Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Mignaval

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-06-28T23:08:36+02:00

Biographie

Philippe Mignaval est un auteur de romans et de livres d'humour. Pionnier du thriller ésotérique à la française avec Gévaudan et Vierge noire (éditions du Pré aux Clercs). Un imaginaire alternativement provocateur et nostalgique, mais toujours pimenté de dérision.

Philippe Mignaval est né le 10 juin 1956 à Saint-Flour (Cantal). Maîtrise d'anglais en 1980. DEA de lettres modernes en 1981. Journaliste à La Montagne à Clermont-Ferrand depuis 1983.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Mignaval

Sortie France/Français : 2018-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Sottisier des journalistes

Ce livre est un concentré de sottises, on peut le dire, que les journalistes ont fait. Ces titres et ces articles sont parus dans la presse nationale et régionale. Et ils sont tous vrais !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple : "Il a été blessé par un arbre sur le côté de sa tête qu'il était en train scier.", "La braderie permettra de se débarrasser d'objets inutiles. Chacun peut amener son conjoint.", "Il fut si violemment frappé qu'il reprit connaissance." et plein d'autres plus ou moins drôles ! Il est vraiment super ! Je vous conseille de le lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss2201 2016-10-10T14:19:06+02:00
Terreur en Gévaudan

Pfiou!!

Wouah!!

Alors là, y'a encore des passages qui me reviennent en mémoire et ils me fichent la chair de poule! Brrrr!

L'idée de clonage de la Bête du Gévaudan à partir d'un morceau de peau, je me demandais bien comment cela allait être amené…

Eh bien, je dirai que c'est rondement bien mené….

Cela semble presque "possible", et rien que d'imaginer cela, on en frissonne déjà…

La nouvelle Bête du Gévaudan que l'on rencontre dans ce roman est aussi terrible et meurtrière que son ancêtre, et tous les écrits de jadis refont surface pour tenter d'élucider et surtout d'éliminer ce nouveau monstre, fruit d'une expérience génétique…

Avec les passages en italiques, censé être des citations d'anciens livres de l'époque de la Bête, cela renforce l'impression que l'on a d'avoir presque les réponses à toutes les questions qui entourent le mystère de la Bête, l'ancienne, mais aussi "l'actuelle"…

Les scènes d'attaques de la nouvelle Bête sont parfois à glacer les sangs! Pour ma part, je n'ai lu qu'un chapitre une seule fois le soir avant de dormir…une seule fois…le reste du temps, c'était lecture en plein jour!! J'aurai pu finir ce roman plus tôt si j'avais eu le courage de continuer ma lecture la nuit…cependant, j'ai quand même dévoré, si je puis dire, cette histoire en deux jours seulement, tellement je voulais connaitre l'identité de cette Bête…

Les passages où le personnage principal rencontre ses maîtresses, par contre, je ne les ai pas du tout trouvé pertinents, je n'en voyais pas trop l'intérêt…j'aurai préféré que l'auteur axe ces chapitres plutôt sur l'angoisse du personnage principal…

Bref, une très bonne lecture, qui donnent des frissons de terreurs lorsque l'on est seul le soir, et que dehors le vent hurle et fait craquer la maison….

Afficher en entier
Le sottisier des collèges

Un petit bouquin très sympa à lire avec des quelques pépites très drôles. On se rappelle bien nos années d'écoles ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T11:41:55+01:00
Le sottisier de l'école

Ces enfants racontent vraiment n'importe quoi ! C'est la troisième fois que je le lis et je ne m'en lasse toujours pas ! Je le conseille à tous ceux qui ont besoins de rire ou qui ont de mauvaises notes à l'école !

Afficher en entier
Le Sottisier des journalistes

Un exemple démonstratif de l'erreur humaine. Tout le monde peut faire des erreurs, mêmes ceux chargés de la mission de l'information...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2019-07-02T13:02:51+02:00
Terreur en Gévaudan

Le roman est assez particulier dans son ensemble. Au début l’auteur nous explique l’histoire de la bête du Gévaudan de manière un peu trop historique selon moi. Il y a beaucoup d’informations et j’ai eu peur qu’il y en ait tout le temps mais cela n’a heureusement pas été le cas.

Dès le début et tout au long du roman on sent vraiment que l’auteur a fait des recherches concernant cette histoire qui est quand même assez célèbre.

Il a tout de même voulu y ajouter sa propre touche en nous exposant sa propre théorie et sa propre histoire.

J’ai bien apprécié cette version même si dans celle du départ il n’y a que les humains qui sont les plus touchés.

En effet ici il y a beaucoup d’animaux morts, tués et déchiquetés. Mon petit cœur « d’amie des animaux » a trouvé cela un peu exagéré…

Les descriptions sont assez bien écrites et approfondies dans l’ensemble.

Il n’y en a ni trop ni pas assez . Philippe Magnaval est arrivé à trouver le juste milieu.

Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. Il y a quelques passages un peu lourds par exemple concernant les explications au tout début du roman mais ce n’est pas tout le temps.

Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien. Il n’y a pas trop de retournements de situations et l’auteur ne cherche pas à rajouter des éléments pour charger l’histoire.

La fin est selon moi un peu trop romancée. Personnellement je n’aurais pas mis les informations du dernier chapitre dans une scène comme celle-là…

Je trouve que ça ne va pas avec la partie thriller/horreur du roman.

En résumé, si vous aimez les romans avec la bête du Gévaudan, les thrillers un peu gore et si vous ne connaissez pas cet auteur alors n’hésitez pas à lire ce livre, il vous plaira peut-être.

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0451

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2019-08-31T15:35:32+02:00
Terreur en Gévaudan

La majorité de ce thriller est narré à la première personne, du point de vue d’un scientifique dont le domaine est la génétique. Rencontrant une jeune étudiante lors d’un colloque organisé lors de l’ouverture du Musée de la Bête du Gévaudan, la belle Margeride, notre scientifique va découvrir grâce à elle quelque chose qui lui permettrait enfin de savoir ce qu’était cette Bête tant entourée de mystères. Alors quand des attaques ont lieu dans les environs, rappelant beaucoup celles ayant eu lieu au XVIIIè siècle, rapidement, il devient évident que la Bête est de retour. Toujours aussi insaisissable, aussi sanguinaire, meurtrière, terrifiante.

Si la tension face aux méfaits de la Bête est palpable et bien rendue, si les indices qui mènent à l’identifier sont bien répartis et amenés dans le récit, il y a cependant un aspect qui ne m’a pas super emballée. L’auteur a ajouté à son intrigue principale une rivalité amoureuse, pour ajouter un peu de « piquant », j’imagine. Cela donne lieu à des scènes érotiques qui sont pour moi dispensables, sans parler de pratiques sexuelles que je trouve malsaines. L’intrigue autour de la Bête se suffisait à elle-même. Alors pourquoi? Pour montrer que nous sommes tous des bêtes, à notre façon? Possible…

Cela reste un récit agréable, bien documenté, qui oscille entre faits historiques et légendes, ces dernières nourrissant notre imaginaire, nos peurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Mignaval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hors collection : 5 livres

Le Pré aux Clercs : 2 livres

Points : 1 livre

Club France Loisirs : 1 livre

Fetjaine : 1 livre

First : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode