Livres
472 232
Membres
443 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Lechermeier

199 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2010-10-09T17:09:05+02:00

Biographie

Philippe Lechermeier est né en 1968 à Strasbourg. Il fait des études de Lettres qu'il agrémente de nombreux voyages à travers le monde. Devenu plus sédentaire et professeur il se met à écrire des histoires pour ses deux filles. Un de ses premiers textes, "Quand j'étais loup", illustré par Sacha Poliakova, est publié en 2003 et d'autres titres vont suivre. En 2004 paraissent "Princesses oubliées ou inconnues", illustrées par Rébecca Dautremer, qui deviennent un grand succès de librairie suivies, un an plus tard par "Graines de Cabanes", toujours chez Gautier Languerau, illustré par Éric Puybaret. Il complète sa série d'encyclopédies poétiques en 2008 avec "Fil de fée", cette fois-ci illustré par Aurélia Fronty.

Philippe Lechermeier a également publié plusieurs contes, dans lesquels il aborde des univers variés. "Ce qu'il y avait sur l'image", paru chez Thierry Magnier, ainsi que "La Promesse aux étoiles", s'inscrivent dans la tradition des contes orientaux. "Le Trousseau de Tao" permet à l'auteur de se tourner vers l'Asie et "Le Cavalier Bleu", paru en 2007, est traversé par des références au romantisme allemand.

Il a également publié un recueil de nouvelles aux éditions Milan, "Petites frictions et autres histoires courtes", où il aborde de façon originale et avec un humour souvent grinçant, les thèmes et les préoccupations qui font le quotidien des adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Lechermeier

Sortie France/Français : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Princesses oubliées ou inconnues

je n'est pas vraiment adorer mais il est bien ecrit et faire ce ivre est vraiment une bonne idee surtout pour les petis on peut retrouver toute les princesse a l'interieur et c'est rare de trouver des livres dans lequel ont peut toutes les retrouver.

Afficher en entier
Lettres à pattes et à poils

Un bon livre, qui regroupe des lettres un peu improbables. J'ai beaucoup aimé celles du moustique à la fenêtre qui ne s'ouvre pas, et celle du chienchien à sa mémère qui se rebelle. J'ai un peu moins accroché à celles de la chèvre de M. Seguin devenue "résistante" et à celles de la mante religieuse amoureuse.

ça reste un livre drôle

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

Un livre vraiment mignon! On craque pour ces petites princesses du quotidien et nous fait retourner en enfance!

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

Un magnifique album ! Les dessins de Rebecca Dautremer sont toujours aussi superbes et les textes sont pleins d'inventivité, avec des princesses très originales qui plairont aux petits comme aux grands. Un album qui peut plaire à tout âge est un bon album est celui-ci est vraiment très beau et agréable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestouuuu 2015-02-11T20:16:59+01:00
Graines de cabanes

Ce magnifique livre a marqué mon enfance, je trouve les illustrations très belles et le concept vraiment sympa. A lire en famille ou lors d'une soirée babysitting pour impressionner les enfants !

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

Un livre tout simplement sublime ! Non seulement les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle, avec un style bien particulier qui fait leur charme, mais les textes sont également très beaux, et disposés de manière esthétique en fonction des images. Pensée particulière à la princesse d'Esperluette qui « Rêve de journées découpées en chapitres auxquelles elle pourrait à chaque fois donner un titre ». Un véritable livre d'évasion et d'imagination … .:)

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

C'est vraiment un très bel album, plein d'originalité. Les dessins de Rebecca Dautremer sont magnifiques et j'ai beaucoup aimé le feuilleter et faire la connaissance de «nouvelles princesses», toutes plus choupinoux les unes que les autres !

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

Un livre que j'ai lu il y a très longtemps et qui m'avais surpri et plut par son originalité. Les auteurs ont créé des princesses totalement atypique et toutes plus étranges et loufoques les unes que les autres ! Vraiment surprenant et amusant à la fois !

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

Un livre splendide qui ne cesse de m'accompagner depuis l'enfance. Il me touche toujours par sa malicieuse et poétique beauté. Aussi, peut-être, parce qu'il rappelle que les princesses ne sont pas toutes semblables et qu'il y a de la noblesse en chacun(e) de nous.

Afficher en entier
Princesses oubliées ou inconnues

Le livre de mon enfance que j'ai toujours gardé.

J'admirais ces belles princesses pleines de malices, ces dessins et ces châteaux magnifiques.

Poétique, fin et très beau.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Lechermeier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Gautier-Languereau : 12 livres

Thierry Magnier : 3 livres

Hachette : 1 livre

Milan : 1 livre

Les Fourmis Rouges : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode