Livres
462 169
Membres
419 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pittacus Lore

3 072 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Pittacus Lore est le nom de plume de James Frey et Jobie Hughes.

James Christopher Frey (né le 12 septembre 1969 à Cleveland, Ohio) est un écrivain américain. est diplômé de la Denison University et a également pris des cours à la School of the Art Institute of Chicago. Il est principalement connu pour ses « mémoires », A Million Little Pieces, publié par Nan Talese/Doubleday au printemps 2003 et sa suite, My Friend Leonard publié par Riverhead en été 2005. Les deux livres furent les premiers sur la liste des bestsellers du New York Times, et le premier fut choisi par Oprah Winfrey pour son book club. Cependant, le Smoking Gun et d'autres enquêteurs découvrirent en fin 2005-début 2006 que des éléments de A Million Little Pieces étaient fabriqués.

James Frey réside actuellement à Los Angeles, avec sa femme et sa fille.

Jobie Hughes est un romancier âgé de 30 ans en provenance des États-unis. Il est né le Mercredi 09 Juillet 1980 (il est Lion) à Renton, Washington aux États-unis.

........................

Pittacus Lore est le chef des Ancien Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planete. Personne ne sait où il se cache.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 040 lecteurs
Or
2 896 lecteurs
Argent
1 506 lecteurs
Bronze
751 lecteurs
Lu aussi
803 lecteurs
Envies
4 251 lecteurs
En train de lire
136 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
2 308 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 756

0 Citations 1 025 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pittacus Lore

Sortie France/Français : 2019-04-03

Sortie USA/English : 2017-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq

Le suspense monte à chaque tome, à peine un tome est fini que je veux déjà lire le suivant.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 5 : La Revanche de Sept

Il se passe tellement de choses que je ne sais pas par où commencer... Donc je préfère vous laissez juger par vous même. Un saga à lire, vraiment!

Afficher en entier
Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix

Un bon tome où on en découvre plus sur leur planète et son histoire. Et l'action ne s'arrête pas tant qu'on a pas fermé le livre.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Je n'ai pas été particulièrement emballée par "Numéro Quatre". L'histoire était plate et pas très bien écrite, selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2019-03-28T13:26:25+01:00
Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un

Nous retrouvons avec plaisir ici Numéro Quatre et tous les autres dans ce dernier tome de la saga des Loriens... et oui c’est la fin, raison pour laquelle j’ai mis du temps à oser lire ce tome car maintenant c’est bel et bien fini!

Nous suivons John-n•4 dans son objectif de destruction de tous les Mogadoriens qui polluent la planète Terre ( et de son grand ennemi Setrakus Ra ), ainsi que Six-n•6, de leurs acolytes terrestres, Gardanes Chimaera aux dons hors du commun : invisibilité, télékinésie, télépathie, guérison, lévitation - vol, téléportation, clairvoyance, duplication, vision pétrifiante...

Une aventure extra-terrestre et extraordinaire nous attend avec ce tome sombre centré sur la Guerre : préparation, action, combats, émotions, mort, soins, forces militaires, résistance de l’humanité, attaque, défense, affrontements, sacrifices humains et mondagoriens , duels, victoire...mais pour qui?

À vous de commencer la saga pour le découvrir

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille de vous lancer vous ne devriez pas être déçus si vous aimez les mélanges d’action, d’amour, d’amitié, d’humour, d’émotions et de beaux messages sur la vie et l’humanité ... enfin le tout avec la présence d’extra terrestres!

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Trop bien

J’adore ce livre

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

THE Saga qui m’a réellement fait découvrir la lecture.

Vous savez ce qu’on dit... «on aime pas lire jusqu’a Qu’on trouve le bon ect.. » Bah pour moi, le bon, c’était lui.

Il y a de l’action, de la romance, des persos géniaux (qui le seront de plus en plus avec les tomes suivant.....) et une bête d’intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au dernier tome.

WoW jsuis meme heureux que le second livre n’est pas été adapté au cinoche, parce que c’est ça qui m’a forcé a lire les livres ahah.

Bref super livre, super série, auteur GÉNIAL et MERCI.

Ps : oh si je serai pas contre une suite au ciné en faite maiiis... je pense que c’est mort. Dommage.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

J'hésite à la placer entre le classement "diamant" ou "or", mais j'ai finalement opté pour la seconde option car je n'ai pas apprécié certains moments du livre, ou bien Spoiler(cliquez pour révéler)les moments entre John et Sarah, c'est trop gnangnan, le petit couple de super-héros qui s'aime, qui ne se séparera jamais et qui vivra longtemps dans un château avec une ribambelle de gosses... non fini, ce genre d'histoire, franchement j'en peux plus À MOINS QUE le fil conducteur de l'histoire me plaise beaucoup, c'est le cas dans cette série !! mais bon là on s'égare, oupss revenons à notre commentaire.

Les personnages sont super attachants même si certaines relations me déplaisent (voir le spoiler) et je suis vraiment triste Spoiler(cliquez pour révéler)suite à la mort d'Henri, et si Bernie Kosar était décédé aussi : crise cardiaque nonnonnonnonnon c'est trop cruel

Brefff une série plutôt pas mal avec une histoire plutôt originale (d'après mon expérience personnelle), même si je suis pas convaincue par cette façon d'écrire, j'espère que ce détail s'améliorera, que cette série se finira en happy end. Hé hé beaucoup d'espoirs pour la suite...

J'ai commencé le tome 2 et acheté la fin de la série, je compte bien ne pas être déçue !!

Afficher en entier
Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix

Waw, que de rebondissements! J'avais peur de me lasser mais pas du tout, on est tenu en haleine jusqu'au bout! Vite découvrir le dénouement avec le dernier!

Afficher en entier
Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un

Fini! Une lecture addictive, un combat final un peu trop rapide, j'ai adoré cette série

Afficher en entier

On parle de Pittacus Lore ici :

Dédicaces de Pittacus Lore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 16 livres

J'ai lu : 13 livres

Ebook : 4 livres

Baam ! : 3 livres

Flammarion Québec : 2 livres

Flammarion : 2 livres

HarperTeen : 1 livre

Librio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode