Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Rachel Hausfater

46 livres
243 lecteurs

Sorcière ! Espionne communiste à la solde de Moscou ! Menteuse et dangereuse ! Quel crime a donc commis celle à qui s’adresse ce flot d’injures ? Rachel Carson en entend de toutes les couleurs depuis qu’elle a osé dénoncer l’empoisonnement de la planète par l’industrie chimique, les pesticides et tout ce qui se déverse dans la nature. Mais cette biologiste américaine, spécialisée dans la vie des océans, n’est pas du genre à se laisser impressionner ni détourner de sa route. Cette petite femme discrète, issue d’un milieu modeste et que les malheurs de la vie n’auront pas épargnée, va réussir à contourner tous les obstacles pour faire entendre son cri de scientifique citoyenne. Sa dénonciation de l’effroyable mécanique en œuvre et des intérêts qui portent atteinte à l’environnement reste d’une actualité brûlante. Redonner vie à son autrice est un signal adressé aux jeunes générations.

Tous les livres de Rachel Hausfater

Jacquot est triste, flemmard, peureux, solitaire... et gourmand. Un jour, il sera gai, actif, courageux, populaire... et toujours aussi gourmand. Comment on fait pour en arriver là ? Il faut dévorer ce livre pour le savoir !

Mirabelle... Mirabelle... C'est Miralaide qu'ils auraient dû t'appeler tes parents ! Du plus loin que remonte ses souvenirs, Mirabelle a toujours su qu'elle n'était pas jolie ; sa mère est belle, sa sœur très mignonne, même sa grand-mère a de l'allure. Mais Mirabelle n'est rien et elle n'a rien pour elle. Sauf, Moche, son chat. Le jour où elle réalise que le chaton qu'elle avait baptisé Moche est devenu magnifique, c'est la révélation : si Moche n'est plus moche, alors Miralaide peut devenir Mirabelle !

Ce livre est paru en 2004 aux édition Flammarion sous le titre "Moche".

C'était un petit garçon qui ne savait pas qu'il était une étoile. Quand on le lui a dit il était d'abord très fier. Mais bien vite on lui a expliqué que son étoile avait trop de bras...

Viola a onze ans et déteste son prénom. Jusqu'au jour où Benny la surnomme "Viola Violon": alors, pour que son prénom soit aussi beau que la musique d'un violon, Viola décide d'apprendre à jouer de cet instrument. Au fil des années, Viola va trouver son identité et s'accepter telle qu'elle est, grâce à la musique.

Martin aime les bébés.

Depuis toujours. Son stage de troisième, c'est dans une crèche qu'il décide de le faire, même si personne ne le prend vraiment au sérieux. Les années suivantes, au lycée, son amour pour Louise passe au premier plan. Lorsque Louise tombe enceinte, elle le vit comme une catastrophe. Mais, pour Martin, c'est différent. Cet enfant, même s'il ne l'a pas fait exprès, il l'aime déjà, il l'attend, et fera tout pour le garder.

Ce livre a été réédité en 2009 aux éditions Flammarion, dans la collection "Castor poche. La vie en vrai", sous le titre "Miralaide, Mirabelle"

C'est l'histoire d'un coup de foudre dans un bus. D'échange de regards, d'attente... De l'état dans lequel l'amour vous plonge, de l'obsession des retrouvailles, de la peur de tout inventer et de n'être rien pour l'autre. C'est une histoire de passion absolue, lorsque plus rien n'existe au monde que l'autre. Une histoire qu'envenime la jalousie, qui s'insinue dans les veines et qui fait mal, très mal.

Mira aime sa chevelure, noire, traversée de mèches rousses. La fourrure d’un chat, ou celle d’une sorcière… C’est pour ça qu’elle marche la tête haute. Mira a soif d’apprendre. La maîtresse la mène aux livres qui lui permettent d’oublier un peu la marâtre qui a remplacé la mère qu’elle n’a jamais connue.

Mais bientôt la marâtre meurt. Fini l’école…

Mira doit entretenir la maison, s’occuper des deux enfants du second mariage, et de son père. Puis c’est la guerre qui approche. De par sa mère, Mira est « sang mêlé ». Elle devient l’ennemie. Elle doit s’enfuir et se cacher.

Étrangère dans son propre pays, rejetée aussi par cette communauté à laquelle on prétend qu’elle appartient, Mira est déportée comme eux dans des camps qui sentent la mort.

Là pourtant, encore et encore, dans les pires conditions, Mira irradie et porte la vie. Sa rage la fait avancer, têtue, butée et furieusement vivante.

Une histoire qui se veut résolument universelle

Parce qu’il refuse de comprendre et de subir le divorce de ses parents, notre narrateur décide de divorcer de ses parents… Son père ayant décidé de partir à l’autre bout de la France vivre avec sa nouvelle compagne, il demande courageusement à son fils de prévenir son ex-femme qu’il ne pourra pas assurer la garde alternée. Le garçon n’en fera rien, voilà l’occasion de vivre des week-ends rien qu’à lui dans une chambre de bonne abandonnée. Être loin de ses parents, ne plus être obligé de faire attention à ce que l’on dit, ne plus être le fils de l’autre, ne pas choisir, ne pas voir la souffrance de sa mère, l’attitude faussement décontractée de son père qui joue le jeune homme.

Oui mais que faire de sa liberté toute neuve, comment passer ces deux journées sans adultes, quelles limites s’imposer ? Ce temps entièrement consacré à soi forgera le caractère du narrateur, lui donnera de l’assurance, de la distance, lui apprendra à moins souffrir d’une histoire qui concerne avant tout ses parents.

Dans un village en Pologne, Perla et Wladek s'aiment. Ils sont trop jeunes et trop différents. Perla est juive, Wladek ne l'est pas: on les sépare. Perla est envoyée rejoindre son père, immigré aux Etats-Unis. Mais c'est seule qu'elle démarre sa nouvelle vie, avec l'enfant de son amour interdit.

Quelques années plus tard, partie chercher sa mère pour la ramener en Amérique, Perla arrive en Pologne en même temps que les envahisseurs allemands.

Chloé a perdu son portable, récupéré par Salomon, tandis que Xavier, qui voulait joindre Chloé, parle à Salomon. Bref, quiproquo téléphonique. Salomon n'a pas l'intention de se déplacer exprès pour rendre son portable à Chloé.

L’après-guerre, Shaïné, encore adolescente, a survécu aux camps d’extermination.

Que faire d’elle-même et de l’enfant qu’elle porte ?

L’enfant naît. Elle l’appellera Zeïdé, comme le grand-père tant aimé. Mais comment la jeune fille pourrait-elle l’élever ? On le lui enlève pour le confier à une nourrice et Shaïné, seule, se retrouve dans un monde d’enfants parmi d’autres rescapés… Il va lui falloir accepter l’inacceptable, pour réapprendre à vivre, pour vouloir vivre.

4ème de couverture:

Tout a changé

Depuis que j'ai déménagé d'avant.

Je ne reconnais plus rien,

Ni gens, ni choses, ni monde, ni moi.

J'ai tant d'envies de force,

Tant de désirs sans forme,

Qui voudraient exploser,

Me faire vivre enfin.

Mais je suis enfermée,

Où donc est ma sortie?

L'après viendra sûrement,

Après revient toujours.

Je sais qu'un jour, je partirai.

Ma description:

Récit autobiographique du mal-être d'une adolescente tiraillée entre le bonheur perdu de l'enfance et celui à venir de la liberté.

Dans la vie, Dany dit toujours non. Non à ses cours, à ses profs, à ses camarades de classe. Non à l'école, tout simplement. Oui, mais voilà : par inadvertance, il est candidat aux élections des délégués de sa classe de 6e. Et il est élu ! Alors, puisque personne ne le laisse en paix, ça va être... la guerre.

Depuis qu'il a emménagé rue de Charenton, Tom n'est pas tranquille. Une présence, une ombre le suit... Une vieille boîte en fer trouvée à la cave contenant une photo, une toupie et un papier officiel l'intrigue. Tom cherche à savoir à qui elle a pu appartenir. Plus il avance dans son enquête, plus l'ombre semble prendre vie. Et petit à petit, le mystère s'éclaircit.

Madeleine a un grand-père dont elle est très proche. Mais depuis quelque temps, il change, il oublie les choses ; pour lui, passé et présent se confondent. Le temps d'un été, Madeleine et lui vont cheminer ensemble.

« On a tout perdu. Et on est tous perdus. Mais quand meme, on est là. Orphelins, mal en point, malheureux. Des miettes d’enfants. Mais vivants. »

Yankov est un des enfants rescapés des camps de la mort. A la fin de la guerre avec d’autres comme lui, ils sont recueillis dans une maison d’enfants. Mais comment redevenir un enfant quand a vécu l’horreur ? Comment continuer à vivre quand on a tout perdu ? Ces enfants qu’une faim constante dévore ont presque tout oublié de la tendresse, de la confiance. Mais le temps passe et, grâce à une directrice bienveillante, Yankov retrouvera le gout de la vie, le gout des autres.

Lili entre en 6e. C’est à la fois génial et inquiétant. Heureusement qu’elle n’est pas seule : il y a Marlène, sa nouvelle copine et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Il y a aussi le club théâtre ! Le prof est génial. Avec son groupe, Lili va mettre une chanson en scène: « Papaoutai » de Stromae. C’est elle qui l'a choisie, parce que depuis toujours elle se demande : qui est mon père ? Sa mère a toujours refusé de lui dire…

Sofiane et Régine. L'adolescent et la vieille dame. Contre toute attente, le destin les réunit. Peu à peu ils se dévoilent, partagent leurs passions, les lectures, les balades... et les douleurs aussi.

Forts de soutien et de courage, c'est ensemble qu'ils se confrontent aux erreurs du passé et façonnent l'histoire d'une belle amitié.

« Et je me retrouve dans la rue ensoleillée avec une petite vieille accrochée à mon bras. Normal, je suis son guide... Si les copains me voyaient... Je respire un bon coup et je lui dis :

- En route pour l'aventure ! »

Votre vie d'élève est un enfer ? Ce "manuel de survie en milieu scolaire hostile" est fait pour vous ! Il vous propose toute une série d'excuses loufoques et d'une scandaleuse mauvaise foi, pour vous aider dans les situations problématiques qui empoisonnent votre vie de collégien(ne) : absences, retards, devoirs, bagarres, gros mots, piscine etc... "Excuses exquises" est un guide humoristique jubilatoire, à ne surtout pas prendre au sérieux...

Fatoumata arrive en 6e dans un nouveau collège et découvre avec horreur que tous les élèves savent déjà parler anglais. Elle préfère ne rien dire à Mme Renard (alias Ms Fox) et travailler toute seule dans son coin, quitte à s’inventer ses propres moyens mnémotechniques, ses propres règles, ses propres mots, en rivalisant d’ingéniosité. Pas si facile, mais tellement rigolo ! Aïe aïe love l’anglais !

Tsipora, douze ans, vit avec sa famille non loin de Jérusalem, au temps du roi Salomon . Sa vie paisible est rythmée par les tâches domestiques, et par les visites à la famille.

Mais Tsipora, dont le nom signifie " l'oiseau ", préfère se promener, jouer, plutôt que de rester à la maison ou de se marier, comme les autres filles. Elle picore, bavarde, toujours prête à s'envoler !

Un jour, elle fait la rencontre d'Ezra, un jeune homme en fuite. Dans la région, l'hospitalité est un devoir sacré, aussi elle n'hésite pas à le cacher et le nourrir.

Ezra lui confie son secret : il veut aller à Hébron, ville refuge qui le protègera du vengeur de sang, car s'il se cache, c'est parce qu'il croit avoir tué un homme... Que s'est-il vraiment passé ? Tsipora est bien décidée à découvrir la vérité, et à protéger son ami.

C’est la rentrée !

Dans l’école de Dolorès, une nouvelle maîtresse terrifie les élèves. Elle crie sans arrêt, elle interdit tout… et le pire : avec elle, il faut TRA-VAIL-LER.

Dolorès a envie de se cacher quand elle la voit passer. Car cette nouvelle sorcière, euh, maîtresse… C’EST SA MÈRE !

Un secret qui ne doit absolument pas être découvert !!!

70's : Jeanne a seize ans, porte des jeans et de longues jupes fleuries. On lui parle d'une Amérique hippie, où soufflerait un vent de révolte et de liberté. Alors, elle s'enfuit en Californie...

Et si on formait une amicale ?

- C'est quoi, une akimale ? demande Alan.

- Une A-MI-CA-LE? Je répète patiemment. C'est comme un club, un groupe d'amis qui se retrouvent.

- Mais... s'écrient-ils tous en chœur en me regardant, stupéfait.

- Mais quoi ?

- Nous, on n'a pas d'amis !!!

- Pas grave, je réponds. On sera une amicale de... de.. sans-amis !

Les ennuis ont commencé à la maternelle : son meilleur copain, qui s'appelle Bob, a su écrire son prénom en deux jours. Cole et Coline, Romain et Marine, Shira et Amina ont appris en quelques semaines, et à Noël tous écrivaient leur prénom sans problème. Tous sauf Wlodjimierz, a qui il a fallu un an pour y arriver. Un an, c'est aussi le temps que ça prend chaque année au maître ou à la maîtresse pour le retenir et le prononcer. Wlodjimyerz en a marre de ce prénom ! A cause de lui, les autres enfants se moquent et les grands sont toujours gênés. Si seulement il pouvait en changer...

Que ce soit à l’école ou à la maison, Coco passe sa vie à faire l’imbécile et à amuser la galerie. Mais ce n’est pas si facile d’être la clown de service!

Les adultes ne voient pas toujours son humour d’un bon œil, et personne ne la prend vraiment au sérieux. Pire encore : quand ses parents annoncent leur séparation, Coco se retrouve en pleine panne, toutes ses blagues tombent à l’eau...

Hors de question que Coco devienne une personne triste et sinistre, il faut qu’elle trouve une solution !

Le cœur de Gigi s'arrête de battre. Un exposé ? Elle n'avait pas prévu ça... Comment faire pour se sortir de ce guêpier ? Eh oui ! Si Gigi avait pu deviner que Mme Madon, le prof d'histoire, lui demanderait un exposé, jamais elle n'aurait dit qu'elle partait en Egypte. D'autant plus que c'est un énorme mensonge... Un drôle de voyage sans argent, mais avec imagination et humour !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode