Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pierre Pevel

Par Bookfile le 17 Janvier 2012 Editer
Bookfile
Après avoir lu Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, il est difficile d'imaginer le cardinal et ses hommes autrement que comme les "méchants". J'ai été cependant ravie que Pevel me démontre le contraire, et soulagé d'apprendre que les français pouvaient aussi écrire des livres fantastiques dans les deux sens du terme (...).
L'écriture du livre est sublime. On suit l'avancée dans l'histoire de chaque personnage important (à peu près tous! ^^), plus pressé et plus excité à chaque fois à l'idée de découvrir la suite. Dans le premier tome, les rencontres avec les personnages sont mes passages préférés. On a tout de suite un aperçu de leur caractère, et s'attache immédiatement à eux. Les complots au rendez-vous sont époustouflants, et le combat final inoubliable! Pevel a parfaitement compris comment terminer un roman, du moins un premier tome: ré-vé-la-tiooonS! ...comment ne pas vouloir connaître la suite avec ça? ;)
A propos du livre :
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Par ilks le 30 Octobre 2011 Editer
ilks
“Tu vas rire, mais je me vois bien écrire une histoire de cape et d’épée avec des dragons et la cardinal de Richelieu”. Pierre Pevel à Stéphane Marsan, son éditeur.

J'avoue que la cohabitation entre l'univers d'Alexandre Dumas et des Dragons, m'avait initialement dérangé. Pourtant, une fois le livre terminé je ne peux que tirer mon chapeau à Pierre Pevel.

Sa trilogie est merveilleusement agencée. En effet,d'un premier tome se rapprochant d'un roman de cape et d'épée très légèrement saupoudré de fantastique, on bascule avec le second dans un roman d'héroic fantasy. Pour, au final, conclure avec un troisième tome flirtant avec la dark fantasy.

Mais, au delà du mélange des genres, la grande force de cet ouvrage est d'avoir su conserver l'héritage de Dumas. A titre d’exemple, le rôle de Richelieu est beaucoup plus ambigu que dans l'oeuvre de Dumas ; les mousquetaires de Dumas, quant à eux, ont un rôle très secondaire voir inexistant.

De plus, l'auteur prend un malin plaisir à nous faire traverser un Paris tel qu'il existait à l'époque de Richelieu, avec un soucis du détail et une écriture visuelle au point qu'on imagine sans mal ce à quoi devait ressembler la capitale à l'époque.

Quant aux héros, les Lames, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve le groupe très disparate. Si Saint Lucq, Marciac et, dans une moindre mesure Laincourt, sont des personnages haut en couleur qui s'attirent très rapidement notre sympathie, il n'en va pas de même pour le reste de la troupe, le capitaine La Fargue en tête!

Pour autant, "Les lames du cardinal" font parties de ces livres rares, où une fois le livre terminé, vous avez la désagréable impression d'avoir perdu des amis.
En un mot, une trilogie tout simplement magnifique !

Un conseil pour les amoureux du merveilleux ou pour les néophytes de la fantaisie, lisez le !

https://voyagecodex.wordpress.com/
Par Sheya le 21 Octobre 2012 Editer
Sheya
Eh voilà, fin de la trilogie (la meilleure que j'ai lue, soit dit en passant). Un final plein d'action et d'émotions, une intrigue brillamment menée et quel style !… Les descriptions sont tellement réalistes qu'on s'y croirait, et on apprend énormément de choses sur le Paris du XVIIème siècle.
Bref, une trilogie à ne pas manquer !
Par Bookfile le 21 Janvier 2012 Editer
Bookfile
Une course poursuite menée par Marciac inoubliable!
Un Saint-Lucq plus présent et rendu plus humain par les difficultés qu'il rencontre, mais qui dévoile une personnalité étonnante (je vous dis pas l'humour XD)!
Un second tome plus axé sur les complots, sans pour autant laisser de côté des scènes d'actions incroyables de réalisme, dans un cadre toujours aussi excellemment décrit.
Aucune difficulté à suivre pour ceux qui aiment vraiment.
Par Gkone le 2 Janvier 2015 Editer
Gkone
Et voilà fini ce second tome. J'avoue que j'avais quelques doutes de retrouver un certain personnage vu la fin du premier tome, mais d'après les infos que j'avais pu glaner par ci par là avant la sortie du livre, je savais qu'il referait surface à un moment ou à un autre.
Dans ce nouveau tome, on a le droit à une quête pour un artefact du Haut-Royaume, mais également quelques infos égrainées au fil des pages de ce tome sur les origines de Lorn, et puis on retrouve un ennemi vu dans le premier tome.
Et puis concernant la venue du Mage, j'avoue que je voyais quelqu'un d'autre pour permettre sa venue (j'essaie de pas trop en dire pour pas spoiler).

La fin n'est pas aussi prenante que le premier tome, dans le sens où ce n'est pas un gros cliffhanger comme l'autre tome, mais c'est bien trouvé pour le coup. Et du coup, j'attends le prochain tome avec impatience :D
Par Mondaye le 27 Janvier 2014 Editer
Mondaye
Un deuxième tome tout aussi palpitant...
Les personnages sont juste...renversant comme toujours, chacun avec son caractère, généralement bien trempé, chacun avec sa part d'ombre et de secret...
Difficile de choisir un favori, tous sont terriblement attachants.
Bref je ne suis pas ennuyé une seconde, l'intrigue est menée tambour battant et le cadre historique réinventé ne la rend que plus passionnante...
Et la fin, ah la fin! cher lecteur, méfiez-vous... et préparez le troisième livre sur votre table de chevet, vous en aurez besoin. :)
Par Funambule le 22 Janvier 2011 Editer
Funambule
J'ai vraiment bien aimé, je me suis tout de suite laissée emporter par l'histoire.
La plume de Pierre Pevel est très visuelle, on se représente parfaitement les scènes et le découpage de l'action entre les différents personnages permet un récit rapide et sans aucun temps mort.
J'ai aussi beaucoup apprécié les parallèles et clins d'oeils établis avec l'Histoire de France (le grand incendie de Paris, la destruction de certains bâtiments, le Masque de Fer...), les romans de Dumas et Cyrano de Bergerac...
Bref, je me suis régalée !
A propos du livre :
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Par triskeliga le 4 Septembre 2017 Editer
triskeliga
J'interrompe le remplissage de mes valises pour poster mon avis, car c'est décidé je pars en vacances à ambremer....
La plume de pierre pevel m'a transporté dans un Paris féerique peuplé de créatures sympathiques et d'autres un peu moins, j'ai fait la connaissance de griffont et d'Isabel , personnages bien construit aux dialogues pleins de piquants.
L'histoire est agréable et j'ai apprécié la petite note humoristique.
Petite déception pour le final qui manque d'intensité .
Par Meowgirl le 31 Août 2015 Editer
Meowgirl
Ce livre m'a fait passer un moment très sympa! J'ai bien aimé l'univers steampunk mélangé au merveilleux, je regrette cependant que ce dernier ait été si présent. Je pense que l'histoire aurait bien meilleure sans le côté merveilleux. En tout cas, pas traité de la façon dont il l'est. J'aurais voulu davantage de description du monde, plus de détails sur ce qui relie Ambremer et Paris... Le monde merveilleux n'est selon moi pas assez présent, et le monde de Paris non plus: on a affaire à un cadre spatio-temporel un peu léger.

Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages! J'adore la baronne Isabel de Saint Gil, ainsi que Griffont. J'aurai voulu que leurs relations prennent plus de place dans le livre.

Il reste pas mal de questions qu'on se pose sur ces deux personnages principaux, mais aussi sur la Reine Noire, et la reine des fées... Je ne sais pas encore si je lirais les deux prochains tomes cependant. C'était une lecture agréable, mais sans plus!

Après, les couvertures sont magnifiques, alors à voir!
Par Mondaye le 6 Février 2014 Editer
Mondaye
Un dernier tome aussi palpitant que les précédents, mais différent... les choses qui semblaient se fendiller aux tomes précédents se brisent, les révélations sont brutales... nul n'en ressort indemne, et bien que certes comme de juste le bien triomphe, la fin est demi-teinte, et tristesse et amertume viennent se mêler à la joie de la victoire...

Sinon une belle conclusion telle que méritait le livre, pleine de panache.
Une fin qui ne me fait en rien regretter d'avoir débuté cette série, ni même de l'avoir finie, quoique cela signifie la fin de la magie.
Par Bluenn le 4 Mai 2013 Editer
Bluenn
Pierre Pevel nous vend du rêve, pour tout qui a aimé Dumas je conseille vivement les Lames du Cardinal. Un style détonnant, des aventures extraordinaires, des personnages attachants, le tout avec une intrigue bien ficelée. Magnifique, sublime, inégalable ♥
Par Bookfile le 17 Janvier 2012 Editer
Bookfile
Des connaissances du temps de Louis XIII incroyablement riches, ressenties dans la description d'un Paris plus vrai que nature (carte détaillée de l'époque).
Des personnages tous plus brillants les uns que les autres, avec chacun une personnalité, des qualités (et des défauts! ^^) et une prestance qui nous charment et nous envoûtent!
Une intrigue superbement menée par un Pierre Pevel qui nous tient en haleine à chaque découpage de l'action; des duels et une aventure épiques.
Un auteur qui parvient magnifiquement à faire coopérer le roman de capes et d"épées et le fantastique.
Un livre à lire absolument, à apprécier forcément, et à relire encore!
Par Mensonges le 13 Juillet 2021 Editer
Mensonges
J’ai lu ce roman parce que j’en ai entendu quelques retours positifs, parce que la couverture est BG et aussi parce que j’avais déjà lu la trilogie de Wielstadt du même auteur. Je m’attendais vraiment à être dépaysée par l’univers créé dans ce livre.
J’ai pourtant été déçue. L’univers fantastique manquait de charme à mes yeux, notamment de descriptions vraiment dépaysantes. Je m’attendais aussi à rencontrer des créatures assez particulières, mais la plupart proviennent déjà de contes et légendes (fées, gnomes, elfes, magiciens etc), et leurs particularités n’ont pas été assez marquées par l’auteur, à mon goût. On en rencontre assez peu au final, le point de vue se concentre surtout sur les deux personnages principaux. Je me suis assez peu attachée aux personnages et à la relation entre Louis et Isabel, du type « je t’aime, moi non plus ». Le livre est bien écrit, sans incohérence je crois, mais selon moi l’écriture se limitait au strict nécessaire : descriptions, action. J’ai été assez détachée dans la lecture et ce qui se passait me touchait assez peu. Le début était terriblement long, j’ai trouvé que plusieurs scènes n’étaient pas nécessaires et j’avais l’impression qu’elles servaient seulement à allonger le livre pour pouvoir en faire une trilogie. Au milieu et à la fin, je lisais rapidement pour pouvoir passer à un autre livre, donc au moins, l’écriture était assez fluide pour une lecture facile et rapide.
Au final, je m’attendais vraiment à un livre plus extraordinaire, je ne pense pas lire la suite ni même d’autres livres de Pierre Pevel.
Par Fo0stine le 11 Mai 2020 Editer
Fo0stine
Ce 3e tome fut un véritable coup de cœur, il s'agit de mon tome favori jusqu'ici.
L'intrigue avance bien et s'étoffe pour nous tenir en haleine tout au long du roman. Une fois lancée dans ma lecture, il m'a été difficile de lâcher le bouquin. Les personnages continuent d'être approfondis et se complexifient encore davantage. On y trouve des surprises, des déceptions et une bonne palette d'émotions.
En conclusion j'ai adoré et j'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains.
A propos du livre :
Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi
Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi
Par Marie-A le 11 Mai 2020 Editer
Marie-A
Autant dire que je ne m'attendais pas à un récit de cette qualité ! Pour moi, il s'agissait d'une énième histoire fantasy en version cape et d'épée dans un Paris remodelé pour servir l'histoire. Je ne pouvais pas plus me tromper !
Non seulement, c'est excellemment écrit mais en plus, le décor du Paris du 17ème siècle est très bien rendu. J'ai adoré suivre les différents personnages dans le dédale des rues, craignant presque la mauvaise rencontre à chaque tournant.
Je dois tout de même avouer que le début, dans lequel le lecteur passe d'un personnage à un autre sans qu'il y ait de lien apparent entre eux, m'a un peu dérouté. Mais cela passe vite et les pièces du puzzle s'assemblent rapidement. Dans la deuxième partie de ce tome, je suis allée de surprise en surprise, croyant commencer à connaître les personnages et pourtant... J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des Lames car je dois avouer que ce qui se dessine m'a l'air particulièrement tortueux sans que le lecteur puisse, de prime abord, dire que tel ou tel personnage est "gentil" ou "méchant".
A propos du livre :
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Les Lames du Cardinal, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode