Livres
550 486
Membres
591 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pittacus Lore

Auteur

3 124 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Pittacus Lore est le nom de plume de James Frey et Jobie Hughes.

James Christopher Frey (né le 12 septembre 1969 à Cleveland, Ohio) est un écrivain américain. est diplômé de la Denison University et a également pris des cours à la School of the Art Institute of Chicago. Il est principalement connu pour ses « mémoires », A Million Little Pieces, publié par Nan Talese/Doubleday au printemps 2003 et sa suite, My Friend Leonard publié par Riverhead en été 2005. Les deux livres furent les premiers sur la liste des bestsellers du New York Times, et le premier fut choisi par Oprah Winfrey pour son book club. Cependant, le Smoking Gun et d'autres enquêteurs découvrirent en fin 2005-début 2006 que des éléments de A Million Little Pieces étaient fabriqués.

James Frey réside actuellement à Los Angeles, avec sa femme et sa fille.

Jobie Hughes est un romancier âgé de 30 ans en provenance des États-unis. Il est né le Mercredi 09 Juillet 1980 (il est Lion) à Renton, Washington aux États-unis.

........................

Pittacus Lore est le chef des Ancien Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planete. Personne ne sait où il se cache.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 224 lecteurs
Or
3 127 lecteurs
Argent
1 638 lecteurs
Bronze
841 lecteurs
Lu aussi
924 lecteurs
Envies
4 379 lecteurs
En train de lire
148 lecteurs
Pas apprécié
76 lecteurs
PAL
2 524 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 1 980

0 Citations 1 075 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pittacus Lore

Sortie France/Français : 2021-06-02

Sortie USA/English : 2019-06-25

Dernier livre
de Pittacus Lore

Sortie France/Français : 2020-06-03

Sortie USA/English : 2018-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les héritages - Numéro Quatre : Aux origines de la saga

Bon, rien de très neuf dans ce prequel... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de 6. Celle de 9 est assez sympa. Celle sur Adam est celle qui dévoile le plus de nouveautés mais reste loin de l'addiction que j'avais ressenti pour les premiers tomes de la saga.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six

Un de mes tomes préférés de la saga. J'aime rarement avoir plusieurs points de vues dans un livre mais ici j'ai adoré. Lu il y a très longtemps mais j'en garde un très bon souvenir.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf

Neuf, mais que de souvenir. Quelle personnage celui la, coup de coeur.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq

Saga qui se bonifie avec le temps, ce tome en est la preuve.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 5 : La Revanche de Sept

Je crois que c'était à partir de ce tome la (ou du moins la fin du précédent) qu'on comprend l'ampleur de la saga. Ici on réalise que ce n'est plus un jeu et qu'on peut perdre n'importe qui n'importe quand.

++ pour Sept qui a vraiment été révélée dans ce tome, même si je l'adorais déjà avant.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix

Je me souviens qu'a partir du tome 3, j'attendais 1 an pour enfin pouvoir lire le tome suivant à chaque fois, et ce pour une bonne raison.. c'est une tuerie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T15:00:48+01:00
Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un

Bon sang, quelle conclusion..

Mon dieu.

J'ai adoré et le finir a été un déchirement.

Passer 5 ans à grandir avec eux pour leurs dire adieux...

Cette fin est belle, parfaite.

La dernière page est tournée.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

J’ai voulu commencer à lire la saga de numéro quatre, car j’avais regardé le film il y a quelques années. Et vu que la suite n’a jamais eu lieu, j’étais resté sur une fin inachevée. Du coup me voilà entrain de lire cette saga. Alors pour celle et ceux qui ont vu le film, le livre m’a fait découvrir une histoire semblable avec tellement de différences. D’habitude je me dis, mince ils ont bien fait de changer des passages par rapport au bouquin, je pense notamment à la saga de la 5 ème vague.

(car oui quand je vois un film et que je le lis après , c’est le bouquin avec lequel j’ai du mal et non l’inverse). Mais pour celui ci, rien à voir, le film était bien et je comprends qu’en 1h30 de film on ne peut pas tout intégrer. Mais là du coup d’avoir lu la saga, c’était une bonne surprise, une autre version de l’histoire de numéro quatre. En tout cas j’ai vraiment accroché et si vous voulez la suite allez y ! Genre science fiction qu’on peut aimer, twilight a eu plus de téléspectateurs mais celui ci aurait pu mériter sa suite. Je vais bientôt me plonger dans les autres tomes!

Afficher en entier
Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix

le meilleur des tomes

Afficher en entier
Les héritages - Numéro Quatre : Aux origines de la saga

Un plaisir de se replonger dans le passé de l’univers des loriens que j’adore tellement .

•••

SIX LA BADASS : la découvrir plus fragile, la voir évoluer et se murer peu à peu dans sa carapace de guerrière vengeresse était si intéressant.

Nous suivons sa formation avec sa Cepane Katarina, 1ere cicatrice à la cheville, puis 2eme, développement de ses dons (invisibilité,télékinésie,météo), protection du sortilège, apprentissage des modes de fonctionnement des Mogadoriens avec leurs pikens ( leur bêtes et chasseurs féroces), combats, torture, expérimentation, méditation, évasion, recherches des autres Gardanes.

Un de mes personnages préférés de la saga, j’ai adoré découvrir son histoire avant sa découverte du fameux article sur John qui va l’amener à Paradise pour rencontrer 4.

•••

NEUF LE FÉROCE : nous le découvrons ici plein de soif de vie, de doutes et d’émotions.

Nous le suivons lors de la découverte de ses dons ( télékinésie, anti gravité, transmission), entraînements en salle privée avec son Cepane Sandro, iMog s’éveillant au l’approche de l’ennemi, 1er Mog tué (et les questionnements ensuite), 1er rencard avec Maddy, ses rêves enfant sur Lorien, traque, trahison, capture, culpabilité... jusqu’à sa rencontre avec 4 et son pote Sam, et avec eux sa vengeance contre Setrakus Ra.

•••

ADAMUS LE TRAITRE: quel choc de le découvrir avant sa trahison, menaçant, évoluer amicalement auprès des Mog en appelant Setrakus Ra son chef bien aimé auprès de son père le général.

Nous suivons ses souvenirs de la grande conquête de soumission des Loriens, l’endoctrinement, ses questionnements, sa présence lors de la mort de 1 et l’immersion forcée par ses pairs dans ses souvenirs pour la mission.

Cette immersion nous donne également accès aux vécu de 1 : comment elle a vécu le fait d’être le 1er numero, formation, espérances, impuissance,rêves, mort.

Et puis le retournement dans son cerveau suite à cette mission, sa rencontre avec n2 et son lien indéfectible avec 1.

Un prequel captivant, j ai dévoré et adoré suivre ces trois personnages.

Afficher en entier

On parle de Pittacus Lore ici :

Dédicaces de Pittacus Lore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 16 livres

J'ai lu : 15 livres

Ebook : 4 livres

Baam ! : 3 livres

Flammarion : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Flammarion Québec : 2 livres

Librio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array