Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Philippe Brenot

2 livres
15 lecteurs

Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges et en Occident. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui.

Avec beaucoup d'humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.

Tous les livres de Philippe Brenot

La relaxation est aujourd'hui de plus en plus indiquée dans la prise en charge de certains troubles ou pathologies (stress, paniques, ruminations, phobies, addictions, douleur) et sa pratique s'est modélisée autour de différentes approches. Cet ouvrage présente donc les bases et la pratique d'une relaxation applicable dans le champ de la médecine et de la psychologie. Il expose les fondements des différentes techniques de relaxation (yoga, training autogène de Schultz, relaxation de Jacobson, mindfulness, hypnose, sophrologie, biofeedback...), puis présente les différentes indications de la relaxation. Un module complet est ensuite détaillé par l'auteur, scéance par scéance. L'ouvrage propose ensuite plus de quarante exercices sur la base de la relaxation musculaire, la respiration, la méditation ou la visualisation. Des cas cliniques, encadrés, boîtes à outils illustrent ces différentes méthodes. Cet ouvrage de référence est un outil essentiel à la formation, la pratique et le perfectionnement des thérapeutes qui souhaitent proposer la relaxation en médecine, en psychothérapie ou dans le cadre du développement personnel et du bien-être.

Dans un monde où l'on parle en permanence de sexe sans en définir l'acception ou les limites, l'éducation à la sexualité s'impose comme une nécessité. Elle ne se limite certainement pas à transmettre un ensemble de connaissances sur l'anatomie, la physiologie de la fécondité ou la philosophie de l'amour. Elle interroge la nature de nos relations avec les autres, le sens de l'intimité et la compréhension du sexe dans toutes ses composantes, biologique, psychologique, sociologique ou encore morale. En s'adressant tour à tour aux adolescents, aux parents et aux éducateurs, cet ouvrage propose des réponses aux questions que chacun se pose pour comprendre ou expliquer la sexualité avec simplicité et sans tabou.

Je l'avoue publiquement et comme un acte expiatoire : Oui, je me suis masturbé... et à plusieurs reprises ! Depuis plus de deux siècles sévit l'interdit tacite de la masturbation, qui a permis de légitimer tant de persécutions mais aussi de confessions, celles de Rousseau, de Sade, de Diderot, de Proust, de Gide... Philippe Brenot lève ici le tabou implicite de la masturbation en réhabilitant l'acte le plus intime de notre vie personnelle, mais à la fois le plus naturel, le plus normal, le plus nécessaire à l'épanouissement de la sexualité. Philippe Brenot est psychiatre, anthropologue et enseignant universitaire en sexologie.

" J'accuse les hommes, mes frères, de violences ordinaires envers les femmes. Ce que je dénonce, c'est la violence banale et quotidienne, la violence sourde et aveugle à l'existence féminine, héritière d'une domination masculine que beaucoup pensent disparue, mais qui reste le ferment de la mésentente conjugale. Depuis plus de vingt ans, j'écoute des femmes, des hommes, des couples faire part de ce qui les déchire, les éloigne et les sépare. Certains hommes sont violents par névrose, par psychose, par mélancolie. Ils sont peu nombreux. Je dénonce plutôt la violence des hommes qui le sont par modèle, par habitude, par répétition, par ignorance, par aveuglement. " P B. Les relations de couple modernes nous imposent d'inventer de nouvelles manières d'être ensemble. Impossible de le faire sans admettre l'existence de cette violence ordinaire et sans y remédier de façon à éviter de réveiller la guerre des sexes.

Vous éprouvez des difficultés à vivre ne couple ? Rassurez-vous, rien de plus normal : le couple n’est pas un état naturel et, à l’origine, l’humanité était certainement polygame !

