Livres
443 363
Membres
378 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre-Yves Villeneuve

80 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre-Yves Villeneuve

Sortie France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Gamer, tome 5 : Contre-attaque

Merveilleux livre. Malgré le fait que mes goûts ont changés depuis le dernier tome, ce livre reste intéressant. J'ai été capable de le lire sans trop m'y perdre. Vraiment bonne série, à continuer. Bonne lecture!

Afficher en entier
Gamer, Tome 1 : Nouveau Port

Un livre avec une histoire sympa, celle d'une gameuse qui quitte son patelin pour la grande ville et qui vie tout un tas de péripéties.

L'un des bon point de ce livre est qu'on peut facilement s'identifier à Laurianne, elle est un peu mademoiselle-tout-le-monde et son histoire n'est pas si rare que ça (beaucoup d'ados doivent changer de lieu de vie pour suivre leurs parents) et les situations qu'elle vie sont assez "réelles".

J'ai bien aimé les personnages, qui sont bien présentés, même si ce n'est que le 1er tome et que par conséquence ils n'ont pas été détaillés à fond (ce qui est normal), je n'ai pas trouvé ça "trop peu".

En revanche ce qui m'a fait beaucoup tiquer avec ce livre c'est le langage utilisé, on est vraiment dans la tête d'une ados de 14 ans (qui plus est québécoise) ce qui change de l'ordinaire. J'ai eu beaucoup de mal avec les expressions québécoises mais aussi avec le fait que je trouvais l'écriture un peu trop... familière? Ou trop "ados", je ne sais pas trop comment l'expliquer.

En tout cas ce qui m'a un peu "réconcilié" avec le livre est sa fin, en effet, beaucoup de sujets sont encore sur four et on voit bien que l'auteur avait déjà dans sa tête préparé une suite. Je lirai peut être les tomes suivants si l'occasion se présente

Afficher en entier
Gamer, Tome 4: Cheval de troie

Très bon roman ! J'ai adoré ce tome 4 !

Il ne me reste plus qu'à dévorer la suite !

Afficher en entier
Gamer, Tome 1 : Nouveau Port

Une très jolie découverte que ce début de série.

Entre Player One et Aurélie Laflamme (Pour l humour et le côté ado), l héroïne Laurianne alias Stargrrrl vous raconte son univers et ses aventures de gameuse et IRL.

Beaucoup d humour, de références au monde des geeks, un petit gout de Québec tout au long de la lecture, toutes ces choses qui m ont enchantée tout au long du récit.

Sous couvert de légèreté, l auteur aborde néanmoins des thèmes importants comme le harcèlement scolaire notamment mais sans jamais tomber dans le pathos.

Je quitte avec regret Laurianne, Sam et la gang pour mieux les retrouver dans le tome 2 !

Afficher en entier
Gamer, Tome 2 : Dans l'Arène

Laurianne et sa gang continuent leurs aventures virtuelles et réelles, mais cette fois c est la guerre.

Entre avatars et camarades de classe, nos amis vont devoir faire preuve de stratégie pour venir à bout des embûches quotidiennes.

Une suite à la hauteur du premier tome, pétillant, plein de fraîcheur et délicieusement québécois.

Laurianne m a conquise et je suis impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Gamer, Tome 1 : Nouveau Port

J’aime bien le livre mais fin au clichés en en créant d’autre par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)c’est une fille qui est gameuse et très douer ensuite le clichés et que lorsqu’elle sort des toiletes elle tombe sur son meilleur ami et elle l’embrasse, la c’était un moment cliché mais le livre reste très appréciable

Afficher en entier
Gamer, Tome 1 : Nouveau Port

Gamer

Mon avis :

Wow, un petit livre qui m’a bien plu! Je ne savais pas à quoi m’attendre et je souhaitais que ce ne soit pas que des jeux vidéo… j’ai été servie! Un livre que je ferais lire à ma plus jeune fille, c’est certain.

L’auteur nous transporte dans la vie d’une adolescente peu banale; elle aime jouer, courir et elle a un petit côté piquant. Une ado typique avec un caractère pas si mal finalement. Mais une ado qui déménage à deux heures de chez elle, passant de vie rurale à grande ville, elle devra s’adapter. C’est un des côtés exploités de l’auteur, l’autre est bien entendu les jeux vidéo.

Un livre léger, une lecture rapide, une ado et des problèmes autant de jeux que de la vraie vie vous attendent… Je vais définitivement poursuivre avec le tome 2 d’ici peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelys 2018-10-15T18:46:32+02:00
Gamer, Tome 6 : #Fail

Sortie en France prévue le 2 janvier 2019 !

Afficher en entier
Gamer, Tome 2 : Dans l'Arène

Super tome, les allusions de Laurianne et de son père me tuaient, et c'était encore pire quand Éliott n'y comprenait rien ! J'adore l'humour de cette série, et le fait qu'elle reprend un concept vu et revu dans les romans jeunesse québecois pour en faire un truc totalement original.

Afficher en entier
Gamer, tome 5 : Contre-attaque

Même si mes goûts ont changés, je trouve quand même ce cinquième tome très bien !

L'histoire est toujours aussi captivante et difficile de le lâcher !

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre-Yves Villeneuve
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Les Malins : 2 livres

Les Malins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode