Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Nicholson

" Travailler dans la finance est un pré-requis pour être moderne. Pour se payer un appartement qui ne ressemble pas à un clapier, pour bouffer des produits qui ne vont pas vous tuer vous et vos gamins dans cinq ans, pour boire un verre à Ibiza, faire ses courses à New York, pleurer en écoutant un opéra à Bayreuth, c'est simple, il faut du fric, il en faut des montagnes. "

Krach Party est une plongée en apnée de vingt-quatre heures dans un microcosme speedé et complètement amoral. Le récit noir d'un monde de conquérants où les proies sont perdues mais les prédateurs aussi.

Paris, dans quelques décennies. La ville est tentaculaire, en proie à l’insécurité et à l’insalubrité. Alors qu’émergent, à sa périphérie, des îlots de luxe pour privilégiés, les quartiers pauvres sont sous la coupe des réseaux mafieux; les services publics ont disparu, laminés par les intérêts privés.

Un soir d’hiver, alors que Fjord Keeling, journaliste au National, a rendez-vous à Pigalle avec un contact qui n’arrive pas, une bombe explose dans la pizzeria d’en face. Douze morts. Fjord était là. Un détail l’a frappé: aucun policier ne circulait dans cette zone habituellement sous haute surveillance. Très vite, le gouvernement, relayé par la presse, accuse les narco-gangs qui gangrènent la capitale et y déversent une nouvelle drogue, la D23. Fjord n’y croit pas. Solitaire par la force des choses, il explore plusieurs pistes de son côté et tombe sur des groupuscules anarchistes et sur un conglomérat ultra puissant: la Ijing Ltd. Une compagnie chinoise qui vend des résidences sécurisées. Témoin clef devenu gênant, le journaliste en cavale croit encore qu’il peut faire quelque chose. Il est le seul.

Dans un monde confronté à de fortes chaleurs et à une pénurie d’électricité, des zones d'affaires se sont multipliées à travers le globe. Ces zones sécurisées accueillent dans le plus grand confort les employés de grandes compagnies. Ils sont séparés par de hauts murs électrifiés du commun des mortels, qui, eux, ont des conditions de vie de plus en plus difficiles. Les zones d’affaires, concentrant la plupart des richesses, sont vite devenues plus puissantes que les pays qui les accueillent.

À tel point que le gouvernement espagnol vient de leur céder une de leur région pour y édifier la première entreprise-pays au monde, Evergreen. Un conseil de l'ONU doit statuer sur la reconnaissance de ce nouveau pays quelques semaines plus tard, à New York. Suzan Craft, conseillère pour la sécurité des États-Unis, est bien décidée à s’y opposer mais pour cela, elle va devoir affronter Ted Muller-Smith, le redoutable représentant des zones d’affaires qui a déjà obtenu le vote des quatre autres états membres. Dans le monde, la révolte gronde aussi et la résistance s’organise. Le jeune Max souhaite en faire partie. Il va être entraîné malgré lui dans un engrenage qui risque non seulement de bouleverser sa vie, mais de changer la face du monde.

Devant la menace d’un monde gouverné par les entreprises, entre intérêt personnel et conviction idéologique, chacun va devoir se positionner et se confronter à sa propre vision de la résistance. Philippe Nicholson signe le polar politique du XXIe siècle.

Il y a 995 ans, en 1023, le comté de Provence vivait sous le règne de Guillaume III Bien sûr, Marseille ramenait déjà sa fraise, jamais contente. Dans 995 ans, en 3013, à moins que vous ne disposiez d’un engin à voyager dans le temps... Qu’en sera-t-il ? Y-aura-t-il encore une Marseille ? Sera-t-elle sous les eaux ? Dans une autre galaxie ? Vidée de tous ses habitants ? Faire un bond jusqu’en 3013… …C’est justement ce que proposent le collectif Marseille 3013 et les éditions Gaussen avec ce recueil de treize nouvelles pour imaginer la ville dans mille ans. Pour composer ce recueil, Patrick Coulomb a fait appel à 12 auteurs confirmés auxquels s’est jointe Clémence Bailly, lauréate d’un concours de nouvelles ouvert à tous les lycéens et apprentis des Bouches-du-Rhône. Le jury de ce concours, coorganisés avec le collectif Marseille 3013, était présidé par Franz-Olivier Giesbert.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode