Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Pierre Jovanovic

3 livres
5 lecteurs

Sur la piste cryptée d'un secret gardé depuis des siècles…

1695. Une loge secrète profite de la reconstruction de la Grand Place de Bruxelles pour y dissimuler un message crypté, menant à une découverte effroyable.

1944. Les nazis sont sur le point de décoder le message. Un historien et une jeune résistante tentent de les devancer. De cette course au trésor dépendra l'issue de la seconde guerre mondiale ! Ars Magna, un cycle en trois albums, à la croisée du Triangle secret, d'Indiana Jones et du Da Vinci Code !

Tous les livres de Pierre Jovanovic

Enquête sur l'existence des anges gardiens

Pierre Jovanovic

Avec plus d’un million de livres vendus dans le monde, Enquête sur l’Existence des Anges Gardiens est le premier ouvrage qui étudie de manière approfondie les apparitions d’anges dans les expériences aux frontières de la mort (NDE). Les résultats de cette investigation de 6 ans ont poussé l’auteur à examiner les apparitions d’anges chez les grands mystiques chrétiens et à les comparer à celles des NDE. Un ouvrage qualifié d’exceptionnel par la presse internationale !

Une plongée progressive dans le mystère des NDE au fil d’une démonstration menée à la façon d’une enquête policière !

Lors d’un reportage à San Francisco, alors qu’il se trouve dans une voiture, Pierre Jovanovic se jette soudain sur la gauche, une fraction de seconde avant qu’une balle perdue ne pulvérise son pare-brise ! En discutant avec des confrères journalistes, il découvre d’autres histoires étranges similaires...

Avec d'autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l'anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous. Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres ''La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive'', armes qui ont, selon Newsweek ''libéré un monstre'' qui est toujours en train de détruire progressivement l'économie mondiale, jusqu'à l'inévitable banqueroute universelle. La banquière de la JP Morgan qui a déclenché la crise économique mondiale en inventant les credits default swaps qui ont ruiné les banques. Un livre incroyable qui retrace les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street. En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d'emprunts toxiques qu'elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans. Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Evangile des crédits Default Swap au point qu'ils ont fini par copier et plagier sa formule ''magique'' qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

Enoch , Dialogue avec Dieu et les anges

Pierre Jovanovic, Anne-Marie Bruyant

Pourtant si même le Soleil a trouvé la paix dans sa course, Moi, parce que !e créais toute chose et parce que

J'ai conçu l'idée de placer des fondations et de créer des créatures visibles, Je ne trouve jamais la paix

On sait aujourd'hui avec certitude que le Livre d'Enoch était bien le livre de chevet du Christ et qu'il le connaissait par coeur, ce qui explique pourquoi on retrouve autant de phrases d'Enoch dans les Evangiles.

Texte unique, monument historique de l'humanité, aucun autre livre n'a raconté avec une telle précision les sorties hors du corps en compagnie des Anges pour rencontrer Dieu.

Dans un esprit totalement nouveau par rapport à l'approche purement linguistique et académique, la version originale éthiopienne a été entièrement modernisée par Anne-Marie Bruyant, agrégée de lettres, afin d'obtenir une lecture fluide et surtout contemporaine.

Enfin, les deux plus grands spécialistes mondiaux d'Enoch, l'américain James C. VanderKam (diplômé d'écritures hébraïques) et surtout Joszef Milik (les manuscrits de Qmrân) ont apporté leur éclairage supplémentaire et ont répondu à toutes les questions que pose l'existence du plus mystérieux et du plus magique de tous les livres spirituels.

Le livre des secrets d'Enoch

Pierre Jovanovic

Le Livre d'Enoch fut déclaré hérétique au IIIème siècle parce qu'il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes. Le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos. En revanche, les universitaires continuent à en analyser chaque lettre... Depuis plus de 2000 ans, le Livre d’Enoch (celui qui a été emporté au Ciel par les Anges et qui doit revenir avant le Jugement, selon la Bible) a la réputation de porter chance à toute personne qui le lit. Et le texte de la version “slavonique” est le plus surnaturel de tous, sans doute parce que le plus fidèle à l’original, comme le montre le dossier historique. La version bilingue “slavon/français” du professeur André Vaillant, traduction du manuscrit Uvarov du XVème siècle, est accompagnée d’un dossier complet de 120 pages avec de nouvelles découvertes archéologiques. Pierre Jovanovic est l’auteur de Enquête sur l’existence des anges gardiens et Enoch, dialogues avec Dieu et les Anges. André Vaillant est professeur au Collège de France, à l’Institut National des Langues Orientales et Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études.

Biographie de l’archange Gabriel de Pierre Jovanonic

L'archange Gabriel est un sujet 'politiquement incorrect'. Si aucun auteur ne s'est risqué à écrire sa biographie, c'est uniquement pour ne pas révéler sa véritable nature au grand public. Reposant sur une variété infinie de textes et de manuscrits (bibliques, apocryphes, coraniques, magiques, codex, prière populaire, etc .) Le lecteur est progressivement entraîné sur les traces de l'archange en le suivant pas à pas dans un véritable voyage intemporel, en compagnie de personnages, connus ou inconnus, de l'histoire des religions. Ce livre dresse un portrait révolutionnaire de l'archange 'qui se tient devant Dieu', et brise enfin le tabou imposé par les prêtres qui n'ont toujours souhaité qu'une chose : contrôler la sexualité de leurs fidèles.

Tous les chrétiens savent que c’est l’ange Gabriel qui est apparu à Marie pour lui annoncer la naissance du Christ. Ce qu’ils savent moins, c’est qu’il s’agit du même ange, Gabriel, qui a patiemment dicté le Coran à Mahomet pendant vingt-deux ans, sourate après sourate… Pierre Jovanovic a réalisé la toute première « biographie » de cet étrange archange, chef de tous les anges gardiens, dont on retrouve la trace à toutes les époques, dans des traditions spirituelles différentes, depuis l’ère sumérienne. Une enquête passionnante qui bouleverse les idées reçues sur la « sexualité » des anges…

Nouvelle version revue et augmentée.

Le 29 septembre 2008, l'index du Dow Jones s'est effondré de 777 points, plongeant le monde entier dans la consternation et déclenchant aussitôt une crise économique mondiale, pire que celle de 1929. Par simple curiosité, l’auteur a rapproché le 777 de Wall Street du 777 donné par l'Ange dans l'Apocalypse de Saint Jean. Et ce qu'il a trouvé dépasse l'entendement : le texte de Saint Jean, qui a presque 2000 ans, annoncerait en réalité la chute du Vatican en même temps qu'une période de confusion totale, due à une... banqueroute universelle ! UN AN après Notre Dame de l’Apocalypse, LE NOUVEAU LIVRE ÉVÉNEMENT DE la rentrée EST AU JARDIN DES LIVRES !!! Dans cette analyse effectuée à partir des propos de l'Ange, Pierre Jovanovic démontre que l'Apocalypse de Saint Jean est en réalité un extraordinaire avertissement pour notre époque qui s'apprêterait à connaître des bouleversements sans précédent. De plus, avec cette nouvelle approche, le texte de l'Apocalypse de Saint Jean devient plus clair (le fameux 666 par exemple s'explique de lui-même) et l'ensemble recoupe exactement la Liste des papes de saint Malachie ainsi que les prophéties de la Vierge de La Salette. Pierre Jovanovic a été journaliste et il est l'auteur du best-seller Enquête sur l'existence des Anges gardiens traduit en 7 langues.

Environ 1840 ans avant J.C., un jeune prêtre d’Amon découvre qu’il est le fils du Temps, filiation qui lui permet de voir l’avenir mais qui l’empêche d’aimer car il connaît l’avenir de toutes les femmes qu’il convoite. Malheureux, terriblement seul, le prêtre envisage le suicide jusqu’à ce qu’il rencontre une fille de Seth, une rousse, qui bouleverse sa vision du monde. Une histoire fascinante, troublante et inquiétante.

En 1917 à Fatima au Portugal, a eu lieu le plus grand phénomène surnaturel de l'Histoire : lors de l'apparition de la Vierge à trois enfants, 70.000 personnes ont vu le soleil danser dans le ciel avant de se précipiter sur elles, leur donnant l'impression qu'il allait s'écraser sur la terre. Ce miracle, annoncé à l'avance par la Vierge, a été vu par 200.000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour de Fatima !

En 2003, le soleil a envoyé une flamme cinq mille fois plus puissante que d'habitude, qui, fort heureusement, est partie dans le sens opposé à la terre. Depuis, les agences spatiales ont mis le soleil sous très haute surveillance.

Mais pourquoi la Vierge a t-elle montré le soleil tombant sur la Terre ?

Pourquoi le Vatican a-t-il menti sur le troisième " secret " donné à Lucie, la voyante de Fatima ?

Pourquoi à son décès en 2005, le cardinal Ratzinger a-t-il immédiatement fait poser des scellés sur la porte de sa cellule au carmel de Coimbra ?

Dans cette enquête sur fond de dérèglement du climat et des grandes apparitions de la Vierge, le texte du Troisième Secret de Fatima resurgit en plein XXIe siècle, plus que jamais d'actualité.

Et à la lecture de ce livre, on comprend enfin pourquoi le Vatican ne veut pas le révéler !

Pierre Jovanovic, journaliste et écrivain, est l'auteur du best-seller international Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens, traduit en six langues.

666

Pourquoi l'apôtre Jean dit-il précisément que « 666 est le nombre d'un homme » dans son Apocalypse ? C'est parce qu'il pointe son doigt sur le seul système financier décrit dans un texte sacré de son époque, celui parlant du roi Salomon à qui il restait, chaque fin d'année, un excédent de 666 talents d'or.

Pierre Jovanovic explique dans les détails les raisons qui ont poussé Jean à insister sur ce nombre, pourquoi il a associé le « 666 » à l'esclavage, pourquoi il a décrit une « Bête à 7 têtes » servant le Diable, et, surtout, pourquoi ce dernier « s'est installé sur une plage » pour lancer un système mondialisé sans lequel plus personne « ne peut ni vendre, ni acheter » sans disposer d'une « banque ». Avec des documents uniques, ce livre expose le plan impitoyable de mise en esclavage des peuples au service d'une seule entité... la Finance américaine.

Dans le sillage de ses deux livres précédents « 777 » et « Blythe Masters », ce « 666 » révèle le fil conducteur invisible, qui déclenchera INEVITABLEMENT la révolte des peuples. Si l'Argentine a été la seule à faire faillite en 2001, bientôt toute l'Europe ainsi que le reste du monde feront faillite.

Le plus grand mensonge de l'histoire des religions est celui du Livre de la Genèse dans lequel il est écrit qu'Eve est née d'une côte d'Adam, et qu'à cause de la pomme mangée dans le jardin d'Eden, elle a conduit l'Humanité à sa perte.

Pourtant, une tablette sumérienne (antérieure de 1500 ans à l'invention de l'écriture hébraïque) prouve que le rédacteur du Livre de la Genèse a plagié le texte et l'a modifié pour exclusivement se venger des femmes.

- Le "serpent" était en réalité un conseiller qui a encouragé un dieu à séduire des jeunes déesses.

- Ce dieu s'était empoisonné dans un jardin en mangeant des plantes.

- Il a été maudit par une déesse. Et bien-sûr :

- De la côte de ce dieu est née... une autre déesse.

Conséquence de ce plagiat soi-disant dicté par Dieu à Moïse, et universellement répandu par les Hébreux, par saint Paul et par saint Augustin : les prêtres, les rabbins et les imams ont avili, culpabilisé et manipulé hommes et femmes en brandissant le "péché originel" accusateur qui, finalement, n'est qu'un pur mensonge.

Le Mensonge Universel comprend l'analyse du texte sumérien, son historique, l'adaptation littéraire, la table des correspondances, et bien-sûr la traduction de la tablette originale, réalisée par un grand spécialiste, le Pr. Attinger, assyriologue de l'Université de Berne.

Un livre majeur qui révèle le plus grand mensonge de l'histoire judéo-chrétienne, encore utilisé aujourd'hui pour culpabiliser et contrôler les croyants.

" L'Explorateur de l'Au-delà " commence là où les biographies normales se terminent : debout à coté de son cercueil, Franchezzo, un aristocrate richissime, découvre qu'il est mort. N'étant guère familier avec les question spirituelles, il refuse son état, puis, dépité, commence à explorer son environnement jusqu'à découvrir progressivement les différentes sphères qui composent ce que les Evangiles appellent " les nombreuses demeures " du Père. Témoignage unique sur le fonctionnement des divers stades de l'après-vie, " L'Explorateur de l'Au-delà " est le plus grand texte disponible à ce jour parce qu'il emporte le lecteur dans un véritable tourbillon avec des descriptions à couper le souffle.

Si à l'époque de Napoléon, une guerre durait en général à peine quelques jours, grâce à la planche à billets utilisée à partir de 1914 par les banquiers français et allemands, la Première Guerre mondiale a duré presque 5 ans envoyant "gratuitement" des millions d'hommes dans les tombes. Et c'est précisément l'usage massif de cette fausse monnaie dès 1914 qui a créé Hitler de toutes pièces le 11 novembre, le "Destin" ou "la providence" se chargeant ensuite de le protéger, en lui permettant d'échapper grâce à "sa voix intérieure" à des balles, à des obus, à des bombes, au total à plus de 43 tentatives d'assassinat, et cela pendant 27 ans ! Mais jamais Hitler n'aurait pu prendre ne serait-ce qu'un semblant de pouvoir sans la seconde planche à billets des banquiers centraux de la République de Weimar, sans l'explosion de Wall Street, et ensuite sans l'aide de la Banque Centrale suisse . Dans ce livre, Pierre Jovanovic aborde un sujet plus tabou encore que la planche à billets grâce à un rapport unique de l'OSS (devenue CIA) jamais publié en français, sur la personnalité hors normes de celui qui allait mettre l'Europe à feu et à sang et déclencher l'Holocauste en entendant "des voix". Pour la première fois, un livre montre le rôle primordial des banquiers qui ont permis de prolonger de plusieurs années aussi bien la Première guerre que la Seconde Guerre Mondiale, juste par avidité, devenant par ce fait les plus grands criminels de guerre de tous les temps.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode