Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Marianne29 le 22 Mars 2017 Editer
Marianne29
Une belle histoire ou le suspens est bien amené.

Mais les dialogues, certains mots employés sont complètement en décalage. Je ne vois pas du tout des jeunes parler comme ça, autant de paroles sages et de mots alambiqués ont fait que j'ai trouvé la lecture difficile.

Et en effet beaucoup de coquilles, erreurs de frappes etc. (mais l'auteur s'en excuse elle-même à la fin)

J'aimerais beaucoup connaître l'histoire d'autres couples, comme celle de Jayden et Ava, Jeff et Abby...
Par sofbook le 20 Mars 2017 Editer
sofbook
J ais pas aimer mais adorée! !!! Se livre est une pépite d or ! Je le conseille pour son histoire d amour mais sourtout pour l histoire de madilyn. ..J attend avec impatient le tome 2
Par Bookdream_litteraire le 25 Novembre 2019 Editer
Bookdream_litteraire
Une histoire que j'ai eu la chance de découvrir en avant première. Par où commencer ? Je ne sais pas trop. Ce livre c'est... un diamant à l'état pure! Une vraie pépite.

Cassi a réussi à donner un profond réalisme à ses personnages. Ils sont authentique, sincère et tellement puissant. Stella avec ce petit grain de folie, son amour débordant pour les personnes cher à son coeur. Elle sait être forte à sa manière, ce qui donne encore plus envie de l'adore et de la connaitre. Célian, un personnage dur à cerner. Des claques, voilà ce qu'on a envie de lui donner, enfin ça a été mon cas?. Un coup il souffle chaud, puis froid. On se demande ce qu'il veut vraiment, ce qu'il a sur le coeur et surtout ce qui le meurtrie pour le rendre ainsi. Timmy, ce petit enfant perdu, toujours à la recherche de ses astres, sa lune et son étoile. Ce jeune homme est bien plus fort qu'il ne peut l'imaginer. N'ayant jamais contenu un schéma de vie "normal", il sombre facilement dans ses démons et l'obscurité, content souvent sur son étoile et sa lune pour le guider et le remettre sur le droit chemin.

L'histoire dans son ensemble? Pouah!! Que dire? Elle est sublime!! Est ce que vous aurez envie de tuer l'auteure? Oui absolument! Est ce qu'elle est encore sadique autant avec ses personnages que son lecteur? Oui, on change pas les bonnes habitudes mdr. Dans ce livre elle nous envoie des messages important de la vie. Elle nous parle indirectement d'espoir, d'amour, de confiance en soi, d'acceptation de soi, d'accepter nos sentiment, d'accepter ce que l'on est. Une nouvelle fois Cassi a manier les mots avec beaucoup de puissance, d'authenticité. Sa plume est encore plus addictive que pour les Fallen ( et pourtant je peux vous dire qu'elle avait déjà bien réussi à me rendre accro avec eux). La lecture de ce livre est époustouflante. On se sent comme happée dans l'histoire. Notre seul souhait et de vouloir lire ce livre en une fois. On souhaite toujours en savoir plus sur Timmy, Célian et Stella, ce triangle qui ne marche pas aussi bien dès qu'un des membres n'est pas présent. Plus on tourne les pages, plus on veut découvrir la suite. 
La plume de l'auteure est vraiment très forte, puissante, fluide, authentique et très douce, mais aussi très poétique.  Un vrai régale pour les yeux et le coeur. Tout est décrit avec force mais douceur et délicatesse. Cette romance MM n'est que douceur et poésie. Chaque mot, chaque phrase, chaque scène sonne comme une musique qui raisonne en notre coeur.  

Encore une fois l'auteure arrive à nous faire rire, être en colère et pleurer à chaudes larmes (vous n'y échapperait pas non plus, prévoyez les mouchoirs ^^). Les scènes sont écrite avec tellement de puissance et d'émotion, on sent que cela vient de très loin, l'auteure y a vraiment mis tout son coeur et ses tripes. On ressent cet amour inconditionnel que les personnages se portent entre eux, même si pour certain il n'est pas évident de voir cet amour ou du moins on voit peut être trop les choses avec le regard de Timmy.

L'auteure dans ce livre nous offre plein de surprises, de rebondissement. On se dit oui enfin! Et là bam! Tu as une mini Cassi dans ta tête qui te fait ahaha! tu y as cru hein!! eh bah non se sera pour plus tard mouahahah! Si si je vous jure, à la lecture vous comprendrez ce que je veux dire et vous serez entièrement d'accord avec moi ;) 

Est ce que j'ai eu un coup de coeur pour ce livre? Non! J'ai une nouvelle fois eu un immense coup de foudre pour un livre de Cassi. Est ce que je vous recommande cette romance MM? Bien sure que oui!! Elle est à lire impérativement! Même ce qui ne lise pas de MM en général devrait se laisser tenter par ce livre. Pourquoi? Parce qu'il est unique, sincère, authentique et aucunement vulgaire, au contraire il n'est vraiment que douceur et poésie sur fond de sensualité. 

Merci beaucoup à toi Cassi de m'avoir choisi comme Bêta. J'ai été plus qu'honoré d'avoir cette place toi qui n'en avait jamais eu jusque là. Merci pour cette histoire que tu as écrite et fait vibrer en mon coeur. Elle m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses, et me fait me remettre en question sur d'autre. Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, elle sait nous faire nous poser les bonnes questions, nous faite nous préoccuper des choses importantes et plus des futilités comme on a tendance à le faire souvent.
A propos du livre :
The Moon represents my Heart
The Moon represents my Heart
Par Delphine-15 le 5 Juillet 2017 Editer
Delphine-15
Maddy est une jeune fille perdue dans les ténèbres suite à une terrible tragédie qui reste mystérieuse . Elle se réfugie chez sa cousine Abby, membre du groupe des Fallen Angels. Cette dernière la pousse a prendre un boulot de serveuse dans le bar où le groupe joue afin de sortir de sa solitude et de faire connaissance avec les autres membres qui se considèrent de la famille.

Maddy va donc faire la connaissance de Jeff, JayJay, Liam et Matthieu .
Dès le premier regard, Matt et Maddy se retrouvent attirés l’un vers l’autre mais Maddy refuse tout sentiment et toute attache.
Comment Matt va t’il faire pour conquérir sa belle et Maddy va t’elle s’autoriser un peu de bonheur ???

Un groupe de musiciens au passé douloureux, une fille brisée par une tragédie, un bar…. Vous pourriez me dire que ce sont les ingrédients de nombreuses romances mais voilà The Fallen Angels n’est pas comme les autres romances !!!!
L’auteur nous raconte une magnifique histoire d’amour entre deux jeunes gens malmenés par la vie avec des mots poignants, son récit est très émouvant car elle nous fait ressentir les peurs et les angoisses de ses personnages.
Elles s’immisce dans leurs têtes et nous livre leurs pensées avec beaucoup de talent. Certes les mots ne sont peut être pas adaptés à l’âge des personnages mais les émotions sont fortes et on endure leur tristesse et leur détresse.

Les personnages sont émouvants, chacun a sa personnalité mais tous traînent leurs passé. Les garçons sont plein de vie et leur bonne humeur est communicative . J’ai apprécié les liens qui les relient, c’est une vraie famille toujours là pour s’entraider et se soutenir.
Maddy protège son secret tout au long de l’histoire et même si elle livre quelques indices, on reste dans l’incertitude et dans le mystère.
Abby est un vrai soutien pour sa cousine, l’amour qu’elle lui porte est immense et elle la protège constamment.
J’ai adoré chacun des personnages .


L’écriture est appliquée, l’auteur a mis du cœur dans ce livre et cela se ressent à chaque page, elle étale ses mots avec talent et nous transporte dans son univers. Sa plume est captivante, je suis tomber sous son charme.

J’espère vivement retrouver nos anges déchus dans de nouveaux tomes !!!!



♥♥♥♥♥ 10/10 ♥♥♥♥♥
Par Lily01 le 4 Juillet 2017 Editer
Lily01
Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture, qui a été assez mouvementé et en même temps riche en émotions pour ma part. On fait très rapidement la connaissance de Maddie et de son entourage qui se résume à sa cousine. Je me suis d’ailleurs souvent retrouvée dans sa relation avec sa cousine. Mais nous faisons aussi rapidement la connaissance du groupe de musique « The fallen Angels », j’aime beaucoup ce nom de groupe et par ce que je pense que chaque membre a un lien avec cette signification, enfin du moins je l’espère. L’auteur nous offre une véritable intrigue avec Maddie et elle va nous mener par le bout du nez jusqu’au bout sans rien lâcher. Dès le début, j’avais ce besoin de savoir pour Maddie, pourquoi elle s’interdisait tout ça et tout simplement de vivre. Et en même temps, on fait la connaissance de tous les membres et surtout de leur personnalité qui fait que l’on s’attache très rapidement à eux, un peu comme Maddie. Mais surtout, je suis assez surprise de voir que le lien qui les unit me touche et m’a absorbé aussi facilement. On a l’impression d’évoluer dans un cocoon familial, celui que l’on se créé au court de notre vie et que l’on ne lâche plus. Mais c’est surtout cette impression de sécurité et d’amour qui en émane qui m’a particulièrement troublé. C’est ce qui a grandement contribué au fait que j’ai été vraiment touchée par ce qui leur arrive et ce qui a pu se passer. Mais c’est surtout le passé de Maddie qui m’a vraiment secoué. La façon dont cela arrive et comment c’est raconter, fait que c’est à vous coupler le souffle et de coup vous plomber le moral aussi, mais c’est vraiment bien fait. Cela arrive assez tard dans notre récit ce qui est tout autant appréciable. Pas vraiment de surprise sur la fin, comme souvent le happy end est présent, mais cela ne m’empêche pas d’aimer et d’être heureuse pour Maddie. Il y a juste un point au niveau de la narration qui m’a souvent gêné, vu que l’on a cet effet durant toute notre lecture. L’auteur alterne ses chapitres avec Maddie et Matthew, ce qui nous permet d’avoir l’intégral des choses, leurs moindres pensées, sentiments et j’en passe. Mais régulièrement le personnage en question s’adresse à l’autre comme s’il était juste en face de lui alors que non, c’est assez perturbant pour ma part, je me suis souvent un peu perdue dans ce concept.


En conclusion, ce n’est vraiment pas loin d’un coup de cœur, c’est juste le concept de narration lorsque les personnages s’adressent à l’autre en pensées qui a été perturbant pour ma part, qui fait que ce n’est pas un coup de cœur. Mais j’ai adoré l’univers et les personnages de l’auteur. On vit une histoire absolument merveilleuse et vraiment bouleversante, malgré le manque de surprise sur la tournure du couple. Je râle une fois de plus pour la playlist à la fin du livre, chose que je trouve complètement inutile vu que l’on a déjà lu le livre, alors qu’au début cela permet de la mettre en boucle durant notre lecture et cela accentue souvent notre ressenti sur le texte. Enfin bref, un roman à découvrir, j’ai vraiment hâte de lire la suite sur les autres personnages de « The fallen Angels », parce que du coup, on en a eu un aperçu et j’ai hâte de voir le développement que va leur donner l’auteur.
carinelesetoilesdesbibliotheques
The Fallen Angels a été pour moi une belle surprise !

Ce roman publié en auto-éditions mérite toute votre attention malgré quelques imperfections qui n'ont en rien dérangé ma lecture qui fut très addictive, et pour preuve je n'ai pas voulu m'arrêter sans l'avoir terminé. J'ai été littéralement embarquée dans cette histoire bouleversante.

Madilyn quitte la France et revient dans sa ville natale de Chicago pour prendre un nouveau départ. Elle partage un appartement avec sa cousine Abby, sa soeur de coeur, sa meilleure amie, son tout… Pourtant malgré toute l'attention de sa cousine, qui la fait passer avant tout, avant même sa propre vie, Maddie ne trouve pas sa place, même dans cette chambre aux couleurs de son passé…

Si Madilyn cache une blessure énorme aux yeux de tous, elle souhaite néanmoins suivre court de sa vie avec une devise cependant très étrange… Pas de passé, pas d'amour, plus de musique.
Juste survivre en attendant qu'elle arrive … Qu'elle arrive qui ? Quoi ?…

Pour l'aider à aller de l'avant, Abby va lui décrocher un job dans le bar où elle joue régulièrement avec son groupe, The Fallen Angels. Si Maddie s'y rendra à reculons, elle ne se doutera pas un seul instant que sa rencontre détonante avec Madison et le groupe va changer beaucoup de choses, mais particulièrement mettre à mal cette devise dont elle ne veut absolument pas s'octroyer le droit d'oublier… Un ange pourrait-il la sortir de ses ténèbres qui la hantent tant ?

Le suspense sur ses fêlures va nous emporter dans cette histoire avec une addiction impressionnante. Maddie est brisée mais on ne sait pas pourquoi… Les doutes vont bon train, les scénarios se mêlent les uns après les autres dans notre tête, mais l'auteur réussi là une chose que je vénère dans mes lectures… le suspens de l'intrigue m a tenu jusqu'au dénouement ! Et là je dis bravo, car tout se tient, tout s'emboite intelligemment dans une atmosphère pleine d'émotions qui nous bouleversent à mainte reprise.

Le cheminement vers la lumière ne sera pas facile pour Maddie mais reste juste à savoir si elle saura ouvrir la porte de son coeur et laisser sortir toute cette douleur qui l'empêche de vivre pour laisser entrer à nouveau l'amour…

Je suis complètement sous le charme de ce groupe de rock qui nous fait évoluer dans le récit au travers de cette musique qui est pour eux tellement vitale. Des garçons avec un coeur énorme et beaux comme des anges. Ils ont chacun une personnalité qui leur est propre et que l'on demande qu'à connaitre en profondeur. J'ai craqué pour Matt mais aussi pour JayJay !! Que dire de Liam mon chouchou et aussi du discret Jeff…

The Fallen Angels change de ce que l'on a l'habitude de lire sur les groupes de rock, j'ai trouvé la trame vraiment très originale, mais aussi un petit manque d'approfondissement sur le chemin psychologique à divers endroit où cela va un peu vite. Mais comme je l'ai dit plus haut, cela ne gêne en rien cette lecture qui m'a prise aux tripes à plusieurs moments. L'auteure réussi là une magnifique histoire, je ne dirais pas une belle romance car ce n'est pas juste une romance… C'est beaucoup plus que ça. C'est magnifique, poignant, dur, attendrissant et à la fois plein d'humour à ses moments. L'amour que l'on découvre sous plusieurs formes, en passant par cette amitié sincère que l'on retrouve dans des scènes est vraiment débordant d'émotions où là encore l'imagination de l'auteure a été vraiment brillante !

Un grand merci à Priincess Ramera Cassi pour ce merveilleux service presse ! Je ne peux que lui souhaiter qu'une petite fée de l'édition se penche sur son roman et lui apporte toute son aide, car elle le mérite vraiment
Par FloppyCorse le 26 Avril 2017 Editer
FloppyCorse
Un roman coup de cœur pour moi et une lecture qui m'a tenue réveillée une bonne partie de la nuit tellement je n'arrivais pas à laisser cette histoire sans en savoir la fin...

L'histoire est vraiment prenante et dès le début on essaye de comprendre ce qui s'est passé pour Madilyn, alias Maddie depuis son nouveau départ à Chicago... On se demande pourquoi elle ne veut plus aimer, plus faire de musique et pourquoi elle dit survivre et ne plus vivre. Malgré sa sensibilité, elle a un fort caractère et qui s'y frotte s'y pique !!! D'ailleurs j'ai adoré sa rencontre avec le groupe de musique les Fallen Angels, dont sa cousine Abby fait partie et surtout les foudres que s'attirera un des membres. J'en pouvais plus de rire en m'imaginant la scène.

Les personnages sont tous différents et pourtant complémentaires ce qui nous les rend vraiment attachants et on comprend mieux pourquoi Maddie semble s'apaiser, retrouver sa joie de vivre avec eux. Il faut dire que l'ambiance est bonne enfant, les moments de musique passionnants et ils apprendront à faire une place à Maddie parmi eux entre taquineries, défis, jeux !!!

Alors que tout semblait aller pour le mieux et que l'on découvrait une Maddie forte avec des phrases assassines et des réparties "cinglantes", on découvre aussi la "noirceur" de son passé sans que l'on est encore tous les détails. Elle s'est promis de ne plus jamais rien ressentir niveau émotions mais pourra-t'elle se tenir à sa promesse ? Et si l'amour venait à elle en un coup de foudre ? Laissera-t'elle enfin son coeur se "rouvrir" et ressentir ses sentiments ? Par ailleurs, elle semble attirer par des "ténèbres" et a du mal à en sortir même si elle sait que maintenant elle n'est plus seule car elle a Abby et sa bande.

En parlant d'Abby, je l'ai beaucoup apprécié car c'est une jeune femme extravertie, un brin délurée mais alors avec un caractère de "cochon". Elle est le plus grand soutien de Maddie et fera même passé sa cousine avant elle-même... Question relation amoureuse elle a un "semblant" de relation assez bizarre je dois dire avec un des membres du groupe. Mais je ne vous dirai pas lequel ?

Quant aux gars du groupe ce sont de véritables amours sous leurs airs de rockeurs surtout Matthew lol J'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui car il est gentil, attachant, drôle, attentionné et parfois sensible !!! L'homme idéal et ce n'est pas Maddie qui dira le contraire même si entre eux tout ne sera pas toujours rose !!! Arrivera-t'il à "apprivoiser" Maddie ? S'ouvrira-t'elle à lui afin qu'il puisse l'aider comme il aimerait tant pouvoir le faire ?

Vous l'aurez compris j'ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture avec les Fallen Angels qui sont aussi hilarants qu'attendrissants. Tout au long de l'histoire je me suis posée des questions sur le passé de Maddie et j'avoues avoir été positivement étonnée quand la vérité arrive enfin !!! Je ne me serais jamais douté de cela... et c'est là que l'auteure Priincess Ramera Cassi a eu une idée de génie.

La plume de l'auteure est fraîche, simple, captivante et que dire des chansons évoquées dans ce roman qui sont toujours en adéquation avec une des situations d'un des personnages ! Ca m'a fait rêvé lol

Pour les fans de musique et surtout de rock, ceux de romance et bien un dernier mot : je vous conseille vivement de ne pas rater cette ptite merveille.
Par Manou60 le 18 Mars 2017 Editer
Manou60
J'ai adoré ce livre. L'histoire est touchante et bien construite. Les personnages sont attachants et pour un premier roman c'est vraiment très bien écrit. Mon seul bémol est pour l'orthographe, la conjugaison et l'utilisation de certains lots à mauvais escient. Quelques défauts à corriger pour le prochain
Par Nounoubl le 26 Février 2017 Editer
Nounoubl
Une belle romance même si la lecture était un peu difficile vu l'orthographe et.la conjugaison. Je trouve l'histoire intéressante et pour un premier roman vraiment pas mal. Par contre, j'aurais voulu qu'on en dise un peu plus sur Jayjay ...
Par SombreLife le 15 Novembre 2022 Editer
SombreLife
Un recueil que j'ai trouvé très sympathique, il y a des histoires que j'ai appréciée plus que d'autres, comme toujours dans ce genre d'ouvrage ! Mais il faut avoir le coeur bien accroché pour lire certaines d'entre elles qui peuvent heurter les lecteurs les plus sensibles.
A propos du livre :
Bienvenue
Bienvenue
Par Momominouche le 8 Novembre 2022 Editer
Momominouche
Dans ce collectif on va découvrir plusieurs plumes mais aussi plusieurs histoires plus captivantes les unes que les autres, j’espère secrètement que certaines finiront un jour en roman car elles m’ont donné envie et laissé sur ma faim. J'aimerais tellement les voir plus approfondies, plus développées pour en faire un roman que je signe direct.
On va découvrir des histoires passionnantes mais pas dérangeantes, elles sont fortes en émotions, avec des plumes douces, fortes et additives qui ne vont pas vous laisser indifférentes, vous allez plonger dans des histoires surnaturelles, extraordinaires, cent pour cent Halloween, sans que ce soit glauque ou qu’on ait du mal à lire, non là tout est fluide , attractif, passionnant avec des personnages plus différents les uns des autres.
Allez le lire les yeux fermés, vous allez passer un super moment avec des plumes différentes mais toutes aussi passionnantes et attractives, des personnages complètement différents mais tous addictifs, qui vont vous prendre aux tripes, on plonge à fond dedans du premier au dernier on est à fond dedans et comme je le disais j’espère secrètement que certaines histoires vont finir en broché, on va côtoyer la mort, avoir des revenants du passé qui vont revenir, on va avoir un enterrement de vie de jeune fille assez spécial, un hôtel pas comme les autres et pleins d’autres histoires géantes.
Allez le lire vous allez comprendre mon engouement pour ce collectif !
A propos du livre :
Bienvenue
Bienvenue
Par Jujuchronique le 21 Octobre 2022 Editer
Jujuchronique
Les plumes des deux auteurs se marient à la perfection, elles traitent d’un sujet tellement complexe : la religion avec tellement de brio. La psychologie des 2 personnages est incroyable. C’est un roman très addictif qui sort vraiment des sentiers battus, et qui nous annonce une suite encore plus sombre que l’ai ce premier tome je pense. On est totalement entraîné dans ce roman très addictif et hors norme!
Par Stephzi le 4 Août 2022 Editer
Stephzi
Comme les 2er tome, l auteur arrive à nous faire vivre l histoire et c est poignant, que de sentiments. C est une magnifique histoire, triste par moment mais avec des moments magnifiques. J adore ce groupe de 4 jeunes orphelins ainsi que leurs pièces rapportées... 😋 j ai hâte de découvrir l histoire de Liam
Par Stephzi le 31 Juillet 2022 Editer
Stephzi
J ai adoré cette histoire riche en sentiments : amour amitié maladie fraternité tout y passe... le tout est très bien écrit, j ai passé un excellent moment.
Par FloppyCorse le 29 Juillet 2022 Editer
FloppyCorse
Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus, et notamment les personnages, ces 2 êtres que l'on découvre abîmés par la vie et qui ont un passé assez lourd qui les hante encore, se demandant comment guérir de leurs blessures. Un roman que l'on comprend vite sombre et ce n'est pas la magnifique couverture qui dira le contraire car on se rend compte de "l'atmosphère" sombre et énigmatique qui s'en dégage et qui représente si bien, et avec beaucoup de réalisme, le personnage de Kiel.

Pénitence, comme son titre l'indique, est un roman original, ayant pour thème la religion mais pas que, car si cette dernière est bien présente, elle sera relégué au second plan derrière la relation qui va se créer entre Rachel et Kiel, nos personnages principaux mais aussi et surtout après leur histoire assez lourde et douloureuse qu'ils portent comme un fardeau, même s'ils n'ont pas vécu les mêmes choses.

Ce premier tome met en place la trame de l'histoire, nous permet de découvrir les personnages et quelques pans de leur passé car beaucoup de mystères et de secrets tournent autour d'eux, mais surtout il nous "prépare" en partie à la suite de ce roman qui sera sûrement très surprenante... Notre curiosité est vraiment attisée et je peux déjà vous dire que j'attends vraiment avec grande impatience le tome .

Pénitence c'est aussi la rencontre quelque peu "désastreuse" (mais qui m'a fait mourir de rire - d'ailleurs les auteurs offrent une nouvelle intitulée "Festival, quiproquo et tampons" qui raconte précisément cette rencontre avec pleins de détails et j'ai vraiment adoré la découvrir dans son entièreté mdr) entre Rachel et Kiel. Alors qu'ils ne pensaient jamais se revoir, on dirait bien que le destin en a décidé autrement et se joue de les réunir à nouveau même si l'enthousiasme de se revoir n'est pas le même pour chacun d'eux lol Pourtant au fur et à mesure, on va se rendre' compte de la forte attirance qui naît entre eux et qui les pousse l'un vers l'autre malgré leurs réticences, leurs doutes, leurs peurs et surtout leurs envies. Un lien qui se crée entre eux et se développe de plus en plus, mais les auteures s'amuse de nous en ne cessant pas de souffler le chaud et le froid dans leur rapprochement, jouant de l'indécision de Kiel à se laisser aller au "pêché", et très vite on se laisse envahir par toutes émotions qui découlent des personnages et qu'on ressent à travers notre lecture.

Rachel, fille et sœur et pasteurs a été élevée dans la religion et pourtant on la découvre alors qu'elle doute de sa foi et même de sa croyance en Dieu. Ce sentiment de doute s'est accentué aux fils des ans notamment depuis qu'elle est devenue en quelque sorte le vilain petit canard de sa famille car elle ne rentre pas dans les cases dans lesquelles ces derniers aimeraient la voir. En effet, quelle honte pour eux d'avoir une fille aussi vulgaire, provocatrice et hautaine (les seules choses qu'elle a trouvé pour se "protéger" d'eux) surtout qu'elle a des cheveux bleus ainsi que des piercings et des tatouages... Dans cette famille qui semble bien sous tous rapports si l'on met de côté Rachel, seule sa petite sœur est son alliée et c'est d'ailleurs cette dernière qui fait souvent office de "tampon" entre la jeune femme et le reste de la famille. Cette relation conflictuelle et la recherche d'approbation de sa famille blesse notre héroïne qui a l'impression de ne pas être comprise, de ne pas être acceptée telle qu'elle est et qui aimerait tellement avoir la considération de ses parents pour sa vie ou son travail ou encore mieux pour son "rêve" qu'elle est sur le point de toucher du doigt... Mais ce sont justement ses choix de vie que ces derniers exècrent. J'ai eu vraiment très mal pour elle devant faire face aux regards et commérages des autres notamment lorsqu'elle se rend à l'église mais aussi du manque de considération et les paroles méchantes et blessantes de ses proches. 

Rachel est une jeune femme ambitieuse, au grand cœur toujours prête à aider les autres et voyant toujours le "bien" en chaque personne, gentille, touchante et parfois maladroite ce qui fait son charme... Mais attention elle ne manque pas moins de caractère et se veut même impulsive (d'ailleurs Kiel en fera les frais lors de leur toute première rencontre lol). Notre rebelle porte néanmoins des fêlures bien présentes et que son seul exécutoire face à cette souffrance semble être sa rébellion, ce qui a entaché ses relations avec sa famille très peu tolérante à son égard malgré la paroles que son pasteur de père semble prêcher.  Heureusement qu'elle peut compter sur ses  meilleures amies et collègues de "travail" si l'on peut dire, toujours là pour lui remonter le moral et l'encourager à accomplir son rêve.

Sa rencontre avec Kiel va mettre sa vie sens dessus dessous... Mais sera-t-elle assez forte pour guider son âme perdue et sombre vers la lumière ? Arrivera-t-elle a panser ses blessures ???

Kiel est un personnage vraiment très complexe qui m'a donné bien du fil à retordre et ce, jusqu'à la fin du roman, car on sait au final très peu de chose sur lui si ce n'est qu'il a un passé vraiment très lourd et surtout très très sombre qui le hante et le conditionne dans sa vie de tous les jours. Je suis sûre que le tome suivant nous réserve encore bien des surprises le concernant, mais j'ai aussi peur que l'on découvre encore d'autres facettes de lui pas très "reluisantes" et pourtant j'ose espérer qu'elles seront moins "sombres" et qu'il atteindra enfin la "lumière" qu'il espère tant !!!

Lui qui ne connaît rien des sentiments hormis de l'amour qu'il voue à Dieu, va être bien secouer avec sa rencontre avec Rachel, car cette dernière mettra à mal ses émotions et au fil du temps elle arrivera à percer sa carapace.

Kiel est un homme envahi par ses démons qui le déstabilise bien trop souvent et le fragilise au point de faire de lui un être instable, qui a été bafoué par les hommes en qui il avait confiance. Il est peu sûr de lui et doute même parfois de sa place car il a l'impression d'avoir été "oublié" par Dieu qu'il vénère tant... Et pourtant, c'est cette foi inconditionnel en le Tout puissant qui le façonne un peu plus chaque jour, lui dictant ses actes et le maintient prisonnier de son passé. Heureusement qu'il peut compter sur ses 2 meilleurs amis, notamment Javier qui est d'un grand soutien et essaye de l'aider à remonter la "pente".

Mais une fois que l'on gratte la carapace de cet homme sombre, tourmenté et surtout renfermé, sous ses blessures et ses secrets, on découvre un homme charmant, attachant et émouvant qui rêve d'espoir... l'espoir d'être enfin heureux et de laisser entrer la lumière, celle qui pourra l'aider à chasser et le sortir de ses ténèbres... C'était sans compter sur sa rencontre avec Rachel qui va le bouleverser plus que ça ne devrait, et bien qu'il essaye de ne pas succomber à cette attirance, il ressent que cette dernière pourrait jouer un rôle dans sa rédemption.

Saura-t-il assez fort pour surmonter ses démons ? Arrivera-t-il a se laisser aller aux sentiments naissants au fond de lui à l'encontre de Rachel ???

Les personnages secondaires ont une place vraiment très importante dans l'histoire et prennent part entière à l'intrigue.

Vous l'aurez sans doute compris, Pénitence n'est pas une romance à proprement parlé bien qu'elle existe et va se développer tout au long du roman, mais c'est avant tout un roman sur la "place" de la religion quelle qu'elle soit mais aussi et surtout un roman de suspense, roman psychologique même car les auteurs ont mis un point d'honneur a bien travaillé la psychologie des personnages et je dois dire qu'elles ont réussi avec trio car nous avons des personnages complexes, torturés par leurs passés troubles qui essayeront coûte que coûte d'adoucir leur vie.

Le récit se met en place en prenant le temps de se développer, d'évoluer au rythme des personnages et cela nous permet de mieux connaître les personnages et notamment de mieux appréhender leur psychologie et d'en savoir plus sur leur état d'esprit, de mieux comprendre certaines situations et/ou comportements...

L'intrigue est prenante, étonnante et vraiment menée à bien. Pas un seul instant on peut se douter de ce qui va se passer et cela m'a vraiment plu, faisant monter le stress et surtout la pression, ce qui a permis de me tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. D'ailleurs, même après la fin de ma lecture, et même là au moment même où j'écris cette chronique, j'ai toujours la boule au ventre en pensant à cette fin me posant beaucoup de questions quant à la suite et essayant de m'imaginer ce qui pourrait advenir de nos héros dans la suite et je peux même dire que je ressens des sentiments contradictoires dans le sens où je suis vraiment très impatiente de découvrir le prochain tome mais en même temps j'appréhende ce que l'on va y découvrir... 

La plume combinée de ces 2 autrices que j'affectionne beaucoup qui ne sont autre que Léa Trys et Priincess Ramera Cassi est vraiment une pure merveille car prenante, touchante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Bien que j'ai lu nombres de leurs romans "individuels", je dois dire qu'ici elles ont vraiment écrit ce roman en telle symbiose qu'il est difficile si ce n'est impossible de les différencier ce qui fait d'elle un excellent duo de "choc" lol

Au travers de sujets sensibles tels que la tentation, l'obsession, les traumatismes, le passé douloureux, la religion et surtout l'espoir d'une rédemption, les autrices nous embarque dans un roman assez sombre, où le passé des personnages les hantent au quotidien donnant l'impression qu'ils auront bien du mal à trouver le bon chemin, celui du bonheur, ayant la sensation de déambuler dans la vie telles des âmes perdues et surtout en peine... Et si leur bonheur ne se trouvait pas si loin, sauront-ils oublier leurs peurs, tourner la page de leur passé et essayer de toucher des doigts le bonheur qu'ils espèrent tant ???

J'ai vraiment apprécié l'alternance des points de vue des personnages principaux car ça nous permet de les découvrir et surtout d'avoir leurs ressentis ce qui nous permet de mieux appréhender l'histoire dans son entièreté.

Si comme moi vous aimez les lectures intenses, sans avoir peur de la noirceur, tout en y apercevant une lueur d'espoir, alors laissez-vous embarquer par l'histoire de ces 2 personnages si jeunes et pourtant si blessés par la vie et/ou leur passé qui les hante et conditionne leur quotidien et même leurs sentiments, alors je vous invite à découvrir ce roman sans plus tarder car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite... Et j'espère que tout comme pour moi, ce dernier soit un GROS COUP DE COEUR.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode