Livres
540 879
Membres
571 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Pierre Brochard

Tous les livres de Pierre Brochard

1 lecteurs

Histoire de Alexandre le Grand pour les enfants

Au nord de la Grèce, le royaume de Macédoine est formé de paysans montagnards que les autres Grecs méprisent un peu à cause de leur vie rustique.

1 notes
4 lecteurs

Sous la direction de Pierre Miquel, l'histoire s'humanise. Les enfants se passionnent pour la vie quotidienne des hommes grâce à des textes et des illustrations riches en détails. Chaque ouvrage propose en outre un certain nombre d'outils pédagoiques: cartes, biographies, repères chronologiques et vignettes à découper.

2 notes
13 lecteurs

Qui étaient les gaulois ? D'où venaient-ils ? Comment ces conquérants se sont-ils installés en Europe ? Pourquoi ont-ils été considérés comme des barbares par les grecs et les Romains ?

Plonge dans la vie de tes ancêtres grâce à de superbes reconstitutions historiques illustrées et découvre tous les détails de leur quotidiens.

1 lecteurs

Contient :

Quand l'Atalante reviendra, Le Brigand,

En garde, Chevalier!

Mission en Forêt Noire, Les trois Forts de l'Ouest.

Beau, jeune, fringant, gentilhomme et Français : le chevalier de Saint-Clair est de retour ! Parfait héros, le chevalier de Saint-Clair nous rend l’âme et la manière de ce XVIIIe siècle qui vit la fin de la monarchie mais aussi la dernière expression de la chevalerie française.

Les événements racontés, qui voient leur heureux dénouement grâce au courage et à la perspicacité du jeune noble breton, tirent souvent leur origine dans le contexte historique de l’époque : après être passé à Venise sauver une jeune orpheline, Saint-Clair devient agent secret comme Beaumarchais, rencontre Mandrin et sauve les forts canadiens des mains d’un gouverneur félon.

La suite de la réédition en intégrale commencée en 2015 qui rencontre un beau succès.

Les événements racontés, qui voient leur heureux dénouement grâce au courage et à la perspicacité du gentilhomme breton, tirent leur origine dans le contexte historique de l’époque : Saint-Clair poursuit des traîtres dans un Canada enneigé. Après de rudes chevauchées dans le froid, c’est sur les eaux du Saint-Laurent qu’il traque l’ennemi à la solde des anglais.

Contient :

Le Loup des mers, Les 4 secrets du Manoir.

suivi de

Lameraven, Les pionniers de Virginie

C’est la suite et la fin des aventures du chevalier qui a longtemps fait rêver les lecteurs de Fripounet Marisette ainsi que ceux du Triomphe il y a maintenant une vingtaine d’années.

La fin de l’intégrale est complétée par une autre BD de Brochard père et fils, toujours dans un style à la fois vif et précis. Lameraven ou l’aventure des premiers colons du Nouveau Monde, trouve toute sa place dans cet ouvrage. En effet, Saint-Clair termine sa « carrière » au retour d’une expédition au Canada. Les six histoires de Lameraven sont l’histoire de l’implantation courageuse d’un groupe de colons outre-Atlantique. L’espoir de la liberté en BD.

2 lecteurs

Deux nouvelles missions s'offrent au Chevalier de Saint-Claire.

L'une, en Lorraine, pour déjouer un complot contre le roi, l'autre avec son ami corsaire Yannig, pour assurer des renforts à nos troupes du Canada face aux Anglais.

Saint-Claire s'opposera encore une fois au traitre et cupide d'Estrog.

Chevauchées, évasions, duels et abordages pour le service du Roi!

Contient deux aventures:

"Estramaçon et Flamberge",

Les Spadassins.

Un gentilhomme gascon téméraire et désargenté qui se rêve mousquetaire comme d’Artagnan et se révèle poète comme Cyrano, voilà Perrac-la-Rapière ! Ce « cousin » du chevalier de Saint-Clair part à l’aventure dans le contexte historique du début du XVIIe siècle marqué par les luttes entre la noblesse française et le pouvoir royal du duo Louis XIII-Richelieu.

Fine lame et tête brûlée, le jeune baron Perrac est un cavalier voyageur. Dans les deux épisodes de cet album, il nous emmène, avec son fidèle valet Pactole, sur les routes de France. Pour déjouer un complot contre le roi, il est tout d’abord engagé comme espion. Mais ses employeurs, de grands nobles du royaume, sont ceux-là même qui ont fomentés la conjuration. Derrière sa désinvolture et ses vers de mirliton, Perrac a senti le piège et fera tout pour prévenir le souverain du danger. Grâce à son talent de rimeur-bretteur, Perrac devient ensuite le nouvel auteur à succès d’une troupe ambulante. Un voyage en compagnie de comédiens qui n’est pas sans évoquer les tournées de Molière avec l’Illustre Théâtre. Mais les escarmouches se multiplient sur le chemin…

C’est la résurrection aux Éditions du Triomphe d’un inédit de Pierre Brochard ! Cette magnifique édition de Perrac-la-Rapière sort de l’oubli un héros de cape et d’épée dont les exploits étaient parus dans Formule 1 dans les années 70. On retrouve dans ce recueil tout l’humour de Pélaprat sous son pseudonyme de Guy Hempay. Son scénario est porté par le dessin vif et réaliste de Brochard dont le talent se déploie dans les chevauchées et scènes de combats.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode