Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 021
Membres
1 219 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Pierre Bellemare

3 livres
227 lecteurs

Parfois le destin nous éprouve.

Accidents, drames subits, coups du sort...

Du jour au lendemain, ou d'une heure à l'autre, le hasard ou la fatalité nous placent devant des défis insensés ou terrifiants.

Chacun d'entre nous peut alors révéler des ressources insoupçonnées de courage, de volonté, d'énergie...

Ainsi cet infirmier qui, seul en pleine montagne, a trouvé la force inouïe de s'amputer lui-même, alors que sa jambe était prise sous un rocher.

Ou ce policier qui sauve un homme rendu muet par une attaque cérébrale en communiquant avec lui grâce au morse...

Soixante expériences vécues sont relatées ici.

des expériences inimaginables, enlèvements, prises d'otages, avions en perdition, qui des tréfond de l'horreur au sommet du sacrifice, montrent que chacun d'entre nous peut aller bien au-delà de ce qu'il croyait possible.

5 livres
109 lecteurs

Après Les Aventuriers, Les Dossiers extraordinaires, Les Dossiers d'Interpol, C'est arrivé un jour, voici Histoires vraies par Pierre Bellemare et Jacques Antoine, les plus célèbres conteurs français. Des histoires Vraies où le crime et la folie rencontrent l'humour et la tendresse, des histoires pour frémir et rêver chaque jour de l'année.

3 livres
109 lecteurs

Souvenez-vous :13 h30. Vous écoutez distraitement Europe l. Et soudain, voilà l'indicatif que vous attendiez. Vous augmentez le volume du poste, vous faites taire les enfants.

Pendant une demi-heure, la voix de Pierre Bellemare vous entraîne dans un autre monde, peuplé d'hommes et de femmes qui ressemblent à vos voisins de palier et qui, pourtant, sont tous des monstres ou des malades.

Les dossiers extraordinaires! Quelle émission! Pour ceux qui l'ont suivie et pour les autres, voici réunies aujourd'hui les affaires criminelles les plus incroyables du siècle. Une anthologie du meurtre, gratuit ou crapuleux, passionnel ou pathologique. De quoi frémir -et réfléchir-, si l'on songe que ces dossiers sont authentiques…

3 livres
110 lecteurs

Victime d'un accident, Françoise Moreau est dans le coma, mais elle reste consciente. Déclarée morte, elle assiste impuissante à son propre enterrement... En 1915, le capitaine Marchal reçoit une lettre qui lui a été adressée en 1798 par Napoléon Bonaparte... Chaque homme connaît dans sa vie de ces histoires extraordinaires tour à tour étonnantes, insolites, tragiques, burlesques ou héroïques. Il y rencontre un destin qui vient bouleverser la trame de ses jours. Réunies par Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny, Jean-Paul Rouland et Pierre Bellemare, ces soixante-six histoires sont toutes arrivées un jour.

2 livres
76 lecteurs

Elle surgit quand on ne l'attend pas.

Elle entre sans frapper... Elle vous saisit, LA PEUR... Un "Barbe-Bleue" des temps modernes tue et emprisonne dans le ciment des femmes qui ressemblent à sa défunte épouse... Un python assassin en service commandé dans une chambre d'hôtel "agit" et s'éclipse par le vasistas de la salle de bains... Une femme décède, victime de la "combustion spontanée"... Un homme fou de douleur demande une lobotomie pour ne plus avoir de souvenirs... Habilement mises en scène par un grand conteur, des histoires terribles et véridiques recueillies dans les faits divers et les archives criminelles du monde entier.

2 livres
76 lecteurs

Prise d'otages à l'hôpital, divorce sanglant, chasse à l'homme, conflits de voisinage qui dégénèrent, accidents du travail déguisés, erreurs judiciaires... Pierre Bellemare, avec son grand talent de conteur, offre ici un éventail de la criminalité ordinaire. Pas de meurtres à grand spectacle, mais des vieilles rancunes, de hasards malheureux, des instants de folie, bref, des histoires qui finissent mal ! Angoisse et suspense sont au rendez-vous, et tout est vrai ! De quoi vous mettre les nerfs à vif !

4 livres
49 lecteurs

Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires n deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...

Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui firent la une - Simone Weber, les infirmières de Lainz - mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.

Après Les Dossiers d'Interpol et Les Grands Crimes de l'histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.

5 livres
96 lecteurs

Une réplique des camps de la mort au fin fond du Mexique, une malle sanglante dans un canal d'Amsterdam, un meurtre à l'aiguille à tricoter dans un hôtel de Lima... Un peu partout sur la planète, l'horreur et la folie, tapies tout près, dans les recoins du quotidien.

Le crime ne connaît ni limites ni frontières, l'imagination macabre des assassins encore moins. Fatalité ? Pas tout à fait. Ensemble, toutes les polices du monde ont appris à répondre coup pour coup aux tueurs et aux psychopathes, à traquer sans relâche meurtriers et criminels. C'est la saga d'Interpol.

A travers une cinquantaine de courts récits, Pierre Bellemare et Jacques Antoine nous font vivre cette perpétuelle course-poursuite. Etrange ballet des maniaques et des limiers, où le bon droit, malgré tout, sait encore avoir le dernier mot.

2 livres
42 lecteurs

Depuis plus de vingt ans que Pierre Bellemare et son équipe scrutent le crime sous toutes ses formes à travers la presse française ou étrangère, ils ont acquis une conviction : notre époque de crise économique, mais aussi morale et spirituelle, est, plus qu'une autre, propice au retour des instincts violents.

De fait, si le crime est de tous les temps, ceux qu'ils relatent dans ce livre reflètent notre société. Leur cadre ? Les grandes villes inhumaines, les réseaux pornographiques, les sectes. Leurs mobiles ? La drogue, le sexe, l'argent-roi. Souvent aussi la solitude, la dérive, la folie...

Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui, un jour, en viennent à transgresser le plus puissant des tabous ? C'est ce que nous découvrons au fil de ces récits brefs et sobres, tour à tour tragiques et fascinants.

2 livres
54 lecteurs

Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu : un meurtre. Un bour-reau contraint par des aristocrates à décapiter une femme.. Une assassin devenu aveugle, auquel on greffe le yeux de sa victime... Difficiles à croire mais Autant d'histoires pourtant vraies ! A travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l’invraisemblable, le. Sordide ou le cauchemar.

4 livres
49 lecteurs

Quand un mari jaloux veut assassiner l'amant de sa femme avec un timbre...

Quand un médecin se retrouve, sans l'avoir voulu, espion international...

Quand, dans un journal, un homme fait paraître des annonces réclamant 1 dollar...

Quand tout l'équipage d'un avion s'endort en vol...

C'est le suspens qui commence.

Suspens a d'abord été une émission de Pierre Bellemare sur TF1.

C'est aujourd'hui, rassemblées dans un livre, 57 histoires haletantes racontées « à la Bellemare » : rapides, variées, toujours passionnantes. 57 histoires de Paris, de New York, de Londres ou d'Helsinki, 57 histoires à couper le souffle.

3 livres
14 lecteurs

L'almanach 2008-2009 va encore vous surprendre ! Vous y trouverez des histoires inédites dans lesquelles la réalité dépasse la fiction à un point presque inimaginable.

Des recettes de cuisine pour les plus pressés. De bons trucs écolos pour prendre un peu plus soin de notre vieille planète. L'incroyable aventure de toutes ces minuscules mais géniales inventions qui, du crayon au moulin à légumes, font notre quotidien. Et, bien sûr, au jour le jour, tous les événements de la mémorable année 1968 (un certain mois de mai ! ). Sans oublier, pour vous distraire, un petit jeu qui testera votre connaissance de l'argot !

2 livres
33 lecteurs

Pour survivre ou pour mourir, pour épouser la femme qu'ils aiment ou pour la quitter, pour devenir riche ou rester pauvre, pour sortir de la foule ou pour s'y perdre, pour faire la guerre ou pour avoir la paix, pour rire ou pour pleurer, pour résoudre les mêmes problèmes que vous dans le même monde que vous, ils ont choisi d'autres routes et d'autres moyens: misérables ou glorieux, criminels ou victimes, par leur volonté ou malgré eux, pour une heure ou pour une vie, ils sont devenus... LES AVENTURIERS

2 livres
41 lecteurs

Ils se déclarent leur amour à coups de revolver, se marient en prison et sont acquités sous les acclamations de la foule.

Étudiant en philosophie, il abat l'un de ses condisciples qui n'aimait pas Jean-Paul Sartre...

En une seule nuit, toutes les femmes d'un village sont empoisonnées...

Des histoires incroyables ! Et pourtant Pierre Bellemarre n'a rien inventé. Des "Dents de l'amour" au "Démon de midi", il entraîne le lecteur dans un inquiétant voyage au pays de la passion et du crime.

Vingt-cinq histoires vraies par le conteur le plus populaires de France. Ou quand les crimes passionnels deviennent passionnants…

2 livres
26 lecteurs

Curieux, étranges, inexplicables, bizarres... tels sont les Dossiers secrets que présentent Jacques Antoine et Pierre Bellemare. Quand le cerveau humain est impuissant à comprendre, quand l'insolite fait irruption dans le quotidien, quand la magie se substitue au rationnel, alors s'ouvrent les Dossiers secrets.

Qui, mieux que Pierre Bellemare, pouvait traduire leur rythme haletant, leur atmosphère oppressante et l'originalité de leur mystère ?

Dossiers secrets... des histoires à perdre la raison.

2 livres
17 lecteurs

Par passion ou par vengeance, froidement ou dans la colère...

Épouses ou amantes, filles ou grand-mères, paysannes ou bien femmes d'affaires...

Légitime défense ou préméditation, arsenic ou balles à ailettes...

Que se passe-t-il quand les femmes tuent ?

Pierre Bellemare et Jacques Antoine, les plus célèbres conteurs français, nous font pénétrer, avec leur sens du suspense et de l'émotion, dans l'univers incroyable des femmes criminelles. Avec eux, les meurtres achevés en une seconde de folie comme en vingt-cinq ans d'empoisonnement lent deviennent des histoires dont on n'oubliera jamais les rebondissements et les personnages.

2 livres
18 lecteurs

Alexis Gruber ? Un homme de devoir qui élève pieusement ses six enfants et n'arrive jamais en retard à son travail. Un soir pour tant, cet époux modèle va étran gler de ses mains bien propres une femme qui hurle et se débat. Celui-là et tous les autres, nous pourrions les connaître. Parce que, bien souvent, les assassins sont parmi nous. Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères de famille dévouées ou employés sans histoires, ils se fondent doucement dans notre paysage quotidien.

Un jour pourtant, au terme d'une longue préméditation ou dans l'égarement d'un moment de folie, ils tuent. Et ces gens très ordinaires se métamorphosent soudain en terribles meurtriers.

Les Assassins sont parmi nous - 1 : des histoires, des vies que le crime fait basculer de l'apparente banalité à la tragédie la plus noire.

2 livres
18 lecteurs

Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que nous convient Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias.

Voici, racontées à la Bellemare, 3O des plus grandes affaires criminelles de tous les temps.

Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois.

Les Grands Crimes de L'Histoire : 30 histoires inédites, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés.

2 livres
3 lecteurs

De sa voix inimitable et toujours avec passion,Pierre Bellemare a enthousiasmédes générations d’auditeurs et de téléspectateurs.

Tous ont vibré à ses histoires singulières,toutes surprenantes,toutes plus ahurissantes les unes que les autres.

Dès ses premières années en radio,il a confi é ses récits à son éditeur historique Éditions no 1qui livre ici, dans ce formidable ouvrage,

LES MEILLEURS dossiers EXTRAORDINAIRES.

Des histoires à peine croyables et pourtant vraiesoù Pierre Bellemare introduit le lecteurdans les secrets de destins stupéfiants.

Cette vie passée à nous exalter exigeaitun livre exceptionnel.

UN HOMMAGE AU PLUS GRANDCONTEUR FRANÇAIS

2 livres
16 lecteurs

Après l'énorme succès des Dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare, voici d'autres faits divers, drames vécus, où la réalité dépasse souvent la fiction. Ce sont les meilleurs dossiers écrits par Jacques Antoine pour la fameuse émission d'Europe 1 qui ont été rassemblés pour composer Les Nouveaux Dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare.

2 livres
17 lecteurs

Connu pour ses talents de conteur, Pierre Bellemare présente dans cet ouvrage 10 affaires de faits divers et de crimes, qui permettront au lecteur curieux de découvrir un lieu (le palais de justice), un moment (la révolution, l'empire), la France des paysans ou celle des aristocrates. Du XVII e au XX esiècle, de l'effroyable abbé Collonges au bandit Cartouche, ce sont 10 nouvelles histoires extraordinaires qui sont rassemblées ici. Pour le plus grand bonheur des amateurs des histoires de Pierre Bellemare, riches de rebondissements, de détails étonnants et de mystères au cœur de la France des siècles passés ! Incipit des premières histoires... Au cœur de la France du XIXe siècle, on découvre le corps démembré et sans cœur... d'une jeune femme. La presse s'enflamme, mais ce n'est qu'après quelques semaines d'enquêtes que les soupçons se portent sur l'amant de cette jeune femme sans histoire, l'effroyable abbé Collonges. Landru a eu un précurseur, maintes fois évoqué à son procès, le fameux Albert PEL qui montra toute l'ingéniosité humaine à empoisonner diverses femmes pour hériter. L'acte d'accusation relève sept empoisonnements échelonnés sur dix ans, mais seulement deux sont poursuivis. Paris, 1685. Louis XIV a entamé son règne personnel et le procès de Fouquet n'est plus qu'un souvenir. Dans la capitale honnie de son roi, un vol est commis. Mais pas n'importe où... Au sein du prestigieux palais de justice, dans l'une des boutiques on dérobe un article de luxe, une bague. La criminelle est une jeune fille de seize ans. Eté 1881, la république est installée, et la loi sur la liberté de la presse promulguée. A Tours, Charles Morisset, employé de bureau sans histoires, tire soudain sur la foule qui circule au cœur du grand boulevard devant la gare. La ville s'émeut. La police saisit immédiatement livre, poèmes, journaux qui sont restés dans la chambre du criminel.... Lyon, décembre 1910. Jules Bonnot, ancien mécanicien a une idée.Pour la première fois, il veut braquer, mais pas d'importe comment. Son automobile –; une De Dion-Bouton –; sera son arme face à des policiers et gendarmes qui déplacent encore à cheval ou à vélo ... Et son braquage marche.

2 livres
25 lecteurs

Lorsque l'on parle « d'arme du crime » on pense tout de suite au pistolet, au couteau, voir au poison. Dans ces cinq histoires vraies de Pierre Bellemare, il n'est question ni de pistolet ni de couteau, bien qu'il s'agisse de crimes. Cinq histoires où les criminels rivalisent d'imagination pour parvenir à leurs fins. L'un utilisera des araignées venimeuses, l'autre des « bottes maléfiques », ou d' autres encore, « la chasse », mais chacun à sa manière commettra un meurtre sortant de l'ordinaire. Cinq meurtres insolites, extraordinaires, mais pourtant vrais !

3 livres
4 lecteurs

Les histoires extraordinaires de la vie des hommes

14 récits inédits

- La maison assassinée (Pierre Bellemare)

- Une reine en péril (Jeanne Bourin)

- Testament zéro (Pierre Dumayet)

- La dragonnade (Frédérique Hebrard)

- Des coups de couteau dans la plume d'oie (Patrick Pesnot)

- Le lancement (Marie-Thérèse Cuny)

- Le deuxième homme (Marie-Thérèse Cuny)

- Du plomb dans la cervelle (Joseph Laghet)

-La grotte de l'horreur (Jean-François Nahmias)

- La dernière absinthe de Toulouse-Lautrec (Claude Olivier)

- Un plat qui se mange froid (Claude Olivier)

- Le bouillu vif de Tours (Jean-Paul Rouland)

- Rue des Marmousets (Jean-Paul Rouland)

- Fusée vole (Marie Suchet)

Et les curieuses histoires de Jean-Marc Epinoux

Tous les livres de Pierre Bellemare

Milan.

Michael Corteo est un excellent photographe. Il est marié avec Rosellina. Ils ont une fille, Alessandra.

La mère de Michael, Mona Tremiti, est une présentatrice de radio célèbre.

Eugenio Scalea, le père de Rosellina, est le questore, le chef de la police. Il mène sa ville d'une main de fer. Il est craint et obéi de tous.

Michael aime sa femme et sa fille, mais lorsqu'il rencontre Paola, la tête lui tourne. La prima donna, capricieuse et raffinée, l'entraîne dans un tourbillon de plaisirs défendus qui le grisent. Il part pour les Etats-Unis, officiellement pour son travail (il travaille pour Paola), officieusement pour suivre Paola.

Un jour, Rosellina baisse les bras. Elle ne peut plus continuer. Quelque chose en elle doit sentir que son mari lui échappe. C'est trop dur... Elle avale des cachets et de l'alcool.

Stéphane Roy est-il en train de vivre ses derniers instants ? Lorsque nous pénétrons dans sa mémoire, nous sommes propulsés dans l'impensable quête qui l'a lié pour toujours à la très secrète Adélie Cartwright. Tout a commencé lorsque Stéphane est arrivé à Paris, porteur d'enveloppes pleines de billets, confiées par l'oncle d'Adélie, Julien Abestéguy, tué à ses côtés dans un accident... Mais quels rapports unissaient vraiment les deux hommes ? Julien a mis en place un emboîtement inéluctable d'indices pour mener les jeunes gens vers un héritage inconnu, convoité par un dangereux cartel. Que doit leur révéler Ganesh, le dieu à tête d'éléphant ? Pourquoi ce voilier de luxe en partance vers une île turque ? Que dissimulent les écrits du plus grand voyageur du siècle de Louis XIV ? Ligne après ligne, nous disposons de tous les éléments pour élucider le mystère. Et à l'instant où tout semble se résoudre, nous perdons l'équilibre ! Tout ce que nous avons lu n'était-il que faux-semblants, jeux de miroirs, châteaux de sable ? Qui sont en vérité Adélie et Stéphane ? Nul ne le saura avant le dernier chapitre de ce roman à l'écriture intense. Parions que ni les héros... ni les lecteurs n'en sortiront indemnes !

Histoire d'une petite vallée qui peut-être n'existe plus L'histoire d'une petite vallée, qui peut-être n'existe plus, est celle du pays normand où Pierre Bellemare a passé son enfance. Il n'y était pas retourné depuis la mort de son père. Il y revient maintenant à la recherche de ses souvenirs, espérant y découvrir les raisons profondes qui ont déterminé la vie de sa famille. Le livre est une suit ...

e de récits écrits à la première et la troisième personne. Les premiers, de la bouche de Pierre Bellemare, suivent l'itinéraire de son pèlerinage. Les seconds, des nouvelles, mettent en scène un certain nombre de personnages de la région qu'il a connus directement ou par ouï-dire: une châtelaine d'un autre âge, surnommée "Le Roi" par ses amis, car elle leur impose de suivre une étiquette semblable à celle de Louis XIV à Versailles. Un médecin qui est amené à participer à un jeu radiophonique qui bouleversera sa carrière. Une péripatéticienne qui se déguise en petite laitière de Normandie dans des circonstances à la fois scabreuses et charmantes. Un jeune homme utilisé, dans des conditions pour le moins curieuses, comme étalon. Il y a aussi une bague qui joue un rôle assez effrayant dans la vie d'une jeune fille. Et un perroquet mystérieux, dont la présence sur un tableau suscite les recherches d'un archiviste, ce qui permet à celui-ci de mettre à jour la vie amoureuse, jusqu'alors ignorée, d'un député sous la Convention, appelé à devenir Pair de France. Au centre, se dresse un château autour duquel tourne l'histoire de cette Vallée étrange. Tous les personnages, protagonistes des divers récits, ont un rapport avec le château, symbole du passé, mais aussi permanent point d'interrogation quant à leur avenir. Coupé de la Vallée au moment de la guerre, Pierre Bellemare ressent aujourd'hui le besoin de revenir en arrière. Ce faisant il se révèle lui-même.

lire la suite

Voici, racontées par Pierre Bellemare et Jacques Antoine, cinquante-sept histoires vraies.

Pourtant, vous aurez parfois du mal à y croire !

Vous allez découvrir la petite Sally, qui a disparu à cause d'une orange; Henry Adolphe Bush, qui tue chaque fois que le coeur lui en dit; Marjorie, parfaite épouse et mère de famille qui, un jour, commet un meurtre "pour voir"; le docteur Schuss et sa terrible malle aux horreurs.

Ces histoires sont arrivées à des hommes, des femmes, des enfants qui, du jour au lendemain, sont devenus des monstres ou des héros.

Ce livre retrace leurs destins hors du commun, leurs aventures incroyables. Mais n'oubliez pas: ce sont toujours des histoires vraies, qui pourraient peut être vous arriver un jour ...

Par passion ou par vengeance, froidement ou bien dans la colère... Épouses ou amantes, filles ou grand-mères, paysannes ou femmes d'affaires... Légitime défense ou préméditation, arsenic ou balles à ailettes... Que se passe-t-il quand les femmes tuent ? Avec un sens exceptionnel du suspense et de l'émotion, Pierre Bellemare et Jacques Antoine nous font pénétrer dans l'univers des femmes criminelles... Quand les femmes tuent : 52 portraits, 52 meurtres... 52 histoires inoubliables de Pierre Bellemare et de Jacques Antoine.

Tous les héros de ces histoires ont vu surgir le suspens dans leur vie quotidienne. Ensuite, plus rien n'a été comme avant. Les histoires vraies de ces héros malgré eux ont d'abord été racontées à la télévision par Pierre Bellemare, dont on retrouve ici le sens du récit: la verve et la passion sont au rendez-vous pour vous couper le souffle.

"Comment devient-on le plus grand criminel de tous les temps ? Le hasard ? Le destin ? Il y a les deux dans la vie de Gilles de Rais, une vie qu'aucun romancier n'aurait osé inventer".

Par intérêt ou perversion, par vengeance ou par passion, ils tuent...

Ce sont des crimes atroces, nés dans l'imagination folle de héros peu ordinaires: les tueurs diaboliques.

Suspens, angoisse, horreur parfois...

Les Tueurs diaboliques : 51 histoires à couper le souffle.

Les pèlerins de La Mecque se croient en sécurité. Mais leurs guides les abandonnent sur une île déserte où grouillent des crabes géants...

Elle est belle, elle est comtesse. Elle n'aime que les très jeunes amants. Mais ce n'est pas leur ardeur qui l'intéresse, c'est leur sang…

Alexis Gruber ? Un homme de devoir qui élève pieusement ses six enfants et n'arrive jamais en retard à son travail. Un soir pourtant, cet époux modèle va étrangler de ses mains bien propres sa femme qui hurle et se débat.

La mère d'Isabelle ? Le portrait de sa fille. Calme, réservée, exemplaire. Seulement, la sage Isabelle se droguait en cachette et elle en est morte. Pour sa mère, c'est un assassinat. Et le coupable, cette femme si douce va l'écraser sans pitié.

Gérald Banidson ? Mais c'est le boulanger de Durham... Un garçon banal que rien ne distingue des autres, à part son regard triste, peut-être. Et le fait que certains soirs, il tue des jeunes femmes avec un bas Nylon.

Ces trois-là et tous les autres, nous pourrions les connaître. Parce que, bien souvent, les assassins sont parmi nous. Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères de famille dévouées ou employées sans histoires, ils se fondent doucement dans notre paysage quotidien. Un jour pourtant, au terme d'une longue préméditation ou dans l'égarement d'un instant de folie, ils tuent. Et ces gens très ordinaires se métamorphosent soudain en terribles meurtriers.

Acharnés à poursuivre leur rêve, entraînés dans les tempêtes d'une époque exceptionnelle, ils ont tout risqué pour que triomphe leur passion.

Ils s'appelaient Jean Mermoz ou Eva Peron, James Dean ou Golda Meir, Lawrence d'Arabie ou Vivien Leigh, Coco Chanel ou John Kennedy... De Hollywood à la Cordillère des Andes, des palais présidentiels aux sables des déserts, ils ont bravé tous les obstacles et sont entrés dans la légende.

Nul mieux que le merveilleux conteur des Dossiers incroyables et des Histoires vraies ne pouvait évoquer ces vingt-trois destins marqués par la gloire.

Au nom de Pierre Bellemare, c'est tout un cortège d'histoires vraies qui surgit en séquences inoubliables. Bellemare c'est un monument et c'est un mémorial. Par la voix, par la plume et par l'image, le plus célèbre conteur français nous invite au grand film de la vie. Du rose au noir, de la joie au désespoir, c'est l'histoire de notre temps qu'il restitue, sans artifice, dans son nouveau livre. "Histoires Choc", c'est 80 événements sélectionnés par Pierre Bellemare. Dans la grande tradition de ses "dossiers extraordinaires" on y trouve, rassemblés en récits courts et nerveux, les faits marquants des quarante dernières années. Des exploits, des coups de cœur et des drames. Bellemare nous conduit ainsi au mur de Berlin, aux Jeux de la haine à Munich, des 24h du Mans sanglants de 1955 à la tragédie du "5-7", le dancing incendié. Il nous raconte l'enlèvement du baron Empain et celui de Paul Getty Jr. Et nous entraîne dans la légende des grandes stars "qui ne mourront jamais" : James Dean et Marylin. 80 histoires vraies. 40 ans d'histoires choc.

A l'origine, il y a plus de quarante ans, un pari fort, celui d'un certain monsieur D. : secourir, porter assistance à toute personne, femme ou enfant, qui se trouverait en panne, égarée, malade ou blessée, en danger de mort parfois. Où que ce soit, à toute heure du jour ou de la nuit, apporter immédiatement sur place une solution, quels que soient les obstacles de frontière ou de langue. Impossible... Et pourtant, cela existe aujourd' hui. Cela se nomme Europ Assistance. Une dame perdue en nuisette sur une route d'Espagne en pleine nuit, les flammes qui dévorent une plate-forme pétrolière au large de l'Afrique, la disparition d'une femme de diplomate dans un train yougoslave, la description d'un naufrage dans les Caraïbes ou d'un envoûtement par un sorcier vaudou...

Ils se déclarent leur amour à coups de revolver, se marient en prison et sont acquittés sous les acclamations de la foule. Etudiant en philosophie, il abat l'un de ses condisciples qui n'aimait pas Jean-Paul Sartre... En une seule nuit, toutes les femmes d'un village sont empoisonnées... Des histoires incroyables ! Et pourtant Pierre Bellemare n'a rien inventé. Des " Dents de l'amour " au " Démon de midi ", il entraîne le lecteur dans un inquiétant voyage au pays de la passion et du crime. Vingt-cinq histoires vraies par le conteur le plus populaire de France. Ou quand les crimes passionnels deviennent passionnants...

Quand une femme se retrouve trois fois morte et enterrée...

Quand des crimes sont commis «à la manière de Patricia Highsmith »...

... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent des « Dossiers incroyables ».

Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations.

Suspense, émotion, drôlerie parfois !

Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires n deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...

Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui firent la une - Simone Weber, les infirmières de Lainz - mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.

Après Les Dossiers d'Interpol et Les Grands Crimes de l'histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.

Cette fin de millénaire, pleine de doutes et d'angoisses, génère son lot de sang et de crimes que les médias nous interdisent d'ignorer. Depuis des années, Pierre Bellemare et son équipe traquent, aux quatre coins du monde, ces hommes et ces femmes qui, un jour, ont cédé à leur instinct criminel, faisant basculer leurs victimes dans l'horreur ou la mort. Qui sont-ils, ces criminels qui nous fascinent, nous révoltent ou nous révulsent, ce "Christ de Waco" ou cette infirmière détraquée, cette femme perdue, ce jeune homme pervers ou ces meurtriers atroces pour qui, comme disait Sade, « le crime est un plaisir ». Dans ces 70 histoires vraies, Pierre Bellemare va bien au-delà de la vérité simple et nous fait découvrir, grâce à son fabuleux don de conteur et à sa connaissance aiguë de la nature humaine, les deux faces d'un même univers, l'apparente et la cachée.

Comment vendre de faux Toulouse-Lautrec presque aussi cher que des vrais - en toute légalité ? Comment obtenir d'un souverain étranger plusieurs centaines de dollars pour des lunettes de soleil bon marché ? Comment trouver acquéreurs pour des appartements de deux ou trois pièces...

au Paradis ? Avec son fabuleux talent de conteur, l'animateur-vedette de télévision et de radio, auteur des Dossiers extraordinaires et de L'Année criminelle, nous fait revivre ici quatre-vingts histoires authentiques qui sont autant de chefs-d'œuvre de l'escroquerie.

Chefs-d'œuvre ? Oui, le mot n'est pas trop fort, même si la morale est loin d'être toujours sauve.

Ces " génies de l'arnaque nous fascinent par leur astuce et par leur audace, en même temps qu'ils tendent un miroir à la bêtise et à la crédulité humaines.

A chaque instant, des milliers d'entre nous vivent un instant crucial, une seconde où leur vie bascule.

Qui n'a connu, au moins une fois dans son existence, un événement brutal, inattendu, où les certitudes s'effondrent, où tout bascule ? Cet instant crucial qui marque le tournant d'une vie est sur notre chemin à tous, hommes ou femmes, humbles ou puissants, heureux ou malheureux. Peut-être le destin - ou le hasard ? - transformera-t-il un jour notre ordinaire en extraordinaire, comme il le fit pour cette femme retrouvant seize ans plus tard son fils qui aurait dû périr en mer, pour cet enfant qui attira toutes les polices de France au chevet de sa mère endormie ou pour ces « charpentiers du diable» qui n'étaient probablement qu'un ouvrier somnambule.

Avec ses habituels complices et son talé inimitable, Bellemare nous raconte ces 75 histoires, images de la vie dans sa diversité, parfois généreuse, quelquefois douloureuse, souvent cocasse et toujours imprévisible.

75 histoires stupéfiantes, comme celles qui se disaient autrefois à la veillée, auxquelles on a parfois du mal à croire mais qui pourtant arrivent à nos voisins, à nos amis, et, qui sait ?, pourraient nous arriver…

Amour, haine, sexe, argent... Parfois la passion l'emporte, brutale, aveuglante. Alors, en un instant, les êtres en apparence les plus raisonnables basculent, deviennent fous, hors-la-loi, criminels. Ainsi Myrna, l'employée de supermarché, sera-t-elle la meurtrière de toute sa famille. Ainsi la passion d'un père pour son bébé fera-t-elle de lui un kidnappeur. Ainsi Pierre, paisible chasseur du dimanche, entamera-t-il un soir, pour venir en aide à une inconnue, la plus implacable des chasses à l'homme... Tous nous ressemblent, pourtant. Ou nous ressemblaient. Est-ce à dire que nous portons en nous ces pulsions capables de nous mener au pire ? Et quand elles se déchaînent, subissons-nous, impuissants, une fatalité inexorable ? Comme il le fait chaque jour sur « Nostalgie », comme il l'a fait dans Instant crucial, Instinct mortel ou Les Dossiers extraordinaires, Pierre Bellemare nous conte ici soixante-quatorze histoires vraies qui font peur. Mais qui nous préservent aussi, peut-être...

Rien ne nous inquiète davantage et ne brouille nos repères que les crimes de sang commis par des enfants. Comment l'âge de l'innocence et de la naïveté peut?il être celui de la pulsion sanguinaire ? Comment un adolescent peut-il, aussi vite, être envahi par le désir de violence ? C'est le sujet, ô combien sensible dans une actualité de plus en plus souvent marquée par la délinquance juvénile, qu'ont choisi de traiter ici Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Ce recueil d'histoires vraies et bouleversantes ? dont le cas, tragiquement célèbre, du bambin de deux ans assassiné par deux gamins de Liverpool ? est aussi une incitation à regarder en face un problème qui est l'affaire de tous.

N'ont-ils pas des pouvoirs qui nous échappent ? Et, bien souvent, plus d'intelligence et de cœur que nous ne leur en prêtons ?

Dans les cinquante histoires vraies rapportées ici, inquiétantes ou émouvantes, mais toujours fascinantes, Pierre Bellemare nous conduit à nous interroger sur les animaux qui en sont les héros.

Ainsi, les chevaux d'Elberfeld, doués de stupéfiantes facultés de... calcul ! Ou ce chat de gouttière qui sauve ses maîtres en alertant la police. Ou encore ces corbeaux attaquant des humains pour porter secours à l'un des leurs, blessé... Bien d'autres encore, dont l'intuition, l'adresse, le courage ouvrent sur des mystères que la science ne fait encore qu'entrevoir.

Qui d'entre nous n'a pas rêvé au moins une fois, pour avoir été blessé ou trahi, des délices d'une vengeance implacable et longuement mûrie ? Qui n'a pas vibré à l'unisson avec celui ou celle qui, dans la réalité ou la fiction, s'autorise à faire justice ?

Les personnages de ce livre, eux, sont passés à l'acte. Avec une passion froide et méthodique, ils ont conçu et mené à bien ce que leur dictaient la rancune et la souffrance. Mais quelle qu'en soit l'issue, chacun de ces récits authentiques nous transporte au plus profond des passions humaines, entre la haine et l'amour.

Ils ont entre leurs mains la vie et la mort de leurs semblables. Sauveurs de l'humanité ou criminels insoupçonnables, ils peuvent commettre le meilleur comme le pire...

le Dr Fleming, en découvrant la pénicilline, sauva la vie de milliards d'hommes; l'Anglaise Florence Nightingale, pour soulager les blessés sur les champs de bataille, inventa le métier d'infirmière, tandis que le Dr Adams, surnommé "le tueur de vieilles dames", ou le Dr Ruggieri, qui tuait ses clientes pour récupérer les primes d'assurance, n'avaient que mépris pour la vie humaine.

Dans toutes ces histoires extraordianires, peuplées de savants et de fous, il n'est question que de vie, la vôtre, la nôtre, d'hommes et de femmes qui souffrent et qui guérissent, d'enfants qui meurent et de parents qui espèrent, tous spectateurs ou témoins des fantastiques progrès accomplis par la médecine.

Passionnants, émouvants, instructifs, ces destins sur ordonnance en disent long sur la nature humaine.

Ils sont rois ou reines, princes ou princesses, grands de ce monde, milliardaires, ils ont la puissance, la fortune et la gloire, lorsque soudain, par intérêt, par jalousie, par haine ou pour toute autre raison, ils tuent. Et on ne s'étonnera pas si, par la suite, une justice complaisante ou aux ordres leur permet – pas toujours, il est vrai – d'échapper au châtiment.

Ces histoires réunissent trente criminels hors-série, depuis Madame Wu, "empereur" de Chine, régnant au milieu de son harem d'hommes, jusqu'à Christian Brando, meurtrier du compagnon de sa sœur dans la villa hollywoodienne de son père, en passant par la marquise de Brinvilliers, empoisonneuse de toute sa famille et Erzebeth Bathory, comtesse de Transylvanie, tueuse sadique de centaines de jeunes filles.

Leurs noms suscitent la peur, parfois la terreur. Ils s’appellent Eichmann, Baader, Al Capone, Mesrine, Carlos. Des criminels, des terroristes ou tout simplement des monstres. Certains n’ont pas accédé à la célébrité mais n’en ont pas moins, en leur temps, semé la panique autour d’eux. Comme ces deux fous échappés de l’asile de Vannes, un jour de 1949, comme le tueur des enfants noirs d’Atlanta, ou cet habitant de l’Alaska qui enlevait des femmes pour les chasser comme du gibier.

Alors, contre eux, la traque s’organise. Ils sont devenus les ennemis publics nº1, les hommes à abattre. La police se mobilise pour les retrouver, parfois avec l’aide de la population.

Rebondissements et coups de théâtre abondent dans ces récits haletants où le suspense est toujours au rendez-vous, jusqu’à ce que le coupable finisse par être pris, mort ou vif.

Des histoires extraordinaires mais vraies qui offrent une plongée dans le paranormal : une formule décime les troupeaux et fait s'écrouler une montagne si elle est lue à haute voix, une agence gouvernementale occulte lave le cerveau d'un agent de police et le transforme en robot tueur, les prédictions d'un médium consignées dans un rapport de police se réalisent des années plus tard...

Un pick-up explose sur un parking, tuant le conducteur et mutilant son passager. De minuscules fragments de plastique, récupérés parmi les débris, permettront-ils à un expert de trouver d’où provient la bombe et de confondre l'auteur de l'attentat ? La police découvre les restes putréfiés d'une famille, massacrée dans un chalet de montagne. Le seul moyen de démasquer le suspect est de déterminer avec précision la date de leur mort. Un entomologiste, spécialiste des insectes nécrophages, tente de résoudre ce casse-tête... Autopsies, recherches d'empreintes digitales et d'ADN, études balistiques, reconstitutions faciales... La police scientifique dispose aujourd'hui d'outils incroyablement sophistiqués pour confondre les meurtriers. À travers une vingtaine d'histoires palpitantes et inédites, découvrez comment la science traque le crime.

Quand une princesse sujette à l'ennui exige qu'après sa mort un homme de compagnie s'installe dans son caveau...

Quand un auteur commet quelques meurtres pour prouver sa bonne foi à son éditeur ... ... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent de "Nouveaux Dossiers incroyables".

Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations.

Suspense, émotion, drôlerie parfois !

C'est un vieux 'château du Moyen Âge habité par un Anglais, duc et seizième du nom, prénommé Marmaduke. Sir Marmaduke est une personnalité du Sussex et Sir Marmaduke, en bon Anglais, déteste être dérangé à l'heure du thé.

Or, ce 15 août 1948, son valet de chambre affolé le dérange de la manière la plus inconvenante qui soit : " Sir, il y a là un jardinier...

- Que veut-il, Ronald ? Et où sont mes toasts ? Quelle est cette agitation ?

- Sir, le jardinier dit qu'il a découvert un cadavre dans le parc... "

Sir Marmaduke est d'une humeur épouvantable ce matin-là et, contrairement au cliché habituel, il est dépourvu du célèbre flegme britannique. " Un cadavre ! Seigneur, Ronald, j'ai horreur des cadavres ! Débarrassez-vous de ce jardinier.

- Mais Sir, il insiste. II veut que nous prévenions la police.

- Qui est ce cadavre, Ronald ?

- Je l'ignore, Sir. Le jardinier affirme que c'est celui d'une femme.

Ils sont là, mais on ne les voit pas.

Il ne nous viendrait pas à l'idée de les suspecter, parce qu'ils sont la respectabilité même ou parce qu'ils ont l'air totalement insignifiants. Pourtant, ils accomplissent des actes défiant l'imagination, comme sœur Félicité, qui assassine les malades dont elle a la charge pour s'offrir du champagne et des dessous affriolants, comme les membres de l'ordre du Temple solaire, qui préparent dans le plus grand secret leur " départ vers Sirius ", c'est-à-dire un suicide collectif avec leurs enfants. François Himonet nous entraîne sur les pas de ces gens a priori ordinaires, jusqu'à ce que le fanatisme, l'esprit sectaire ou simplement l'indifférence les transforment un jour en criminels.

Depuis que Pâris a enlevé la belle Hélène, déclenchant la guerre de Troie, les rapts n'ont jamais cessé… Crapuleux, politiques, amoureux, scandaleux, les enlèvements racontés ici appartiennent à tous les genres, et dans tous, le suspense est au rendez-vous.

Elle surgit quand on ne l'attend pas. Elle entre sans frapper... Elle vous saisit, LA PEUR...

Un "Barbe-Bleue" des temps modernes tue et emprisonne dans le ciment des femmes qui ressemblent à sa défunte épouse... Un python assassin en service commandé dans une chambre d'hôtel "agit" et s'éclipse par le vasistas de la salle de bains... Une femme décède, victime de la "combustion spontanée"... Un homme fou de douleur demande une lobotomie pour ne plus avoir de souvenirs..

Habilement mises en scène par un grand conteur, des histoires terribles et véridiques recueillies dans les faits divers et les archives criminelles du monde entier.

Résumé

Étonnantes, insolites, effrayantes et toujours vraies, les histoires de ce recueil n’ont pas fini de vous surprendre. Un chalutier de soixante mètres qui disparaît, une femme dans le coma déclarée morte et qui assiste impuissante à son enterrement, un homme qui entend la radio dans sa tête... on retrouve tout ce qui a fait le succès des chroniques du grand homme de radio et de télévision.

La vie privée et publique de l'homme de radio et de télévision : l'histoire de sa famille, sa jeunesse dans les années 1940, ses débuts dans une société de production radiophonique, ses premiers succès dans les années 1950, les émissions célèbres qu'il a animées et produites, etc.

La recherche de trésors fait, depuis des siècles, courir les hommes à travers le monde, les poussant à sillonner les déserts, explorer les montagnes, descendre au fond des mers. Si beaucoup ont payé de leur vie cette quête, d'autres ont réellement rencontré la fortune, suscitant l'émerveillement et l'envie. Le lecteur découvrira dans ces nouveaux récits haletants de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias nombre de ces explorations réussies, qu'il s'agisse de coffres débordant de métaux précieux cachés à cause des guerres ou des persécutions, ou de galions chargés de doublons ayant fait naufrage entre l'Amérique et l'Espagne. Cet ouvrage dévoile aussi des trésors moins attendus, comme la tête d'Henri IV - décapitée par les révolutionnaires et retrouvée dans des conditions incroyables -, l'avion de Saint-Exupéry, tombé en Méditerranée durant sa dernière mission, et Otzi, l'homme du néolithique, sorti miraculeusement des glaces après cinq millénaires. Voici 25 trésors fabuleux pour partir au bout de l'aventure, et du rêve.

Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu : un meurtre.

Un bourreau contraint par des aristocrates à décapiter une femme. Un assassin devenu aveugle, auquel on greffe les yeux de sa victime... Autant d'histoires difficiles à croire mais pourtant vraies ! À travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l'invraisemblable, le sordide ou le cauchemar.

Capitonnage excessif

La cellulite, ce mal qui répand la panique (surtout chez nos compagnes obèses ou hyperfolliculiniques) en distendant la peau de façon inharmonieuse, a inspiré à un humoriste cette savoureuse mais impertinente définition: "Tissu qui enveloppe parfois les femmes mais qui emballe rarement les hommes".

Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent: des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre. Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées. Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes. Au nom de l'amour, 89 récits bouleversants que nous livre Pierre Bellemare avec cette verve littéraire qui fait de lui le conteur le plus talentueux de France.

Curieux, étranges, inexplicables, bizarres... tels sont les Dossiers secrets que présentent Jacques Antoine et Pierre Bellemare.

Quand le cerveau humain est impuissant à comprendre, quand l'insolite fait irruption dans le quotidien, quand la magie se substitue au rationnel, alors s'ouvrent les dossiers secrets.

Le plus souvent, tout avait bien commencé... On était parti rempli d'optimisme, parce que c'était les vacances, parce qu'on allait voir la famille ou les amis, parce qu'on avait des affaires en vue et des projets plein la tête. On avait pris avec insouciance la diligence, l'auto, le métro, l'autobus, le bateau ou l'avion. Comment se serait-on douté qu'on était en route vers la mort ? Quand la mort frappe dans les transports, c'est là qu'elle est la plus brutale et la plus inattendue. La main d'un meurtrier, un accident, une tempête, un attentat, un détournement, une attaque de bandits et tout s'arrête. La voiture s'écrase, le bateau coule, l'avion explose, le cauchemar succède à la quiétude. On trouvera ici 42 récits, tous plus angoissants les uns que les autres, comme l'invraisemblable histoire du pirate de l'air qui pleurait, l'horrible fin des 48 clandestins chinois asphyxiés dans un camion de légumes, le tueur fou du métro de New York, le meurtre raciste du Bordeaux-Vintimille qui a inspiré le film Train d'enfer ou encore le naufrage du Wilhelm Gustloff, la plus grande tragédie maritime de l'histoire, qui fit plus de 9 000 morts. Ouvrir ce livre n'est pas toujours facile. C'est s'embarquer pour la plus terrible des aventures. C'est assister à ce qui fut, pour tous ces malheureux et malheureuses, le dernier voyage.

Dans la veine des nombreux recueils déjà publiés, Pierre Bellemare et ses collaborateurs ont rassemblé 55 histoires vraies, mettant en scène des couples : vengeances d'hommes et de femmes trompés ou abandonnés, crimes passionnels, assassinat froidement médité d'un conjoint encombrant... Dans ces histoires singulières, les protagonistes sont des gens d'apparence banale et ordinaire, que des passions secrètes et violentes conduisent à tous les excès.

Pour survivre ou pour mourir, pour épouser la femme qu'ils aiment ou pour la quitter, pour devenir riche ou rester pauvre pour sortir de la foule ou pour s'y perdre, pour faire la guerre ou pour avoir la paix , pour rire ou pour pleurer , pour résoudre les mêmes problèmes que vous dans le même monde que vous, ils ont choisi d'autres routes et d'autres moyens : misérables ou glorieux, criminels ou victimes, par leur volontés ou malgré eux, pour une heure ou pour une vie , ils sont devenus...

Les Aventuriers.

Avec ce livre nous allons vous passionner, vous faire frémir ou rire, grâce à des histoires totalement impossibles ou improbables, mais pourtant vraies !

Voyez par vous-même : et si l’on vous disait qu’un magicien de quartier a garanti la fortune à ses clients… et qu’il a tenu parole ?

Qu’un Français a servi de modèle au « Doctor House », a soigné des centaines de patients américains, en a sauvé du trépas des dizaines, à la plus grande admiration de ses confrères… tout en cachant un lourd secret ?

Que, bien avant la naissance d’Internet, on a rendu publiques les photographies du postérieur d’une très noble dame pour élucider une trahison d’État ?

Et si l’on vous racontait comment deux amis organisent minutieusement un attentat contre un patron gênant, mais qu’ils y renoncent à la dernière seconde et qu’ils voient pourtant l’agression se dérouler inéluctablement, point par point, telle qu’ils l’avaient imaginée ?

Vous me diriez : « C’était impossible ! ». Et vous auriez raison. Sauf que… ces vingt-deux histoires rocambolesques, glaçantes ou terriblement drôles, sont toutes arrivées !

C'est l'histoire que raconte ce livre.

Le crime ne connaît pas de frontières. Partout dans le monde, les meurtres se perpétuent en dépit des lois. En 1946, les polices de différents pays décident donc de coopérer, et l'on entend pour la première fois le mot « Interpol » que les médias popularisent immédiatement. Chacun des courts récits de cet ouvrage narre une affaire résolue grâce à cette entraide, une traque pour faire triompher le bon droit. Une plongée dans les archives incontournables des premiers Dossiers d'Interpol : horreurs, folies, découvertes macabres... rien ne vous sera épargné !

Prise d'otage à l'hôpital, divorce sanglant, chasse à l'homme, conflits de voisinage qui dégénèrent, accidents du travail déguisés, erreurs judiciaires... Pierre Bellemare, avec son grand talent de conteur, offre ici un éventail de la criminalité ordinaire. Pas de meurtres à grand spectacle, mais des vieilles rancunes, des hasards malheureux, des instants de folie, bref des histoires qui finis-sent mal !

Angoisse et suspense sont au rendez-vous, et tout est vrai ! De quoi vous mettre les nerfs à vif !

Mille astuces et conseils ingénieux réunis par Pierre Bellemare pour se simplifier la vie dans tous les domaines de la vie quotidienne : bricolage, jardinage, cuisine, santé, entretien de la maison ou de la voiture, animaux domestiques.

Dans cet ouvrage pratique à utiliser, on apprend ainsi comment détartrer une baignoire, fabriquer de la pâte à modeler, patiner des objets en plâtre, traiter une brûlure ou réussir une pâte feuilletée : ces tours de main souvent tout simples qui permettent de gagner du temps et de l'argent !

Ils sont célèbres ou inconnus, ils appartiennent à toutes les époques, à tous les milieux, mais ils ont un point commun. Un jour, dans des circonstances extraordinaires ou banales, par idéal, pour sauver leur vie ou pour toute autre raison, ils ont fait ce dont on ne les aurait jamais crus capables, ils ont accompli l'impensable, l'inimaginable : ils ont osé ! Tous ne sont pas sortis indemnes de leur aventure. Quelquefois, c'est la mort qui les attend à la fin de ces récits haletants, mais ils ont été au bout de leurs forces ou de leur idée, et ils méritent à jamais notre admiration.

Un diamant bleu des Indes qui semble condamner à mort tous ses acquéreurs ; une épée de bourreau portant malheur à tous ceux qui se risquent à l’acheter ; de l’argenterie romaine dont l’heureux découvreur mourut avant de pouvoir bénéficier de sa richesse : nombreux sont les objets dont l’influence paraît néfaste. Certains, au contraire, ont la réputation de guérir : une ceinture tissée par la Vierge elle-même aurait, dit-on, permis à Anne d’Autriche et à Catherine de Médicis de vaincre leur stérilité. D’autres, enfin, nous font frissonner à leur seule évocation. Ainsi ce livre relié en peau de femme, ayant appartenu à Camille Flammarion et ce grimoire maudit qui sombra avec le Titanic. Mais que penser du démon qui poussa quelques passionnés, devenus milliardaires après des débuts de chiffonniers, à écumer les salles de vente pour trouver les raretés qui manquaient à leur collection ?

70 aventures épiques, tragi-comiques ou bouleversantes, mais aussi des dizaines de photographies de ces objets souvent inconnus, toujours curieux, parfois inquiétants, qui n’avaient encore jamais été publiées.

Depuis des années, nous traquons les faits divers. Ils sont souvent dramatiques, parfois monstrueux, mais, et le lecteur l’ignore, tout autant délirants, voire du plus haut comique. Nous vous proposons ici de rire des histoires vraies les plus folles, vécues par des héros bien involontaires. P. B.

Ils s'appellent Vladimir Komarov, Jean Vincendon, Davy Crockett, Roger Bossé, Roberto Canessa. Connus ou inconnus, ils ont tous un terrifiant point commun : un jour, en mer, en montagne, à la guerre, dans l'espace ou ailleurs, ils,se sont trouvés confrontés à une situation de danger extrême. Certains s'en sont sortis, d'autres n'en sont jamais revenus. Rescapés ou victimes, ils sont quarante-cinq dont l'aventure fait froid dans le dos.

45 suspenses où la vie se joue à pile ou face.

Comment, en Pologne, un écrivain a-t-il pu relater en détails, dans un roman, un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d'une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au traquenard et au drame ? Comment concevoir qu'en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ? Face à l'imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd'hui dans l'obligation d'élaborer en permanence de nouvelles techniques d'investigation.

Et de mobiliser l'ensemble des ressources que leur offre l'expertise scientifique. Des assassins sans scrupules ou des policiers pugnaces, qui triomphera dans cette guerre sans merci ? Ayant pour cadre la France, l'Europe et de nombreux pays du monde, ces 25 enquêtes impossibles passionnantes, toutes authentiques, jamais relatées auparavant et hors du commun, décortiquent au scalpel les mécanismes par lesquels des hommes se sont métamorphosés en criminels.

Et révèlent de quelle manière des enquêteurs se sont acharnés à les démasquer.

La grande duchesse Anastasia a-t-elle survécu à son exécution par les bolcheviks ? Marilyn Monroe s'est-elle suicidée ou a-t-elle été assassinée ? Louis XVII est-il mort au Temple ? Que s'est-il réellement passé dans le Triangle des Bermudes ? Qui se cachait sous le Masque de fer ? Comment Toutankhamon s'est-il vengé de ceux qui ont découvert sa momie ? Le monstre du Loch Ness existe-t-il vraiment ? Napoléon a-t-il été assassiné ? Le chevalier d'Éon était-il un homme ou une femme ? Où se trouve le trésor des Templiers ?...

Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à ces célèbres énigmes, mais aussi à des mystères moins connus, tel l'assassinat d'Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII, élucidé 554 ans après sa mort, ou encore l'affaire Peytel, pour laquelle Honoré de Balzac s'est transformé en détective...

26 récits riches en rebondissements et en révélations, qui montrent une fois encore que la réalité dépasse la fiction et que l'Histoire est le plus palpitant des romans.

Alexis Gruber ? Un homme de devoir qui élève pieusement ses six enfants et n’arrive jamais en retard à son travail. Un soir pourtant, cet époux modèle va étrangler de ses mains bien propres sa femme qui hurle et se débat.

La mère d’Isabelle ? Le portrait de sa fille. Calme, réservée, exemplaire. Seulement, la sage Isabelle se droguait en cachette et elle en est morte. Pour sa mère, c’est un assassinat. Et le coupable, cette femme si douce va l’écraser sans pitié.

Gérald Banidson ? Mais c’est le boulanger de Durham… Un garçon banal que rien ne distingue des autres, à part son regard triste, peut-être. Et le fait que certains soirs, il tue des jeunes femmes avec un bas Nylon.

Ces trois-là et tous les autres, nous pourrions les connaître. Parce que, bien souvent, les assassins sont parmi nous. Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères de famille dévouées ou employées sans histoires, ils se fondent doucement dans notre paysage quotidien.

Un jour pourtant, au terme d’une longue préméditation ou dans l’égarement d’un instant de folie, ils tuent. Et ces gens très ordinaires se métamorphosent soudain en terribles meurtriers.

Dans l'espoir de déclencher une troisième guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion espion. Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant. Un gouvernement et les Nations Unies s'allient pour assassiner un chef d'Etat. Douze amis s'associent pour aider l'un des leurs à abréger ses souffrances. Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa soeur. Afin d'éviter le châtiment, des officiers maquillent un massacre en accident. Les enfants d'un orphelinat testent sans le savoir des médicaments mortels. Assassinats de Trotski et de Gandhi, attentat contre de Gaulle, stratagèmes pervers de Hitler, manoeuvres diaboliques du KGB et de la CIA, secrets de famille et agissements mafieux de firmes sans scrupules, les complots sous toutes leurs formes empoisonnent l'âme humaine. Ces vingt-deux histoires nous entraînent, sur un rythme haletant, du fait divers sordide aux grandes intrigues historiques du XXe siècle.

« On aura tout vu ! » Telle pourrait être la réflexion du lecteur refermant ce livre. Car dans cette myriade de meurtres gratuits, crapuleux, passionnels ou pathologiques, commis par des énergumènes en proie à une folie soudaine ou larvée, aucun ne sont inventés. Ils sont tous le fruit (désastreux) d’imaginations malades se terrant parfois juste à côté de nous. Découvrez l’intégrale des dossiers extraordinaires : des histoires hors du commun qui ne manqueront pas de vous faire frémir !

Après l'énorme succès des Dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare, voici d'autres faits divers, drames vécus, où la réalité dépasse souvent la fiction. Ce sont les meilleurs dossiers écrits par Jacques

Antoine pour la fameuse émission d'Europe 1 qui ont été rassemblés pour composer les Nouveaux Dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare.

sans laisser d’adresse Un homme prétendu mort refait surface, le corps meurtri, pour accuser celle qui l’a trompé… Un détenu voit apparaître dans sa prison celui qu’il a tué… Une femme se fait passer pour morte pour pouvoir épouser sous une autre identité l’homme qu’elle aime… Lorsque resurgit quelqu’un qui avait disparu « sans laisser d’adresse », nos vies basculent. Car un « revenant » apporte parfois l’apaisement, souvent le drame, mais toujours l’inattendu. Avait-il choisi de disparaître ? Pourquoi ? Qu’a-t-il fait, dans son « ailleurs » ? Que revient-il faire sur terre ? Qui est-il vraiment ? Quelqu’un a-t-il profité de son absence ? Dans ces récits fascinants, la vie et la mort, le fantastique et le réel, le faux et le vrai se mêlent pour nous dévoiler de terribles secrets.

Ce sont souvent de simples objets du quotidien : un biscuit, un pendentif, un bout de tissu délavé, un journal intime, une caméra, une petite valise, etc. Leur apparence semble si anodine qu’on pourrait les prendre pour des vieilleries inutiles. Dans une brocante, ils partiraient pour quelques pièces et personne, ensuite, n’en aurait plus parlé. Or chacun d’entre eux est rattaché à un destin extraordinaire qui a changé parfois l’Histoire. À travers 33 récits riches en rebondissements, Pierre Bellemare et Véronique Le Guen font revivre autant d’objets singuliers ayant miraculeusement traversé les âges. De l’étui à lunettes qui sauva Roosevelt au foulard qui tua Isadora Duncan, du violon du Titanic à la gourmette de Saint-Exupéry, de la cuisinière de Landru aux carnets secrets d’un bourreau, d’un bagage revenu des camps de la mort à la part d’un gâteau de mariage princier, ces histoires intriguent, fascinent, émeuvent. Une chose est sûre : après la lecture de cet ouvrage vous ne verrez plus jamais les antiquités du même œil.

Quand un mari jaloux décide de tuer sa femme avec un timbre... Quand tout l'équipage d'un avion s'endort... Quand un banal greffier s'apprête à commettre "le" crime parfait... Quand un grand chirurgien met son art au service du crime... Alors commence le suspens... Des faits divers, des hommes et des femmes très ordinaires, en apparence, et pourtant auteurs de crimes insensés, autant d'histoires captivantes racontées avec tout le talent de Pierre Bellemare. À couper le souffle !

Catherine Deshayes, dite « La Voisin », organisait des messes noires où l’on sacrifiait des nourrissons pour le compte de Madame de Montespan ; Lucrèce Borgia était connue pour être la plus grande empoisonneuse de l’Empire romain ; Erzébeth Bathory, elle, s’en prenait à de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang et conserver ainsi une peau douce.

Figures emblématiques du crime ou tueuses confidentielles, de la Hongrie du XVIe siècle à la mer de Chine, découvrez à travers ces histoires cruelles et glaçantes le destin hors normes de 40 femmes passées maîtresses dans l’art du meurtre…

Tour à tour ou simultanément défenseur de grandes causes humanitaires, conteur, producteur inventif, meneur de jeux et animateur facétieux, Pierre Bellemare occupe depuis soixante ans une place majeure dans le c ur des auditeurs et des téléspectateurs.

À travers des émissions emblématiques telles que « Vous êtes formidables », « La tête et les jambes », « Il y a sûrement quelque chose à faire », « Pièces à conviction », « Les histoires extraordinaires » ou « Au nom de l'amour », il a profondément marqué l'histoire de la radio et de la télévision.

Pour autant, par pudeur et modestie, Pierre Bellemare a toujours refusé d'évoquer sa vie privée, ses passions secrètes, ses rencontres avec les célébrités de son époque, et les innombrables péripéties de sa carrière.

En dévoilant pour la première fois des facettes insoupçonnées de sa personnalité, sensible et complexe, ces mémoires comblent aujourd'hui ce manque.

L'animal le plus bruyant de la planète fait-il réellement deux millimètres ? Quand les voitures se conduiront-elles toutes seules ? Qui est ce jeune autiste capable de redessiner des villes entières juste en les ayant survolées en hélicoptère ?

Qui sont ces jeunes amoureux s'embrassant alors que les rues s'embrasent ? Chaque année, l'incroyable survient. Chaque jour, il nous éblouit et nous fait rêver en l'impossible.

À chaque seconde, l'invraisemblable devient réalité et dépasse, systématiquement, l'imagination des plus grands romanciers ou humoristes. Et le monde, dans sa diversité, dans son histoire, dans ses miracles ou ses mystères, nous fait passer en un clin d’œil de l'émerveillement à la stupeur.

Ce livre, superbement illustré, compile tout ce que vous avez pu rater d'insolite, de surprenant, d'étourdissant ou d'amusant en 2011 et 2012. Il revient, aussi, sur quelques événements indépassables du XXe siècle.

Son objectif ? Vous offrir les histoires les plus étonnantes d'une planète réellement incroyable. Les ouvrages de Pierre Bellemare sont toujours de grands succès.

En cette fin d'année, voici une somme passionnante, informée, érudite, illustrée, cocasse, étonnante, d'informations, aventures et faits extraordinaires. Un beau livre à s'offrir et offrir pour tous les âges.

Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c'est s'embarquer pour un voyage terrifiant. Les mafias, invisibles mais partout présentes, étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime. Les sectes, par une dépersonnalisation implacable et méthodique, transforment leurs adeptes en robots. On découvrira dans ce livre que la réalité dépasse ce qu'on imaginait. Le gourou de la secte Aum avait recruté les savants les plus prestigieux dans le but de faire disparaître le Japon et une partie de la planète.

Pablo Escobar, patron des narcotrafiquants colombiens, est devenu la septième fortune du monde en perpétrant des dizaines de milliers de meurtres, avec une armée de tueurs à moto. Les Thugs, société secrète indienne mêlant criminalité et religion, ont étranglé et détroussé les voyageurs pendant six siècles, au nom de la déesse Kali. Parfois, heureusement, des hommes et des femmes courageux osent se dresser contre ces monstres.

Leur combat semble perdu d'avance, mais il ne se termine pas toujours dans le drame. L'Enfer, quinze récits, dont on ne sort pas indemne.

Traîtres, félons, indics, agents doubles voire triples, amants maléfiques, la trahison a pris mille visages au cours de l'histoire.

Ces personnages complexes au destin souvent dramatique nous ont toujours fascinés alors que leurs motivations nous intriguent. Elles sont pourtant simples. C'est l'argent, comme pour Dalila qui causa la perte de Samson ou le commandant Esterhazy, le véritable traître de l'Affaire Dreyfus. Mais aussi l'idéologie, comme pour Pierre Laval, qui souhaitait la victoire du IIIe Reich, ou Kim Philby, la plus célèbre taupe soviétique de la guerre froide; l'ambition, comme chez le marquis de Cinq-Mars, prêt à sacrifier à ses rêves de gloire le roi Louis XIII et le cardinal de Richelieu, ses bienfaiteurs.

Sans oublier la jalousie qui incita Linda Tripp à piéger Monica Lewinsky et faillit causer la perte de Bill Clinton ou la passion amoureuse qui amena de nombreux anonymes à commettre le pire, tels Violetta et Marcello, les amants de Bergame, qui tentèrent d'assassiner leurs conjoints d'une bien terrible manière.

À travers trente-six destins étonnants, Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias nous entraînent dans un édifiant voyage au coeur des zones les plus obscures de l'âme humaine.

Pierre Beilemare, homme de télévision, de radio, auteur de nombreux ouvrages, a déjà publié de nombreux livres à succès chez Flammarion.

Jean-François Nahmias, journaliste et auteur, a collaboré à plusieurs.

Ce que vit l’homme est toujours plus incroyable que ce qu’il invente.

A chaque instant sur notre planète, le déferlement de la vie croise les destins et construit des histoires extraordinaires.

Le but de cette nouvelle collection est de permettre à tous les auteurs partageant mes passions d’ouvrir le dossier d’une aventure humaine et de vous en rapporter les récits les plus étonnants. Jean-François Nahmias nous entraîne ici dans les dédales de la justice des hommes. C’est parfois cruel comme l’erreur judiciaire, ignoble comme un déni de justice.