Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre-Jean Verhoye

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre-Jean Verhoye

Sortie Poche France/Français : 2018-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-09-21T12:04:20+02:00
no trace

C'est parti pour laisser une petite trace de ma lecture ;)

J'ai passé un bon moment avec ce roman .

L'intrigue est bien ficelée, surprenante, sans temps mort avec une pointe de fantastique.

Les personnages sont attachants surtout Goran et Théau.

L'écriture est très fluide , efficace.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre et j'ai hâte de retrouver Goran , Raja , Théau et les autres dans la suite de leurs aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2018-11-24T15:11:42+01:00
no trace

Raja Connor, maman d’une petite Juliette de quelques semaines apprend la mort de son conjoint, un brillant scientifique assassiné lors d’un voyage professionnel en Angleterre.

Des éléments laissent à penser que le ou les meurtriers en ont aussi après elle et sa fille.

Elle va quitter en toute hâte Paris avec son bébé et Goran un policier assez taciturne, pour se rendre à Londres afin d’aller identifier le corps de son conjoint à la morgue. La mère de Raja, qui vit à New York ressent planer une menace sur sa fille grâce à un mystérieux don.

Elle va tout mettre en œuvre pour la protéger malgré la distance qui les séparent, infiltrant ainsi un puissant système informatique que Théau son créateur va intercepter.

Ensemble, ils vont participer à une affaire de grande ampleur qui va se révéler bien plus complexe que ce qu’ils auraient pu imaginer.

Un roman surprenant et original qui mélange plusieurs genres, le thriller/polar côtoie l’action avec une bonne dose de suspense sur fond de fantastique, avec une histoire d’amour et même un peu d’humour.

Le schéma narratif est intéressant, car on suit plusieurs personnages, mais selon leur propre point de vue. Le livre se divise en trois parties, mais dans chacune d’elles on va y retrouver un duo au centre de l’intrigue ce qui est étonnant et pour le moins très intéressant.

De ce fait tous les personnages sont mis en lumière, quel que soit leur rôle dans cette intrigue. Ainsi nous allons découvrir l’histoire tantôt du point de vue féminin tantôt d’un point de vue beaucoup plus masculin.

J’ai aimé me plonger dans ses deux versions, c’est très bien fait et l’écriture de l’auteur est très agréable.

Le rythme est différent par rapport à un thriller classique c’est pour cela que j’ai écrit le terme de thriller/polar, mais le rythme est quand même présent à sa façon.

Il n’y a pas réellement de partie enquête policière, on ne suit pas l’histoire de cette façon ni de ce point de vue, car ce sont les personnages qui vont faire avancer le récit. Parlons un peu de ces intervenants, ils ont chacun leurs particularités et des traits de caractère loin des clichés habituels.

Pour citer un exemple, la mère de Raja, Élisabeth, est une tatoueuse Newyorkaise très réputée, on est loin de la maman derrière un fourneau en train de mijoter un plat pour un repas de famille dominical.

Du point de vue personnel j’ai été happé par cette première partie et par ce duo improbable que forment Raja et Goran lors de ce voyage pour rejoindre l’Angleterre avec la petite Juliette installée à l’arrière de la voiture.

J’ai été légèrement en retrait en seconde partie, bien que le duo Élisabeth/Théau fût surprenant, mais les personnages, l’action et la situation précédente me manquaient. Je l’ai trouvé un peu longue en description technique, attendant que les choses bougent. C’est justement ici qu’est un peu plus développé le fameux « No Trace », un système informatique très puissant, mais j’avoue que j’ai eu le sentiment de tourner un peu en rond dans cette partie.

Ce système est l’élément principal qui va faire que l’histoire est là et c’est très bien réalisé et expliqué! Mais je pense que le fait que le temps sur cette période s’étire sur plusieurs semaines m’a fait ressentir cette baisse de régime par rapport aux autres parties, même si ce temps est nécessaire pour le bon déroulement de l’histoire.

Justement ce temps venons-y, il est vu aussi sous plusieurs angles en premier lieu on est plus dans de l’action immédiate tout comme on retrouvera ce rythme en dernière partie.

Dans la deuxième, il est bien plus étiré en longueur, ce qui colle parfaitement au récit et qui prouve que l’auteur en plus de diriger parfaitement ses personnages sait également maîtriser la temporalité dans son œuvre.

Même si j’ai ressenti une légère baisse dans ce milieu, cela ne gêne en rien mon avis global sur ce livre. Il fut une très belle lecture, bien écrite avec de l’humour entre les personnages et une belle histoire d‘amour.

Ce livre est le premier d’une trilogie et il me tarde déjà de découvrir la suite et d’avoir des réponses à mes nombreuses questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-12-03T13:38:09+01:00
no trace

No trace est un ovni en son genre, il mélange les genres littéraires en entremêlant pour notre plus grand plaisir Polar/Thriller et Fantastique. La force de ce roman tient en la qualité de ses personnages, ils sont parfaitement construits avec un côté psychologique soigné et un côté humain désarmant. J’ai aimé rencontrer les duos de Goran et Raja qui apparaissent en premier dans le roman et dont en sent qu’il va forcément évoluer, puis Théau et Elizabeth qui me sont apparus comme les forces vives du roman avec la façon qu’ils ont de prendre soin d’eux en ayant une vie saine. Le personnage de Thomas est incroyable et j’ai hâte de le retrouver. Même le côté fantastique m’a plu, car il est bien dosé et apporte une alternative imaginative intéressante.

Mon seul bémol viendra du choix de la construction du roman, l’auteur a choisi lorsqu’il change de personnage, de faire revivre la même scène mais du point de vue de ce personnage. J’ai eu du mal avec cette technique de superposition de l’histoire qui à mon humble avis alourdit le texte, j’ai souvent eu le sentiment de lire deux fois la même chose, même si la vision personnelle des personnages varie et je n’ai pas aimé ça.

Mais ceci n’est qu’un détail parce que par ailleurs, No Trace m’a carrément captivée, j’ai adoré l’intelligence du scénario, tous les points qui ont nécessités des recherches scientifiques ou biologiques. Je reste admirative du style de l’auteur et de sa façon de nous embarquer dans une histoire qui sort du réel tout en restant crédible. Les thèmes abordés sont multiples et tous portent à réflexion. La vie après la mort, le sort de la planète, la place du numérique, procréer ou ne pas procréer bref un véritable foisonnement. Un véritable plaisir de lecture qui a fait mon week-end et la bonne nouvelle c’est que ce n’était que le premier tome d’une trilogie à venir. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-07-23T10:55:14+02:00
no trace

Je tiens encore à remercier l'auteur pour l'envoi de ce service presse. Qu'elle superbe lecture, un roman qui mélange à la fois thriller, fantastique, scientifique et un soupçon de romance, le tout fonctionne à la perfection. J'ai lu ce roman avec un réel intérêt pour l'univers amené par l'auteur, sa plume est fluide, précise et très prenante. On est sans cesse dans l'attente avec nos nombreux questionnements. Le récit est hyper rythmé, dynamique au possible. Les protagonistes sont hyper bien creusés, leur psychologie a été bien recherché et ça marche du tonnerre. L'auteur manie les ficelles de son histoire avec brio et on ne peux qu'être addict à cette histoire passionnante où la quête de réponse est omniprésente. On ressent toutes les tensions qui règnent dans cette histoire, l'adrenaline est également bien perçue dans la première et troisième partie du roman. Tout va crescendo au fil des pages, on en veut plus, on a pleins de points d'interrogations qui se mélangent.

Je suis stupéfaite que l'auteur ai réussit à nous transporter dans une telle atmosphère à la fois prenante et passionnante par son côté scientifique que j'ai adoré découvrir dans ce roman.

On est très attentif à chaque information que l'auteur nous donne pour mener notre propre enquête sur les bases qui nous sont données. On se pose des tonnes de questions, on se fais nos propres opinions sur le comment et le pourquoi, on en deviens presque dingue tellement c'est fou mais totalement plausible...pourquoi pas après tout.

Tout a été si bien décrit que l'on se sent vraiment actif au coeur de l'histoire, on se projette tout à fait dans les situations, les lieux, on ressent également les odeurs telles qu'elles sont décrites.

Tout est parfaitement cadré, millimétré.

L'auteur manie les ficelles de son histoire avec une grande dextérité et précision. Un roman ultra prenant, addictif, un vrai page turner haletant qui va vous retourner le cerveau comme il se doit. On se prend d'affection pour le personnage de Raja cette jeune femme qui perd son mari et se retrouve seule avec son bébé de quelques semaines, Juliette. Comment en est-elle arrivée là?

Qui pouvait en vouloir à son époux et pourquoi? Serai-ce lié au travail particulier de celui ci? Raja va très vite se retrouver dans une course contre la montre afin de pouvoir pêcher des informations par ci par là et reconstituer le puzzle... mais il lui manque de nombreuses pièces. Elle sera aidée par Goran ce flic qui va l'accompagner dans ses premiers pas vers la vérité... dans le même temps à des centaines de kilomètre sa mère Elizabeth va percevoir un danger dirigé vers sa fille et va envoyer un message d'alerte mais par quel moyen? J'ai adoré me plonger dans cet atmosphère très palpitant, très intéressant et étrange aussi. J'ai refermé ce roman en étant totalement coït... dans le bon sens du terme. Je félicite vivement l'auteur pour cette réussite amplement mérité car il a su me transporter dans cet univers où le côté scientifique prend une grande place et on en est vraiment accro au fil des pages. Concernant le résumé je ne pourrai en dire plus afin de ne pas spoiler les futurs lecteurs mais une chose sûre: foncez lire ce roman et découvrir cet univers particulier si captivant. Même celles et ceux qui n'aiment pas le fantastique/scientifique j'en mettrai ma main à couper que vous ne serez pas déçus de lire autre chose qui sort des sentiers battus et de tout ce que l'on peut lire à côté. Un quasi coeur de coeur c'est pour vous dire. J'ai désormais qu'une hâte c'est de pouvoir lire le deuxième tome Solar Max pour connaître tout les tenants et les aboutissants de cette intrigue bien ficelée qui je n'en doute pas nous réserve encore bien des surprises hallucinantes.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Les Amants Mirabeau

Je tiens à remercier encore mille fois l'auteur de m'avoir sollicité pour lire cette fois ci l'histoire d'Elizabeth et Azul. Ayant adoré No Trace je me languissais de connaître leur histoire du début de leurs vies. Nous allons plonger dans l'histoire de la rencontre de nos deux amoureux lors d'un soir de pluie sur le bord du fameux pont Mirabeau à Paris, Azul a empêché le pire à Elizabeth en allant au devant d'elle. Une jeune femme chamboulée et perdue se retrouve dans son appartement/atelier et va alors s'immiscer dans son coeur et son esprit. Deux êtres que tout oppose et pourtant... Ils vont apprendre à vivre ensemble, se découvrir, connaître leurs corps et leurs envies charnelles tout en symbiose. Le récit est écrit avec sensibilité et réalisme.

Leur histoire est très belle et assez palpitante dans la suite des événements. Ils ne vont plus se lâcher, c'est comme une évidence pour eux de rester ensemble, pour toujours. Azul remarque très vite que Ez a des passages à vide où elle se retrouve dans sa schyzosphère bien à elle, elle croque sur son carnet ce qu'elle y perçoit, tout cela rend Azul bien perplexe car il aimerai partager cela avec elle et voyager dans cette vie parallèle. Elle y découvre un autre monde, des éléments clé de leur histoire, tout cela est bien intriguant et plutôt complexe que l'on est attentif à chaque petit élément que l'auteure nous conte dans son récit. La schizophrène va les réunir... Ces deux personnages sont hyper attachants, on ressent très vite de l'empathie pour eux c'est inévitable. On ne veut que leur bonheur, mais comment leur histoire se passera t-elle finalement ? Auront-ils les réponses à leur questions? J'ai aimé connaître les débuts de Ez dans la partie professionnelle également. L'écriture est toujours aussi bien maitrisée, si poétique et subtile dans cette histoire d'amour ô combien percutante et émotionnellement forte.

La fin du récit m'a complètement retournée, je suis resté sans voix, totalement ébahie par celle-ci tant on ne s'y attends pas, événement marquant et improbable sont de mise avec cette fin. Pierre-Jean a vraiment bien fait de se tourner plus particulièrement vers ces deux protagonistes là qui méritaient amplement leur propre histoire sur leur rencontre quelque peu surprenante et bouleversante. J'aime particulièrement l'écriture de cet auteur que je trouve si poignante, juste et tellement bien travaillée, chaque tournure de phrase, chaque mot est bien posé, que cela nous percute et nous prend aux tripes. Je ne peux que vous recommander les romans de l'auteur, que ce soit celui-ci ou bien No Trace qui reste à mon esprit si marquant et bien sûr Solar Max pour poursuivre encore plus longuement l'intrigue haute en couleur. Foncez.

Je me plonge en août dans Solar Max, j'ai à la fois hâte et pas envie de quitter cet univers unique propre à Pierre-Jean...

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Les Amants Mirabeau

Je remercie Pierre-Jean qui m'a fait parvenir son roman il y a un petit moment déjà,je m'excuse sincérement de ma lenteur.

Si j'ai l'ensemble des romans de Pierre-Jean dans ma liseuse je n'ai malheureusement pas encore pu les lire mais je suis actuellement en mode degommage de P.A.L :)

Lorsque l'auteur 'a fait parvenir un exemplaire papier de son roman, j'avais déjà acheté la version numérique et bien peu importe la version la qualité et le confort de lecture sont excellents, installez vous confortablement et laissez vous porter.

Découvrir la plume de Pierre-Jean Verhoye a été un choc littéraire, une plume qui " nous ressemble" on s'identifie facilement et avec simplicité à cette écriture pleine d'humanité, de sensibilité et d'émotions. A la fois fragile, poétique et puissante, les mots de Pierre-Jean frappent forcément par leurs beautés.

Nous partons à Paris, à la découverte d'une grande histoire d'amour, celle de Élizabeth et Azul.Un véritable bouleversement pour eux comme pour nous car on est avec eux, on aime avec eux et on respire le même air, c'est la magie de l'auteur.

Une histoire véritablement hors du commun mais une histoire comme on aimerait en lire davantage, ces romans qui finissent tremper de nos larmes , qui sont un peu abimés parce qu'on les a emmenés partout avec nous, des livres qui ont vécus...

Longue vie aux amants Mirabeau.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre-Jean Verhoye
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode