Livres
432 954
Membres
354 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Sombreval

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T20:00:58+01:00

Biographie

Philippe Sombreval vit à Arlon.

Rêveur mais néanmoins réaliste, il manie l’humour et l’euphémisme. Il aime communiquer avec les gens et prend le temps de les écouter.

De caractère vif, franc et dynamique, il est bien conscient qu’il ne plaît pas forcément à tout le monde. Nul ne peut être parfait.

L’infographie, qu’elle soit sur le Web ou en prépresse n’est pas que sa profession, c’est surtout et avant-tout sa passion ! Que serait sa vie sans retoucher une image avec photoshop, concevoir un logo avec illustrator, préparer un livret avec Indesign ou simplement taper quelques lignes de CSS avec Dreamweaver ?

Passionné par les mangas, le modélisme et l’animation médiévale, Philippe parvient à les faire vivre dans son travail et sa vie de tous les jours. C’est de l’animation médiévale et de son personnage Philippe de Sombreval qu’est né Araluna, son premier roman qui paraîtra en février 2015. Mêlant habilement histoire, fiction et grande épopée, Philippe met en avant son amour pour Arlon et sa région. Illustrateur, graphiste et auteur, Philippe emmène très facilement le public à la découverte de son monde .

Source : http://www.lemondedesetoiles.be/les-auteurs/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

1 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Sombreval

Sortie France/Français : 2017-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par S-A-William 2015-11-30T09:51:12+01:00

Une très agréable lecture, j'ai hâte de savoir sur quoi va porter le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philippe-Sombreval 2017-10-16T19:13:22+02:00

Petite note de l'auteur... ( c'est moi) la sortie d'Araluna 2 va devoir être malheureusement reportée. Rassurez-vous c'est pour un mieux. ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T14:28:26+01:00

https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/22/araluna-philippe-sombreval/

J’ai découvert Philippe Sombreval au Festiv’arts.be 2014. Toutes ses illustrations sur ce roman m’ont données envie de le lire. Malheureusement ce dernier n’était pas encore sorti j’ai donc du attendre la Made in Asia pour me le procurer. Et je me suis plongée dans cet univers avec plaisir.

La première partie du livre est une introduction aux personnages et aux lieux où se passe l’histoire. On découvre au fur et à mesure des chapitres, les différents personnages ainsi qu’une partie de leur histoire et la raison pour laquelle ils veulent faire partie des « Compagnons d’Araluna ». J’ai trouvé cette partie très intéressante. Car je n’ai pas appris des choses que sur les personnages mais également sur le contexte historique de la ville d’Arlon. Après s’être bien imprégné de l’univers de Philippe, on passe à l’aventure en elle-même. On découvre la vie des « Compagnons d’Araluna », ainsi que tout ce qu’ils sont prêts à faire pour protéger la ville d’Arlon ainsi que leurs compères.

Les faits historiques sont savamment mélangés à de la fiction ce qui m’a permis de me détacher de cet univers qu’après avoir lu le dernier mot. Il y a également beaucoup de rebondissements dont la plupart sont inattendus. Philippe nous partage son amour pour la ville d’Arlon dans une histoire fluide et addictive ponctuée de magnifiques illustrations des différents personnages ainsi que certaines scènes de l’histoire. On sent toute la recherche qu’il y a derrière cette histoire surtout au niveau de l’histoire de la ville.

Les personnages sont tous plus passionnants et attachants les uns que les autres. Leurs passés nous permet d’en savoir plus sur eux et leurs actions. Les illustrations nous permettent de voir la représentation que Philippe s’en fait. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des personnages de par leurs passés jusqu’à leur entrée dans les « Compagnons d’Araluna ». Plusieurs d’entre eux, évoluent beaucoup car ils se retrouvent du côté du mal au début de l’histoire et finissent du côté du bien à la fin de celle-ci. Et tous les obstacles qu’ils ont du franchir pour parvenir à faire le bien les rend encore plus humains et plus réels. L’histoire d’amour du personnage principal m’a également beaucoup touchée. C’est cette histoire qui lui permet de devenir meilleur. J’ai partagé toutes les émotions des différents protagonistes jusqu’à la dernière ligne!

Un univers que j’ai adoré découvrir, et que j’espère pouvoir continuer à découvrir dans quelques temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-02-23T10:48:03+01:00

J'ai personnellement eu des difficultés à me plonger complètement dans l'histoire. Il y a plusieurs causes à cela selon moi, la première étant un héros masculin qui me semblait trop "chevaleresque" pour être crédible. La seconde, c'était clairement les notes en bas de page tout le long du roman, un index aurait été selon moi plus judicieux et aurait moins coupé la lecture. Néanmoins, cela montre le travail de recherche de l'auteur et fut très intéressant ! L'histoire était bonne bien qu'un peu simpliste, mais cela est sûrement normal pour un premier roman. Le résultat était donc globalement très bon pour une première et j'ai quand même envie de lire le tome suivant... une réussite pour l'auteur donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philippe-Sombreval 2018-02-23T23:25:50+01:00

Trop chevaleresque ? Il a pourtant un sale caractère... ;-)

Pour l'index, c'est vrai que j'y avais réfléchi, mais comme je n'aime pas couper ma lecture pour aller chercher dans l'index, j'ai pensé que les notes de bas de page étaient plus appropriées en remettant directement l'information dans son contexte. Je peux maintenant parfaitement comprendre que ce système ne soit pas idéal pour tout le monde... ;-)

Pour la suite, elle vient, elle est encore en production, et vous verrez le côté sombre du héros... ;-)

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Sombreval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Monde des Etoiles ASBL : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode