leur auteur, un certain Philippe Bouvard, plus connu comme présentateur-animateur télé que comme écrivain. Tous sont marqués au coin de l’humour, de la dérision, de l’auto-dérision et du bon sens. Quel plaisir de pouvoir se régaler de ces petites pépites d’intelligence et de finesse digne des plus grands (Courteline, Allais ou Guitry) ! Le délicieux auteur, esprit brillant et ironique porte un regard aigu et parfois désabusé sur la réalité de notre société, sur les travers de nos contemporains et sur ses propres faiblesses ou incertitudes. Un ouvrage à lire, relire, consulter, picorer avec toujours autant d’appétit. Comme quoi la sagesse et l’acuité de l’analyse peuvent aussi se nicher dans les couloirs de l’abêtissant média boursoufflé.
A propos du livre :
Des pensées sans compter
Des pensées sans compter
Par Livrespassion le 16 Octobre 2018 Editer
Livrespassion
un bon Bouvard , moment agréable de lecture; une plume un peu acide mais c'est du bouvard ......
Par L0uk-L0uky le 31 Décembre 2015 Editer
L0uk-L0uky
Un livre un peu long et très bizarre quant aux classes sociales et aux différences de vies. La perversité n'est pas vulgaire, mais au contraire vise à établir un lien entre les personnes à la vie modeste, méprisant les riches, et les personnes riches, généreuses mais lassés de leur vie de gloire et de casino.

Le personnage principal nous montre par ses différentes personnalités que tout peut arriver, quel que soit l'âge et le métier, et que l'on peut gravir les échellons en gardant une certaine mélancolie nostalgique et les valeurs de nos tradition.

À lire, mais pas trop pour les plus jeunes!
A propos du livre :
Gaston & Gontran
Gaston & Gontran
Par erkerk1200 le 4 Octobre 2015 Editer
erkerk1200
Très agréable à lire et comme toujours plein d'humour sarcastique ou mettant sur le papier quelques vérités que chacun se veut d'oublier. Un bon moment de détente intellectuelle.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode