Livres
472 749
Membres
445 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Godard

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fetnat 2012-02-14T18:57:43+01:00

Biographie

Auteur, créateur et directeur de collections de livres documentaires pour la jeunesse (Autrement, Syros, La Martinière). Au travail les enfants ! chez Homnisphères, Le Dico de l’écologie chez La Martinière jeunesse, Cinq Discours pour penser libre chez Syros. "Philippe Godard commencé à réfléchir à l’impact de l’Internet sur l’édition en travaillant pour l’encyclopédie Hachette multimédia, en 1997 : alors que ses directeurs, au demeurant excellents éditeurs, ne voyaient pas le danger, en quelques années ce sont les moteurs de recherche et leurs progrès inouïs qui ont réduit à néant les ventes de notre encyclopédie. Un outil technologique a donc eu raison d’une forme éditoriale, simplement parce que l’on pouvait trouver illico toutes les infos recherchées sur le net. Du moins le croit-on… Et tout le monde a été viré, moi le premier en 2005 car je n’étais pas salarié, puis le directeur éditorial, puis le directeur, puis la directrice générale du pôle Hachette multimédia…"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Godard

Sortie Poche France/Français : 2017-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Tina, Simon, Rachid et la politique, la vraie !

Un roman philosophique, illustré par des nouvelles remarquablement bien écrites et intéressantes. Idéal pour réfléchir, indispensable pour comprendre,immanquable pour la culture générale , mais surtout magnifique. Il juxtapose avec habilité les limites de la légalité, l'illégalité et de l'adolescence , en posant les questions justes : tout simplement génial! à lire aussi par Philippe Godard: une poignée de riches pour un milliard de pauvres.

Afficher en entier
Une poignée de riches... des milliards de pauvres !

Une bonne réflexion sur la pauvreté et les politiques à mener pour limiter les inégalités sociales.

Afficher en entier
Ces intolérances "ordinaires"

Livre très intéressant, qui nous fait bien prendre conscience de ces problèmes quotidiens... Qui nous porte à réagir. A lire dès 13 ans.

Afficher en entier
Papa cherche du travail et moi aussi !

Je remercie les éditions Oskar pour l'envoi de ce Service Presse via la MC Babelio.

Contrairement à ce que laisse supposer le titre et le résumé, Jade à la solution mais pas le travail. Je pensais qu'elle allait chercher un petit travail pour elle mais non.

L'histoire est trés représentative de la triste réalité du marché du travail et surtout du chômage, et aussi de situations dans lesquelles les familles sont en cas de chômage.

Un livre jeunesse certes mais trés sérieux même si il y a une pointe d'humour trés appréciable qui m'a beaucoup fait rire.

La couverture colorée est trés sympa et donne envie de donner sa chance à ce livre qui se lit trés rapidement et facilement.

Alyssia n'est malheureusement pas emballée pour le lire, elle est en plein dans la saga miss pérégrine, j’espère qu'elle voudra bien s'y mettre après parce qu'Ambre et Aleksander sont trop jeunes.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/04/papa-cherche-du-travail-et-moi-aussi-de.html

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Godard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode