Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Dessertine

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Philippe est de formation économiste, cependant c’est d’avantage un futurologue, un prospectiviste particulièrement brillant et inspirant.

Conseiller de l’ombre auprès de différents gouvernements et institutions Européennes, il analyse, décrypte avec clairvoyance, perspicacité et finesse les grands enjeux économiques, géopolitiques, sociétaux et environnementaux.

Sur tous les fronts, il est de ceux qui créent la connaissance.

Il enseigne à l’IAE de Paris ainsi qu’à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Directeur de l’Institut de haute finance à Paris, il a été membre du Haut Conseil des Finances Publiques entre 2013 et 2018.

Il est nommé, en juillet 2022, Président de l’association « Comité 21 » – le plus grand réseau français des acteurs du développement durable, en lien avec les accords de Paris.

Directeur fondateur de la chaire Finagri, Financement de l’investissement dans l’agriculture, observatoire scientifique des émissions de finance verte et soutenable.

Il est très fréquemment invité à la radio/ télévision et interviewé par les médias a l’international. Philippe Dessertine est également l’auteur de nombreux essais.

Philippe vous fera prendre de la hauteur pour comprendre où va le monde, quels sont les grands enjeux pour l’humanité et notre Planète ; quelles sont les directions vers lesquelles il faut regarder.

Source : https://philippedessertine.fr/biographie/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Dessertine

Sortie France/Français : 2015-01-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-21T15:49:20+01:00
Le Gué du tigre

De la politique fiction façon 24h chrono, un roman remarquablement documenté qui nous plonge dans la société chinoise, ses hiérarchies politiques et ses mafias, les fameuses triades. Bien sûr, c'est une fiction, mais cette nuit, dans le consulat US de Chengdu a existé et on peut se demander avec quelles conséquences sur la Chine, les USA et le monde entier. On nous cache tout, on nous dit rien...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/02/letrange-trahison-de-leliott-ness.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-23T18:17:58+01:00
Le talent et les assassins

Vous ne connaissez pas Philippe Dessertine ? Le Talent et les assassins est son troisième roman, tout de même !...

Chez moi, c’est une célébrité… enfin, c’est surtout ma fille qui le connait !... Et un certain nombre de bordelais.

Bon, je vous explique. Ce n’est pas n’importe qui. Il va falloir simplifier et survoler son CV :

Philippe (faisons court) est né en 1963 (tient, c’est l’année de mon mariage !) à Rouen. Il suit ses études à Bordeaux, BAC, Sciences Po Bordeaux, maîtrise de droit, DESS de gestion, DEA de finance en 1986, doctorat (finance) en 1992. Il assume la responsabilité pédagogique du DESS Contrôle de Gestion et Audit Interne. Il intervient dans de nombreux pays, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, centrale et du Sud, en français, anglais et espagnol et à temps perdu il est professeur en sciences de gestion, spécialiste de la finance, professeur à l’Institut d’administration des entreprises de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, directeur de l'Institut de Haute Finance et membre du Haut Conseil des finances publiques… Je vous l’avais bien dit, un sacré bonhomme ! Il a gardé des attaches à Bordeaux et, tout grand financier soit-il, il a besoin des services d’une banque ! Et c’est là que ma fille intervient… elle travaille dans une banque (quelle coïncidence !), à l’époque, elle y était conseillère financier (avant d’être analyste) et, justement, à Bordeaux, et, justement, il avait besoin de conseils… Oh, pas sur la finance, mais sur les produits proposés par la banque… Et, ma fille, du haut de sa Sup. de Co. s’est trouvée confrontée à ce Grand Ponte… et a été complètement séduite par sa gentillesse et sa simplicité ! Aussi, quand son dernier roman a été annoncé, puis est apparu en librairie, il était impératif de l’acquérir.

Qu’est ce que c’est que ce roman ? Un huis clos au Vatican, sous le pontificat de Benoît XVI. Bon, d’accord, si le paragraphe précédent était trop long, celui-ci est trop court ! Allez, un petit effort…

Alors, que se passe-t-il entre les murs impénétrables de la cité papale ? Une réunion mystérieuse de spécialistes financiers internationaux ! De quoi débattent-t-ils ? D’une idée géniale destinée à établir une paix durable au Moyen-Orient et qui fait dire à l’un des prélats : « Votre idée de penser la paix par l’échange, par le commerce, dans le Moyen-Orient qui ne connait que la guerre et les tensions depuis plusieurs décennies, cette idée est tout simplement magnifique. » Mais quelle est-elle donc cette fameuse idée ? La création d’une monnaie unique dans tout le Moyen-Orient !

Ça parait tout couillon mais monsieur le professeur Dessertine vous explique tout et alors là, on n’y comprend plus rien. Ça devient d’une complexité à en perdre son latin… et au Vatican !... En fait, notre cher professeur nous fait plus un cours de politique internationale qu’un cours de finances, mais tout est lié. Et rien n’est simple, tout le monde se tire dans les pattes et Philippe ne ménage pas sa peine pour compliquer les choses. Je vous laisse découvrir. Un vrai panier de crabes, la planète ! Tout le monde veut la paix et tout le monde veut que ça continue. Tout le monde a des intérêts dans les deux situations. Ajoutez à ça les américains vexés comme des rats parce que l’idée ne vient pas d’eux ! Et les russes ? Et les chinois ? Et les israéliens ? Et les … Bon, rien d’étonnant à ce qu’il y en ait un (pourquoi UN ?) qui ait choisi de mettre le foutoir en liquidant le représentant syrien de la réunion, comme par hasard ! Et, comme par hasard, tout cela se passe sous le pontificat d’un Benoît XVI aux prises avec les pires « embistrouilles » qui vont l’obliger à démissionner !

Je suppose que c’est une excellente approche du « merdier » mondial, mais personnellement, au milieu de tout ce chaos général je suis complètement perdu ! Je reste une âme simple, que voulez-vous, et là, je suis dépassé. Pardon, monsieur le Professeur, je ne suis pas à la hauteur !

.

PS : Dans le titre, le mot Talent désigne le nom biblique de la monnaie… qui pourrait être celui de la monnaie du Moyen-Orient…

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Dessertine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anne Carrière : 3 livres

J'ai lu : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode