Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pierre Grimbert

Par magdave le 17 Septembre 2010 Editer
magdave
une excellente serie de littérature "fantasy"
quel est le secret de ji? que s'est-il passé sur l'ile? Qui élimine les héritiers... mais surtout qu'en sera-t-il de l'zmour entrevYan et leti? A lire !
Par Sytu le 3 Avril 2012 Editer
Sytu
Une histoire sympa à lire, j'ai pu m'amuser en attendant les transports en commun pendant une semaine, cela dit, ce n'est pas un coup de cœur, ni un grand chef d’œuvre.
Les répliques sont trop stéréotypées ("Hypolus, maudit sois-tu ! Tu me le paieras" qui m'a profondément marqué dans sa cliché-tude !), des scènes qui crient "Je veux te faire rire !!!!" en rouge, en gras, en surligné, en tout ce que vous voulez, à tel point que je n'ai même pas ri, juste un sourire en coin de temps en temps. Bizarrement, les personnages se retrouvent à chaque combat dans une situation impossible-de-s'en-sortir-on-va-mourir, mais ils s'en sortent toujours avec grandiose digne d'un Disney, pratiquement sans le moindre bobo, ou s'il y en a, c'est vite soigné. Des miracles apparaissent, gros comme des maisons et sans subtilité. Voilà, j'ai fini de massacrer, maintenant je vais dire du bien ! XDD On sent que les personnages ont été travaillé, ils auraient pu l'être encore plus si les auteurs avaient allongé leur roman (on sent qu'à la fin, ils devaient vite terminés, pour quelle raison, je l'ignore, et c'est dommage d'avoir à 20 pages de la fin, une bataille finale de 5 pages... non pas que j'aime les grosses fights qui s'éternisent mais quand même aussi peu m'a laissé sur ma faim). J'aime particulièrement les derniers personnages rentrés en scène (dommage qu'ils n'arrivent qu'à la fin !!!) et sinon, j'aime beaucoup Ariale, très réussie, très mignonne, très courageuse. J'aime bien tous les personnages en vérité, même les vilains. J'ai été agréablement surprise par l'identité du Grand Big Boss (je n'en dis pas plus !) même si je le trouve moins développé que les autres, dommage (pas le temps peut-être ?). Mis-à-part ça, j'ai beaucoup apprécié le monde que nous offrent les auteurs, avec ses couleurs, ses subtilités, ses nuances, ses différences, ses races diverses et passionnantes (j'aurai tellement voulu en savoir plus sur elles !!). La quête est typique, faut rechercher l'objet qui permettra de battre les méchants et de régler tous les problèmes (je voudrais bien que ça se passe ainsi dans la réalité...). Je ne sais pas pourquoi mais certaines scènes m'ont fortement fait penser aux étapes d'un jeu vidéo (genre, battre mini Boss Final n°3) O.o
En conclusion, j'ai apprécié, ça fait passer le temps, mais il y a quand même des failles qui pourraient en rebuter plus d'un. Je le conseille pour ceux/celles qui sont très ouverts et n'ont aucune idée sur leur prochaine lecture et je le déconseille fortement à ceux qui ont l'esprit très critique.

Ceci est un commentaire de ma simple opinion. Je l'ai développé au mieux que j'ai pu sans faire de spoilers, vous pouvez Liker si vous aimez les commentaires construits. Vous pouvez aussi ne pas Liker si vous êtes en désaccord, juste ne détester pas ce commentaire tout simplement parce que j'ai écrit ne vous plaise pas, merci beaucoup ! =)
A propos du livre :
La Malerune (Intégrale)
La Malerune (Intégrale)
Par syl1984 le 16 Février 2011 Editer
syl1984
Une excellente saga dans laquelle on plonge très rapidement. L'univers, bien que complexe, est très bien présenté par l'auteur et on se retrouve vite dans l'ambiance du roman. L'histoire est prenante. Je ne suis pourtant pas un fan de "fantasy" mais j'ai adoré ce livre.
Par magdave le 23 Septembre 2010 Editer
magdave
Si vous avez aimé le secret de Ji, alors n'ayez aucune hésitation.Mais il faut vraiment commencer par le secret de ji avant de lire les enfants de ji.
Par Edenz le 18 Août 2010 Editer
Edenz
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, l'intrigue est prenante et ce fut presque un défi pour moi de le poser sur la table de nuit...
Un livre parfait pour les amateurs de romans entrainants et bien écrits.
Par gavroche le 24 Juin 2010 Editer
gavroche
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.
Par ricou le 17 Janvier 2012 Editer
ricou
la tension est a son comble vivement la suite....très bon livre.
Par kaminari le 26 Décembre 2011 Editer
kaminari
Chouette bouquin, les personnages sont sympas et l'univers bien construit... Bon, il y a intérêt à passer rapidement les 50 premières pages où grosso modo tout le monde crève joyeusement, mais j'adore les irruptions des Züu à moitié barrés qui sont vraiment marrants... Par contre, les dialogues et la psychologie me paraissent parfois sommaires, ou disons maladroits, et la magie est peu présente au début. Mais ça reste prenant ! Une bonne lecture pour les vacances ! ^_^

P.S. : j'ai l'édition "J'ai lu", qui regroupe "Six héritiers" et "Le Serment Orphelin".
Par Evalla le 28 Septembre 2011 Editer
Evalla
Un superbe tome, pour clore une saga très intéressante. J'aime beaucoup la façon dont la quête avance, ainsi que les nouveaux personnages.
La Malerune reste l'une de mes sagas préférées en la matière.
Par Evalla le 5 Juillet 2011 Editer
Evalla
Mais que cache cette île mystérieuse? Et surtout, que s'y est-il passé? Le Secret de Ji est un véritable enchantement, un livre dans lequel on se plonge sans difficulté tant l'ecriture est fluide. Certes, les tournures de phrases ne valent pas du Tolkien, mais c'est justement ce qui rend ce livre si attrayant.
Par Tequila le 3 Mai 2011 Editer
Tequila
Un premier tome interessant, qui donne envie de lire la suite
Par Diprianni le 21 Novembre 2010 Editer
Diprianni
Très belle histoire de fantastique, le secret de Ji est très entrainant.
Par magdave le 23 Septembre 2010 Editer
magdave
Nos personnages vont suivre les pas de leurs ainés pour avoir des réponses à leur question... cette suite est palpitante, j'ai hate de lire le 4ème tome
Par mariedemon le 22 Septembre 2010 Editer
mariedemon
La romance entre Hogo et Lucia est super; en plus on voit qu'il se cherche depuis le debut.Par contre comment le chevalier Eras revient vers ces compagnons est pat top.
Par Bookosaurus le 10 Août 2022 Editer
Bookosaurus
Que chacun choisisse le héros qu'il souhaite incarner.
Quelle arme ou talent choisirez-vous?
Quel représentant vertueux des dernières heures de la civilisation serez-vous?
Êtes vous prêts à quitter la lumière pour gagner l'obscurité?
A vous laisser engloutir par la montagne sacrée et son insondable labyrinthe?Parviendrez-vous au bout de votre quête?
Saurez- vous raisonner les Dieux et les convaincre d'empêcher le monde de se disloquer?

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce One Shot.
On y trouve vraiment une dynamique de jeu de rôle au tour par tour, où chaque émissaire de l'humanité, de part ses capacités et ses talents, doit permettre au groupe d'avancer, le plus loin possible, dans un donjon plein de pièges, pour aboutir au trésor caché.

Chaque chapitre aborde le point de vue d'un des nombreux personnages, sa fonction dans la troupe, des bribes de son histoire et son ressenti concernant sa place dans la compagnie.

Moi qui ai habituellement du mal avec les narrations multiples, on peut dire que j'ai été servie, et j'ai au final été ravie de sortir de ma zone de confort.

On y est confronté à la dissension et l'opposition des volontés fortes et propres des différents protagonistes, tous d'origines et de statut différents, de la voleuse au prince héritier, du plus dévot au plus septique.

On pourrait se dire qu'au vu de leur but commun, les guerres d'égo n'auraient pas leur place, que nenni, on a ici un huis clos oppressant où l'humanité et ses failles sont sans aucun doute les plus gros épreuves qu'ils devront affronter.
Une aventure humaine où chacun révélera le meilleur ou le pire de lui-même

En bref: J'ai adoré cette ambiance de donjon, avec le point de vue de chacun, qui crée une dynamique originale, prenante, attisant la curiosité, à prendre les paris sur qui survivra assez longtemps pour aller au bout du chemin.
L'auteur se pose ici en excellent maître du jeu!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode