Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rachel Abbott

Par Lectricegourmande le 21 Décembre 2022 Editer
Lectricegourmande
Un thriller vraiment très prenant, j’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas été surprise mais ça reste une lecture addictive. J’aurais aimé une autre fin cependant c’est un livre à lire sans hésitation.
Une mère et sa fille de six ans ont un accident de voiture. La mère meurt, la fille disparaît. Six ans après le père a fait Son mieux pour se reconstruire avec Emma et leur fils quand une inconnue débarque dans leur maison.
Par alapage le 7 Octobre 2021 Editer
alapage
Le titre, le synopsis, mais surtout la couverture m’ont captivé immédiatement. J’étais certaine que l’auteure allait me tenir en haleine et c’est effectivement ce qui est arrivé, surtout lors de la seconde partie.

La première partie du roman met en place les personnages, le contexte ainsi que le meurtre d’Alex. Le passé de la victime ainsi que celui de Lucas et ses amis est flou. L’on ressent une aura de mystère autour d’eux. Cela m’a captivé et je voulais en apprendre un peu plus sur eux!

Je suis également tombée sous le charme de Jemma. Malgré quelques moments où elle ne s’affirme pas suffisamment auprès de son mari, il n’en reste pas moins que j’ai bien apprécié son personnage. À plusieurs reprises, elle tient tête à Lucas et j’ai bien aimé sa combativité.

De plus, j’ai apprécié la structure du roman. Des chapitres courts qui ajoutent beaucoup de dynamisme, mais également des fins de chapitres qui poussent le lecteur à vouloir poursuivre sa lecture. D’ailleurs, j’ai dévoré la seconde partie d’une traite. J’étais trop captivée par l’intrigue pour laisser mon livre sur ma table de chevet.

Ce fut un thriller tel que j’espérais lire. Dynamique, un peu sombre, avec un huis-clos efficace. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette auteure!

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par loeilnoir le 19 Avril 2021 Editer
loeilnoir
Murder Game est un thriller psychologique en huis-clos: des jeunes gens sont invités à « rejouer » le déroulement d’une soirée où a eu lieu un meurtre, dans le cadre idyllique d’un manoir côtier en Cornouailles.

La première fois que Jemma s’est rendue au manoir de Polskirrin, c’était avec Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett.
Jamais elle n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, elle n’oubliera la vue du corps sans vie d’Alex, la sœur du marié, le jour des noces, sur cette plage de galets…
Un an plus tard, les invités sont de retour à Polskirrin, à la demande de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ?
C’est en réalité à une fête macabre qu’il les a conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.
Apparences trompeuses, manipulation et faux-semblants : Rachel Abbott déploie tout l’éventail de son talent dans un roman à énigme digne d’Agatha Christie.

Le point de vue narratif que choisit l’auteure est judicieux: Jemma est un personnage à part de cette bande d’amis qui se connaissent depuis l’enfance et ont des souvenirs en commun dont elle ignore tout. Etrangement, son mari Matt n’a pas été très loquace sur ce sujet… Elle les découvre donc, tout comme nous par son intermédiaire, et les observe attentivement pour tenter de deviner leurs liens, objectif qui s’avère assez ardu, tant leur passé est chargé de secrets, de non-dits, qui viennent impacter insidieusement le présent.

Sont évoquées trois périodes : le drame sordide que vit Alex adolescente, le mariage de Lucas et Nina, et un an plus tard, le « jeu » de reconstitution du meurtre d’Alex. Le démarrage se fait en douceur par l’arrivée des invités dans un manoir de Cornouailles paradisiaque. Rapidement, la présence d’Alex, la sœur du futur marié intrigue : se retrouver après de longues années auprès de ses amis d’enfance semble réveiller en elle un traumatisme enfoui… Quel est ce drame dont il est interdit de parler ?

Le lecteur avance à tâtons entre ces diverses époques, suspendu à la tension croissante instiguée par l’auteure : révélations, rebondissements foisonnent jusqu’à un final inattendu. Ce roman se lit rapidement tant l’envie est grande de progresser dans l’intrigue. L’inspectrice Stéphanie King est un personnage récurrent de Rachel Abbott, je serai ravie de découvrir « Ce qui ne tue pas« , sa première affaire tant celle-ci m’a plu. Je remercie les Editions Belfond Noir ainsi que la plateforme NetGalley pour cette lecture.
Par Lilith86 le 28 Janvier 2016 Editer
Lilith86
Ennuie profond et total. L'enquête de fond aurait pu être captivante, mais elle est parasitée par tous les problèmes de couples qui gravitent autour et qui traînent en longueur de quiproquos en quiproquos
Par hortensia le 1 Novembre 2013 Editer
hortensia
J'avais choisi ce livre par défaut au club FL. Quelle bonne surprise ! Il y avait un moment que je n'avais lu un policier et je me suis régalée ! L'auteur tisse sa toile et on soupçonne l'un et l'autre des personnages tour à tour ; les révélations se font au fil des interrogatoires, des échanges entre les protagonistes, des lettres de Laura et nous tiennent en haleine. La fin est surprenante. à découvrir absolument !
Par Phiphi73 le 31 Mars 2024 Editer
Phiphi73
Ce roman est divisé en trois parties : dans la première on découvre comment Evie a rencontré et séduit Mark ; la deuxième concerne le déroulement du procès avec toute la succession des témoignages, où on apprend des détails sur le passé d'Evie ; la troisième (évidemment la plus mouvementée) aborde les conséquences pour Cleo ainsi que des ultimes révélations sur la véritable personnalité d'Evie.
Par lectricemahoraise le 26 Mars 2024 Editer
lectricemahoraise
J’étais un peu perplexe au début, car ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire. J’ai été agréablement surprise.
Dès la première ligne je n’ai jamais voulu arrêter de lire 👀. Tout était intéressant, j’étais tout le temps à la recherche de nouvelles informations. A chaque chapitre, j’étais encore plus surprise qu’au chapitre précédent. L’intrigue est tout juste géniale, ainsi que les personnages. Chaque personnage a un rôle crucial à jouer, c’est justement ça qui rend le récit encore plus attachant. Je m’imaginais tous les scénarios possibles pour la fin, mais celle que l’autrice a choisi m’a laissée bouche bée 💀.
Au niveau des personnages, je n’ai pas particulièrement accroché sur un personnage en particulier. Ils ont tous leur charme, chacun à sa manière.
Bref, je recommande vivement ce livre 👀, pour mon premier thriller ça en valait la peine.
Par Daerinn le 8 Janvier 2024 Editer
Daerinn
J'ai bien aimé ce roman, entre policier et thriller, avec du suspense, des personnages intrigants...
Par stephanie01 le 2 Août 2023 Editer
stephanie01
une bonne suite. j'avoue ne pas les avoir lu en ordre, mais l'enquête demeure indépendante. seul l'histoire des personnages peut embêter, mais est-ce si important?!

j'ai beaucoup aimé ce roman. j'ai particulièrement aimé l'intrigue choisi par l'auteur. au départ, je croyais qu'elle aurait orienter son choix vers une voix évidente et finalement, elle m'a surprise. ça se lisait rapidement, facilement et j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action que dans le tome avant que j'ai lu, soit le 7e tome. je vais attendre le prochain...
Par stephanie01 le 31 Juillet 2023 Editer
stephanie01
une autre belle lecture de cette auteur. elle a une belle écriture qui permet de passer un bon moment. par contre, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. un peu trop de passage sur les pensées du personnage principales qui tournait en boucle... et mon deuxième point, c'est que je n'arrivais pas du tout à comprendre les réactions du personnage principales. ça me semble impossible qu'une mère agisse ainsi, au détriment de sa propre sécurité et de celle de ses enfants. donc, j'ai moins aimé cette partie. mais la finale était agréable à lire.
Par TPKLLBOOK_95 le 21 Mars 2023 Editer
TPKLLBOOK_95
Caroline et sa fille Natasha on a accident près de chez eux en rentrant d'un repas de famille.
Caroline meurt sur le coup.
Natasha, elle, est portée disparue...
Six ans plus tard, elle est de retour chez son père.
Où était-elle passé ?
Pourquoi se comporte-t-elle bizarrement ?

Alors si vous voulez vraiment apprécier ce livre il vous faudra tenir à peu près 150-160 pages avant qu'il ne démarre réellement.
Parce qu'en effet, avant cela, il ne se passe pas grand chose.
Oui l'histoire se prépare doucement mais justement, trop doucement lol.
Après ça qu'est-ce que ça donne ?
Ben c'est très chouette !
Il se passe quelque chose et boum badaboom ça décolle.
J'ai été prise dans l'histoire, le suspense monte, on nous tisse des chemins qui seront erronés, d'autres qui nous donneront une info pour plus tard, à garder précieusement en tête et à nous de démêler le schmilblick !
Et ça j'adhère totalement.
J'ai adoré les persos de Natasha, très taciturne et remplie de colère après les années horribles qu'elle a vécu. Qui contraste vraiment bien avec le côté solaire d'Emma, la douceur, la gentillesse.
David le père est plus fourbe, plus réservé.
J'ai aussi beaucoup aimé le duo Tom et Becky pour l'enquête, je trouve qu'ils se complètent parfaitement, ils s'apportent soutien et équilibre dans un métier qui doit parfois être extrêmement dur.
L'enquête en elle-même parlons-en, on sent rapidement que c'est bien plus grand que ce que l'on imagine et c'est super addictif, on veut savoir quelle sera la prochaine étape du plan machiavélique mis en place !
C'est plutôt bien écrit, si on passe outre le début pas très intéressant.
Et franchement, ça fait très bien le job.
Le dénouement est à la hauteur de ce que j'espérais, tout n'a pas été super facile à résoudre donc nickel !
(J'apprends après avoir écrit cet avis que ce livre est plus ou moins un tome 3 avec comme perso principal Tom Douglas, l'inspecteur-chef, bon ben go rajouter les autres dans ma wishlist lol, pour info il y en a 10 de sorti mdr.)
En bref, il aurait mérité de faire "que" 350 pages par là, au lieu de 500, et il aurait été perfecto. Ça reste malgré tout une très bonne enquête avec des persos forts et attachants.
Par lecture_isst le 13 Mars 2023 Editer
lecture_isst
Le découvrir au travers de ce drame familial un très bon thriller avec une énigme et une trame très bien conçue.

La complexité des personnages est indéniable et intrinsèque à chacun.
On y retrouve la mère débordant d'amour hyper protectrice qui se transforme en lionne. Un père, obscure, sournois, double. Une petite fille fracassée par sa si jeune vie, désabusée mais voulant encore peut-être croire. Un flic honnête et droit dans ses bottes avec cependant une profonde douleur. Et tous les autres.

La narration est, à mon goût, parfois un peu longue. Certains passages auraient pu être sautés pour en venir plus vite dans le nœud de l'histoire et dévoiler le suspense. Par contre je n'ai rien à redire quant à l'écriture et à la manière d'aborder la psychologie des protagonistes. Le dénouement de l'énigme est tel que je l'attendais.

Un livre à lire pour vous faire votre propre opinion.
Par Missalonghi le 6 Février 2023 Editer
Missalonghi
des longueurs à la fin. vivement que ça finisse
Par HELENE45 le 21 Janvier 2023 Editer
HELENE45
#04 #MurderGame de #RachelAbbott
Pocket_Editions 2022

Quelle belle découverte cette autrice !!
Deuxième volet avec la Détective Stefanie King, mieux que le 1er !!
Huit clos sur fond de Murder Game, histoire intéressante, personnages intrigants.

🧐08/10🧐
📚#PALÀJour2023📚
Par HELENE45 le 13 Janvier 2023 Editer
HELENE45
#02 Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott

Mon 1er de cette autrice !
Le 1er avec l'Agent Stefanie King
Thriller psychologique assez addictif
Style fluide, agréable , se lit facilement
Et personnages intéressants et bonne intrigue

08/10🧐
📚#PALÀJour2023📚

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode