Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Fuzellier

Deux enquêteurs dont un profiler pour deux assassins. Une véritable traque haletante est lancée contre ces deux monstres, qui commettent des actes innommables. Ils obéissent à une doctrine qui constitue l'intrigue.

Pour découvrir leurs mobiles, le lecteur est transporté à travers plusieurs pays, jamais sans hasard. La chute révèle un scénario terrifiant de l'espèce humaine, une fin époustouflante et très inattendue. Elle alerte la mémoire que l'impensable est encore toujours possible. L'auteur est passé maître dans l'art d'écrire des énigmes à rebondissements. Vous pensez avoir deviné et chaque séquence remet en doute vos certitudes. C'est le piment de ce roman, du lourd mais du bon polar.

Une bagarre éclate à la sortie d'un bar, et l'un des deux protagonistes est assassiné à deux kilomètres de l'endroit où avait eu lieu ce pugilat. Franck est accusé du meurtre mais crie son innocence. Il est malgré tout condamné à treize ans de réclusion et incarcéré à Fleury-Mérogis. Se suicider ou s'évader, telle est son obsession. Dans cet univers carcéral, il partage sa cellule avec un codétenu, un homme fascinant, ce père qui lui a tant manqué. Cette rencontre extraordinaire place face à face deux hommes qui vont tisser des liens profonds. Ils vont métamorphoser la destinée de Franck, en lui ouvrant un sentier singulier de la liberté. Un huis clos, stupéfiant, entre deux loups solitaires.

Évelyne Soulat, capitaine de gendarmerie, doit faire appel à un profiler pour résoudre son premier crime en série. Sa complicité avec Éric Dampierre conduit le duo sur des pistes de l'impensable, des enquêtes compliquées, dans lesquelles des criminels deviennent à leur tour des victimes. Des scénarios insensés laissent le lecteur en permanence sur une corde raide, et en haleine, pour identifier des personnages lancés dans un labyrinthe du crime. La chute est stupéfiante, comme un saut à l'élastique. L'auteur a délicatement tendu un piège à ses lecteurs, pour leur plus grand divertissement. En cas de vertige, s'abstenir.

Un polar à la française, où le jeu de l’assassin constitue le piment de l’intrigue. Il se joue de la police et s’amuse avec le lecteur, en l’aiguillant vers de fausses pistes. Le génie du criminel aura eu l’audace de sévir pendant cinq ans, de semer derrière lui le doute permanent trompant le lecteur jusqu’à l’épilogue. De longues enquêtes, des rebondissements dans cette célèbre affaire criminelle, un suspense difficile à contenir, et une incertitude jusqu’à son terme sur le visage du véritable assassin.

La vie de l’auteur a basculé brutalement, en pleine activité, après une maladie très rare. Il s’est un jour réveillé de son enfer, après 2 ans de lutte, à côté de son frère qui venait de lui sauver la vie par un don d’organe. Depuis, sa vie s’est métamorphosée ainsi que son regard sur les Hommes .Il s’est fixé un autre horizon et un autre sens à sa vie.

Son livre est inspiré de l’idée de ne pas se conduire dans la vie comme le mendiant qui cherche sa pièce sous le réverbère, alors que la lumière est ailleurs. Si le lecteur trouve le sens de cette énigme, il trouvera le sens et l’intention de l’auteur de ce livre.

Un soupçon autobiographique, le reste du sentier est suivi par un personnage étrange, un héros que l’auteur envie mais ne pourra jamais atteindre.

Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d'Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d'une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C'est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l'existence d'une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille. Non, le manoir n'est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au cur de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?

En 1993 au Grand-Bornand, un vieil homme est assassiné dans sa chambre dans des conditions mystérieuses. Son épicier ambulant est dans un premier temps soupçonné. Deux ans plus tard, le même suspect est, à son tour, retrouvé pendu dans un hangar du Bois des Raîches, à proximité du même village. Il porte dans ses bras sa tête tranchée. Le mode opératoire est inexplicable et semble s'être inspiré d'une légende moyenâgeuse. Il sera répété une troisième fois après de longues années d'errements policiers. Une question revient alors : est-on en présence d'un tueur en série ? Cette affaire, à qui on attribua le nom des Martyrs du Grand-Bornand, verra se succéder plusieurs enquêteurs, dont un profiler, pour tenter de coincer l'assassin vingt-sept années après le premier crime. Mais y parviendra-t-il ?

En 1999, dans une cité paisible de la Nièvre, la disparition soudaine et mystérieuse de toute une famille aisée jette l’émoi et excite les passions des habitants du bourg. La capitaine de gendarmerie doit faire appel à son ami commissaire, formé au profilage, pour l’aider à résoudre une enquête médiatisée qui s’annonce compliquée. Sur le père de famille pèsent les soupçons d’une vaste escroquerie dans son cabinet financier. A-t-il embarqué les siens pour fuir vers l’étranger ? Ou bien ont-ils tous été sauvagement exécutés de sang-froid ? Qui serait, dans ce cas, le coupable ? À la lumière des récentes découvertes scientifiques, le chemin vers la vérité s’avère palpitant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode