Livres
472 509
Membres
445 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pia Guerra

44 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
51 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pia Guerra

Sortie Poche France/Français : 2009-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Y : le dernier homme, Tome 1 : No man's land

Un tome 1 qui promet. J'aime bien ce genre d'histoire. On attend la suite !

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 9 : Terre mère

Une histoire poste apocalyptique que j'ai bien appréciée. Une série vraiment bien !

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 6 : Entre filles

Le tome 6 de cette série est très bien. L'aventure continue pour nos deux survivants.

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 10 : Trajets d'Y

Ma plus grande tristesse ici a été de voir que cette bd avait une fin. Je ne pensais pas qu'elle s'arrêterait un jour et c'est sans doute idiot mais les aventures de Yorick et 355 semblaient infini à mes yeux .

Plus que la fin d'une belle bd Spoiler(cliquez pour révéler)ca a aussi été la fin de 355... oui ca devait arriver mais vraiment pour une fois j'aurai préféré une happy end même si cela ne semblait pas très réaliste J'ai souvent réussi à me douter de la suite des bd qu'écrivaient cette auteur mais la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le nouveau yorick et le doc Mann et 355 ça je ne l'avais pas vu venir ...

Une très bonne bd intense et plaisante autant graphiquement que dans le scénario.

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 1 : No man's land

Un premier tome qui promet, ça met un peu de temps à se mettre en place, mais je trouve la construction vraiment bien, permettant de maintenir le suspense. L'histoire est originale et le dessin est très beau!

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 1 : No man's land

Le héros me fait penser à spider man dans le dessin animé avec ces conneries x) j'ait trop aimé! vivement la suite...

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 1 : No man's land

Pour moi cette série est une des meilleurs du genre. Elle m'a embarquée et m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin.

Yorick est le dernier homme sur Terre. Il faut pouvoir le tenir ce postulat de départ. Et bien je peux vous dire que les auteurs y arrivent haut la main et ils m'ont embarqué dans cette course poursuite où tous les codes ont été déconstruits et reconstruits pour donner une société uniquement basée sur les femmes.

Et oui Mesdames. Souvent on entend dire que les femmes sont plus douces moins belliqueuses mais je peux vous dire que dans cette série le concept est mis à mal. On a l'impression que c'est surtout une histoire de place à prendre...

Yorick est donc dans ce premier volume, le dernier homme. Tout le monde le veut pour des raisons très différentes. Lui même est ici un peu dépassé par ce qui lui tombe dessus .

Le livre va très vite. Le personnage principal est toujours en mouvement. Il avance vite tout comme l'intrigue. Toutes les questions sont posés (ou presque) et le découpage très chronométré des chapitres donne un rythme très haletant.

Alors je vous dis tout de suite que la fin du 1er livre va vous laisser sur votre faim et vous rendre complètement accroc !

https://lachroniquedespassions.blogspot.com/

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 3 : Un petit pas

Encore plein de rebondissements dans ce volume, ça va vite mais c’est toujours aussi bien construit, je suis de plus en plus happé par l’histoire.J’ai adoré les subtiles comparaisons du gouvernement US avec des terroristes, dans un livre sorti juste après 9/11 en plus ! J’ai aussi été un peu dérouté par l’aparté théâtral mais la manière dont c’est amené présage de nouveaux rebondissements en perspective, il fallait bien que quelqu’un prenne la relève de cette chasse à l’homme (ce terme n’aura jamais aussi bien été employé haha). Et ça a permis un jeu je mots magnifique sur le nom de Yorick et un moment meta par rapport à son prénom, rien que pour ça je suis amoureux de la plume de Brian K Vaughan.

Afficher en entier
Y : le dernier homme, tome 4 : Stop/Encore

Toujours aussi intense avec un volume plus introspectif, qui soulève d’autres thèmes, d’autres problèmes. Je commence à me dire que je devrais arrêter de m’attacher à des personnages secondaires, ça reposerait mes glandes lacrymales peut-être.

Afficher en entier
Y : le dernier homme, Tome 9 : Terre mère

Un peu déçu par l’explication de comment tous les hommes sont morts, en partie parce que je suis toujours pas sûr d’avoir bien compris comment ça s’est passé et en partie parce que c’est un peu trop éloigné du genre de départ, c’est presque surnaturel comme explication, et c’est une ambiguïté qui fait tache au milieu d’une série purement post-apo réaliste. Toutefois, les thèmes abordés restent toujours percutants et le regard qu’on a sur la place de l’homme dans le monde comparativement à celle de la femme est encore une fois complètement subverti, et j’ai quand-même trouvé la lecture de ce tome très appréciable.

Afficher en entier

Dédicaces de Pia Guerra
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

panini comics : 11 livres

Semic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode