Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pippa Grant

Par kingdomofwords le 13 Décembre 2023 Editer
kingdomofwords
J’avais bien aimé les tomes précédents de cette série et j’avais envie d’en savoir plus sur Eloise que je trouve très intrigante depuis sa première apparition. Au premier abord, son look déjanté attire le regard tout comme son comportement qui peut déranger. Ca c’est ce que tout le monde voit. Mais ce que les gens ne voient pas c’est les activités secrètes de Eloise. En effet c’est une hackeuse très douée mais elle a une règle, elle ne s’en prend qu’aux gens qui le méritent et certaines de ses idées m’ont énormément fait rire. Seulement voilà cela peut aussi lui amener des ennuis et des gros… Ce qui tombe mal puisqu’elle vient de rencontrer Rhett, le frère de Parker, une fille de son groupe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils passent du bon temps ensemble. Le problème c’est que Rhett est un protecteur né et qu’il va vouloir la protéger, mais ces ennuis pourraient bien conduire Eloise en prison et coûter à Rhett sa carrière militaire…
J’ai trouvé ce tome très sympa.
J’ai adoré Eloise. Elle casse tous les codes, n’a aucun filtre et défend des choses importantes sans que personne ne soit au courant ce qui va lui valoir des ennuis. Son attitude étrange cache des peurs bien ancrées qui la rende très attachante.
Rhett est un peu arrogant au début mais il est vite attachant. Il souffre du complexe du héros et veut toujours protéger tout le monde. Il trouve la différence d’Eloise attirante plutôt que de se moquer d’elle. Il est aussi drôle et sexy.
La romance entre Eloise et Rhett est aussi fun que sexy et rafraîchissante.
L’histoire est cool avec une touche de suspens et contrairement aux tomes précédents, l’intrigue va jusqu’au bout et aborde des thèmes intéressants. On aimerait qu’Eloise existe vraiment.
Il y a deux trois petits points qui auraient mérité d’être plus développés pour donner plus de profondeur aux personnages mais ce n’est pas dérangeant.
Les personnages secondaires sont toujours aussi funs et cela fait plaisir de retrouver les protagonistes d’autres tomes ou séries.
Ce quatrième tome clôt très bien la série et m’a donné envie de lire d’autres séries de Pippa Grant notamment « Copper Valley Fireballs », dont le premier tome porte sur Eliott, l’un des frères de Rhett.
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/12/13/saga-n135-girl-band-pippa-grant-tome-4-the-hero-and-the-hactivist-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 10 Décembre 2023 Editer
kingdomofwords
J’avais bien aimé les deux premiers tomes de cette série et je me suis donc plongée rapidement dans la suite de cette série qui porte sur Willow la plus « sage et raisonnable » du petit groupe. Elle s’apprête à se marier avec l’homme avec qui elle est fiancée depuis sept ans mais elle se pose finalement beaucoup de questions sur ce mariage, se demandant si elle devrait aller jusqu’au bout. Le destin va décider pour elle puisque la veille de son mariage elle se fait « kidnapper » paar Dax Gallagher une rockstar qui a des comptes à régler avec le fiancé de Willow. Seulement ce kidnapping tourne vite court à cause de certains événements et devient plus un voyage de découverte de soi-même pour Willow, pendant que Dax fait tout pour résister à l’attraction qui existe entre eux et qui pourrait bien percer l’armure qu’il s’est construite.
C’est un tome plutôt sympa.
J’ai eu un peu de mal avec Willow. Je comprends son besoin de briser ses chaînes et de vouloir découvrir le monde, faire des choses qu’elle pensait ne jamais faire mais par moment je la trouve vraiment nunuche et naïve. On dirait une enfant et sans Dax elle aurait certainement eu de gros ennuis. Heureusement quand elle se comporte en adulte elle est drôle, bienveillante et très à l’écoute.
Dax quant à lui est plutôt cool. Il est dans une situation difficile à cause de Willow, et tente lui aussi de retrouver son chemin. Il est drôle et un peu brut de décoffrage mais sait être très attentionné quand il le veut.
L’histoire est sympa et assez fun, mais comme pour le tome précédent, on délaisse la trame principale pour se concentrer sur la romance et finalement il y a un gros manque de réponses par rapport aux éléments qui ont lancés l’intrigue ce qui est un peu dommage.
Malgré tout ça reste une lecture assez cool pour se détendre, avec un concept original et des moments très drôles.
J’ai eu envie de lire la suite pour en savoir plus sur Eloise, le dernier membre du groupe que je trouve assez intrigante.
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/12/10/saga-n135-girl-band-pippa-grant-tome-3-rockaway-bride-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 28 Novembre 2023 Editer
kingdomofwords
J’avais bien aimé le premier tome de cette série « Mister McHottie » que j’avais découvert en fin d’année dernière mais je ne sais pas pourquoi je l’ai mise de côté. J’ai enfin décidé de me replonger dedans avec ce second tome et je ne le regrette pas. On retrouve ici Knox, un libraire fan de romance, qui assume ses opinions et défend ses convictions avec ferveur, ainsi que Parker une workaholic qui manque beaucoup de confiance en elle. Pour les besoins d’une réunion de retrouvailles des anciens du lycée, Parker demande à Knox de se faire passer pour son fiancé. Ce dernier n’en est pas à son premier rodéo du genre et accepte sans problème. Très vite une alchimie se crée entre eux mais les insécurités de Parker se mette entre eux et Knox est bien décidé à lui faire comprendre qu’elle vaut plus que ce qu’elle ne pense. Quitte à franchir certaines limites qu’il s’était fixé depuis longtemps…
Ce second tome est très cool et très drôle.
J’ai adoré Knox. Il change de l’image du libraire coincé et geek. Il est drôle, attentif, à l’écoute, il défend ses convictions haut et fort et ne cache absolument pas le fait que c’est un grand fan de romance. C’est d’ailleurs un fervent défenseur du genre à tel point que ses déclarations pourraient bien lui coûter son job…
Parker quant à elle est une workaholic qui à toujours peur de décevoir les autres. Elle a très peu confiance en elle à cause de ce qu’elle a vécu au lycée. Mais elle sait être déterminée quand elle maîtrise un sujet.
La relation entre elle et Knox est très sympa. Knox est vraiment très attentif envers Parker. Il veut lui montrer que ce qu’elle a entendu au lycée ne sont que des mensonges et qu’elle vaut plus que ce que certains veulent lui faire croire.
L’histoire est cool sur le principe mais elle est finalement laissée de côté au profit de la romance et c’est dommage car certains éléments pourtant importants restent sans réponse ce qui est frustrant et donne une sensation d’inachevé.
Cela reste quand même une bonne lecture et je n’ai pas tardé à lire le tome suivant qui porte sur Willow la chanteuse du groupe dont fait partie Parker, et qui a déjà fait son apparition dans plusieurs tomes de « The Copper Valley Thrusters ».
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/11/28/saga-n135-girl-band-pippa-grant-tome-2-stud-in-the-stacks-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 12 Novembre 2023 Editer
kingdomofwords
Ce cinquième tome marque la fin de la série « The Copper Valley Thrusters« , une série que j’ai bien aimé découvrir avec un gros coup de coeur pour le troisième tome « Beauty and the Beefcake« . Pour ce dernier tome on retrouve Tyler qui joue pour les Thrusters, et Muffy, la cousine de Kami, protagoniste du tome précédent. Muffy est entremetteuse à son compte. Cependant son entreprise au concept original par rapport aux autres a du mal à se lancer… Ce qui n’aide pas Muffy avec son problème de manque de confiance en elle… Et ses relations compliquées avec Tyler n’arrange pas les choses. Elle ne sait pas à quoi à s’en tenir avec lui alors lorsqu’il se propose pour être son date pour un enterrement, elle ne sait pas trop quoi penser. Mais après tout que pourrait-il arriver à un enterrement? Beaucoup de choses apparemment, surtout quand les sentiments sont de la partie…
Ce dernier tome est plutôt sympa avec un synopsis très original, je trouve que le fake date pour un enterrement change beaucoup des mariages (même si j’adore ce trope!).
J’ai trouvé Tyler un peu agaçant au début mais au final il est très cool. Il se montre très protecteur envers Muffy, surtout quand on s’attaque aux différences de cette dernière. Il lui ouvre d’ailleurs sur beaucoup de choses qu’elle accepte trop facilement de la part de son entourage.
Muffy quant à elle est drôle mais parfois son personnage est un peu trop cliché. Elle manque de confiance en elle à cause de toutes les remarques qu’elle subit depuis son enfance et cela peut se comprendre…
La relation entre Tyler et Muffy est drôle et sympa. Malgré leurs différences, ils s’apportent beaucoup mutuellement.
La trame est originale mais parfois part un peu trop loin dans certains aspects du roman. Cependant l’histoire reste intéressante et m’a fait passer un bon moment de lecture. J’ai été contente de revoir les personnages des tomes précédents et d’en découvrir d’autres qui apparaissent dans des séries différentes.
Ce tome clôt très bien la saga et m’a donné envie de continuer à lire des romans de Pippa Grant car ce sont vraiment des lectures parfaites pour se détendre sans trop se prendre la tête.
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/11/12/saga-n136-the-copper-valley-thrusters-pippa-grant-tome-5-i-pucking-love-you-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 3 Novembre 2023 Editer
kingdomofwords
Je poursuis cette série qui est parfaite pour ce détendre avec ce nouveau tome qui porte cette fois sur Nick Murphy, l’un des joueurs des Thrusters et Kami, la meilleure amie de la soeur de Nick. Nick et Kami sont sex friends depuis plusieurs mois sans que leur entourage ne se doute de rien. Seulement Kami a des sentiments pour Nick qu’elle n’ose pas avouer. Après la boulette de trop de la part de ce dernier elle décide de mettre un stop à leur relation à sens unique qui ne fait que la blesser. Elle prend alors ses distances avec Nick. Ce qui fait réaliser à ce dernier à quel point il tient à elle. Seulement il n’est pas réputé pour être généreux et romantique et il va devoir se battre pour lui montrer qu’elle compte vraiment pour lui et qu’il est prêt à changer pour ça…
C’est une nouvelle fois une lecture sympa et parfaite pour se détendre.
Au début j’ai eu un peu de mal avec Nick qui est un poil trop égocentrique mais j’ai vite changé d’avis car il est drôle, loyal et protecteur (parfois même un peu trop surtout quand il s’agit de sa petite soeur).
J’ai apprécié Kami. Elle semble très douce mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant et sait s’imposer quand il le faut.
C’est une romance avec beaucoup d’humour même si elle a du mal à se lancer car on tourne en rond au début.
Elle est peut-être un peu trop farfelue par moment mais cela reste une lecture parfaite pour se changer les idées et rire un peu.
Les personnages principaux des tomes précédents font tous leur apparition et apportent un vrai plus que j’ai adoré.
J’ai très vite enchaîné avec le cinquième et dernier tome « I Pucking Love You » qui porte sur Jaeger, l’un des coéquipiers de Nick, et Muffy la cousine de Kami. Mon avis sera donc mis en ligne très prochainement.
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/11/03/saga-n136-the-copper-valley-thrusters-pippa-grant-tome-4-charming-as-puck-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 11 Octobre 2023 Editer
kingdomofwords
J’avais bien aimé les tomes précédents de cette série mais je dois avouer que ce tome est celui qui me tentait le plus car je trouve le personnage d’Ares, un des joueurs des Thrusters et frère jumeau de Zeus (protagoniste du premier tome), très intriguant et je voulais en savoir plus sur lui. On le retrouve donc ici alors qu’il souffre d’une blessure qui le garde sur le banc pour un temps indéfini. Pour le distraire, Nick, un de ses coéquipiers lui propose de faire une colocation avec sa soeur, dont l’ex la harcèle non-stop. Vu le physique de Ares c’est le parfait rempart pour ce job. Et puisqu’il est peu loquace, Nick ne craint pas trop qu’il se passe quoi que ce soit entre lui et Felicity. Cette dernière est une ventriloque de talent et un pur génie. Seulement elle ne sait pas quoi faire de sa vie… Alors quand elle se retrouve avec un géant quasi muet chez elle, elle ne sait pas trop à quoi à s’attendre. En tout cas, elle ne s’attend certainement pas à la relation qui se crée très vite entre eux. Ares sait qu’elle est intouchable mais on ne contrôle pas les sentiments et il devient de plus en plus difficile pour lui de garder ses distances…
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce tome qui est un de mes romans préférés de Pippa Grant.
J’ai adoré Ares et Felicity.
Ares a l’apparence d’une grosse brute stupide mais c’est loin d’être le cas. Il est tendre, loyal, protecteur et très à l’écoute. Il est bien plus intelligent qu’il ne le laisse croire et s’il parle aussi peu c’est parce que pour lui les mots sont importants et l’on comprend mieux pourquoi en découvrant son passé.
Felicity quant à elle est très intelligente. Elle a plusieurs diplômes en poches dans divers domaines mais c’est surtout une ventriloque talentueuse. Malheureusement, elle est perdue en ce qui concerne son avenir et elle a peu confiance en elle. Elle a un grand frère surprotecteur (et on comprend mieux pourquoi au fur et à mesure que l’histoire avance) et des gros problèmes avec son ex. Elle complète parfaitement Ares puisqu’elle est très observatrice et à l’écoute. Elle est douée avec les gens et malheureusement cela lui apporte plus souvent des ennuis qu’autre chose.
J’ai vraiment aimé le couple Ares et Felicity. Ils ont une relation aussi drôle que touchante et sexy. Ils s’apportent énormément mutuellement car ils voient au-delà des apparences auxquelles s’arrêtent les autres.
L’histoire est très drôle et sympa. Un peu cliché par moment mais cela ne m’a pas dérangé car cela apporte de l’humour. Très petit bémol sur un ou deux éléments que j’aurai voulu voir plus développé mais cela reste un gros coup de coeur.
Un autre point que j’ai adoré c’est la relation entre Zeus et Ares ainsi que celle qu’ils entretiennent avec leur jeune soeur Ambrosia (protagoniste du tome 0.5 « Mister McHottie« ).
J’ai très vite lu le tome suivant pour en savoir plus sur Nick, le frère de Felicity, mais ce troisièle tome restera probablement mon coup de coeur de la série.
Je recommande vraiment ce roman si vous cherchez une romance à la fois drôle et tendre avec des protagonistes attachants et un peu différents de ce que l’on voit habituellement.
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/10/11/saga-n136-the-copper-valley-thrusters-pippa-grant-tome-3-beauty-and-the-beefcake-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 20 Septembre 2023 Editer
kingdomofwords
J’avais bien aimé le premier tome de cette série de Pippa Grant que j’avais lu en fin d’année 2022 et j’avais envie de découvrir la suite dans ce second tome qui porte sur Manning Frey, l’un des joueurs des Thrusters et prince de Stölland et Gracie, la petite soeur de Joey (personnage principal du tome précédent). Manning et Gracie se rencontrent lors d’un gala donné par les Thrusters et immédiatement une amitié se crée entre eux. Un mois plus tard, ils passent une nuit ensemble. A cause de son titre et du fait qu’il ait un mariage arrangé depuis bien avant sa naissance, Manning pense que les choses s’arrêteront là, même s’il voudrait plus avec Gracie. Seulement ses obligations princières passent avant tout. Enfin presque tout. Puisque quand Gracie vient lui annoncer qu’elle est enceinte Manning sait que la situation est extrêmement complexe. Il veut être là pour Gracie et le bébé mais avant cela il va devoir s’occuper de son mariage arrangé sans se faire écharper par son père pour le scandale que cela va créer…
J’ai beaucoup aimé ce tome.
Gracie est drôle et touchante. Elle manque de confiance à cause de sa dyslexie mais elle fait malgré tout son petit bout de chemin ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a des liens forts avec sa soeur Joey qui l’a quasiment élevée.
Manning est drôle et loyal. Il est très terre à terre malgré le fait qu’il soit un prince. D’ailleurs ce titre lui complique beaucoup la vie puisqu’il subit de nombreuses choses contre son gré (comme un mariage arrangé). C’est pour cela qu’il aime être un fauteur de troubles de temps à autre. Il est aussi très attentionné surtout avec Gracie. J’ai adoré son amitié avec Ares Berger, l’un de ses coéquipiers.
L’histoire est très simple mais drôle et parfaite pour se détendre. Un peu cliché par moment (peut-être un poil trop)mais je pense que c’est propre au genre et à l’autrice qui en joue beaucoup dans ses livres en général.
Il y a beaucoup d’humour ainsi que des moments très touchants. J’aurai aimé un peu plus de développement sur certains points intéressants (notamment les troubles de l’apprentissage) et sur l’intrigue qui se résout de façon un peu trop simple à mon goût.
Les personnages secondaires sont géniaux. J’ai été très contente de revoir Joey et Zeus. Ares est très intriguant et c’est pour cela que je me suis très rapidement plongé dans le tome suivant car j’avais très en envie d’en savoir plus sur lui.
Je recommande vraiment ce livre si vous cherchez une romance drôle et sans trop de prise de tête avec des personnages attachants.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/09/20/saga-n136-the-copper-valley-thrusters-pippa-grant-tome-2-royally-pucked-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 25 Avril 2023 Editer
kingdomofwords
J’avais découvert le personnage de Zeus dans « Mister McHottie » et du peu que j’en avais vu j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur lui ainsi que sur son frère jumeau Ares. Dans ce premier tome on retrouve donc Zeus, l’un des meilleurs joueurs de hockey du pays, une vraie bête sur la glace, et le plus grand agoraphobe de la planète, et Joey, une femme au tempérament bien trempé qui va tester les limites de Zeus. Ce dernier va s’afficher à plusieurs reprises devant elle et à chaque fois qu’il semble sur la bonne voie pour redorer son blason il s’enfonce finalement un peu plus. Mais Zeus ne veut pas lâcher l’affaire, non seulement il déteste abandonner, mais Joey semblerait être la femme parfaite pour lui.
J’ai adoré ce premier tome. Ca a été une très bonne lecture drôle et par moments très touchantes.
J’ai beaucoup aimé Zeus qui m’a énormément fait rire. Il fait un peu rustre et brut de décoffrage au premier abord, mais il est très drôle, protecteur et attentif. J’ai aussi apprécié Joey, elle a un sacré tempérament et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est important quand on doit faire sa place dans un milieu d’homme.
L’histoire est sympa et vraiment drôle mais un peu rapide. J’aurais aimé un peu plus développement sur certains points. Malgré tout j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire le tome portant sur Ares car je le trouve très intriguant.
En attendant si vous chercher une lecture pour vous divertir cette romance fera parfaitement l’affaire!
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/04/25/saga-n136-the-copper-valley-thrusters-pippa-grant-tome-1-the-pilot-and-the-puck-up-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 24 Avril 2023 Editer
kingdomofwords
J’adore les séries de Pippa Grant qui sont souvent très drôles mais aussi touchantes et cela faisait un moment que ce premier tome me faisait de l’oeil. Je me suis donc lancée dans l’histoire de Chase et Ambrosia . Au premier abord, ils se vouent tous les deux une haine mutuelle. Chase a racheté la compagnie où travaille Ambrosia et compte bien lui faire payer le fait qu’il ait perdu ses deux meilleurs amis à cause d’elle. Quant à Ambrosia elle déteste Chase pour une soirée qui s’est passé il y a dix ans. Ils veulent donc tout faire pour se pourrir mutuellement la vie. Mais c’est sans compter sur l’attraction sexuelle indéniable qu’il y a entre eux…
Comme toujours j’ai adoré cette histoire. Elle est pleine d’humour mais aussi de moments touchants.
Chase semble être un milliardaire arrogant et sûr de lui mais c’est finalement loin d’être le cas quand on apprend à le connaître un peu plus. Il est à la fois drôle et très généreux et il peut aussi se montrer assez protecteur.
Ambrosia, elle, a un sacré caractère. Il faut dire qu’elle a grandi avec deux grands frères qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs et elle ne s’est jamais laissé marcher sur les pieds. Elle sait aussi se montrer drôle et attentive… Et un peu rancunière.
La relation de Chase et Ambrosia est vraiment drôle mais aussi très touchante quand on découvre leurs histoires personnelles mais aussi la raison pour laquelle ils se détestent. Cela donne une histoire pleine de rebondissements et de gags avec aussi pas mal d’émotions diverses. C’est vraiment la lecture parfaite pour se divertir et quand on découvre les frères d’Ambrosia on a qu’une envie: en savoir plus sur eux! « Mister McHottie » étant à la fois le premier tome de « Girl Band » et le préquel de « The Copper Valley Thrusters », j’ai donc décidé de d’abord me lancer dans la série des Thrusters pour en apprendre plus sur les jumeaux terribles. J’ai déjà lu le tome concernant Zeus qui sera bientôt chroniqué et je pense me mettre rapidement à celui concernant Ares (oui ce sont vraiment leurs prénoms).
En attendant si vous cherchez une lecture hate-to-love à la fois drôle et divertissante je ne peux que vous recommander ce livre!
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/04/24/saga-n135-girl-band-pippa-grant-tome-1-mister-mchottie-lecture-v-o/
Par kingdomofwords le 13 Février 2023 Editer
kingdomofwords
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/02/13/saga-n126-bro-code-pippa-grant-tome-4-the-hot-mess-and-the-heartthrob-lecture-v-o/
J’avais beaucoup aimé les tomes précédents de cette série et j’avais très hâte de découvrir l’histoire de Levi qui m’avait beaucoup fait rire dans les livres précédents. J’avais donc très envie d’en apprendre plus sur lui. On retrouve donc ce célèbre chanteur de pop qui va complétement bouleversé la vie d’Ingrid, jeune mère célibataire de trois enfants qui fait de son mieux pour s’en sortir. Levi et Ingrid se rencontrent complétement par hasard dans la librairie de cette dernière alors qu’elle tente d’empêcher son fils de faire une énième bêtise. Ingrid pense s’être couverte de honte mais Levi revient et une connexion se crée entre eux. A tel point que Levi lui propose une aventure sans lendemain. Ingrid dit oui. Après tout c’est la chance d’une vie et elle a bien le droit de se faire plaisir et de penser un peu à elle pour une fois. Et puis tout devrai bien se passer non?
J’ai adoré ce quatrième tome que j’ai trouvé à la fois très drôle et touchant.
Les personnages principaux sont vraiment cools. Ingrid est une mère célibataire qui m’a touchée mais aussi beaucoup fait rire. Elle sait faire preuve de caractère quand il le faut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Levi quant à lui est très cool, détendu et généreux. Il regrette de ne pas être plus proche de sa famille surtout quand il voit Ingrid avec ses enfants. Il se donne de faux air de playboy mais il n’est finalement pas si joueur que ça.
La trame principale est très intéressante et le sujet de la monoparentalité et de la charge mentale qui en ressort y sont très bien abordées. C’est quelque chose que l’on voit rarement en romance et j’ai beaucoup apprécié ce point.
J’ai également adoré le fait que l’histoire se passe dans une librairie.
Hudson, Piper et Zoe, les enfants d’Ingrid, apportent un vrai plus à l’histoire surtout Piper qui a des problèmes d’audition et dont le sujet est bien abordé.
C’est une très bonne lecture, surtout pour se détendre. C’est sans doute mon tome préféré de la série et la conclusion est parfaite. Cela ne m’a donné que plus envie de lire d’autres romans de Pippa Grant et je m’y suis donc mise rapidement avec la série « Copper Valley Thrusters » donc j’ai lu les premiers tomes et dont les chroniques vont être mises en ligne prochainement. Je recommande vraiment cette autrice si vous cherchez des lectures drôles et originales avec des sujets souvent intéressants.
Par kingdomofwords le 19 Août 2022 Editer
kingdomofwords
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/08/19/saga-n126-bro-code-pippa-grant-tome-3-liar-liar-hearts-on-fire-lecture-v-o/
J’aime beaucoup cette série de Pippa Grant qui me fait souvent rire et me permet de me détendre. Etant donné que c’était le genre de lecture que je recherchais je me suis donc plongée dans le troisième tome qui porte sur Tripp Wilson et Lila Valentine. Leur première rencontre se fait lors d’une soirée où Tripp se fait passer pour son frère Levi. Tout semble coller mais les choses ne vont pas jusqu’au bout à cause d’un incident. Lorsqu’ils se recroisent, non seulement les choses ne se passent pas prévu mais Tripp découvrent que Lila est la nouvelle propriétaire des Fireballs, l’équipe de baseball de sa ville qu’il souhaite racheter afin de leur donner une nouvelle chance. Lorsque Lila découvre la véritable identité de Tripp elle n’apprécie pas son mensonge et les choses deviennent difficiles. Tripp et Lila sont maintenant rivaux tout en étant collégues mais leur alchimie est toujours présente. Tripp va donc devoir prouver à Lila que son mensonge n’avait pas pour but de la blesser et qu’il ne compte pas recommencer. Il veut donner à leur attraction une vraie chance mais Lila est sceptique d’autant plus que les démons de son passé ne l’aident pas à avancer. Et Tripp n’est peut-être pas le seul à mentir dans cette histoire…
J’ai bien aimé ce troisième tome mais ce n’était pas mon préféré. J’ai eu un peu de mal avec Lila car elle est sans cesse dans le jugement mais j’ai commencé à l’apprécier et mieux la comprendre en découvrant son histoire.
J’ai beaucoup apprécié Tripp qui m’a fait rire tout en me touchant énormément. C’est un père célibataire dévoué à ses enfants qui fait du mieux qu’il peut après avoir perdu sa femme brutalement. Il n’a qu’un rêve: racheter les Fireballs et le seul écart qu’il se soit accordé depuis la mort de sa femme pourrait bien lui coûter ce rêve… J’ai aimé la relation avec Lila et Tripp qui est à la fois pleine d’humour et d’émotions.
L’histoire est vraiment sympa et comme toujours on ne s’ennuie pas avec les personnages secondaires qui mettent tous leur grain de sel dans la relation de Tripp et Lila. Malgré tout j’ai un bémol sur l’un des fils de l’histoire que j’aimais beaucoup et qui ne va finalement nulle part alors qu’il apportait un gros plus au roman. J’ai trouvé ça dommage car j’aurai vraiment voulu en savoir plus là dessus…
Cela reste malgré tout une bonne lecture parfaite pour se détendre et c’est exactement ce que je voulais. J’ai d’ailleurs poursuivi rapidement la série avec le dernier tome « The Hot Mess and the Heartthrob » qui porte sur Levi, le frère de Tripp. J’en reparlerai donc très bientôt. En attendant si vous cherchez une lecture drôle avec des personnages attachants dans une petite ville cette série est faite pour vous!
Par kingdomofwords le 15 Juin 2022 Editer
kingdomofwords
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/06/15/saga-n126-bro-code-pippa-grant-tome-2-americas-geekheart-lecture-v-o/
J’avais bien aimé « Flirting with the Frenemy« , le premier tome de « Bro Code » que j’avais découvert en avril et j’avais donc décidé de poursuivre cette série pour en savoir plus sur le reste des personnages. Ici on retrouve Beck, ancien membre de Bro Code, mannequin réputé, et à la tête d’un empire de la mode. Il vient de se mettre dans une situation compliquée en envoyant un tweet à la mauvaise personne, déchaînant ainsi les foules et ruinant sa réputation. Il veut tout faire pour sauver la situation en s’excusant auprès de Sarah Dempsey, la voisine de la soeur de Beck, et aussi la femme dont il a toujours rêvé… Mais ce n’est pas une promenade de santé puisque Sarah a de gros secrets et qu’elle déteste être exposée publiquement. Beck va donc devoir trouver un moyen de se faire pardonner tout en tentant de commencer une relation discrète, ce qui n’est pas si simple à l’ère de Twitter…
J’ai beaucoup aimé ce second tome à la fois drôle et touchant. Beck m’a fait mourir de rire. Mais derrière sa façade un peu simpliste et bonne enfant, on découvre quelqu’un qui a un grand coeur. Quant à Sarah j’ai bien aimé ce personnage ainsi que son histoire. Ses secrets ajoutent du piment à l’histoire et rendent sa relation avec Beck très intéressante.
J’ai bien aimé la trame principale. C’est un peu prévisible mais dans le même temps les thèmes abordés sont intéressants et cela sort de l’ordinaire puisqu’ici on parle malentendu, rumeurs, désinformation, protection de l’environnement… Ce ne sont pas forcément des sujets communs en romance et s’ils sont amenés avec humour, on sent qu’ils dénoncent malgré tout certains aspects de la société et alertent sur d’autres. Tout cela sur fond de romance dans une petite ville passionnée par les pirates.
Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l’histoire et j’ai hâte d’en savoir plus sur le reste de la bande je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le troisième tome « Liar Liar Hearts on Fire » qui porte sur Tripp, le père célibataire de la bande. Mon avis sera mis en ligne très prochainement (enfin quand j’aurai fini de lire ce livre puisque c’est ma lecture en cours).J’ai passé un excellent moment de lecture avec Pippa Grant et j’ai très envie de découvrir ses autres séries une fois que j’aurai fini celle-ci.
En attendant si vous cherchez des romances à la fois et touchantes, un peu décalées sur les bords et qui abordent des thèmes actuels, je recommande très vivement « Bro Code« .
Par kingdomofwords le 14 Mai 2022 Editer
kingdomofwords
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/05/14/saga-n126-bro-code-pippa-grant-tome-1-flirting-with-the-frenemy-lecture-v-o/
J’avais adoré « Happy Cat » que Pippa Grant avait écrit en collaboration avec Lili Valente et qui avait été une très bonne découverte de 2021. Je voulais donc voir ce que Pippa Grant donnait en solo et j’ai choisi la série « Bro Code » pour me lancer car le synopsis de ce premier tome me plaisait beaucoup. On retrouve Ellie, qui s’apprête à assister au mariage de sa meilleure amie. Mariage auquel sera présent l’ex d’Ellie qu’il a largué du jour au lendemain pour une autre. Sa nouvelle petite amie sera d’ailleurs elle aussi de la partie. Pour ne pas se laisser faire, Ellie décide de mettre en place un plan avec Grady Rock un de ses amis pour qu’il joue le rôle de faux petit-ami parfait. Tout semble aller très bien jusqu’à ce que Wyatt Morgan entre en scène. Wyatt est le meilleur ami du frère d’Ellie. Ils ne se supportent pas… et ont couché ensemble juste après qu’Ellie se soit faite larguée. Wyatt va mettre à mal le plan d’Ellie en prétendant être son vrai petit-ami. Ellie décide de laisser faire. Après tout, tant que son plan initial marche, il n’y a pas de problème et elle pourra passer à autre chose. Sauf que… tout ne se passe pas exactement comme prévu.
J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a permis de découvrir Pippa Grant en solo. Il y a certains points qui me rappelle « Happy Cat » et cela m’a beaucoup plu. De plus j’ai adoré les personnages d’Ellie et de Wyatt. Ils ont tous les deux une très forte personnalité et j’ai aimé leurs histoires personnelles. Leur relation m’a beaucoup fait rire mais m’a aussi touché et j’ai aimé suivre l’évolution de ce qu’il y a entre eux. Rien n’est simple mais cela apporte du piment à l’histoire.
La trame principale est très sympa. Il y a énormément d’humour mais aussi des moments plus touchants… ou agaçants quand l’ex d’Ellie fait son apparition. Le reste des personnages est tout aussi attachants que les deux protagonistes et chacun apporte son petit grain de sel à l’histoire. Cela m’a d’ailleurs donné très envie de poursuivre cette série pour en apprendre plus sur chacun d’eux. Le seul petit bémol que je pourrais avoir est le fait que certains points intéressants et qui semblent importants concernant Ellie et Wyatt sont survolés ce qui est un peu dommage car cela aurait apporté quelque chose de plus profond aux personnages et à l’histoire.
Mais cela ne m’a pas empêchée de poursuivre ma découverte de cette série avec le deuxième tome « America’s Geekheart« , qui porte sur le frère d’Ellie et donc la chronique sera très bientôt mise en ligne.
En attendant je recommande vraiment ce roman si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, drôle et touchant à la fois.
Par kingdomofwords le 29 Décembre 2021 Editer
kingdomofwords
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/12/29/saga-n115-happy-cat-pippa-grant-lili-valente-tome-4-humbugged-lecture-v-o/
J’avais adoré les trois premiers tomes de cette série qui avait été une vraie surprise. Dans chacun des tomes de « Happy Cat » on retrouve un des frères O’Neil. Pour ce quatrième et dernier tome on retrouve Clint le benjamin de la famille, et Noelle, une nouvelle arrivante dans la petite ville d’Happy Cat. Noelle tente de prendre un nouveau départ après avoir vécu plusieurs désastres là où elle vivait avant. Mais elle n’est pas sûre qu’Happy Cat soit le bon choix puisque depuis son arrivée elle enchaîne les catastrophes et passe son temps à se faire attaquer par des animaux: oies, chatons, oiseaux… Et c’est Clint qui vient toujours à son secours. Noelle ne peut s’empêcher à Clint. Mais elle sait qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Pour commencer c’est un Marines et elle ne fait pas dans les militaires. Elle sait trop bien à quel point ce mode de vie est compliqué à vivre pour l’entourage, en particulier dans un couple. Mais il est difficile de résister à l’attraction qui règne entre eux et encore plus quand Clint propose d’être sex-friends le temps des fêtes. Noelle ne peut pas dire non. Et plus elle passe de temps avec lui plus elle se demande s’ils ne sont pas fait pour être plus qu’amis… Peut-être que Clint est son miracle de Noël après tout… Ou alors il est là pour lui montrer que la magie n’existe pas…
J’ai bien aimé ce dernier tome mais je l’ai trouvé légèrement en dessous des autres. Peut-être parce qu’il partait un petit peu trop loin dans le côté fantaisiste… J’aime la magie de Noël et les choses que l’on ne peut pas toujours expliquer mais parfois c’était trop irréaliste et cassait un peu la romance à mon goût. J’ai malgré tout adoré Noelle et Clint. Noelle n’est pas la personne la plus chanceuse du monde mais elle est déterminée et ne veut pas se laisser abattre par les obstacles – pourtant nombreux – qui se dresssent sur son chemin. Quant à Clint il est drôle, sexy et loyal. Il a vraiment une relation spéciale avec Noelle et on sent qu’il y a vraiment un lien particulier qui les unit.
La trame est tout aussi sympathique et puisqu’elle tourne autour des fêtes de fin d’année, cela en fait une lecture parfaite pour la période de Noël (même si j’ai lu ce livre en novembre). C’est une très bonne lecture pour se détendre et passer un bon moment. Elle est drôle et pas trop prise de tête. En plus de cela on retrouve tous les personnages des tomes précédents et on continue à suivre leur évolution ce qui est toujours bon point surtout quand ce sont des personnages que l’on a apprécié.
Même si je n’ai pas eu un coup de coeur j’ai passé un bon moment de lecture et je trouve que ce tome conclut très bien une saga que j’ai adoré et dont je n’attendais pourtant pas grand chose. Cela fait partie de mes très bonnes surprises et des bonnes découvertes de 2021. J’ai d’ailleurs envie de lire plus de romans de ces deux autrices. Je connais Lili VALENTE dont j’avais lu quelques un des romans qu’elle avait écrit seule il y a quelques temps mais je ne connaissais pas du tout Pippa GRANT. J’ai donc très envie de voir ce qu’elle vaut en solo et j’ai ajouté plusieurs de ces livres dans ma wishlist. Je devrai donc reparler rapidement de ces autrices!
En attendant je recommande très vivement cette série si vous cherchez quelque chose d’original, de drôle mais aussi de touchant car chacun des tomes abordent des sujets pas toujours évident et il y a toujours une petite touche de mystère qui rajoute de l’intérêt et du piment à l’histoire!
A propos du livre :
Happy Cat, Tome 4 : Humbugged
Happy Cat, Tome 4 : Humbugged
Par kingdomofwords le 29 Septembre 2021 Editer
kingdomofwords
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/09/29/saga-n115-happy-cat-lili-valente-pippa-grant-tome-3-hitched-lecture-v-o/
J’avais adoré les deux premiers tomes de cette série qui m’avait beaucoup surprise et avait été une vraie belle découverte. J’avais hâte de lire ce troisième tome et puisque ma dernière lecture (« Lost Hart » de Whitley COX) avait été assez pesante, je me suis dit que « Hitched » était le meilleur moyen de me changer les idées avec une lecture plus ‘détente’. Et ça a été le cas. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir l’histoire de Blake et de Hope. Blake est ‘un homme à tout faire’ qui se retrouve dans une situation délicate: devoir se marier (encore) avec Hope pour sauver un Alpaga. Enfin ça c’est ce qu’il prétend mais leur histoire est plus complexe que ça. Car Hope et Blake ont un passif. Ils ont déjà été marié. Mais Hope avait quitté Blake. Ce qui n’avait pas ravi ce dernier. Il est déterminé à ne pas refaire la même erreur deux fois et la laisser partir une nouvelle fois. Alors il saisit cette seconde chance à pleines mains. Hope, elle, est un peu plus indécise et son choix d’épouser (à nouveau) Blake est son dernier recours pour sauver son alpaga préféré. Mais il pourrait y avoir plus derrière cette décision. Car malgré ce qu’elle prétend elle n’a jamais oublié Blake… Alors serait-ce une vraie seconde chance ou le destin et les coups du sorts auront-ils encore raison d’eux?
Comme les précédents tomes, j’ai adoré ce troisième tome. L’histoire de Blake et Hope m’intriguait beaucoup. On sentait dans le second tome qu’il y avait quelque chose entre eux. Une grande tension évidemment mais aussi quelque chose de sous-jacent et c’est cela qui m’intéressait. Je n’ai pas été déçue. J’ai adoré les personnages de Blake et Hope. Blake est très têtu et déterminé mais aussi loyal et protecteur. C’est pour cela qu’il accepte le pacte de Hope. Car elle a besoin d’aide. C’est une jeune femme aussi têtue et déterminée que lui. Et elle est extrêmement protectrice des animaux confiés à son refuge. En particulier son alpaga. Il est la raison pour laquelle elle est prête à se marier avec Blake. Car une condition un peu stupide sur un testament l’y contraint si elle ne veut pas condamner son alpaga à une vie malheureuse et contraignante. Leur relation m’a fait rire tout autant qu’elle m’a touchée et autant dire qu’elle n’est pas si simple que cela. Entre les aléas de la vie, les machinations de certaines personnes, leurs proches et les habitants de la ville de Happy Cat, ils ne sont jamais tranquilles et ils vont être testés à de nombreuses reprises. C’était un plaisir de suivre leurs aventures.
Tout comme les tomes précédents, ce tome est drôle mais aussi plein d’émotions diverses: colère, tristesse, joie, tendresse… C’est une lecture parfaite pour se détendre après une lecture plus sombre ou juste pour se vider la tête après une journée difficile. L’histoire est vraiment intéressante et originale (surtout si on aime les animaux). Je recommande cette série à tout le monde. Elle est pleine de surprise et d’humour et les personnages sont tout aussi intéressants qu’attachants. J’espère un jour qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue.
J’attends avec impatience de lire le quatrième et dernier tome que j’ai mis de côté pour un peu plus tard et je pense me plonger dedans très rapidement.
A propos du livre :
Happy Cat, Tome 3 : Hitched
Happy Cat, Tome 3 : Hitched
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode