Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Ogaki

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Gaby_book le 20 Avril 2019 Editer
Gaby_book
Je n’ai franchement pas accroché à cette bande dessinée. Les planches ne me plaisent pas trop.
J’ai trouvé le thème sans intérêt. Je m’attendais à autre chose, plus liée à la mythologie. Le thème des esprits est littéralement survolé. J’aurais aimé en apprendre plus sur les anciens esprits.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Par Milie_Baker le 8 Juin 2018 Editer
Milie_Baker
Moins fan que pour le premier tome. Je trouve que l'action va beaucoup trop vite, Parvati arrive tout de suite à contrôler ses pouvoirs et elle ne se pose pas de question sur d'où ils viennent etc...

Par contre le prochain tome sur l'Egypte me tente beaucoup !
A propos du livre :
Les Mythics, tome 2 : Parvati
Les Mythics, tome 2 : Parvati
Par Maks le 16 Mai 2016 Editer
Maks
Aussi bien que le premier tome, c'est dans la continuité mais on a tout de même des surprises, les personnages se développe encore un peu plus, on découvre de nouveaux peuples "primitifs" et une technologie étrange que les autochtones prennent pour un dieu.
Les humains eux sont toujours aussi viles et calculateurs pour s'emparer de la planète pour eux seuls et faire des autres peuples leurs esclaves, mais c'est sans compter sur Élise, notre héroïne, qui fait tout pour calmer les choses, malheureusement elle disparaît.
Que va elle devenir ? Comment tout cela va tourner ?

Les dessins sont très bon et le scénario est trvavaillé, une bonne série de SF, à suivre !
A propos du livre :
Terra Prime, tome 2 : Déicide
Terra Prime, tome 2 : Déicide
Par Maks le 15 Mai 2016 Editer
Maks
Un Space opera qui, c'est vrai, peut faire penser à d'autres histoires du genre, mais en même temps j'ai trouvé cette BD très agréable autant au niveau des dessins que des personnages, on y trouve plein de facettes comme le savant fou qui joue avec la génétique mais aussi le "maire" autoproclamer parmis les survivants du crash qui fait tout pour imposer son totalitarisme aux survivants humain en essayant sournoisement d'exploiter le peuple autochtone, l'héroïne se dresse contre lui mais ne peut résister et s'enfuie dans les terres inconnus, va elle prendre sa revanche ? Va elle réussir à unir les peuples et faire basculer l'autorité humaine à son avantage ?
Je n'attend qu'une chose connaître la suite.
Par Plume16 le 24 Juillet 2020 Editer
Plume16
Petit Horus est trop mignon^^ Je l'adore.
J'ai bien aimé ce tome lié à l’Égypte. Amir est un personnage assez marrant, j'ai bien ris durant ma lecture.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 3 : Amir
Les Mythics, tome 3 : Amir
Par Plume16 le 24 Juillet 2020 Editer
Plume16
Ce tome était sympa, j’ai bien aimé le lien de Parvati avec les tigres.
J'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à un petit plus.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 2 : Parvati
Les Mythics, tome 2 : Parvati
Par KarolynD le 7 Juillet 2020 Editer
KarolynD
De part son scénario, cet opus fait écho aux deux précédents, c'est pourquoi j'ai retrouvé cet effet répétitif que je leur avais déjà reproché. Seulement, cette fois, l'apparition du mal se concrétise, et c'est ce qui rend le scénario intéressant. Le duo Yuko - Miguel est attachant, et les piques qu'ils se lancent m'ont régulièrement fait sourire. Du coup, je suis très curieuse de voir l'affrontement final !
Par Elodie-Liseuse le 3 Mai 2020 Editer
Elodie-Liseuse
Les Mythics fait partie des BD offertes par l'application Kobo lors de ce confinement. Très attirée par ce titre, j'ai donc décidée de l'ajouter à ma liseuse et tester pour la toute première fois de lire ce format sur ma Kobo. Et ce fus une agréable lecture malgré quelques désagréments.

Nous suivons Yuko, jeune japonaise qui se voit donner le pouvoir de la foudre, suite à une mission sur Mars, les astronautes ont ramené avec eux une entité maléfique. Les six héros antiques, maintenant disparut du monde et qui l'avait sceller sur Mars vont devoir choisir des successeurs. Commence une aventure dans notre monde pour combattre le mal.

Le postulat de départ me vendait du rêve et l'oeuvre en elle-même reste proche de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui reste conventionnelle sans réel prise de risque. Il n'en ressort pas moins quelque défauts. Tout d'abord, le coup de crayon en ce qui concerne les personnages qui devraient être des Japonais. Malheureusement je trouve le style américaniser. Ensuite, les liaisons entre les scènes qui reste inexistante pour certaine. Je me suis retrouvée plus d'une fois surprise avec la sensation de planches manquantes. C'est l'un des défauts qui ne passent pas avec moi. Cette sensation de manque, de passer du coq à l'âne. J'aime avoir une continuité ou tout du moins un marqueur de temps. Et l'un des autres défauts ne concerne pas l'oeuvre en elle-même, mais le format de lecture. Moi qui ai des problèmes de vues, je dois avouer avoir souffert lors de la lecture sur ma Kobo. Les bulles étant bien trop petites et le texte difficile à lire. Ce qui a rendu ma lecture complexe.

Je reste tout de même conquise par le coup de crayon, en ce qui concerne les arrière-plans. Je ne pourrais pas parler de la colorisation étant donné que ma Kobo reste en noir et blanc, mais ce point ne m'a pas dérangée lors de la lecture. Pour l'histoire bien qu'ayant un schéma assez similaires à d'autres sagas, je reste tout de même conquise par l'intrigue qui permet d'avoir une conclusion à la fin du tome. Et la suite sûr de nouveaux personnages m'attire assez pour que je me décide prochainement de lire la suite.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Par lag123 le 23 Avril 2020 Editer
lag123
J'ai bien aimé ce premier volume. Les éléments qui placent l'histoire au Japon étaient vraiment réalistes et les kappa étaient amusants. J’apprécie aussi la qualité du dessin qui était bien réalisé.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Par Blandine-31 le 14 Avril 2020 Editer
Blandine-31
J'ai lu ce livre pour Patricia Lyfoung, mais malheureusement il ne s'est rien passé. Il n'est pas mauvais, mais je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage principal. Le thème n'est pas très original non plus.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Par Eykma le 6 Avril 2020 Editer
Eykma
Une lecture sympa, sans prise de tête. L'histoire n'est pas très originale, et j'avais parfois l'impression d'avoir sauté des pages, mais l'héroïne est assez attachante et je lirai la suite si je tombe dessus.
A propos du livre :
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Les Mythics, tome 1 : Yuko
Par Moridiin le 13 Mars 2020 Editer
Moridiin
Un tome que j'ai moins aimé que les précédents, surtout à cause des dessins, que j'ai trouvé moins fins que les autres, plus dans la veine de ceux du tome 2
A propos du livre :
Les Mythics, tome 6 : Neo
Les Mythics, tome 6 : Neo
Par Moridiin le 13 Mars 2020 Editer
Moridiin
Miguel m'a tellement fait rire avec ses réflexions très pragmatiques !
Et ses pouvoirs sont tellement cools !!
J'ai adoré Quetzi aussi !
En tout cas, plus j'avance dans cette série, plus j'ai envie de voir ce que ça va donner quand les héros vont tous se rencontrer !
A propos du livre :
Les Mythics, tome 5 : Miguel
Les Mythics, tome 5 : Miguel
Par Moridiin le 11 Mars 2020 Editer
Moridiin
Je ne sais pas si c'est à cause de la couverture et de toute cette glace, ou de sa posture un peu désabusée sur l'entre-pages mais je partais avec l'appréhension de ne pas accrocher à Abigail sur ce tome, que j'appréhendais être une ado en phase "tout le monde me saoule de toute façon".
Et en fait non ! Elle est super attachante ! (J'ai moins aimé son ancêtre ...).
Deux petits reproches que je ferais quand même à cette série : les personnages secondaires sont assez creux, ne servent qu'à mettre en valeur toutes les qualités (essentiellement de coeur) du héros. Et tous les tomes ont la même structure donc on devine dès la page 2 qui va être le méchant de ce tome.
Mais bon, j'aime vraiment les dessins, c'est frais, léger, plein de couleurs, les personnages sont attachants, c'est une histoire sympa qui se prend pas la tête. Je fonce sur le tome 5 ;)
A propos du livre :
Les Mythics, tome 4 : Abigail
Les Mythics, tome 4 : Abigail
Par Moridiin le 6 Mars 2020 Editer
Moridiin
Un tome comme le précédent, un peu "enfantin". Probablement parce que Parvati et Amir sont les deux plus jeunes.
Du coup, ça rend le personnage d'Amir gentil et attachant mais très innocent. Ce qui se traduit dans son pouvoir d'ailleurs.
J'ai préféré les dessins de ce tome au précédent, on y retrouve plus la finesse du trait du tome 1. J'aime bien ce collectif d'auteurs pour cette saga, ça crée des planches très différentes même si c'est sympa de voir qu'elles ont la trame au départ (je pense à la planche sur le quotidien de nos héros notamment, qui est déclinée de la même façon dans tous les tomes).
Bref, c'est quand même un tome sympa (mention spéciale pour les momies <3), j'attaque la suite !
A propos du livre :
Les Mythics, tome 3 : Amir
Les Mythics, tome 3 : Amir