Livres
523 863
Membres
541 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Piper Vaughn

Auteur

667 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Linkward 2015-09-07T14:54:14+02:00
de

Biographie

Piper Vaughn a écrit sa première histoire d'amour à onze ans. Depuis lors, elle sait que l'écriture est ce qu'elle veut faire plus tard. Piper aime plus que tout se perdre dans un bon livre de fantasy, young adult et avec de la romance. Elle les aime tous et en possède plus de deux milles dans sa bibliothèque pour le prouver. Elle croit que tout le monde a besoin d'un peu d'amour dans la vie... Même si cet amour n'est que dans un livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
153 lecteurs
Or
410 lecteurs
Argent
393 lecteurs
Bronze
251 lecteurs
Lu aussi
253 lecteurs
Envies
537 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
378 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 437

0 Citations 215 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Piper Vaughn

Sortie France/Français : 2020-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur

Histoire agréable à lire, une intrigue déjà vue et revue mais ça fonctionne, c'est bien mené. Les personnages sont sympathiques, une jolie romance, l'ensemble est bon. Seul bémol, les scènes de sexe à répétition qui fait traîner en longueur la lecture à force.

La plume des auteures est plaisante, je le conseille pour un moment lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien

J'ai lu ce livre sur les conseils de Samantha (Le MM et plus encore) dont la chronique avait suscité ma curiosité, ainsi que la couverture colorée et le résumé.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Shane et des autres personnages de ce MxM qui respecte les codes du genre. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse entre deux meilleurs amis. L'un devient une rock star tandis que l'autre reste sur le carreau à cause de son physique qui ne corresponds pas aux envies de la maison de disques. C'est ce point-là que j'ai trouvé original : l'un des protagonistes n'est pas le jeune homme parfait sous toutes les coutures que l'on retrouve partout. L'auteur a laissé la place l'imperfection. De plus, l'univers musical y est très bien décrit et tient une grande place dans l'histoire, car c'est ce qui unit fortement les personnages.

Cependant, le récit comporte quelques longueurs selon moi, et le dénouement est prévisible. De plus, quelques coquilles subsistent, ce qui ne me fait mettre que 3 étoiles.

Je vais quand même lire le tome 2, voire le 3, pour boucler la boucle et voir ce que les auteures nous réservent sur ce groupe de musique.

Afficher en entier
La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur

J'adore les romances sportives, j'adore le hockey ! Et j'ai adoré ce roman.

Seb et Tristan sont très touchants. J'ai aimé l'évolution de leur relation, leurs doutes.

J'ai trouvé la dynamique de leur couple bien menée (bien qu'un peu surprenante car le résumé ne laissait rien paraître) et les scènes de sexe sont à la fois torides et pleines de respect.

La question du coming out est bien travaillée, je regrette chaque fois que ça semble si dur. J'espère que les mentalités changeront (même si ça nous ferait perdre une partie de ces romans XD)

Vivement le prochain !

Afficher en entier
Lucky Moon, Tome 2 : L'Homme le plus chanceux du monde

Ce second tome, centré sur Nick Ventura, m'a plu davantage que le premier, contre toute attente. Lors du 1e tome, je n'appréciais pas le personnage de Nick. Ici, on le découvre sous un jour nouveau, sous d'autres facettes révélées par des événements de vie difficiles. On en apprend plus sur son passé, sur ses failles et sa raison d'être. Cela en fait un personnage touchant et émotif, )plus humain que ce qu'il laissait paraître auparavant.

Le bassiste de Luck va rencontrer l'amour, le vrai, alors qu'il ne se contentait que de coups d'un soir et qu'il se pensait incapable de s'attacher durablement jusqu'à présent. C'est donc pour lui la découverte d'une autre forme de relation et de rapport au corps. Même si certaines scènes sont redondantes (je t'aime, je te quitte, je te re-aime et je te re-quitte et, comme le titre, Nick est l'homme le plus chanceux du monde au vu du nombre de "secondes chances" que son amour lui donne !), j'ai passé un agréable moment de lecture avec Nick et Luka.

Cependant, quelques coquilles subsistent dans la version numérique, ce qui est dommage. L'aspect musical, très présent dans le 1e tome et qui lui donnait selon moi une certaine originalité, s'étiole dans ce lui-ci.

Un bon moment de lecture en perspective, avec des personnages hauts en couleur !

Afficher en entier
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… Jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

J’avais beaucoup entendu de ce roman, les critiques ne disait que du bien, et je dois dire qu’elles avaient raison.

L’histoire du rebel tatoué et du geek mignon est une trame que l’on trouve assez souvent dans les romances (enfin, ce n’est que mon avis) mais c’est une trame qui marche. Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais c’est un roman sans prise de tête. Nos deux héros sont attachants et sensibles, et les personnages secondaires sont excellents et rapportent beaucoup d’humour au livre. J’attends avec impatience le tome 2 car j’aimerais bien que le meilleur ami d'Ash trouve chaussure à son pied.

En clair, c’est un roman feel good qui vous fait passé un bon moment de lecture et dont je conseille à 100 % (j’aimerais que les manuels du cupidon maladroits soient publiés cela serait sympa, je trouve).

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CADZavNAQ4F/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Un livre sympa pour se détendre, mais ce n'est pas mon M/M préféré.

Sinon écriture sympa et histoire toute mimi. Un bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-06-10T23:30:54+02:00
L'elfe qui voulait fuir Noël

Une nouvelle de Noël très sympa.

Afficher en entier
La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/05/loin-de-la-glace-pres-du-coeur.html

En ce moment, j’aime me faire plaisir et découvrir de nouvelles plumes. Je pioche un peu partout et je me suis dit que cette fois, j’irai voir Avon Gale (et Piper Vaughn du coup) du côté de chez Reines-Beaux.

En plus, j’apprécie énormément les sagas sportives et encore plus dans le monde du hockey (ma favorite étant celle de Helena Hunting, what else ?). Donc ni une ni deux, c’est parti.

Et honnêtement j’ai beaucoup aimé, le rapport prof/élève, la différence d’âge qui ne gène pas du tout, le côté passionné du joueur de hockey qui partage sa passion.

Sebastian est professeur en sociologie. Il est sportif, plutôt classique dans son genre et a un petit côté fermé et bougon qu’on apprécie. Il se pourrait aussi qu’il ait le jugement facile, mais comme ça va se retourner contre lui, on lui pardonne ce faux pas. Par contre, s’il est parfois maladroit, il lui arrive d’être intransigeant et il se pourrait que ça lui coûte beaucoup.

A contrario, Tristan est un bon vivant. Le jeune hockeyeur a envie que tout lui réussisse. S’il a bien l’intention de faire carrière dans ce sport qu’il aime temps, cependant il pense aussi à assurer ses arrières en ayant son diplôme universitaire même si toute son équipe ne comprend pas ce choix. Il a une détermination incroyable et se donne les moyens pour réussir. Par contre, il ne peut pas se permettre de faire son coming-out. Il n’est pas prêt.

Malgré tout, il se pourrait que ce fameux professeur change la donne.

J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre : pendant les cours, pendant leurs petits apartés et surtout à la fin du trimestre d’été. J’ai aimé leurs échanges, la manière dont ils se sont draguer. Sachez que leurs paroles sont parfois un peu crues. Personnellement, ça ne m’a pas choqué. Pas cet aspect là, en tout cas. Car, il y en a un autre que je n’avais pas vu venir et il m’a un peu refroidi : dans l’intimité du couple, ils s’avèrent qu’ils ont un penchant pour le jeu du dominé/dominant, passant par l’humiliation voir la violence gratuite.

Autant dire que lorsqu’il y a un certain nombre de scènes érotiques, cela revient assez souvent et j’avoue être passée vite fait sur certaines scènes (même si elles sont consenties et sans réelle méchanceté derrière, ça reste une envie de domination douce si je puis dire). Bref, ça m’a pris par surprise et c’est dommage parce que j’ai adoré presque tout le reste. Qui sait, j'adhérerais peut-être plus au second tome, on verra. J'ai bien envie de faire la connaissance des autres joueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kerco 2020-07-07T23:56:10+02:00
Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

Oh trop gnon.

Afficher en entier
Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

Un livre plutôt sympa mais qui n'a rien d'exceptionnel.

J'ai eu du mal avec la narration à la première personne, que je n'ai pas trouvé très fluide et prenante par moments.

Afficher en entier

Dédicaces de Piper Vaughn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 9 livres

Dreamspinner Press : 7 livres

Less Than Three Press : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array