Livres
472 303
Membres
444 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Hausfater

210 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mabiblio1988 2010-04-22T14:02:45+02:00

Biographie

Rachel Hausfater-Douieb est née près de Paris. Elle a passé de nombreuses années à voyager et a vécu aux États-Unis, en Allemagne et en Israël. Elle est enseignante. Elle vit en banlieue parisienne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
42 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
51 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Hausfater

Sortie France/Français : 2018-11-08

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-07-01T21:09:30+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Le garçon qui aimait les bébés

Un livre qui se peut se lire comme une poésie, c'est pour moi un enchainement fluide de phrases qui nous font réfléchir. Mais, bien que le style soit très agréable, certains passages sont longs. On stagne un peu au même endroit. Ce livre très court mais j'ai quand même réussi à m' attacher à Martin.

Une très courte lecture fraiche et poétique! Sympa sans être extraordinaire...Et pourtant à grande portée philosophique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2017-02-05T20:12:14+01:00
Yankov

Vraiment un beau livre, bouleversant mais vraiment bien. L'histoire de Yankov est très bien écrite et même si elle est triste, c'est vraiment beau à lire. Je conseille ce petit livre à tous ceux qui s'intéressent aux sort des enfants déportées après la guerre. Ce n'est pas très historique mais c'est vu à travers les yeux d'un enfant et les émotions sont très bien retranscrises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarinette88 2017-03-02T17:17:25+01:00
L'Été des pas perdus

Ce livre ma fait beaucoup pleurer malgré cela dans ce livre on parle d'une maladie très courante chez les personnes âgées (maladie d’Alzheimer) d'une fillette qui fait tout pour que son grand père se sente bien malgré le fait que parfois il la confond avec sa sœur.

je vous le conseil vivement, c'est un livre très émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carotim 2017-05-29T10:24:25+02:00
Yankov

Comme toujours, Rachel Hausfater sait décrire les émotions et les situations les plus difficiles avec beaucoup de justesse. Son écriture est juste sublime et pleine de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdventureBook 2017-06-20T18:48:17+02:00
L'Été des pas perdus

Un roman poétique et extrêmement bien écrit !

Je l'ai adoré, c'était une lecture qui m'a permit de m'évader dans cette belle histoire entre un grand père et sa petite fille.

J'ai beaucoup pleuré face à la fin de ce livre très émouvant.

Je vous le conseille de tout mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skyl 2017-10-14T14:20:46+02:00
Lili Nobody

Un livre sympa et très agréable à lire. Il faut aussi lire l'histoire d'Achille, fils unique pour vraiment bien comprendre l'histoire. Je trouve que l'histoire allait beaucoup trop vite et que plein d'éléments important ont été oublié. C'est dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erylis43 2018-04-09T18:49:09+02:00
L'ombre

J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'en attendais pas grand chose, je l'ai lu pour passer le temps et finalement j'ai été absorbée par l'histoire! C'est un bon bouquin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-28T11:21:37+02:00
Moche

Ce livre est vraiment tout petit et parle donc d'une jeune fille qui se trouve moche. Celle-ci va se rendre compte que son chat qui était moche avant, est devenu beau. Elle décide alors de tout faire pour devenir belle elle aussi.

Cette lecture était sympa mais sans plus. Le livre est vraiment petit (seulement 70 pages). L'histoire en elle même avait l'air d'être assez chouette mais j'ai été un peu déçue.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce si petit livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2019-06-16T17:33:38+02:00
Le chemin de fumée

J'étais très attirée par ce roman, car je trouve toujours intéressants les livres portant sur la Seconde Guerre mondiale, et plus précisément sur les expériences des personnes juives, déportées ou non.

On rencontre ici une adolescente qui revient des camps de la mort, et qui a perdu toute sa famille... Enfin presque, elle donne naissance à une petite fille quelques mois après la libération. On la suit dans sa reconstruction après les expériences terribles qu'elle a vécu. Les difficultés, les moments d'espoir, de joie et de tristesse. Sa vie se mêle à celle d'autres enfants également orphelins après avoir été déportés. Elle grandi.

J'ai eu beaucoup de mal avec le fait de ne pas savoir exactement qu'elle âge a notre personnage principale. Cela m'a grandement troublée. Son comportement donnait parfois l'impression d'une tranche d'âge particulière, et quelques pages plus tard, une totalement différente. J'ai aussi eu un peu de mal avec l'écriture que j'ai trouvé peut-être un peu trop enfantine et brouillon. Mais cela est probablement fait exprès afin de montrer la confusion que Shaïné pouvait ressentir, et nous faire ressentir ses émotions comme elle les ressentait, et non pas comme un narrateur nous les raconterait. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de narration, c'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal.

J'ai aimé voir les contacts de Shaïné avec d'autres personnes ayant des expériences similaires ou totalement différentes. Cela permet d'avoir un aperçu de la façon dont différentes personnes gèrent des situations traumatisantes de façons différentes. Certains sont plus forts que d'autres, et le remèdes nécessaires ne sont pas les même pour tous. Certains personnages me donnaient une sensation d'impuissance horrible. J'aurais tant voulu les aider à aller mieux !

C'est un récit très court, peut-être un peu trop à mes yeux. Cela allait parfois un peu trop vite à mes yeux. J'aurais voulu avoir plus de temps pour voir la réelle évolution de notre héroïne et de ses compagnons. Plus de détails, moins de sauts dans le temps.

Tout de même, c'est un beau livre qui nous plonge dans l'après-guerre et montre les difficultés de se réintégrer après avoir vu la mort de si près et avoir vécu à ses côtés dans une société qui ne comprend pas toujours vos expériences, qui ne pourra pas totalement les comprendre, et qui bien souvent malheureusement ne veut pas les comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-07-04T21:32:38+02:00
L'Été des pas perdus

Un livre très bien écrit à découvrir. L'été des pas perdus nous permet de suivre une jeune fille, Madeleine, qui va prendre soin de son grand-père malade pendant tout un été. Tous les deux sont arrivés à un moment où ils sont perdus. Lui, atteint de la maladie d'Alzheimer, est perdu dans ses souvenirs, le passé et le présent se confondent et l'empêchent progressivement de vivre. Madeleine est perdue elle aussi parce qu'elle se retrouve seule à essayer d'apporter un peu de gaieté au quotidien de son grand-père. Confrontés tous les deux à une forme de maltraitance, l'indifférence des parents de Madeleine, le grand-père et la petite fille vont s'engager dans un road trip vers la Normandie et vers un passé révolu.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Rachel Hausfater
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 3 livres

Thierry Magnier : 3 livres

Casterman : 2 livres

Flammarion : 2 livres

Nathan : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Actes Sud Junior : 1 livre

De La Martinière Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode