Livres
463 856
Membres
423 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Ogaki

161 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par aquarella49 2011-08-22T13:09:42+02:00
de

Biographie

Né à Agen en 1977, Philippe Ogaki a toujours rêvé devenir dessinateur de bande dessinée. Mais ne croyant pas son rêve possible, il s’est orienté vers des études de designs industriels, qu’il compléta plus tard par un diplôme d’architecte d’intérieur à l’école Boulle. Il travailla d’abord pour le cinéma, en tant que storyboarder ou designer pour divers courts et moyens métrages, puis pendant plusieurs années dans le dessin animé sur de nombreuses séries. Cette période lui a permis d’approfondir et de découvrir un grand nombre de techniques. Il a ensuite travaillé sur des longs-métrages d’animation en images de synthèse, notamment Arthur, réalisé par Luc Besson. Enfin, à Angoulême 2002, son book sous le bras, son rêve de gosse s’est réalisé lorsqu’il a signé Les Guerriers du Silence, une longue série d’albums aux édition Delcourt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
100 lecteurs
Argent
107 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
144 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Ogaki

Sortie France/Français : 2018-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mythics, tome 4 : Abigail

Bien que j'apprécie toujours autant l'histoire, je ne peux pas m'empêcher de remarquer une certaine redondance entre chaque tome, c'est toujours le même déroulement, seul les personnages changent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2019-01-31T21:13:14+01:00
Les Mythics, tome 5 : Miguel

Ayant adoré le tome sur Abigail, j'avais hâte de découvrir celui sur Miguel ! Et malheureusement, hormis les touches d'humour du jeune homme et le mystère autour de Joachim, j'ai été assez peu touchée par son aventure...

Cette fois-ci, l'histoire se déroule au Mexique, et nous suivons Miguel, jeune homme issu des quartiers pauvres de sa ville. Un jour, arrêté pour trouble à l'ordre public en compagnie de Joachim, un jeune garçon de son âge, il se retrouve obligé d'aller donner un coup de main dans les entrepôts en dehors de la ville, là où sont triées les choses destinées aux plus pauvres. Sur le coup, ça ne l'enchante pas, et puis un incident va lui faire revoir sa vision des choses...

J'aime beaucoup cette série, mais honnêtement, là, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Alors certes, on n'a plus de rappels quant à l'arrivée du Mal sur la Terre (le voyage sur Mars expliqué au début de la saga), mais tout est redondant, car dans chacun des tomes, tout se passe de la même manière : Spoiler(cliquez pour révéler)il arrive un couac au héros, l'esprit de son Dieu intervient et lui explique son destin, il refuse dans un premier temps mais finit par accepter car il a un peu testé ses pouvoirs qui ont commencé à s'éveiller, il affronte le Mal une première fois mais perd la confrontation et se retrouve donc à devoir s'entraîner pour maîtriser ses pouvoirs, il part à la recherche de son arme spécifique et doit à nouveau affronter l'incarnation du Mal, il gagne. Le scénario est facile ; un peu trop au bout de 5 tomes. J'aurais aimé un peu de changement, ou juste un peu de variances, mais du coup, j'ai trouvé ça très lisse, limite ennuyant. A cause de ça, je ne me suis pas attachée à Miguel, n'ai pas voyagé avec lui. Pour le coup, je suis restée très extérieure à l'histoire, ce qui m'a un peu déçue...

Les dessins sont aussi jolis et colorés que sur les BD précédentes, possédant des traits doux et délicats, que j'apprécie toujours autant. Je suis curieuse de lire le dernier tome, même si je me demande si le combat du dernier héros contre le Mal suffira à clôturer la saga... et si oui, comment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-02-07T12:36:48+01:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

Une petite bd détente mais pas vraiment incroyable, j'ai apprécié les dessins mais les dialogues sont peu recherchés et pour une bd dite drole je ne la trouve pas si drole que ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2019-03-29T18:43:18+01:00
Les Mythics, tome 6 : Neo

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga pour différentes raisons. D'abord, au niveau des personnages : je n'ai pas du tout aimé la façon dont Néo est dessiné et sa colère m'a immédiatement rebutée. Autant j'ai compris pourquoi il ressentait cela, autant j'y ai été totalement hermétique. Idem concernant ses jeunes frères et sa soeur. Leur mère se démène comme une dingue pour les nourrir, bien les éduquer et les protéger, mais ils refusent de comprendre le sérieux de la situation. Là aussi, j'ai bien saisi pourquoi ils agissaient ainsi, mais leur inconscience, leur insistance et leur refus d'écouter m'a sérieusement gonflée. Alors certes, ils sont très jeunes et leur comportement à tous se comprend au vu de leur vécu, mais malheureusement je n'y ai pas du tout adhéré.

On ne voit pas le méchant "humain" souvent (à peine deux fois), ce qui fait que ce sont ses actes passés qui le rendent crédible dans ce rôle. Et à vrai dire, l'évidence est tellement grosse qu'on devine que c'est lui l'incarnation du Mal dès que son nom est énoncé pour la première fois. Seul Héracklès et les squelettes m'ont plu, le premier pour son exaspération continue et sa patience envers son protégé, et les seconds pour leur niaiserie, qui apporte un peu de légèreté à l'album.

J'ai appris entre temps que les 6 héros vivent exactement les mêmes choses en même temps pour une raison bien précise. En effet, leurs aventures se déroulent en parallèle les unes des autres, car le but de ce premier cycle était de présenter les héros et permettre aux lecteurs de les découvrir dans l'ordre qu'ils le souhaitaient sans que la compréhension de l'histoire en soit affectée. C'est dans le deuxième cycle que les six héros vont se rencontrer et affronter le Mal ensemble (cela est d'ailleurs confirmé à la fin de ce tome 6 par un croquis explicite).

Du coup, côté scénario, rien ne change, et ça m'a vraiment ennuyée. Si le but du premier cycle est atteint, la récurrence du scénario au bout de 6 tomes peu en barber certains, dont je fais partie... Ceci dit, je suis très curieuse de voir ce que va donner le deuxième cycle. Rendez-vous donc en septembre 2019 pour le découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-04-20T12:18:51+02:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

Je n’ai franchement pas accroché à cette bande dessinée. Les planches ne me plaisent pas trop.

J’ai trouvé le thème sans intérêt. Je m’attendais à autre chose, plus liée à la mythologie. Le thème des esprits est littéralement survolé. J’aurais aimé en apprendre plus sur les anciens esprits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-05-05T03:53:59+02:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

Une bonne première bd pour la série avec une jeune ado au Japon choisie pour être une héroïne combattant le mal.

Afficher en entier
Les Mythics, tome 2 : Parvati

J’ai préféré ce tome au premier, mais il est pas mal calqué sur l’autre: Une adolescente qui découvre ses pouvoirs pour combattre l’incarnation du mal. Si les 6 tomes sont toujours avec la même formule, ça va devenir redondant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-05-05T22:21:17+02:00
Les Mythics, tome 3 : Amir

Encore une histoire dans le même moule que les précédentes: nouvelle divinité, un jeune héros, un ancien héros invisible miniature qui le guide. J’ai espoir que les différents héros se retrouveront à la fin pour un combat final.

Afficher en entier
Les Mythics, tome 4 : Abigail

Toujours sur le même modèle que les tomes précédents, mais j’ai aimé les personnages d’Abi, les dessins sont toujours bien fait et on en découvre toujours sur une autre mythologie. Ça me suffit pour continuer la collection jusqu’au bout, malgré la redondance. Ça diverti tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2019-07-01T19:17:48+02:00
Les Mythics, tome 3 : Amir

Un troisième encore très interessant où l'on se retrouve en Egypte avec Amir, un jeune garçon possedant une immense fortune et aussi un très grand coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où il s'occupe du fennec, ou son innonce lorsqu'il croit au projet de M.Abdel Aziz. Une vraie innocence...

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Ogaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 23 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode