Livres
573 569
Membres
633 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pittacus Lore

Auteur

3 178 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Pittacus Lore est le nom de plume de James Frey et Jobie Hughes.

James Christopher Frey (né le 12 septembre 1969 à Cleveland, Ohio) est un écrivain américain. est diplômé de la Denison University et a également pris des cours à la School of the Art Institute of Chicago. Il est principalement connu pour ses « mémoires », A Million Little Pieces, publié par Nan Talese/Doubleday au printemps 2003 et sa suite, My Friend Leonard publié par Riverhead en été 2005. Les deux livres furent les premiers sur la liste des bestsellers du New York Times, et le premier fut choisi par Oprah Winfrey pour son book club. Cependant, le Smoking Gun et d'autres enquêteurs découvrirent en fin 2005-début 2006 que des éléments de A Million Little Pieces étaient fabriqués.

James Frey réside actuellement à Los Angeles, avec sa femme et sa fille.

Jobie Hughes est un romancier âgé de 30 ans en provenance des États-unis. Il est né le Mercredi 09 Juillet 1980 (il est Lion) à Renton, Washington aux États-unis.

........................

Pittacus Lore est le chef des Ancien Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planete. Personne ne sait où il se cache.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 260 lecteurs
Or
3 166 lecteurs
Argent
1 671 lecteurs
Bronze
884 lecteurs
Lu aussi
956 lecteurs
Envies
4 414 lecteurs
En train de lire
151 lecteurs
Pas apprécié
76 lecteurs
PAL
2 569 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 2 024

0 Citations 1 088 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pittacus Lore

Sortie France/Français : 2021-06-16

Sortie USA/English : 2019-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Quel univers prenant, j'ai adoré la plume de l'auteur qui est très fluide, on embarque très vite dans l'histoire.

L'évolution de Numéro quatre m'a beaucoup plu autant pour les choix qu'il doit faire, que pour l'écoute de ses sentiments. J'ai trouvé Henry plus empathique que dans le film

Ce 1er tome est très bien rythmé entre mise en place de l'univers, mise en place de l'histoire, intrigue, et action.

Les scènes de bataille m'ont ravie j'étais happé tant par les descriptions que par le ressentis des personnages.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2021-07-10T13:28:12+02:00
Generation One, Tome 1

J'avoue être ravie d'avoir la chance de retrouver les Lorics ! :)

Et même si rares sont les scènes où l'on a pu retrouver John, tout semble indiquer qu'il sera de retour dans les prochains tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si mes souvenirs sont bons, Taylor doit donc lui rappeler Sarah ? Déjà un triangle amoureux entre elle, Kopano et Caleb, mais je me monte sûrement la tête en m'imaginant Numéro Quatre s'ajouter à l'équation xD

Du côté des Gardanes humains, les personnages sont très bien construits. Alterner entre leurs différents points de vue reste une excellente façon pour le lecteur d'en apprendre un peu plus sur chacun, sans toutefois négliger le fil conducteur de leur histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'infiltration d'agents doubles au sein de l'Académie me laisse toutefois perplexe : il s'agit tout de même d'un bâtiment très récent, à la technologie et aux méthodes dernier cri, protégé par tout un bataillon de Casques bleus. N'avaient-ils pas prévu cette possible irruption ? J'ai l'impression qu'ils négligent un peu les dossiers de leurs élèves et / ou personnel...

Spoiler(cliquez pour révéler)La Fondation m'apparaît alors largement plus développée que toutes les autres Académies que l'ONU pourrait alors mettre sur pied. Contrairement à eux, elle n'a rien à perdre. Torturer et pousser au supplice des enfants innocents pour faire pression sur les Gardanes kidnappés, bien qu'horrible, est sans conteste très efficace. Le personnage d'Einar, que le monde semble sous-estimer, m'apparaît très intéressant et j'attends de voir son histoire se dévoiler un peu plus dans le deuxième tome.

Autant par moments, l'écriture arbore un côté "simplet et enfantin", autant retrouver la plume de l'auteur est un pur plaisir.

Une lecture simple et hautement addictive, je recommande à tous ceux qui auraient lu "Numéro Quatre" !

Afficher en entier
Generation One, Tome 3 : Retour à zéro

Cette série est une des seules que j'ai commencé durant mon adolescence et que j'ai encore plaisir à lire.

On retrouve nos héros divisés, avec les humains qui les craignent plus que jamais. On revoit aussi nos héros de la série précédente (Six, Sam, John), même si j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus présents.

Le rythme du récit était bien, entre phases de pause et phases d'action, et le scénario est plein de suspense.

J'ai beaucoup aimé la fin, même si je ne l'aurais pas imaginée ainsi (à leur place, j'aurais créé une île au milieu du Pacifique, au soleil !).

J'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas plus Vontezza. Il y avait du potentiel pour l'utiliser dans le scénario.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre.

Afficher en entier
Generation One, Tome 2 : Les Six Fugitifs

Wow... un méli-mélo pour cette fin de deuxième tome !

Toujours dans le style de l'écrivain qui alterne les points de vue des personnages comme on changerait de chemise... mais cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'une fin un peu précipitée (malgré tout, haute teneur en action ;) qui m'a perdue par moments.

(Par contre, toujours aussi fan de ce scénario du tonnerre, mais quel génie ce Pittacus Lore !)

Sincèrement, je ne suis pas fière de l'avouer, mais j'ai complètement oublié les évènements de la série principale (oui oui, blâmez-moi TT). Cependant, on remarquera que Cinq est complètement en roue libre et qu'Einar semble être le seul en mesure de le contrôler (un tant soit peu).

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on s'y attendait depuis qu'Einar avait commencé à monter sa propre coalition, je suis un poil déçue des décisions de la moitié de nos Six Fugitifs...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et on a beau croire que John puisse être un traitre d'après l'épilogue, je crois fermement en notre Numéro Quatre (inter)national pour aider nos jeunes Gardanes à se battre contre la Fondation (et contre l'Académie ??).

Afficher en entier
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six

Je ressors de ma lecture avec une bonne impression. Ce tome est dans l'ensemble dans la lignée de son prédécesseur : addictif, une plume bien fluide, beaucoup d'action. Je rajouterais à ce livre un point positif : il est moins centré sur les histoires d'amour, qui sont mentionnées mais interviennent sans accaparer l'entièreté de l'intrigue. Si j'avais un reproche à faire, ce serait que ce tome est un peu trop basé sur le principe "les méchants arrivent, fuyons !" Trop de course poursuite par moment, mais l'action reprend ses droits vers la moitié du roman. De plus, l'alternance des points de vue m'a plutôt plu, c'est une bonne façon de s'attacher aux personnages, et ça rompt la monotonie qui risquait de s'installer à la longue. C'était la bonne idée de ce deuxième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souup25 2021-08-22T19:05:50+02:00
Generation One, Tome 1

Au départ, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et ) me rappeler tous les événements qui sont apparus lors du dernier tome de la saga numéro 4. Mais au fur et à mesure, je me suis attachée aux six nouveaux et à leur histoire. J'ai hâte de poursuivre leurs aventures ! Et j'ai adoré les références aux personnages de la saga originelle !

Afficher en entier
Lorien Legacy : The Lost Files 4 : The Search for Sam

J'ai beaucoup apprécié retrouver Adam dans cette nouvelle. Elle reprend juste après la fin de la troisième nouvelle "The Fallen Legacies". On suit Adam, qui est poussé par Un à se battre pour les Lorics et contre son peuple. Adam fait preuve d'un courage ahurissant pour Un, sa meilleure amie. J'ai adoré (et pleuré, j'avoue) au moment où elle lui lègue son Don. On voit également la rencontre de Malcolm et d'Adam et la recherche de Sam qui s'ensuit. J'ai bien aimé voir cette partie de l'histoire, qui n'était qu'évoquée dans la série principale.

Afficher en entier
Generation One, Tome 2 : Les Six Fugitifs

Quel plaisir de retrouver nos Six fugitifs ! cette fois, étant familiarisée avec les personnages, les changements de point de vue n'étaient plus aussi troublants et j'ai vraiment pu me concentrer sur l'intrigue. Vivement le prochain tome !

Afficher en entier
Generation One, Tome 3 : Retour à zéro

J'ai adoré ce nouveau tome du spin off ! L'intrigue s'intensifie, cette saga s'entremêle à la saga originelle ! L'auteur a un style toujours aussi addictif !

Afficher en entier
Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf

La série s'améliore avec l'avancée des tomes. On rentre ici dans le vif du sujet. J'avais reproché au tome 2 cette répétition sans fin de "on me poursuit, je fuis". Pour le coup, le tome 3 casse cette routine, à mon plus grand plaisir. De plus, l'alternance des points de vue des personnages ajoute du dynamisme à l'intrigue. Tous apportent un petit quelque chose, à leur façon, grâce à leurs personnalité, à l'histoire. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Pittacus Lore ici :

Dédicaces de Pittacus Lore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 16 livres

J'ai lu : 15 livres

Ebook : 4 livres

Baam ! : 3 livres

Flammarion : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Flammarion Québec : 2 livres

Michael Joseph : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array