Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 424
Membres
1 066 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Buchet

Auteur

806 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 066 lecteurs
Or
1 872 lecteurs
Argent
1 410 lecteurs
Bronze
1 082 lecteurs
Lu aussi
1 495 lecteurs
Envies
401 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
226 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 1 297

0 Citations 491 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Buchet

Sortie France/Français : 2022-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azilis31 2024-03-01T09:52:38+01:00
Sillage, Tome 3 : Engrenages

OUF ... Ce tome etait top ! J'avais un peu peur après le tome précédent....

On atterie sur une planète style un peu industriel. Navis doit enquêter sur une race qui n'était pas présente sur la planète au dernier contrôle et qui a des traits communs avec l'espèce humaine. On va découvrir le système politique très ressemblant au notre avec une classe politique riche et des inegalités. Il existe même un certain racisme envers l'ancienne race dominante, traitée comme des animaux car ils ont un état d'esprit différent : ils ne pensent pas qu'au confort et à l'évolution à tout prix.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance les thèmes abordés et décriés. Bien fait se ne pas m'arrêter au tome 2 ... Vivement la suite

Afficher en entier
Nomad, tome 1 : Mémoire vive

Une BD qui fleure bon les années 90, avec des projections plutôt originales pour l'époque : un conflit Etats-Unis - Brésil qui débouche en pleine guérilla touaregs et une approche assez originale du cyber-piratage. Assez étonnamment, le tout n'a pas pris une ride et se lit très bien en 2024.

Afficher en entier
Sillage, Tome 5 : 'J.VJ,..'\_

Ce tome est peut être mon préféré pour le moment.

Les thèmes abordés ici sont durs : les graphismes m'ont même émue comme ceux des bidonvilles... On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ce qui se passe dans la vraie vie et c'est très dur de réaliser la difficulté de la pauvreté et tout les enjeux derrière. On se retrouve à travers les émotions de Navis qui est choquée et qui exprime la volonté d'améliorer leur situation. On se retrouve submergés par tout les aspects politiques. C'est vraiment pas simple et injuste. Ça touche et c'est vrai ça met le doigt où il faut. Navis perds sa naiveté, elle gagne en maturité et comprends que le monde n'est ni noir ni blanc qu'il va falloir nuancé un peu sa vision des choses qui restait très simpliste. J'ai eut un peu peur pour snivel avec la couverture ! Cruel auteur ...

A travers ce tome on gagne en maturité et en complexité, on sent que l'auteur va nous surprendre et qu'il va savoir utiliser tout ce bel univers. Que ce ne sera pas seulement une visite guidée de toutes les planètes qui lui passent par la tête ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-03-08T12:08:04+01:00
Nomad, tome 2 : Gaï Jin

Toujours aussi nerveux et intéressant au niveau du dessin, Nomad est décidément un cycle qui aurait gagné à être plus connu. Peut-être un peu plus de longueur dans ce deuxième tome et un mauvais un brin caricatural, mais le rendu de cette cour impériale japonaise affrontant son obsolescence est assez poignante. Et puis, mention spéciale au design des robots-ninja !

Afficher en entier
Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

Une bonne BD, hyper addictif remplis d'action

L'univers est super riche et intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2024-06-07T12:01:15+02:00
Sillage, Tome 6 : Artifices

Comme toujours j'ai apprecié ce tome !

Cette fois ci on tombe sur une planète en pleine guerre : des petites créatures contre des mecca ! C'était top avec des petits clins d'œil à la pop culture. Le peuple de cette planète se retrouve décimé par des Mecca qui sont contrôlés par un inconnu que l'on prendra plaisir à découvrir ! On a même droit a un côté féministe avec Navis qui nous fait une petite rébellion de "femelles" ! Parce que ces petites créatures choupi ne sont pas exempt de défaut et les inégalités entre les sexes sont légion sur cette planète ! C'était très drôle de voir Navis ballotée comme une petite chose fragile que l'on doit protéger ... et c'est surtout mal la connaître ! On la traite de laideron car elle est différente et ne rentre pas dans les critères de beauté (espèces différentes ici mais ça ne vous rappele rien?) Comme vous le voyez ce tome permets d'aborder beaucoup de sujets malheureusement encore d'actualités ! Et c'est très bien fait ^^

Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2024-06-11T12:40:16+02:00
Sillage, Tome 7 : Q.H.I

Dans ce tome on est parti pour un petit tour dans une prison haute sécurité où l'on trouve pleins d'alliens bien sympathiques qui ne sont pas tous végétariens ! Je salue une fois de plus l'illustrateur qui fourmille d'idées et a une imagination débordante dans la variété des bêbêtes qu'il nous propose !

Bobo est toujours aussi drôle et sans spoiler nous avons l'intervention d'un personnage  que l'on attendait pas ! La résolution du trafic de planète est trop rapide et simple mais bon l'intrigue principale réside principalement dans la recherche de copains pour Navis !

C'était un bon petit tome de transition vivement la suite.

Afficher en entier
Sillage, Tome 8 : Nature Humaine

Quand Navis apprends qu'une trace de ses semblables existe sur une planète interdite, elle n'hésite pas une seconde pour s'y rendre. Elle embarque Snivel et Bobo et c'est parti !

Et disons que la nature humaine étant ce qu'elle est ... cela réserve des surprises a notre petite Navis. Elle commence le tome par l'enterrement de son mentor Mackel, elle est devastée et elle va avoir droit a de belles montagnes russes niveau émotion dans cet épisode. C'est bien. Elle gagne en maturité, elle a enfin réussi a trouver sa place et ses origines au milieu de tout ces extraterrestres et j'ai hâte de voir vers quoi va se diriger la série qui compte plus de 20 tomes... j'effleure à peine la moitié ! On risque de sortir du schéma classique des 8 premiers tomes, à savoir : on découvre une nouvelle planète, Navis s'offusque de ce qui se passe et essaie d'améliorer la situation !

J'ai quand même moins aimé ce tome ci je ne saurais trop l'expliquer. J'attends la suite ^^

Afficher en entier
Sillage, Tome 9 : Infiltrations

Waouh j'ai adoré ce tome.

Navis est en mission pour déjouer un plan terroriste, une grande machination contre le convoi ! Ce terroriste va jouer de la nature de Navis pour parvenir à ses fins. On va découvrir un secret bien caché par le magister. Et la fin waouh. Un nouvel arc qui démarre avec briot. Beaucoup d'actions, notre jeune protagoniste à repris du poil de la bête ! La couverture laissait présager un drame ... et effectivement ce tome ne vous laissera pas indifférent et laisse présager des tomes plus sombres.

J'enchaîne la suite des tomes bientôt ! ^^

Afficher en entier
Sillage - Premières armes, Tome 1 : Esprit d'équipe

J'ai un peu fait les choses à l'envers et lu cette histoire avant de lire la série originelle. Pour autant, ça n'a pas trop perturbé ma lecture, et ça m'a donné envie de découvrir le reste, car j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert de l'univers de cette BD.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Buchet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 53 livres

France Loisirs : 11 livres

Bruno Graff : 8 livres

Glénat : 2 livres

Album : 1 livre

Panini : 1 livre

Kana : 1 livre

Dargaud : 1 livre