Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Labro

Par x-Key le 29 Mars 2011 Editer
x-Key
Je me demande de quelle façon j'aurais abordé ce livre si je l'avais lu ce livre en croyant qu'il s'agissait d'une histoire vraie, provenant des cahiers d'une jeune fille.
Bon, ce n'est pas le cas, et je trouve ça assez décevant ces livres qui sont dits être de vrais témoignages et ne sont en réalité que fictifs.
À côté de ça, l'histoire est sympathique, assez réaliste aussi. Plutôt "enfantine" même si je trouve que Stéphanie grandit beaucoup tout au long du livre. Et puis, ça reste une jolie vision des choses par moment.
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Par RMarMat le 25 Avril 2015 Editer
RMarMat
J'avais lu ce livre il y a très longtemps ! J'en avais noté plusieurs phrases notamment la définition d'Ella du glauque. "Le glauque, c'est la misère. La misère du cœur, la tristesse de ceux qui vivent sans amour." Même 12 ans après certaines choses comme le glauque résonne encore en moi...
Une belle écriture, simple direct. Je prêterai ce livre à mes nièces dans quelques années ! Quand elles en auront l'âge et qu'elles auront besoin qu'une autre adolescente leur parle de tous ses "changements" et qu'elles ne voudront pas entendre "l'expérience" des plus grands.
A propos du livre :
Manuella
Manuella
Par SuperNova le 26 Août 2013 Editer
SuperNova
Inconnu, destin, fatalité, hasard, un sentiment que tout est écrit à l'avance, que nul ne peut échapper à son destin. Philippe Labro, dont c'est mon premier roman, nous offre une "partition à une inconnue", lien entre trois histoires, trois destins régis par des concours de circonstances, l'ironie du sort, la chance. Trois parcours où événements se font et se défont, renversent le cours des choses.

C'est ainsi qu'un jeune homme embarque à bord du Queen Mary, direction les Etats-Unis, et fait la connaissance d'une riche et belle inconnue, hautaine et sûre d'elle, provocatrice et insolente, dont il est sous le charme, prisonnier de son obsession pour elle, subjugué par son aura.
C'est également l'histoire de Rick, sorti de prison, qui aborde le narrateur pour lui faire une étrange révélation qui fera ressurgir un passé en sommeil, un passé qui lui avait réservé un tout autre destin.
C'est enfin celle d'Abraham devenu "Toma" qui devra sa survie et celle des siens, à un premier étage inondé et à un train détourné.

Trois histoires où récit et réflexions personnelles alternent ou se mêlent faisant du "Flûtiste invisible" un roman aussi bien qu'une méditation philosophique.
A propos du livre :
Le Flûtiste invisible
Le Flûtiste invisible
Par melvik le 31 Mars 2012 Editer
melvik
Témoignage poignant et il nous permet de comprendre mieux ce qu'est la dépression.
On comprend cette longue descente aux enfers.
J'ai lu ce livre avant d'être également touchée par cette maladie et je le conseil à toute personne ayant un proche concerné par ce problème.
Ce livre est sincère et l'histoire ne peut laisser personne indifférent.
Par Erinael le 15 Avril 2014 Editer
Erinael
Un énième témoignage sur ce jour fatidique pour JFK.
Labro démonte ici toute forme de complot et donne son avis en tant que témoin direct sur la gestion de l'évènement par la police de Dallas et la réaction des protagonistes.
Intéressant à lire pour qui se passionne pour cet événement historique. Mais il existe de bien meilleurs ouvrages sur le même thème.
Par Millka le 4 Mai 2013 Editer
Millka
Première autobiographie lue, agréablement surprise.
Est-ce qu'il peut se passer réellement, dans une vrai vie, autant de choses en une année ?
Parce que moi, ma vie est plutôt plate comparée à la sienne...
A propos du livre :
L'Étudiant étranger
L'Étudiant étranger
Par Billie_K le 17 Juillet 2012 Editer
Billie_K
Je me souvient m'être demander tous le long du livre si s’étaie une histoire vraie, ou non et finalement des années plus tard j'ai ma réponse ici. Et j'avoue que ça déçois dans un sens ... Certe ça ne change rien au livre mais ça rend l'histoire juste moins réel.
En ce qui concerne le livre, c'est drôle, sympa, simple, touchant, ... Simplement, les écrits d'une jeunes fille de 13 avec ses doutes et sa vie de collégienne.

C'est un livre que toute jeunes fille devrait lire, pour comprendre qu'on passe toutes par là et que l'adolescence c'est pas si horrible que ça et qu'on y survie tous au final ;-)
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Par Edith972 le 17 Mai 2012 Editer
Edith972
La dépression n'arrive pas qu'aux autres mais peut toucher tout le monde, tous les milieux et le témoignage franc et sincère de Philippe Labro en est la preuve.
Par Sweet_candy le 2 Avril 2012 Editer
Sweet_candy
Cette petite chronique douce-amère est un incontournable dans la bibliothèque d'un adolescent. Lecture très agréable.
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Par Unpeudetout le 17 Mars 2012 Editer
Unpeudetout
Roman qui se déroule sur un campus en Virginie, dans l’Amérique des années 60 ... parcours initiatique d'un jeune étudiant français ayant une bourse et décidé à vivre "à fond" son aventure
A propos du livre :
L'Étudiant étranger
L'Étudiant étranger
Par Vanessa82 le 14 Mai 2011 Editer
Vanessa82
Une belle histoire entre deux êtres: de l'amitié,l'amour, la tendresse! le monde la musique...
Se lit très vite et très facilement.
A propos du livre :
Franz et Clara
Franz et Clara
Par roxy52 le 20 Mars 2011 Editer
roxy52
excellent, trés frais et naturelle, ecrit par un homme mais on ne croirait vraiment pas, il faut le tenter ^^
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Par adelaide le 13 Février 2011 Editer
adelaide
Encore un livre que l'on croit "vrai" et qui finalement se révèle être "faux". J'ai été très déçue d'apprendre que l'un de mes livres favoris ne reposait sur aucun journal intime, même si la fin m'avait toujours paru suspecte.
Cela étant le style de l’écriture est passionnant.
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Par zelyie le 2 Janvier 2011 Editer
zelyie
Journal d'une jeune fille assez rigolote quia un chat au prénom mythique et qui veut absolument avoir ses règles. Quelle idée.
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Par alexiabutler le 9 Mai 2018 Editer
alexiabutler
Ce roman est vraiment touchant, et malgré le scandale comme quoi "ohlala c'est un homme adulte qui l'a écrit et pas une vraie ado", j'aurais aimé découvrir cette histoire pendant mes années collège. Ça m'aurait fait comprendre, entre autres, que l'adolescence n'est facile pour personne, qu'on se cherche, qu'on ne s'aime pas, qu'on ne comprend pas ce qui nous arrive et qu'on se rebelle contre le monde entier... mais qu'au final, tout ça est normal. Et que non, il n'y a rien qui cloche chez nous. Après, le cas de Stéphanie est assez extrême, avec des parents absents/indifférents et un chat comme seul ami, mais ce roman reprend assez bien la mentalité de cette période-là, l'importance énorme accordée à certaines choses (l'héroïne attend quand même ses règles pendant toute l'histoire) et la quasi-banalisation de d'autres (comme les fugues). Une lecture donc très sympa, assez courte et réaliste !
A propos du livre :
Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode