Livres
433 203
Membres
355 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Angelini

40 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Angelini

Sortie France/Français : 2017-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mell2-2 2016-04-03T13:02:17+02:00

Heureuse que les choses s'arrangent entre Charlie et Lou, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. Tout un tas de mésaventures leur tombent sur le coin de la figure, ça fait mal, ça rire parfois, ça nous rend "gauimauve", ça fait stresser aussi... et c'est loin d'être terminé vu ce que la fin de cette saison nous a reservés. Il y a de quoi s'inquièter pour la suite. Mais ce tome, dans la même lignée que les précédents, est toujours aussi agréable et captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2016-04-06T19:48:36+02:00

Wahou !!! Non, mais !! C'est quoi cette fin !!! C'est pas possible !!! GRRAAAAA!!!

Je n'ai qu'une envie avoir le tome 6 entre les mains !!! Mon Dieu !!! J'ai tellement hâte !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2016-05-21T15:03:16+02:00

Il me tardait de retrouver Louane et Charlie, et voilà je "prends" enfin le temps de me replonger dans leur histoire.

J'avais donc quitté Lou, au terme de la saison 1 dans une très mauvaise posture.

Je la retrouve donc à devoir expliquer tout ceci .. mais j'étais loin de m'imaginer que ces deux là allaient vivre un événement qui allait tout changer et qui nous emmène jusqu'à la dernière ligne qui m'a laissée QUOI.......

Quel bonheur de retrouver les plumes magiquement drôles de Rachel et Lisa.

Elles réussissent encore avec cette nouvelle saison à nous transporter dans leur univers totalement loufoque avec un bonheur non dissimulé en ce qui me concerne.

On tourne les pages et on passe du rire aux larmes et d'un nouveau "problème'" à un autre ...

Louane et Charlie vivent leur "amour" à 100 à l'heure tout comme leurs vies d'ailleurs.

Je vais donc vous réitérer ce que je vous avais déjà conseiller, tentez vous aussi de résoudre cette fabuleuse et merveilleuse énigme !!!!!

Un superbe moment de lecture complètement dépaysant et fantastiquement drôle !! A consommer sans aucune modération....

Vite en route pour la Saison 3 .............................

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2016-05-23T10:22:30+02:00

Alors cette nouvelle est vraiment sans aucun temps mort.

Nos deux héros vont vivre des aventures toutes plus folles les unes que les autres .................. On passe de rebondissements en rebondissements et rien ne semble vouloir épargner Lou et Charlie.

Toujours aussi bien écrit, la plume de Rachel et Lisa nous embarque encore et toujours, sans jamais se départir de leur touche d'humour.

J'adore toujours et je suis vraiment accro à cette saga et de plus en fan de Lou et Charlie.

J'adore leur personnalité, leur humour et par dessus tout, je pense qu'ils vont tellement bien ensemble.

Un vrai bijou à l'état pur.

Je vous en conjure, foncez vous procurer cette saga, vous ne le regrettez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2016-06-06T15:28:37+02:00

Cette saga, de plus en plus addictive, me permet de retrouver avec une joie non dissimulée Lou et Charlie.

Je ne peux pas vous en parler vraiment en détail sans prendre le risque de spoiler l’histoire, mais nos deux héros étaient vraiment loin, mais très loin, de s’imaginer vivre toutes ces péripéties à cause de leurs « dons ».

La saison 4 s’achevait par une Ava aux prises avec la police. Comment Lou va-t-elle gérer cette nouvelle embûche et surtout, est-ce que ce sera la dernière ? Loin de là !

Il semblerait que les auteures prennent un malin plaisir à torturer nos « super » héros des temps modernes.

Nous passons d’une péripétie à une autre sans aucun temps mort, ne laissant aucun répit à Lou et Charlie. Je dois dire que je suis toujours aussi fan de cette saga.

Et plus je tournais les pages, plus je me posais la question de savoir ce qui allait encore arriver aux amoureux. Et quand je suis enfin arrivée à la dernière page, eh bien ….. BAM !!!!

Cette fin (qui en fait n’en est pas une) est impossible à voir venir bien entendu, comme les deux auteures l'écrivent si bien.

Je dois donc patienter jusqu’à la prochaine saison… une attente qui ne sera pas trop longue, je l’espère.

En résumé, je dirai que cette saga est de plus en plus folle, remplie d’humour et toujours aussi captivante.

Je vous la recommande à 200% !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jus-Lis 2016-07-18T15:06:51+02:00

http://leslivresunepassion.blogspot.fr/

Dans ce premier tome, on fait connaissance de deux jeunes gens de 20 ans uniques en leur genre.

Louane, qui devient invisible sous un coup de stress et Charlie, qui devient une femme au contact de l’eau froide.

Nouvelle arrivée en ville, Louane rencontre Charlie dans un Cybercafé. Mais Charlie agit bizarrement.

Lors de leur seconde rencontre les choses s’accélèrent entre eux mais une nouvelle venue entre dans la vie de Louane, Ava qui n’est que la forme féminine de Charlie.

Une amitié se forme entre les jeunes femmes, et un début de relation nait entre Charlie et Louane.

Mais cette dernière va avoir une sacrée surprise.

J'ai vite été prise par l'intrigue, pimentée d'éléments érotiques mais aussi liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations très embarrassantes, qui sont très marrantes.

L'humour est très présent grâce à ses personnages, surtout avec Charlie, qui a un humour aussi particulier que son don, et un égo surdimensionné. Louane, quant à elle, elle a un super sens de la répartie. Avec les deux réunis, cela donne des situations très cocasses.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre, le final nous laisse dans le suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2016-07-22T11:42:09+02:00

Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.

Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable?

Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. Le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements. En ce qui concerne la fin, j'ai une pris une douche froide... Les auteures sont sadiques de nous laisser sur cet événement. Et j'attends avec grande impatiente de pouvoir lire la suite.

En résumé, une très belle histoire avec des personnages hors normes, aux capacités spéciales, au sens de l'humour hilarant (surtout Charlie) et très attachants. Des plumes légères, addictives qui sont une véritable bouffée d'oxygène. Des personnages qui ne sont pas seulement ce qu'ils tentent de laisser paraître, mais tellement plus.

Une lecture que je vous recommande chaleureusement mais pour laquelle je vous préviens, ayez la suite sous la main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2016-12-30T19:07:07+01:00

Dans cette ultime saison, nous retrouvons Charlie et Lou juste après les événements de la cinquième saison. Le plan qu'à mis au point Lou sent mauvais et elle ne tardera pas à le découvrir. Elle réussi à se mettre une fois de plus en danger et ses amis ainsi que Charlie feront tout pour la sortir de là. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette première épreuve (de cette saison, car il ont eu leur lot dans les saisons précédentes) est loin d'être la dernière. Entre trahison, coup bas et coups dans le dos, arriveront-ils à s'en sortir? Ce sera à vous de le découvrir.

Charlie reste fidèle à lui-même tout en continuant à se dévoiler au lecteur. On le découvre totalement à cran, inquiet pour ne pas dire tétanisé par la tournure des événements. Plus il essaye de protéger Lou, plus le sort s'acharne sur eux jusqu'à lui faire péter les plombs. On le découvre à fleur de peau, plus amoureux que jamais et prêt à tout (ou presque) pour en finir avec leur enfer quotidien et ces gens qui leurs veulent du mal. Et pour finir, voila que sa jumelle débarque sur le champ de bataille. Comment sauver les êtres qui nous sont chers quand ces derniers n'écoutent pas vos mises en garde? S'en sortiront-ils? Devront-ils faire des sacrifices? Et si oui, lesquels? Qui sont réellement leurs soi-disant amis?

Son désarroi face à certaines situations m'a beaucoup touché et j'ai croisé les doigts tout au long de ma lecture pour que les choses s'arrangent et qu'ils aient enfin une vie tranquille et heureuse.

Lou quand à elle s'affirme de plus en plus. Elle est consciente du danger qui rôde mais décide de braver et camoufler cette peur pour mettre à mal leurs ennemis. Elle est volontaire, têtue (bon le mot est faible, mais je n'ai pas trouvé mieux), se lâche et dis souvent tout ce qu'elle pense sans filtre. Ce qui m'a bien fait rire c'est que je me suis retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité même si heureusement pour moi, ma vie est bien plus calme.

Elle est déterminée à ne plus être un pion dans cette histoire et de déchiffrer cette dernière énigme pour se débarrasser de la ou les personne(s) qui en sont à l'origine. J'aime beaucoup la direction que l'auteure lui a fait prendre. Elle ne lâche jamais l'affaire et devient redoutable quand la situation l'exige.

Grâce la sœur jumelle de Charlie décide de débarquer dans leur vie assez tourmentée sans prévenir. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux là sont pas jumeaux pour rien. J'ai aimé découvrir un peu plus son personnage.

En ce qui concerne certains autres personnages, j'avais envie de les claquer, de les suspendre par les pieds, ne les priver de leurs dons et de les faire enfermer. Autant j'apprécie notre duo de choc, autant ceux là... GRRRRRRRRRRRRR!!!

Pour cette ultime saison, Lisa Angelini et Rachel Berthelot ont placés la barre très haute!!! Leurs deux plumes conjuguées ainsi que leurs humours respectifs est un vrai régal. J'espère fortement qu'elles réitéreront pour une nouvelle série car, clairement un One Shot serait bien trop court pour savourer pleinement ce duo.

On va de découvertes en découvertes. Ici, tout s'accélère pour nous offrir un récit haut en couleurs, étonnant et explosif. Entre les actions, les révélations, les rebondissements et tout le reste, on est tenu en haleine de la première à la dernière ligne. J'étais à la fois impatiente de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps, je ne voulais pas quitter Lou et Charlie. Moi, compliquée? Non... Jamais. Je suis heureuse de connaître le dénouement mais également très triste de quitter cet univers et ses personnages...

Rachel et Lisa nous offre une série passionnante et magique qu'on englouti sans aucun effort. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Leur imagination est encore plus débordante et folle que ce à quoi je m'attendais. J'ai fini par soupçonner quasiment tout le monde, même si ma plus forte impression était fausse. Je me suis laissée mener en bateau comme Charlie et Lou et j'ai découvert le pot aux roses en même temps qu'eux et grâce à eux. Que dire de plus, j'adore tout simplement cette conclusion.

En résumé, une excellente saga mêlant romance et fantastique. Une série addictive au possible qui nous fera passer par toutes sortes d'émotions et de ressentis. Un duo fort attachant qui nous embarquera dans les ennuis sans la moindre difficulté. Deux plumes fluides, prenantes, agréables et teintées d'humour que j'ai découvertes et su apprécier pleinement. Une conclusion explosive pour une saga merveilleuse!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2017-06-22T19:23:43+02:00

Dans ce livre, on va rencontrer Eleanor, une jeune femme de 18 ans. Elle a perdu ses parents et depuis, elle vit avec son oncle. C'est un homme seul, il n'a ni femme ni enfants et a recueilli sa nièce sans vraiment savoir où il mettrait les pieds. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle lui donne du fil à retordre. Eleanor est une jeune femme qui profite de la vie au maximum et cela passe également par l'alcool, par fumer et encore bien d'autres choses. Un soir, elle profite un peu trop de sa soirée et se retrouve à l'hôpital pour un coma éthylique. A son réveil, elle fait la connaissance de Domenic, un jeune homme dont elle ne sait rien si ce n'est qu'il est plutôt beau gosse, que personne d'autre qu'elle ne le voit et qu'en plus il dit appartenir au "Monde du milieu".

La jeune femme se pose des questions. A t-elle vraiment abusé de l'alcool au point d'avoir des hallucinations? Devient-elle complètement dingue? Ou existe-t-il une explication rationnelle à tout ceci?

Si vous voulez le savoir, il vous faudra lire ce roman!

Eleanor est une jeune femme qui mort la vie à pleines dents. Depuis le décès de ses parents et l'emménagement chez son oncle, elle fait tout ce qui lui passe par la tête, sans forcément toujours penser aux conséquences de ses actes. Elle a un caractère bien trempé et une langue bien pendue, souvent trop d'ailleurs... Ce n'est pas le genre de femme à se laisser faire, mais plutôt à rentrer dans le tas sans la moindre délicatesse. Elle a beaucoup d'humour et le sens de l'autodérision, ce que j'ai particulièrement adoré. Sa rencontre avec Dom va bouleverser son quotidien et sa vie de manière générale, même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite. Grâce à lui, elle va découvrir de nouveaux horizons et également apprendre des choses sur sa propre famille avec laquelle elle est assez distante et froide sans que l'on sache vraiment pourquoi.

J'adore ce personnage et même si elle est parfois une vrai tête à claques, on ne peut que s'attacher à elle. Elle est attachiante (oui ce mot n'existe pas vraiment, mais à force qu'on me le dise, il est rentré dans mon vocabulaire). J'aime ce style de personnage complètement décalé et un peu dingue sur les bords. Avec Eleanor, on a jamais le temps de s'ennuyer et on va de surprises en surprises!

Domenic dit Dom, est un jeune homme au physique plutôt avantageux (même si je suis pas fan des blonds, il faut bien le reconnaître). Il est gentil, calme, délicat... en gros, l'exact opposé de notre héroïne. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se laissera marcher sur les pieds et qui plus est, par une enquiquineuse de premier ordre. C'est un personnage assez mystérieux et intriguant, qui se dévoile au lecteur petit à petit. Il ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé, mais ressent le besoin de protéger et veiller sur Eleanor. Leur rencontre plus qu'étonnante nous procure des répliques bien senties, des joutes verbales à mourir de rire, de la tendresse, des confidences et nous pousse à enchaîner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire. Je dois dire qu'à une ou deux reprises, Dom m'a fait très peur.

Comme pour Charlie, le personnage de L'énigme 2+0=3, je n'ai eu aucun problème à lui faire confiance et à m'attacher à lui. Ce personnage ne cesse de nous surprendre et j'adore cela. Je suis contente de l'avoir rencontrer et en redemande.

George, l'oncle de Eleanor est un homme célibataire. Il vit dans une maison sans femme ni enfant et a accepter sans rechigner d'accueillir sa nièce. Mais aurait-il fait le même choix en sachant ce qu'il l'attendait? Tous les deux se parlent assez peu finalement et la maison étant relativement grande n'aide pas à la communication. Néanmoins, il s'inquiète énormément pour la jeune femme, que ce soit pour son alimentation, sa consommation d'alcool et de cigarettes, ses fréquentations et j'en passe. C'est un homme bon, gentil, généreux, inquiet, attentionné (même si il agit discrètement), calme et surtout pourvu d'une patience en or. A sa place, j'aurais déjà tenter de calmer Eleanor une bonne fois pour toute. Il la laisse vivre ses propres expériences mais en ayant toujours un œil sur ce qui se trame. Lorsque cela lui déplaît, il ne part pas dans un conflit sans fin mais tente de la raisonner gentiment et posément (bon ok, ça ne marche pas vraiment, mais au moins il essaye). Le comportement de sa nièce vis-à-vis de lui m'a parfois fait mal au cœur et je croisais les doigts pour que leur relation s'améliore au fil du temps. C'est un personnage sur lequel on ne sait finalement pas tant de choses que ça, cependant, j'ai eu de l'empathie pour lui.

Lisa Angelini est sans conteste une auteure à découvrir et à suivre. Sa plume est fluide, addictive et bourrée d'humour. J'adore cette femme qui ne cesse de me faire rire à travers ses personnages. On peut dire que les auteures de L'énigme se sont bien trouvées. J'ai découvert ce livre en partant confiante et j'avais raison. Son intrigue est plaisante, originale et bien menée. J'ai aimé ce monde du milieu, mais aussi ce qui en découle et qui est tapi dans l'ombre. Ses personnages sont attachants et drôles, parfois volontairement, parfois à leur dépens. Ils nous font vivre tout un tas d'émotions allant du rire aux larmes, de la joie à la frustration, de la sérénité à l'angoisse, etc... De plus, j'ai vraiment apprécié la conclusion de cette histoire. Si je ne devais pointer qu'un seul petit point négatif ce serait le fait qu'il me manque la réponse à 1 ou 2 questions secondaires. Et oui, je suis chiante, j'aime avoir les réponses à tout. Par contre, je tiens une fois encore à souligner le sadisme de l'auteure. Décidément je vais finir par croire qu'elle aime torturer son lectorat. J'ai beaucoup aimé également les références à d'autres livres que Lisa dissémine dans son récit. Je pense notamment à Charlie ou au titre d'un certain roman.

Pour ma part une chose est sure, je ne lâcherais pas cette auteure en cours de route et attend impatiemment la sortie de son prochain livre en espérant ne pas l'attendre trop longtemps.

En résumé, un one shot qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture. Une intrigue originale et bien ficelée, des personnages attachants et barrés qui ne manquent ni d'humour, ni de répartie pour mon plus grand bonheur. Et le tout avec une plume aérienne, plaisante et addictive à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-07-06T13:38:46+02:00

https://reveuseeveillee.blogspot.fr/2017/07/lenigme-203-tome-1-de-lisa-angelini-et.html

Depuis quelques années je suis les parutions de Rachel Berthelot mais je dois avouer que je ne m'étais pas encore laissée tenter par cette série co-écrit avec Lisa Angelini. Une chose est sure, j'ai commencé cette lecture (et terminée, soyons honnêtes) avec un énorme "what the fuck" à l'esprit ! Mais c'était tout simplement excellent !

Le roman débute avec une présentation des personnages qui m'a beaucoup fait rire. Toutes les informations sont données sur leur vie mais surtout sur leurs dons, qui leur mènent la vie dure. Lou disparait quand elle est trop stressée tandis que Charlie se transforme en fille, Ava, lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide (comprendre sous les 37 degrés).

Charlie est un personnages qui m'a tout de suite très amusée : il raconte tout ce qui lui passe par la tête et qui ne jure que par le sexe. Autrement dit c'est encore un enfant dans un corps d'adulte avec un côté très adorable : il a tout du mec un peu paumé qu'on veut prendre sous notre aile.

Lou, quant à elle, est une jeune fille discrète et réservée, auteure à ses heures perdues. Mais sous ses airs de jeunes filles prudes se cache en vérité une tout autre personne qui émergera au contact de Charlie.

Tout semble opposer les deux personnages et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre tout en s'envoyant tout le temps des piques. Leur relation est très amusante à suivre grâce à leurs personnalités très pétillantes. Ils sont aussi tous deux sensibles et attachants, à leur manière.

Les points de vue s'alternent et Charlie/Ava prend souvent le lecteur à parti pour raconter ce qu'il lui arrive, ce qui nous donne encore plus l'impression d'être des protagonistes de l'histoire.

Ce premier tome est plein de rebondissements inattendus (pour certains). Sans compter sur les innombrables quiproquo et les situations pas toujours bien comprises entre eux deux. L'intrigue est complètement what the fuck mais j'ai passé un très bon moment de lecture pas prise de tête et très rafraîchissante ! Sans oublier le cliffhanger final qui donne très envie de connaître la suite des aventures de Lou et Charlie. Mais je vais sans doute devoir attendre le Salon du Livre de Paris de l'année prochaine pour pouvoir m'acheter le deuxième tome.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lisa Angelini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

Lulu.com : 1 livre

Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode