Livres
438 933
Membres
367 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Piotr Kowalski

36 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Piotr Kowalski

Sortie France/Français : 2018-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JFanny 2014-10-18T17:49:32+02:00
Dracula l'immortel, tome 1

BD sympas, de bon dessin, histoire bien et fidèle je dirais, lecture sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2014-10-25T16:27:04+02:00
Dracula l'immortel, tome 1

J'ai eu l'occasion de trouver le tome 1 en bibliothèque et de le lire.

Ayant lu le roman je peux dire que l'histoire est fidèle au livre. Les dessins sont agréables et vraiment très bien réalisés. L'ambiance ressort très bien, bref les couleurs mettent en avant le côté sombre de l'histoire, et la personnalité des vampires (notamment notre Comtesse sanglante).

Cette série de 3 BD est maintenant malheureusement introuvable dans le commerce.

Afficher en entier
The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

Étant une grande fan du jeu-vidéo The Witcher 3, je ne pouvais pas passer à côté de ce comics. Et cette couverture, mazette ! Geralt est tout à fait a son avantage. Malgré un style de dessin faible ainsi qu’une colo un peu triste, on se laisse porter par l’histoire de Geralt et Ciri ( qui se passe post-game) et c’est vachement intéressant. Ce premier tome fait beaucoup de clin d’oeil au premier jeu, ainsi qu’au premier tome du Sorceleur (qui, lui, a inspiré les jeux). Et malgré la faiblesse du style, on se laisse facilement porter par l’histoire qui est vachement bien travailler, un vrai plaisir. Qui plus est, on appui beaucoup plus sur le lien père-fille entre Geralt et Ciri (ainsi que le lien mère-fille entre Ciri et Yen) ce qui est vraiment plaisant à lire. Juste, on dirait que Ciri n’a aucun pouvoir, alors que dans les romans et le jeu, elle en déborde, même si elle n’en abuse pas. Maintenant, je ne peux pas en dire plus, au risque de spoiler certain... juste, foncé. Le scénario est vraiment bon, et il n’y a plus qu’à espérer qu’on puisse voir d’autre personnages emblématiques de la saga :)

Afficher en entier
The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

Un premier tome sympathique.

Il s'agit du premier tome, donc c'est le moment de la mise en place de la série sous forme de BD, donc ce n'est certainement pas le tome le plus passionnant qu'il soit, pour sûr. Mais il me donne tout de même envie de découvrir la suite, de voir ce que tout cela peut donner, et si cela sera aussi passionnant que les romans et les jeux vidéo.

L'histoire est triste et touchante, comme dans l'univers de The Witcher, et nous retrouvons les protagonistes de ce dernier. Assez bon pour un début.

Afficher en entier
The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

N'étant pas du tout étrangère à l'univers de The Witcher (que ce soit le jeu vidéo ou bien les livres), j'ai bien apprécié ma lecture de ce comic book. C'était fortement cool de suivre les pérégrinations de Geralt et Ciri dans un autre format.

On se laisse facilement emporté par cette nouvelle aventure !

Afficher en entier
The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

J'ai beaucoup aimé ce tome. c'est un bon complément des jeux et des livres, un nouveau support assez intéressant pour les aventures de Géralt. j'ai beaucoup aimé cette histoire, inédite même si ça reprend un peu certains passages des livres, notamment des premiers tomes. le scénario est bien ficelé, fidèle aux personnages et à l'univers. Les dessins sont un peu déstabilisants, un peu brouillons mais finalement ils correspondent bien à l'univers.

bref, j'ai hâte de découvrir les autres tomes, s'il y en a !

Afficher en entier

Dédicaces de Piotr Kowalski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 2 livres

Le lombard : 1 livre

Soleil Productions : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Delirium Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode