Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Pierre Thiry et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Pierre Thiry
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 6.4
Ecriture 7.7
Suspense 4.4
Originalité 7.6
Addictivité 5.6
Pédagogie 6.8
Créativité 7.6
Personnages 6.4
Humour 6.1

Pierre Thiry

Pierre Thiry

Alias et noms de plume

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Books On Demand : 4 livres

Les chiffres

Présent dans : 60 biblio
Note moyenne : 7.23 / 10
Nombre d'évaluations : 26
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 05",1],["Sem 06",0],["Sem 07",0],["Sem 08",0],["Sem 09",0],["Sem 10",0],["Sem 11",0],["Sem 12",3],["Sem 13",0],["Sem 14",1],["Sem 15",1]]

Evaluation moyenne

Note
[["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",9],["oct",0],["nov",0],["d\u00e9c",0],["jan",7],["f\u00e9v",0],["mar",7],["avr",5]]

Biographie de Pierre Thiry

Ajouté par Pierre-36 le 6 Décembre 2017
Pierre Thiry a publié un roman intitulé «Ramsès au pays des points-virgules», fiction fantaisiste pour tous lecteurs de dix à cent-dix ans... et un conte pour enfants : «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustré par Myriam Saci).
Il a publié "Le Mystère du pont Gustave-Flaubert" en 2012, "Sansonnets un cygne à l'envers" en 2015 (ce livre a été élu "Coup de coeur de BookChroniqueurs" en avril 2017). En 2017, il publie un nouveau livre pour enfants: "La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi".
Il a été administrateur de théâtre, vendeur de disques, programmateur de concerts. Il aime flâner chez les bouquinistes, jouer du violoncelle, écrire le soir à la lueur d'une chandelle. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture.
Son site internet
http://charles-hockolmess.e-monsite.com
Son blog
http://pierrethiry.wordpress.com/
Sa page Facebook
https://www.facebook.com/PierreThiry.auteur/
Voir les biographies de Pierre Thiry

Interviews de Pierre Thiry


Citations de Pierre Thiry

Ajouté par moumouthe le 17 Novembre 2011
Ramses au Pays des Points-Virgules de Pierre Thiry


Il ponctuait son discours de grands éclats de rire et de gros coups de poings, virils, frappés sur la table. L'oncle Sigismond faisait sauter les assiettes tellement il cognait. Malgré ses manières brusques, Alice aimait beaucoup son oncle. Elle trouvait qu'il avait une allure de
Ajouté par moumouthe le 17 Novembre 2011
Ramses au Pays des Points-Virgules de Pierre Thiry


Entre un ordinateur desossé et des boîtes de conserve cabossées, elle découvrit un petit monsieur souriant.
Ajouté par moumouthe le 17 Novembre 2011
Ramses au Pays des Points-Virgules de Pierre Thiry


"Elle avait toujours pensé que l'on pouvait trouver d'astucieuses solutions pour se sortir des problèmes concrets de l'existence dans les ouvrages des meilleurs écrivains."
Ajouté par moumouthe le 17 Novembre 2011
Ramses au Pays des Points-Virgules de Pierre Thiry


La plupart des anciens divinisaient en effet la lune. Pour les Egyptiens elle était Isis, pour les Phéniciens Astarté. Pour les Grecs elle était la déesse Phoebé, une des incarnations de Diane la déesse de la chasse.
Sur terre Diane était la déesse de la chasse, une femme invincible et d’une grande beauté, sous terre elle était Hécate, la déesse des enfers et des cauchemars, au ciel elle était Phoebé, la lune qui présidait aux songes les plus doux. Il ne fait pas de doute que Diane alias Hécate alias Phoebé alias la lune devait savoir ce que Ramsès II rêvait dans son lit en forme de baleine au large du château de Baskerville. C’est du moins ce que se seraient imaginé les Grecs.
Car depuis le 21 juillet 1969, date à laquelle le premier homme a marché sur la lune, plus personne ne raisonne comme les grecs de l’antiquité. Plus personne ne croit qu’elle est Phoebé une des incarnations de Diane.
On explique désormais fort sérieusement dans les congrès scientifiques que la lune n’est qu’une planète secondaire, juste un satellite de la terre, 49 fois plus petite qu’elle. Une espèce de gros caillou vide totalement dépourvu d’intelligence, situé à 340 000 kms de la planète bleue où s’activent tant d’humains géniaux. Humains géniaux qui ne songent guère à ce satellite qui tourne sans cesse autour d’eux sans jamais leur montrer sa face cachée.
Et si l’humanité ne songe plus guère à la lune, il n’y a guère de raison que cette planète se soucie des songes de l’humanité. Ramsès II pouvait dormir tout son saoul dans son lit en forme de baleine au milieu de la Manche.
Celle que les Egyptiens (dont il avait conduit le destin) appelaient Isis, ne s’en émouvait absolument pas.
Sur la mer verte, sombre et frissonnante, le lit de Ramsès II se dirigeait donc dans une direction inconnue, aussi bien des thons, que de la lune et du pauvre lecteur (du moins à ce stade de l’histoire).
Ajouté par moumouthe le 17 Novembre 2011
Ramses au Pays des Points-Virgules de Pierre Thiry


Le point-virgule était la charnière ; il était le pivot ; parce que la phrase tourbillonnait ; rebondissait autour de lui ; il pouvait être vu comme un germe produisant les mots en pagaille ; et par conséquent la pensée toute entière ; même les songes ; même les rêves.
Voir les citations de Pierre Thiry

Informations diverses

Ajouter / Voir plus