Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rachel Cohn

Par BeautifulFlower le 25 Février 2013 Editer
BeautifulFlower
J'ai vraiment adoré ce livre ! C'est une tuerie ! Le début semble un peu long mais à partir de quelques chapitres (Sur une quarantaine), on est plongé dans l'histoire ! Il y a énormément de rebondissements & la fin du livre nous donne vraiment envie de lire la suite. On se pose tellement de question pour la suite, que c'est limite flippant ! Ca ne peut pas se terminer comme ça ! Je pensais être deçus par le livre mais c'est carrément tous le contraire.
L'histoire d'amour est présente comme il faut, ni trop, ni pas assez, l'action, le futur ! Bref, c'était un orgasm book.
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par Cassia33 le 10 Mars 2013 Editer
Cassia33
Ce livre est E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L !!!
Il est juste Génial avec un grand G !!
Le personnage d'Elysia est vraiment très attachante ! :)
Au départ je n'ai pas trop accroché mais plus j’avançais dans l'histoire plus il m'était impossible de le lâcher !!! :D
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début j'adoorais Ivan et quand j'ai découvert qu'il se servait d'Elysia depuis le départ (comme tous les Bratton à part Liesel), il m'a tellement énervé !!! Grrr ! J'ai aussi été choquée de découvrir que Tahir était un clone, je ne m'y attendais PAS DU TOUT !

Bref ce livre est l'un de mes livres préférés et j'attends vraiment la suite avec impatience !!! :D
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par Chrissy le 14 Mars 2012 Editer
Chrissy
Je suis peut être un ovni, quand je lis toutes les bonnes appréciations que le livre a reçu. Peut être que si je le lisais de nouveau j'aimerais finalement ? Mais... Franchement l'histoire pour moi n'était vraiment pas bien ! Il n'y avait pas une seule seconde d'action. Le fait de rencontrer un vocabulaire familier m'a un peu étonnée, mais pas tellement dérangé. C'était vraiment une histoire sur l'amour,donc un peu ennuyant. Sans fondement. Vraiment pas terrible. Et le film ! Je n'en parle même pas.
A propos du livre :
Une nuit à New York
Une nuit à New York
Par Sousou13 le 13 Janvier 2016 Editer
Sousou13
Quand sortira-t-il en France ?
A propos du livre :
21 Proms
21 Proms
Par VHappy le 6 Octobre 2011 Editer
VHappy
J'ai bien aimer ce livre je l'ai lu en 4h sans mentir il y a eu beaucoup de je taime moi non plus mais c'est une tres belle histoir d'amour <3
A propos du livre :
Une nuit à New York
Une nuit à New York
Par dimitridefontaine le 31 Juillet 2013 Editer
dimitridefontaine
Voilà un petit moment que Version Beta trônait dans ma PAL, et après lecture, je dois avouer que ce livre me laisse un goût amer dans la bouche puisque je n'ai pas vraiment apprécié. Peut-être en attendais-je trop ? Je ne voyais que de bons avis. Pourtant, au final, Version Beta reste un ouvrage très moyen. Certes, la créativité de l'auteure est juste exceptionnelle et sa plume exceptionnelle, mais Version Beta ne m'a pas emporté, notamment pour ses personnages. Je ne me suis pas du tout attaché à eux, à aucun. C'est dommage puisque pour qu'un livre me plaise, il faut que les personnages soient un minimum attachants. L'histoire, quant à elle, est vraiment plate. Oh là là, il faut attendre d'avoir dépassé les 300 pages pour rentrer dans le vif de l'intrigue. C'est dommage.
Je pense que je lirais quand même le second opus, puisque j'ai particulièrement apprécié la fin et le livre à su poser de bonnes bases pour nous donner l'envie de continuer.
Lisez ce livre si vous en avez envie, mais bon, personnellement, j'ai été un peu refroidi, même s'il reste sympathique.
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par HumbertJuliette le 3 Mai 2015 Editer
HumbertJuliette
MAIS MON DIEU QUAND VA ENFIN SORTIR LE TOME 2!!!??
Ce livre a été pour moi une belle découverte, une TRES BELLE découverte même!! ^^
J'attends avec impatience le tome 2, ( Je l'ai déjà dit? Ah pardon XD ) et espère qu'il sera aussi GENIAL que le premier,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout que nous sommes sur notre fin, lors de la dernière action! HAAAA QUE VA T IL SE PASSER??!!!!!
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par Jordan le 15 Décembre 2012 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3131134762-Version-Beta-Tome-1-Version-Beta.html

Version Beta est un roman très très agréable à lire, ultra fluide et bien maîtrisé. L'auteure nous distille les bons éléments là où il faut : rebondissements surprenants qui pointent le bout de leurs nez au bon moment, personnages attachants, questions qui nous envahissent et dont on veut inévitablement connaître les réponses ou encore ambiance assez intimiste qui crée une ambiance vraiment plaisante. Le truc, c'est que si comme moi vous êtes un/une habitué(e) du genre dystopie, Version Beta ne vous apportera pas de grandes émotions. C'est très sympathique à lire, mais ça reste plutôt "platonique " niveau nouveauté dans ce genre de plus en plus difficile à marquer. Bien évidemment, je vous dis cela avec mon "vécu" de "grand" lecteur de livres dystopiques ( serais-je en train de devenir blasé ?! ), donc ma chronique est très subjective. Si vous venez de découvrir la dystopie ou que vous n'avez pas lu autant de récits du genre que moi, Version Beta risque de devenir addictif pour vous !
Dès le départ, nous plongeons dans un cadre hautement passionnant et juste... Sublime. Parfait. Impeccable. On aurait presque mal aux yeux à cause de toute la luminosité qui s'écoule de cette histoire au premier abord. Nous faisons la connaissance d'Elysia, un clone "né" pour servir une des plus riches familles de l'île de Demesne. Hé là... Ouaw. Franchement, j'ai adoré découvrir cet univers si magnifique et qui cache pourtant tellement de secrets ! J'avais presque la mâchoire qui se décrochait à chaque description juste extraordinaire de cette île perdue au beau milieu des océans, où tout est fait pour toucher au bonheur le plus pur. C'est simple, à chaque fois qu'Elysia décrivait la vie sur Demesne et la fonction principale de ce lieu paradisiaque, c'est moi qui me détendait. Sans rire, j'étais véritablement apaisé ( plus qu'habituellement en lisant un livre, j'entends ) en dévorant Version Beta ! Un vrai bonheur ! Océans aux couleurs éblouissantes, température parfaite, air enrichi en oxygène, une faune et une flore resplendissantes... Bref, Demesne est un lieu de jouissance et d'extase où tout, en apparence, est imperturbable.
Au départ, il y a très peu d'action, ce qui nous permet d'apprendre à connaître en profondeur l'héroïne que nous suivons ainsi que toutes les personnes qui l'entourent. Elysia est vraiment un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle n'a pas de qualité particulière ou le "truc" qui fait qu'on tombe amoureux d'un protagoniste, son charme m'a fait succombé. Elle est douce, obéissante, drôle, très sociable, divertissante, déterminée et très très pragmatique. Elle s'adapte très bien à sa condition de clone censé servir ses "maîtres", et j'ai pris énormément de plaisir à la voir évoluer et grandir au fur et à mesure de ma lecture. Le truc, c'est que nous rencontrons, au final, très peu de personnages. Du coup, l'atmosphère du récit est assez intimiste. On s'attache ainsi sans aucune peine aux amis humains d'Elysia. Démence m'a beaucoup fait rire, Ivan m'a effrayé, Tahir m'a paru suspect, et Greer m'a paru très gentille. En fait, on a vraiment le temps de se faire une idée sur chaque personnage, chose que j'ai trouvé vraiment super. De plus, le fait, justement, de ne graviter qu'autour de quelques personnes et quelques lieux permet au récit de posséder un climat très intrigant et saisissant. On sent que tout s'alourdit petit à petit, et que les choses ne vont pas aller en s'améliorant. J'ai adooooooooooré cet aspect de l'intrigue. On sait pertinemment qu'il y a un truc qui cloche et qu'il se déroule juste sous nos yeux mais que, pourtant, on ne le voit pas. C'est frustrant et terriblement excitant ! On veut sans cesse en savoir plus !
Surtout que Rachel Cohn écrit merveilleusement bien ! C'est clair, c'est net, c'est précis. Elle va droit au but, et j'ai énormément apprécié ça. Tout est ultra fluide. Ainsi, impossible de lâcher Version Beta deux minutes après l'avoir commencé. On se dit sans cesse "allez, encore un chapitre", jusqu'à avoir lu 100 pages sans s'en apercevoir ! C'est vraiment génial ! Surtout que si l'action se met lentement en place, une fois qu'elle a débuté, elle ne s'arrête pas. Comme dit plus haut, l'auteure maîtrise son histoire, et sait exactement où poser ses coups de théâtre. On devient alors véritablement accros à l'intrigue, car des dizaines de questions sont soulevées et qu'il nous est pratiquement impossible de refermer le roman sans en avoir trouver les réponses ! Version Beta est intense, ça, c'est sûr !
Bon après, je ne vous cache pas que ce récit reste, comme dit précédemment également, un roman "normal" dans le genre dystopique. A plusieurs reprises, les tournants dans l'histoire m'ont rappelé Delirium, Promise, Glitch, Breathe ou encore What's Left Of Me. Version Beta s'inscrit dans la lignée des livres dystopiques que je qualifierai comme "classiques". On y reconnaît sans peine les schémas qui figurent aussi dans les titres cités auparavant. On se divertie, certes, mais sans éprouver la moindre petite "étincelle" qui transformerait Version Beta en une lecture ardente et poignante. Après, ce n'est que mon point de vue, car je pense sérieusement être de plus en plus "désabusé" par les histoires contre-utopiques. Non pas parce que le genre m'exaspère, mais parce que les perles dans ce style de lecture se font de plus en plus rares.
A contrario, la conclusion du livre m'a coupé le souffle. Alors que les retournements de situation étaient bons mais pas exceptionnels, la fin rattrape le tout ! Il y a énormément d'éléments explosifs qui entrent en jeu dans les ultimes pages, et je suis vraiment resté sur les fesses ! Le tout dernier paragraphe m'a juste tué !!! Haaaaaaa, comment attendre l'année prochaine pour lire la suite ? Franchement, ce méga cliffhanger au final est ultra déstabilisant et vraiment saisissant ! J'ai hâte de retrouver Elysia et de découvrir la suite de son histoire !
En résumé, Version Beta est un roman attrayant et plaisant. Nous y rencontrons des protagonistes attachants, nous pénétrons dans un cadre enchanteur et pourtant teinté de mystères, et nous plongeons au cœur d'une ambiance à la fois splendide, étincelante et envoûtante. Même si l'auteure n'innove pas concernant les modèles dystopiques habituels, elle distille énormément de messages très importants et très actuels dans son récit. Esclavage, décisions à prendre pour être heureux en tant qu'Hommes, passage de l'adolescence à l'âge adulte, le libre-arbitre, ou encore les idées sur le clonage en lui-même, sujet qui est de plus en plus présent dans notre société où les robots se multiplient et où la technologie ne cesse de croître et de s'améliorer. C'était vraiment extraordinaire de pouvoir analyser Version Beta sous cet angle ! Puis avec une fin pareille, comment ne pas attendre avec une excitation à peine soutenable le tome 2 ? Une lecture rafraîchissante, apaisante et prenante qui, même si elle ne se démarque du genre, reste très bien maîtrisée et que je vous recommande !
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par LuCioLe79 le 2 Janvier 2021 Editer
LuCioLe79
J’ai adoré la série TV de Netflix (critique ici) que j’ai bingewatcher en très peu de temps, du coup tout de suite je me suis mise à la recherche du roman d’où elle était tirée. J’ai été très étonnée de constater qu’en fait ce dernier n’était pas encore sorti. Je l’ai donc pré-commandé et en plus reçu en retard … j’avoue que j’étais un peu fâchée par ce retard … Mais bon, dès que je l’ai eu entre les mains je me suis lancée dedans. Au final, j’ai été très surprise de constater que ce dernier était beaucoup plus rapide que la série. En effet, on avance très vite, beaucoup trop vite et j’avoue que pour une fois je préfère ce que ça a donné dans la série parce qu’ils ont su prendre leur temps et faire vraiment quelque chose qui nous donne des étincelles sur les scènes les mieux décrites dans le roman. Non pas que le roman est mauvais loin de là, il donne le ton mais les passages différents m’ont laissé un petit sentiment de déception. Parce que oui j’ai clairement adoré la série et je pense qu’il aurait fallu que je lise le roman avant de la voir. Je suis plutôt team roman par moment que ce qui est adapté en série car souvent c’est bâclé ou râté mais finalement je n’ai pas ce sentiment avec le roman et la série de Dash & Lily. C’est vraiment bien adapté et les différences sont très plaisantes. Je trouve qu’il manque clairement la nonchalance de Dash et la joie de vivre de Lily. Et puis c’est dommage que la fin ne soit pas la même, c’était très romantique et là c’est plutôt dans l’autre sens. C’est dur quand on a deux modèles différents sous les yeux, on compare trop et ce n’est pas très bon. Le jeu n’en reste que très bon et j’aime comme ils arrivent à se retrouver quand ils pensent que tout est terminé.

En résumé, j’ai clairement préféré la série Dash & Lily au roman même si le roman est très bien ne le fuyez pas. Je vous conseille juste clairement de lire le roman en premier avant de voir la série. Vous apprécierez beaucoup plus l’histoire dans ce sens là que dans l’autre.
Par x-Key le 2 Novembre 2015 Editer
x-Key
J'avais beaucoup aimé le film il y a quelques années (même s'il faudrait que je le revois aujourd'hui pour me refaire une petite idée) et c'est en partie pour cette raison que je voulais découvrir le roman de David Levithan et Rachel Cohn. Et c'est bien simple : l'histoire d'amour entre Nick et Nora prend tellement plaisir à casser les codes et dégage tellement de naturel que j'ai adoré ma lecture.

J'ai beaucoup aimé suivre cette romance en alternance du point de vue des deux protagonistes. Découvrir la façon de penser de chacun de ces deux ados un peu perdu, leurs attentes, leurs goûts musicaux, leurs particularités tout au long de cette nuit. Les deux visions se complétaient au final très bien et je n'ai pas trouvé un seul des passages de ce roman en trop ou inutile.

Placer cette rencontre sur fond de musique donne un petit charme particulier à l'histoire, un style un peu rétro, un brin grunge, qui change de ces petites amourettes à l'eau de rose. Une rencontre qui dure le temps d'une nuit. Durant toute la nuit, Nick et Nora se perdent de vue, se retrouvent, se heurtent, s'apprivoisent. J'ai vraiment apprécié la spontanéité qui se dégage du couple qu'ils finissent par former.

Bon et puis, l'écriture des deux auteurs m'a conquise. Certains passages possèdent juste ce qu'il faut de joliesse et de vérité pour réussir à toucher, faire rire ou tout simplement pour comprendre la frénésie (amoureuse !) qui s’abat sur les personnages.

Une chouette nuit toute en musique, coup de foudre et building new-yorkais.
A propos du livre :
Une nuit à New York
Une nuit à New York
Par helo19 le 26 Juillet 2015 Editer
helo19
Tout d'abord, regardez-moi cette couverture ! Certes, j'ai beau ne pas apprécié le rose, elle est sublime et tape à l'œil ! Voilà un peu pourquoi je voulais lire Version BETA ! Et j'en suis plus que ravie !

Cette histoire, c'est celle d'Elysia, une jeune fille de seize ans, inventée en laboratoire. Un clone dépourvu de sentiments. Et pourtant, elle va commencer à ressentir des choses !
Elysia est un personnage attachant. Elle a beau ne pas avoir de sentiments, du moins, au début, on la voit évoluer ! Je vous avoue, c'est assez compliqué d'écrire cette chronique sans spoiler, et je m'en excuse si j'en fais quelques uns !
Ce qu'il m'a particulièrement plus dans cette histoire, c'est l'originalité ! Si quelqu'un a déjà lu un livre, avec des clones, des histoires de sentiments censés être inexistants et qui, pourtant, apparaissent, un île paradisiaque qui n'est pas si parfaite que ça enfaite, une histoire qui se passe après une guerre longue et mortelle... qu'il lève la main ! Vraiment, cette histoire est surprenante !
Certes le début peut paraître un peu long pour certains, vu que l'auteur nous place son univers, mais ça n'a pas été mon cas. Au contraire, j'ai trouvé TOUTE l'histoire passionnante !
Ensuite, l'auteur fait évoluer ces personnages : Elysia change beaucoup, Ivan aussi et on découvre certains aspects cachés de plusieurs. Mes personnages préférés, en dehors d'Elysia, sont surement Tariq et Bahiyya dont j'ai trouvé l'amour qu'ils ont pour leur fils, Tahir, très touchant. Ce sont des parents de rêves, avec un cœur un peu cabossé...
L'histoire est également pleine de rebondissements et de révélations ! Et la scène finale est surement la pire, vu que le tome 2 n'est toujours pas sorti et aucune date n'est prévue !
Un autre point fort, c'est sans aucun doute l'écriture de l'auteur : SU-BLI-ME ! Et je pèse mes mots ! Rachel Cohn nous décrit à merveille les paysages paradisiaque de Demesne, que je rêvais d'y être ! En lisant, j'avais l'impression de voir défiler, sous mes yeux, les vagues aux reflets roses et VIOLETSs'échouaient sous une plage au sable fin et blanc, et en bonus, le couché du soleil ! Le rêve parfait (et pourtant, j'aime pas la plage ni la mer) !
L'auteur nous décrit aussi très BIEN les sentiments et avec une certaines poésie !
Bref, ce livre est un délice ! Parfait pour l'été sur la plage ! Une excellente lecture et j'ai très envie de lire la suite ! En attendant, je ne peux que vous le conseiller !


Ma note :

8,5/10
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par tempicka le 20 Mars 2015 Editer
tempicka
Il ne me semble pas que ce livre sortira en français, du moins, pas pour le moment :(

Sinon, pour vous donner mon avis : j'ai adoré ce livre *_*
L'histoire entre Dash et Lily me tenait en haleine !!
J'ai quand même pas mal rigolé en lisant ce roman. Lily me fait rire par son innocence et sa folie.
Je le conseille :)
Ps : le niveau d'anglais est "débutant". Il se lit facilement :)
Par Cambee le 13 Février 2015 Editer
Cambee
Whaou !! Je ne peux rien critiquer tellement ce livre incarne la (presque) perfection !!
Je ne me suis pas ennuyé, même pas pendant une seule ligne.
Tout est magnifiquement bien orchestré : l'action, les personnages, les descriptions, l'époque, tout tout tout !!
Je ne sais même plus quoi écrire tellement il n'y a rien à redire sur ce livre.
Juste, lisez-le, vous ne serez pas déçus !!
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta
Par VampireDiaries04 le 27 Décembre 2014 Editer
VampireDiaries04
C'est une belle histoire d'amour, très bien écrite et assez addictive.Le point de vue des 2 personnages et le vocabulaire familier nous plonge dès le début dans le livre dommage qu'il n'y est pas de suite.
A propos du livre :
Une nuit à New York
Une nuit à New York
Par Louuise le 19 Novembre 2014 Editer
Louuise
Livre un peu long a démarrer mais on commence le livre sur un bon ensemble d'information au sujet de l'île et des clones. J'ai bien aimer voir Elysia évolue et surtout voir l'utilisation de ce que font d'elle certain de ses propriétaire
Spoiler(cliquez pour révéler)
je doit avouer que le viol que lui fait subir son "grand frère" Yvan ma franchement énervé!(même si durant le livre on voit bien qu'il la désire tout comme son père entre autre) surtout qu'on apprend ensuite qu'elle est enceinte!
. La fin est rude pour Elysia mais surtout qu'elle surprise en voyant le êrsonnage qui ré-apparait a la fin du livre! vivement le tome 2!
A propos du livre :
Annex, Tome 1 : Version Beta
Annex, Tome 1 : Version Beta

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode