Livres
511 469
Membres
522 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Hawkins

6 034 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

jador ce que vous ecriver!!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 589 lecteurs
Or
4 181 lecteurs
Argent
2 988 lecteurs
Bronze
1 688 lecteurs
Lu aussi
1 561 lecteurs
Envies
5 496 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
117 lecteurs
PAL
2 034 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 3 116

0 Citations 1 962 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Hawkins

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SarahVikaris 2020-03-18T22:22:13+01:00
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Un livre merveilleusement magique que j'ai dévoré en quelques heures. Les personnages sont attachants et plein d'humour ( surtout Sophie ). Je le conseil vivement.

Afficher en entier
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

J'ai été un peu déçue par ce tome, néanmoins je le mets en catégorie bronze car ça reste un divertissement qui se lit vite et bien. Je crois que ma déception vient surtout du fait que nous restons sur notre faim car le tome se termine en plein milieu d'une scène d'action que l'on attend depuis le début. C'est étrange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:13:04+02:00
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Beaucoup d'humour! Une histoire originale et très sympa à lire. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Sophie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:14:48+02:00
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Une deuxième tome à la hauteur de mes espérances, encore ce côté léger apporté par l'humour et une progression dans l'histoire avec des personnages très attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:16:07+02:00
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Une fin parfaite! Ca clot l'histoire avec beauté et surprise!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-04-10T12:09:07+02:00
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Lecture sympathique mais pas transcendante non plus. L'univers est intéressant, mais manque de substance du moins dans ce premier tome. On ne connait pas vraiment les spécificités de ces Prodigium, l'explication qu'ils viennent d'anges et un peu vaseuse ; les deux gros ennemis super mortels semblent aussi abstrait ; seul le Conseil et le père de Sophie sont assez digne d'intérêt. De plus, on ne sait pas bien comment la magie fonctionne et quelles sont les caractéristiques des autres espèces surnaturelles. Etant donné que les livres sont assez court (même pas trois heures pour le lire) et qu'il n'y en a que trois, je doute que l'univers sera plus approfondi que cela.. dommage.

Concernant l'intrigue, elle est aussi plutôt simple même si j'avoue que pour Archer j'ai été surprise et que j'aimerai en savoir plus le concernant.

Les trois sorcières noires un peu pimbêches m'ont vraiment blasées, comme le bon vieux cliché des trois queens du lycée (une blonde, une rousse et une brune svp) intimidant la nouvelle. Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement qu'on ne le reverra plus, elles n'ont pas fait long feu. Et l'évolution en 3 lignes d'Elodie était aussi un peu bateau.

Puis j'ai trouvé totalement absurde d'envoyer les gens dans cet établissement car ils ne faisaient pas bon usage de la magie si on ne leur enseigne pas à mieux maîtriser leur don.

Concernant Sophie, pour l'instant je ne la trouve pas particulièrement intéressante et le fait que dès le premier jour elle dise "je suis amoureuse d'Archer", j'avoue que j'ai presque refermé le livre dès ce moment. Dans le résumé, et parmi les commentaires, on aurait dit qu'elle était vraiment badass et drôle. Je n'ai pas du tout trouvé qu'elle était drôle ni badass : quand on l'engueule, elle va presque pleurer, et lance des trucs du genre "c'est pas juste" oulala trop une malade cette nana. Elle est naïve, et est à peine curieuse de sa magie ou de qui est son père. Et à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) madame veut se faire retirer ses pouvoirs car elle a découvert ses origines....... non mais sérieusement.

Je vais voir si je lis la suite.

Afficher en entier
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice

Tout comme le premier tome, ce livre se lit très vite.

Dans ce deuxième tome, on voit évoluer l'histoire et on approfondit celles de plusieurs personnages, dont notamment Cal, le père de Sophie mais également Archer.

Cal : Spoiler(cliquez pour révéler)Trop choquée d'apprendre qu'il est fiancée à Sophie !! Il a vraiment l'air d'un type bien, et surtout il semble avoir des sentiments à l'égard de Sophie, et il tient à l'aider même si à ses yeux, elle a trahi les siens en renouant avec Archer.

La père de Sophie : Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux pas croire que le Conseil ait décidé de lui retirer ses pouvoirs... Pour moi, c'était censé être le sorcier le plus puissant et le protecteur de Sophie et du monde surnaturel... Breff, j'attends de voir comment il va lutter contre les soeurs et leurs démons apprivoisés sans pouvoirs.

Archer : Spoiler(cliquez pour révéler)On sait désormais pourquoi il fraye avec l'organisation il y a tout simplement été élevé depuis sa plus tendre enfance !! En tout cas, Sophie et Archer sont un couple d'enfer !

Hâte de lire le troisième tome que je garde bien au chaud dans ma bibliothèque !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2020-04-25T15:25:21+02:00
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Une jolie découverte pour moi. Ce livre ne fait pas preuve d'une très grande créativité à mes yeux (l'histoire des sorciers descendus des anges, on en a vu des meilleurs) mais l'humour et le fil conducteur de l'histoire rattrapent ce manque d'originalité !! Les personnages et la façon d'écrire de l'auteure sont également des points forts dans cet ouvrage. J'attends de voir comment la relation entre Sophie et Archer va se développer !! Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2020-05-02T21:06:07+02:00
Royale (malgré moi)

Une vraiment très bonne histoire dont tous les autres personnages mériteraient d'avoir une histoire à eux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-05-04T20:48:12+02:00
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice

Très bon tome pour achever cette superbe trilogie. L'écriture est fluide et légère, ce qui rend la lecture assez rapide. Sophie est un personnage génial, on aime ses blagues et son courage. Les autres personnages étaient vraiment cool aussi. J'ai beaucoup aimé l'histoire. On en apprend plus sur ce monde magique.

Le seul petit bémol est que certains passages étaient racontés trop brièvement. Tout se passe très facilement. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de problèmes, d'encombres.

Afficher en entier

On parle de Rachel Hawkins ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Rachel Hawkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

Simon & Schuster : 3 livres

Hyperion Books : 3 livres

Putnam Juvenile : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Harlequin Teen : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array