Si, aujourd’hui, le mariage est un échec sous sa forme traditionnelle, il ne s’agit pas pour autant de renoncer à la vie à deux, car la société a besoin de structures. Encore faut-il adapter ces dernières aux valeurs de l’époque et aux mentalités des individus. C’est à cet effet que notre société doit mener une réflexion sur les modes d’union adaptés à la vie contemporaine. Une fois le couple constitué, il faut apprendre à l’entretenir, à le faire évoluer, à le réinventer sans cesse pour qu’il ne s’étiole pas.

sourd ? Y a-t-il du sexe contre nature ? Et si le coup de foudre n’existait pas ? A-t-on toujours besoin de preuves d’amour ? Faut-il à tout prix jouir ensemble ? Les femmes sont-elles nécessairement ou clitoridiennes ou vaginales ? Le point G existe-t-il ? Et l’éjaculation féminine ? Les hommes ne pensent-ils qu’à leur plaisir ? Les femmes ne fantasment-elles pas ? La libido baisse-t-elle avec l’âge ? Doit-on réaliser tous ses fantasmes ? Loin des yeux, loin du coeur ? La jalousie est-elle un signe d’amour ? L’enfant tue-t-il le couple ?

Le sexe et l’amour sont entachés de réserves, d’interdits, de tabous, de honte, mais aussi de croyances erronées et d’attentes indues. Ces « mythes et légendes » limitent notre liberté et nous empêchent de trouver les voies de notre épanouissement.

« Délivrer des derniers tabous, lever certains interdits dérisoires, libérer les consciences, déculpabiliser les gestes les plus simples de la vie intime : tel est le projet de ce livre. C’est en quelque sorte une éducation sexuelle pour adultes. »

Le journal d'Arthur et Chloé est un roman épistolaire pour les 10-15 ans et pour tous ceux qui ont encore cet age dans la tete. Arthur et Chloé sont en quatrieme et amoureux depuis le premier jour. Ils découvrent l'amour et la vie en confessant dans leurs cahiers secrets leurs différences et leurs ressemblances, leurs interrogations et leurs inquiétudes, leurs premiers émois, leurs visions du sexe et de l'amour. C'est un livre d'initiation sentimentale et amoureuse, interdit aux adultes.

Il est suivi des "douze questions les plus frequemment posées par les adolescents" auxquels répond le docteur Philippe Brenot.

description de l'éditeur :

Les crises hallucinatoires de Rimbaud ; les phases maniaco-dépressives de Goethe, Nerval, Schumann ; l’angoisse de Munch ; la dépendance aux drogues de Coleridge, Baudelaire, Cocteau ; les frasques caractérielles de Michel-Ange ou les excentricités de Satie ; les tendances suicidaires de Gauguin, Van Gogh, Woolf ; l’effondrement de Nietzsche ou Camille Claudel ; la schizophrénie d’Artaud ; la dépression de Beethoven, Pessoa ou Wittgenstein : en littérature, en peinture, en musique, on pourrait allonger à l’infini la liste des personnalités d’exception chez qui génie et folie se sont côtoyés. L’exaltation créatrice se mêle alors à la mélancolie, à la manie, au délire. Philippe Brenot explore ces destinées hors du commun qui posent cette question centrale : la création puise-t-elle toujours sa source dans la souffrance intérieure ? Et le génie passe-t-il nécessairement par la démence ou l’accablement ? Quand les avancées de la psychiatrie éclairent le mystère de la création… Philippe Brenot est psychiatre et écrivain, enseignant à l’université Paris-V. Il a notamment publié Le Sexe et l’Amour, Inventer le couple et Le Manuscrit perdu de Romain Gary.

« IMPOSSIBLE DE VIVRE SANS PRINCE. PAS FACILE DE VIVRE AVEC. TELLE EST LA LEÇON DE CE LIVRE. »

Boris Cyrulnik

« J'aimerais rencontrer l'homme idéal, celui qui transformera ma vie. » Cette phrase, combien de fois l'ai-je entendue dans la bouche des femmes qui viennent me voir en consultation ? Quel que soit leur âge, beaucoup sont en attente d'amour, et souvent rien ne vient...

Même à l'heure des sites de rencontres et de l'égalité entre les sexes, le mythe du Prince charmant nourrit notre imaginaire. Cette idéalisation place de nombreuses femmes dans une position passive, et dans l'impasse. Pour tomber amoureux, il faut apprendre à être soi et à accepter l'imperfection.

Dans ce livre, je vous donne les trois clés indispensables pour une rencontre vraie. Cela fait trente ans que j'ai pu le vérifier auprès des couples que je côtoie.

Je vais vous raconter de vraies et belles histoires d'amour, celles qui nous inspirent. Et je vais vous confier les secrets qui, selon moi, permettent aux couples de durer. Car si aimer et être aimé est une question de disponibilité, c'est aussi un apprentissage.

Ce livre s'accompagne d'une enquête inédite de l'Observatoire international du couple sur la rencontre amoureuse.

« Impossible de vivre sans prince. Pas facile de vivre avec. Telle est la leçon de ce livre. » Boris Cyrulnik.

Même à l'heure des sites de rencontres et de l'égalité entre les sexes, le mythe du Prince charmant nourrit notre imaginaire. Cette idéalisation place de nombreuses femmes dans une position passive, et dans l'impasse. Car pour tomber amoureux, il faut apprendre à être soi et à accepter l'imperfection.

Philippe Brenot donne dans cet ouvrages les clés indispensables pour une rencontre vraie, qu'il a pu vérifier au cours de trente ans à côtoyer et accompagner des couples. Il y raconte de vraies et belles histoires d'amour, de celles qui nous inspirent, et confie les secrets qui permettent aux couples de durer. Car si aimer et être aimé est une question de disponibilité, c'est aussi un apprentissage.

Ce livre s'accompagne d'une enquête inédite de l'Observatoire international du couple sur la rencontre amoureuse.

La première enquête en France sur la sexualité des hommes vivant en couple. Plus de 2 000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes :

- Sexe et sentiments sont-ils dissociables ?

- Quelle est la fréquence des rapports ?

- Est ce suffisant ?

- Que ressentent les hommes pendant l'orgasme ?

- Se masturbent-ils ?

- Connaissent ils les attentes de leur compagne ?

- L'âge ou la prise de poids ont ils un impact sur leur désir ? - Et l'amour ?

Commentés et analysés, ces témoignages étonnants, parfois drôles, mais toujours sincères, mettent les hommes à nu. Ils bousculent bien des idées reçues sur le sexe « fort ».

Leur parole se libère, dessinant le portrait d'un homme en pleine mutation. Un livre qui permet enfin de mieux comprendre les hommes.

Présentation de l'éditeur (Les Arenes, 2017) :

Une nouvelle édition de Sex Story

Voici le premier récit graphique sur l’histoire de la sexualité à travers les âges. il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir, depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

Avec beaucoup d’humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d’histoire n’osent pas raconter.

« Jamais aucun roman graphique n’a abordé l’histoire du sexe. Et quelle réussite ! De cette recherche titanesque réalisée par les auteurs résulte une lecture à la fois excitante et instructive. » L’Express

» Un roman graphique irrévérencieux et fascinant. » The Guardian

» Clair, déculpabilisant et frais. » Psychologies magazine

» Une vision anthropologique, scientifique, mais aussi amusante de l’érotisme humain. » El PaíS

Pourquoi existe-t-il tant de malentendus dans un couple ? Parce que les hommes et femmes ne sont pas identiques, qu’ils aiment et désirent différemment...

Laissez tomber tous vos a priori et découvrez les dernières leçons sur l’histoire de l’évolution. Dans ce livre documenté et rigoureux, le célèbre sexologue vous offre un mode d’emploi pour vivre une relation respectueuse de vos différences.

Vous ne verrez plus jamais l’amour de la même façon.

3 000 femmes témoignent. Après Les hommes, le sexe et l'amour, le volet féminin de l'enquête inédite menée avec le concours de l'Observatoire du couple. Les femmes d'aujourd'ui sont infiniment plus libres dans leur sexualité que leurs aînées. Elles ont désormais presque autant de partenaires dans leur vie que les hommes ; le désir féminin est reconnu ; la masturbation n'est plus tabou ; la plupart d entre elles se trouvent belles. Reste que l'orgasme ne survient que dans un rapport sur cinq. Et qu'un quart d'entre elles y accèdent rarement ou jamais. Dans cette grande enquête à laquelle plus de trois mille d'entre elles ont répondu, les femmes décrivent leur vie intime : leurs attentes, leur découverte du plaisir, les multiples formes de la jouissance, la façon dont elles entretiennent le désir dans le couple, mais aussi, parfois, leurs déceptions. C'est la première fois que tant de confidences sont rendues publiques. A travers ces secrets de femmes, le Dr Philippe Brenot nous guide sur le chemin d'une sexualité plus épanouie.

« César avait maintenant la certitude que la thérapie en taxi était la forme aboutie de la psychanalyse dont rêvait Freud lorsqu’il donnait ce conseil au patient, Comportez-vous à la manière d’un voyageur qui, assis près de la fenêtre de son compartiment, décrirait le paysage qui se déroule à ses yeux. Si ce n’est pas de mon taxi dont parlait le Freud, je donne ma main à couper, estima César. » Dans sa Mercedes rouge, César, le Taxi parisien, prend en charge ses patients allongés à l’arrière. Tel un psy, il est le révélateur des histoires que recueille son divan automobile. Il n’est cependant pas seul à mener les séances. Lacan, Dolto, Socrate, Baudelaire ou Cyrulnik parlent aussi par sa bouche. Son habileté à mener ses clients à bon port n’a d’égale que la fluidité de sa conduite automobile.

Dans ce taxi thérapeutique gravitent des couples qui se forment et d’autres qui se séparent. C’est la loi de la conjugalité. C’est aussi le roman de deux orphelins, César et Aymé, que la Taxi-thérapie cicatrise. Charme, humour, érudition, sagesse, Taxi-Thérapie joue sur les mots et les sentiments avec une originalité qui nourrit notre réflexion sur les si difficiles relations humaines.

Un couple sur trois n'est pas satisfait de sa sexualité : la sexologie est en plein essor. Dans cette synthèse très claire, Philippe Brenot explique l'histoire, les concepts et les diverses approches thérapeutiques de cette discipline à la frontière de la gynécologie, de l'andrologie, de la psychologie et de la psychiatrie qui est aussi - ou surtout - la clinique de ce que nous avons de plus intime.

Une histoire mondiale de la sexualité. Nouvelle édition intégrale et augmentée.

Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité. Avec beaucoup d'humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.

Mêlant rigueur historique et narration ludique, cette bande dessinée nous fait découvrir l'incroyable diversité des comportements amoureux : les grandes fêtes sexuelles de l'Antiquité, les origines du Kamasutra, l'érotisme des Mille et Une Nuits, l'homosexualité de Michel-Ange, le libertinage de Louis XV, la magie amoureuse dans l'Afrique traditionnelle, le secret sexuel de la longévité taoïste, l'érotisme délicat du Japon impérial, la misogynie des samouraïs... Une immense fresque anthropologique se déploie sous nos yeux.

L'Incroyable Histoire du sexe nous permet de comprendre l'intimité au-delà des tabous. Des questions se posent, auxquelles les auteurs ont tenté de répondre : Pourquoi la femme est-elle, systématiquement et partout, dominée ? Y a-t-il des sociétés plus libres ? Assiste-t-on aujourd'hui à davantage de répression ou, au contraire, à plus de liberté ? Quelle reconnaissance de l'orientation sexuelle ?

Ce panorama des multiples expressions du désir, magnifiquement mis en image, n'avait jamais été fait.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode