Livres
475 094
Membres
452 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poppy Z. Brite

535 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2016-12-23T00:48:08+01:00

Biographie

Brite est un homme transgenre. Il a beaucoup parlé de dysphorie de genre, tout en précisant qu'il n'avait cependant aucun problème d'identité sexuelle. Après avoir longtemps affirmé s'identifier intérieurement plus comme un homme gay que comme une femme, sans chercher pour autant à s'habiller comme un homme ou à paraitre masculin et sans demander à ce qu'on l'appelle "il", il a commencé un processus de changement de genre et affirmé sa volonté d'être appelé dans le genre masculin

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
219 lecteurs
Or
261 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
99 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
821 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
286 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 251

1 Citations 143 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Poppy Z. Brite

Sortie France/Français : 2017-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-02-27T23:09:05+01:00
Le Corps exquis

Une chose, à ne pas lire en prenant son p'tit déj' (expérience faite et pas vraiment agréable ! =))

J'ai beaucoup aimé, enfin un roman horreur/sanglant... digne de ce nom. Seul bémol, la fin qui n'a pas fait tilt à mon cerveau.

Je le recommande !!

Afficher en entier
Contes de la fée verte

Une auteure que m'avait sugérée une amie, me vantant sa plume poétique: effectivement! Poppy à un talent fou, avec elle même les choses les plus dégoutantes prennent une autre tournure. Elle posséde une vision des choses totalement décalée, le retranscrit sur le papier à la manière d'un poème, avec une imagination sans détour.

Moi qui n'aime pas particulièrement les recueilles de nouvelles, j'ai passé un très bon moment en compagnie de l'autrice et de son univers tout aussi glauque que morbide.

Seul ombre au tableau: Trop de rebondances. Les thèmes des nouvelles sont très répétitifs ainsi que ses personnages.

Une lecture que je ne conseille pas aux lecteurs sensible néanmoins :).

Ma chonique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/03/contes-de-la-fee-verte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:32:53+02:00
Soul Kitchen

Dernière aventure culinaire de nos deux héros restaurateurs dans l’ambiance vibrante de la Nouvelle-Orleans et de sa cuisine. On plonge dans les méandres de la haute société de la Nouvelle-Orleans et quelques-uns de ses secrets entre mal de dos, addiction, meurtre et art culinaire. Une histoire se révélant très plaisante que l’on prend plaisir à lire de la première à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-01T15:31:53+02:00
Le Corps exquis

Ce livre est un concentré de glauque, de malsain, de cannibalisme, de nécrophilie. En le lisant, je me suis trouvé prise au dépourvu tellement il était déroutant.

L'auteur ne lésine pas sur les détails même les plus atroces. J'en ai parfois eu le haut le coeur, de la peine mais l'histoire me tenait en haleine. Je suis quand même déçue de la fin que je trouve baclée.

Mais ce livre reste l'un des meilleur que j'ai pu lire à ce jour. Je ne le recommanderais pas à n'importe qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-14T22:27:29+02:00
Le Corps exquis

J'ai adoré le personnage d'Andrew. Il est intelligent, froid, machiavélique, méthodique, manipulateur... Bref un personnage haut en couleur pour qui malgré les atrocités qu'ils produisaient j'ai eu un réel coup de coeur. Je n'ai toutefois pas du tout aimée personnage de Luke que j'ai tout simplement trouvé antipathique.

A noté que j'ai hésité pendant presque 4 ans à lire ce livre à cause des critiques qui le trouvaient (à l'époque du moins) trop horrible. Au final, même si je vois les atrocités qui ont pu en choqué certains, je ne pense pas que ce livre soit plus dur à lire que par exemple un tome d'Anita Blake.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:44:11+02:00
Contes de la fée verte

Excellent recueil ! L'auteure est très douée pour les descriptions et les chutes surprenantes. Je lirais d'autres romans d'elle c'est sur ! J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Is4n3 2019-08-22T14:58:47+02:00
Âmes perdues

Sur la thématique du vampire, ado, j'étais habitué aux histoires d'Anne Rice, un style extraordinaire, des descriptions aux petits oignons. Et puis j'ai découvert ce livre. Il m'a retourné. Prenant davantage vie dans mon quotidien que mon imaginaire (expériences sexuelles, drogues, alcool, violence et l'impression d'être immortel), je crois que c'est le seul et unique livre que j'ai lu d'une traite. Poopy Z Bride (Aujourd'hui Billy Martin) a modifié à travers ce récit la perception que j'avais eu du monde et de la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izzie-1 2019-09-28T10:58:21+02:00
Le Corps exquis

C'est probablement l'une de mes lectures les plus intenses de ces dernières années. J'ai beaucoup aimé, même si j'en ai fait des cauchemars, même s'il m'a fallu ravaler mon vomi devant certaines scènes. Je ne suis pas tant fascinée par le morbide, j'évite soigneusement les thèmes qui me confronteraient au Mal absolu. Mais j'aime bien être bousculée dans mes certitudes, en particulier si l'écriture y participe. Là ça a été le cas. Le style lyrique, voire baroque quand il s'agit de décrire les horreurs auxquelles se livrent les persos, m'a suffisamment séduite pour que je poursuive ma lecture sereinement. Est-ce que c'est un livre immoral ? Oui, sûrement. Jay et Andrew sont les monstres qui se cachent sous le lit, dans le placard, au coin d'une ruelle sombre et sordide. Ils sont égocentriques, n'ont aucune empathie pour leurs victimes. Pire, ils considèrent leurs atrocités comme une forme d'amour. En réalité, ils n'aiment rien de plus qu'eux-mêmes et un amant vaut mieux mort que vif. De quoi filer des frissons à quiconque céderait à leur charme carnassier.

Étonnamment, ce n'était pas si pénible à lire. Le fond est épouvantable, mais la forme est gracieuse. Je ne pense pas avoir réellement ressenti de la sympathie pour les persos, je ne suis pas sûre non plus de les avoir bien compris. Entre un cannibale et un nécrophile, dur de choisir, hein ? Quant à Luke et Tran, ma foi, l'un est tellement détestable et l'autre, tellement... victime, que bon, je ne voyais pas de bonne raison de m'attacher à qui que ce soit. Ça ne pouvait pas bien finir, je n'avais pas grand chose à espérer de plus que la mort, mais je les ai suivis, au moins pour savoir « comment », puisqu'il n'y a jamais eu de « pourquoi », de circonstance atténuante, de véritable raison hormis la satisfaction viciée de la chair.

Bref, c'est intense, je recommande, mais pas à n'importe qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chti59 2019-10-02T18:02:58+02:00
Le Corps exquis

Très surprise par ce livre, par ce style, par cet univers glauque, trash, malsain. Je ne suis pas en mesure de dire si j'ai aimé ou non, car il y a quand même un côté dérangeant dans cette lecture, et en même temps, il est addictif. Les personnages sont froids, glaçants, chacun évoluant dans un "univers" particulier, et qui au final, se retrouvent tous en proie avec les mêmes prédateurs morbides.

Je le classe tout de même dans la catégorie "or", car son originalité est surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-160 2019-10-27T22:16:17+01:00
Âmes perdues

Je n'avais lu qu'un seul livre de Poppy, et certains diront que j'ai commencé par le meilleur : "Le corps Exquis". J'avais donc un peu peur en lisant ce roman de me retrouver face à une version moins fascinante de Poppy, un peu plus hésitante.

Heureusement pour moi je me trompais. "Âmes perdues" est un petit bijoux, brut, sombre, noir, dramatique sans tomber dans le pathos. Il est difficile à définir, tout ce que je peux en dire c'est que cette histoire est prenante, les personnages sont très attachant, étrangement (surtout Ghost et Nothing).

Comme souvent avec les romans de Poppy, cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais ceux sensible à la plume de Brite le dévoreront d'une traite.

Afficher en entier

Dédicaces de Poppy Z. Brite
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Au Diable Vauvert : 9 livres

J'ai lu : 9 livres

Albin Michel : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Denoël : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Naturellement : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array