Livres
429 443
Membres
351 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Brulhet

Activité et points forts

ajouté par Stephanelefort 2017-08-22T11:08:28+02:00

Biographie

Pierre Brulhet est né en 1971. Architecte, il vit et travaille à Paris. Après 14 ans d'une enfance africaine, il revient en France terminer ses études.

Il est l'auteur d’un conte gothique « L'Enfant du Cimetière » (2010 - Prix littérature jeunesse de la ville de Somain / coup de cœur des libraires FNAC), d’un roman fantastique « Le Manoir aux Esprits » (2011), de « Magma » (2013) un roman de Dark Fantasy aux éditions Juste Pour Lire, de « DarKrün » (2014) un recueil de 15 nouvelles fantastiques aux éditions La Clef d’Argent, et de « Incursion » (2015) un polar S-F saupoudré de fantastique aux éditions La Madolière.

Sites de l’auteur :

www.pierre-brulhet.com www.archi-espace.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 ajouts
Or
14 ajouts
Argent
11 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
7 ajouts
Envies
25 ajouts
En train de lire
2 ajouts
PAL
15 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Brulhet

Sortie France/Français : 2017-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par censeur 2015-09-02T23:14:30+02:00

Très bon livre convenant aussi pour les enfants entre 8-12 ans . Lecture aisée, écriture fluide. A conseiller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-09-27T19:51:24+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir Gabriel Feraud digne héritier de Sheherazade et retrouver Charlotte Bousquet ainsi qu'Ambre Dubois ma chouchoute. Entre rêve et tristesse, vous allez voyager.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyandi 2015-10-01T20:13:02+02:00

Un roman sympathique, une aventure interessante dans un décor digne de Mad Max !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jimmy72 2015-10-08T14:03:20+02:00

Ah ben ma fille de 10 ans a vraiment adoré. A recommander sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-01-04T17:42:33+01:00

Un merci aux Éditions Riez pour ce cadeau .

Des contes plus beaux les uns comme les autres mes

Vassilissa et le Cavalier de l'aube, et l'échine du monde sont mes préférés .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrighan 2016-06-27T17:47:57+02:00

Voilà une histoire que j’ai lue en une journée. J’ai beaucoup aimé ce roman fantastique avec ce fond de quête, digne d’un policier. Au début, j’ai un peu été perdue par ces retours en arrière avec les « ancêtres » et puis plus j’avançai dans ma lecture et plus tout se mettait en place.

J’ai agréablement été surprise par la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie0704 2016-07-06T18:10:54+02:00

19 nouvelles avec pour thème les félins... Si certaines peuvent paraître horribles, d'autres sont pires : glauques, qui peuvent aller jusqu'à donner des cauchemars... J’ai bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2016-07-14T15:23:53+02:00

C'est la première anthologie que je lis, et je n'ai pas du tout été déçu. Consacrées aux chats, ces nouvelles sont horrifiques, glauques, et certaines carrément dérangeantes.

A éviter de lire le soir avant d'aller se coucher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-08-24T21:17:58+02:00

Des nouvelles aux allures de contes qui font voyager ! J'ai aimé la diversité des histoires proposés ainsi que les messages qu'elles contiennent. Certaines nouvelles sont très sympathiques, ma préférée étant la première celle de l'oiseau-roi et du lion-magicien, alors que d'autres sont vites oubliables. J'ai été étonnamment déçu par l'histoire proposée par Charlotte Bousquet, je m'attendais à mieux personnellement, c'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue.

Aussi, j'aurais aimé achevé cette anthologie sur une note enjouée alors que présentement j'ai achevé ma lecture sur un goût amer, la dernière nouvelle m'ayant écœuré quant aux comportements humains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-05T01:13:38+01:00

Mandoline et les ovnis.

Luc Mandoline, notre cher embaumeur, va rejoindre son père en Afrique. Ce qui ne devait être qu'un simple petit voyage va mal tourner. Il va se faire kidnapper par d'étonnants ravisseurs. Ils lui demandent de s'occuper de corps retrouvés après un crash. Il ne comprend d'abord pas pourquoi il a été choisi alors qu'il n'est pas légiste mais il va vite comprendre que quelque chose d'important se joue ici.

J'ai toujours beaucoup apprécié les aventures de Luc Mandoline qui sont souvent pleines d'action et d'humour. Chaque annonce d'un nouveau tome me réjouit toujours mais lorsque j'ai lu le résumé de celui ci j'avoue avoir été étonnée.

Étonnée car je m'imaginais assez mal une rencontre entre Luc et des petits hommes verts à la sauce "Rencontre du troisième type".

Mais j'étais curieuse de voir où l'auteur , Pierre Brulhet, allait bien pouvoir nous emmener.

Et je n'ai pas été déçue du voyage, je peux vous le garantir.

Dès les premières pages j'ai retrouvé le Luc Mandoline qui j'aime, à la fois plein d'humour et rentre dedans , lorsqu'il a quelque chose à dire il ne garde pas sa langue dans sa poche. Typiquement le genre de personnage qui j'aime.

Lorsque commence ce livre Luc et son ami Franck viennent rendre visite à Frédéric, le père de Luc. Il lui fait une révélation qui bouleverse Luc. Mais ils sont bien vite interrompus et c'est là que commence une aventure pleine de rebondissements.

Je pourrais vous dire que l'aventure qui l'attend va sûrement vous passionner car vous y croiserez des morts étranges, des militaires bien secrets, un commando, une secte, une journaliste et un ancien légionnaire prêts à tout pour retrouver leur ami, je pourrais également vous dire que vous serez amenés à vous poser beaucoup de questions, que vous verrez un hélicoptère dans une drôle de posture, que nos héros seront invités à un barbecue d'enfer ;) mais je ne pense pas que cela suffirait à vous faire vous rendre compte de là où vous allez mettre les pieds en lisant ce livre.

Il y a des livres que l'on ne peut pas vraiment raconter , il faut les lire et s'y immerger pour avoir une petite idée de ce qu'ils ont à nous offrir.

Et celui-ci en fait partie.

Mais je peux vous dire que commencer ce livre c'est partir pour une aventure de 190 pages durant laquelle vous n'aurez pas le temps de souffler tant les évènements ( parfois rocambolesques) se succèdent sans interruption.

On peut clairement dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

En tout cas ,moi je me suis éclatée à suivre Mandoline dans ses folles aventures .

Vous allez sans doute me dire que je ne vous ait pas reparlé de ses fameux ovnis qui sont peut-être la cause de tout ça. Et c'est fait exprès. Si vous voulez les clés du mystère il faudra tenter l'aventure ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Brulhet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lulu.com : 2 livres

juste pour lire : 2 livres

Séma Editions : 1 livre

editions du riez : 1 livre

Editions Luciférines : 1 livre

Lune Écarlate Editions : 1 livre

Atelier Mosésu : 1 livre

Hystérie Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode