Livres
482 571
Membres
469 562

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Higginson

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
98 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Higginson

Sortie Poche France/Français : 2017-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

The Five Stages of Falling in Love

J'ai beaucoup aimé ce livre !! Il est très réaliste et je pense qu'il retranscrit bien les différents sentiments que quelqu'un pourrait éprouver s'il il/elle se trouvait dans cette situation. Ben est parfait pour Liz et c'est grâce à lui qu'elle va évoluer, et va pouvoir aller mieux. Très beau livre sur la reconstruction de soi-même après avoir perdu l'amour de sa vie.

Afficher en entier
THE DIFFERENCE BETWEEN US (Opposites Attract #2)

MA NOTE : 5/5

J’avais entendu beaucoup de bien et lu d’excellentes critiques du premier tome de cette série, The Opposite Of You.

Je ne pouvais donc pas rater l’occasion qui m’était offerte de lire The Difference Between Us.

Et quel délice, ce livre !

Je n’ai pas beaucoup dormi, parce qu’il m’était pratiquement impossible de fermer le livre et d’attendre le chapitre suivant.

Je savais que l’auteur était très bon, j’ai lu tellement d’excellentes chroniques sur de nombreux blogs, mais vivre l’expérience de première main, c’est tellement mieux !

C’est le genre de plume que je recherche dans la romance : celle qui rend accro dès les premières pages. J’ai absolument TOUT aimé dans le livre.

Les personnages, les dialogues, la trame, le rythme : la façon dont la personnalité de Molly et celle d’Ezra semblent être en totale contradiction, mais en même temps, on est complètement plongé dans le livre et on ressent toujours ce « quelque chose » qui semble nous échapper, malgré la froideur apparente d’Ezra… Un peu comme à l’image du portrait que Molly essaie de peindre, et qui la frustre tant parce qu’elle sent qu’elle n’arrive pas à cerner le véritable Ezra sur sa toile. En dépit de ses efforts, elle n’arrive pas à placer le doigt sur ce « quelque chose » qui semble manquer au tableau.

Nous avons des personnages profonds et attachants, d’excellents dialogues, j’ai souvent ri avec les répliques et les e-mails d’Ezra, et avec les réactions de Molly.

Dès le début, on sent que leur histoire d’amour mijote à petit feu, et c’est tellement bon !

La trame en soi est intéressante, et si en plus la plume est excellente, le succès est garanti.

Il y a de l’humour, du drame, des moments vraiment touchants et passionnés.

Tous les meilleurs ingrédients pour offrir un mets absolument délicieux et nous régaler.

Rachel Higginson a vraiment un réel talent pour nous faire ressentir les émotions à travers les mots.

J’ai également trouvé qu’elle a traité de façon très intelligente et juste les autres sujets abordés dans le livre (le mariage des parents de Molly, la situation que cette dernière doit affronter chaque jour au travail, l’amitié, l’amour, le respect…), et les autres personnages sont tout aussi intéressants.

Le rythme était parfait également, je n’ai jamais ressenti de point mort.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ezra, sa froideur apparente et son véritable jour, qu’il ne réserve qu’à son cercle d’amis les plus intimes.

J’ai également apprécié les incursions dans la vie des autres personnages, du couple Vera-Killian (les héros du premier tome), et bien entendu, on sent déjà tout le potentiel d’une histoire entre Wyatt et Kaya (le couple du troisième tome).

L’histoire est narrée partir du point de vue de Molly.

Normalement, je préfère le double point de vue, lire l’histoire à travers les sentiments des deux héros, mais dans ce cas précis, le fait de vivre le livre uniquement à travers le regard et le cœur de Molly a rendu Ezra plus fascinant, plus « mystérieux ». Certes, il semble froid, distant et imbu de sa personne, mais on ressent, au fil du livre et à travers les yeux de Molly, qu’il y a bien plus, au-delà de cette façade, et cela rend le tout tellement plus délicieux...

Ce livre était donc mon premier Rachel Higginson, et ce ne sera sans doute pas le dernier. J’envisage d’ailleurs de livre le premier tome, ainsi que ses autres standalones.

Encore un auteur à recommander aux éditeurs français !

***Mes remerciements à l’auteur***

Afficher en entier
The opposite of you

Après son retour d’Europe, où elle avait fui la relation néfaste et abusive qu’elle avait vécue pendant deux ans avec son ex petit-ami et mentor, Vera est de retour pour passer du temps avec son père malade, mais également récupérer sa vie.

Elle a fait une croix sur son rêve de toujours : devenir chef et conquérir les étoiles Michelin.

Mais comme la gastronomie est sa vie, elle décide de ne pas complètement y renoncer et de monter sa petite affaire sur le parking du magasin de son frère…. Juste en face de Lilou, l’un des restaurants les plus en vogue de la haute cuisine …

La vie est assez ironique, car seule une place sépare Foodie – son petit food-truck – de la cuisine de ses rêves… actuellement dirigée par Killian Quinn.

Celui-ci n’hésite pas à traverser cette place lorsqu’il aperçoit sa petite affaire, pour lui demander ce qu’elle cherche à faire.

Leur premier échange est plus que glacial et tendu.

Et à partir de ce jour-là, c’est la guerre froide entre ces deux-là, mais Killian semble obstiné à lui faire parvenir des conseils qu’elle ne lui a jamais demandés, par l’intermédiaire de son sous-chef Wyatt, qui passe commande auprès d’elle pendant ses pauses.

Killian représente tout ce qu’elle déteste dans le milieu de la haute cuisine, tout ce qui l’a poussée à fuir, tout ce qui l’a détruite intérieurement.

Pourtant il est aussi tout ce qu’elle désire : les grandes cuisines regorgeant d’effervescence, la haute gastronomie, et même l’homme lui-même est trop séduisant.

Killian est un chef reconnu et en haut de la vague.

Elle sert de la nourriture « réconfort », mais délicieuse, aux oiseaux de nuit sortant de leurs soirées…

Il est sous les projecteurs, elle travaille dans l’ombre d’un food-truck

Il a conquis la cime, elle semble y avoir renoncé à jamais, et de toute façon, son ex a le pouvoir de lui fermer toutes les portes de ce petit monde…

Il est son opposé absolu.

Peuvent-ils se rencontrer à mi-chemin et construire quelque chose?

MA NOTE : 4,5/5

Ayant commencé la série Opposites Attract par le deuxième tome (The Difference Between Us) qui m’a absolument conquise, j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce premier tome pour connaître enfin l’histoire de Vera de Killian.

Une lecture délicieuse, où j’ai pris un réel plaisir à retrouver la plume de Rachel Higginson, avec une histoire d’amour qui se mijote également à petit feu, avec des moments de pur bonheur, comme lorsque Vera semble détester ce prétentieux (mais brillant chef) Killian.

Il y a de l’humour, de la tendresse, de la tension sexuelle, du drame, et assister à l’éclosion de leurs sentiments est un délice.

Nous retrouvons les autres personnages de la série, et ils sont tout aussi attachants et intéressants.

Je n’ai pas vraiment grand-chose à ajouter à ce tome, si ce n’est qu’il vaut autant le détour que le deuxième, et qu’il nous laisse aussi sur notre faim parce que nous avons hâte de découvrir le prochain tome, mais il faudra encore patienter !

Encore un « Must Read » !

Afficher en entier
Constant (The Confidence Game #1)

Caroline a baigné toute son enfance dans le milieu des arnaques et des mafias. Bien malgré elle.

Elle rêve de changer de vie mais sait qu’il est pratiquement impossible de quitter l’univers mafieux. Du moins sans payer un prix fort.

Un jour, le chemin de cette fillette croise celui de Sayer, un jeune garçon qui survit à peine dans les rues et qui semble sur le point de rejoindre son monde.

Une décision de Caroline va pourtant changer la vie de ces deux enfants. Alors qu’elle voulait le sauver, elle n’a fait que sceller le destin de Sayer – puis le sien, à moyen terme – à la mafia. ainsi que leurs jeunes cœurs.

Les années passent, Sayer grimpe les échelons tandis que Caroline continue de rêver d’une nouvelle vie, loin de tout ça.

Ils finissent aussi par assumer leurs sentiments et se font les plus belles promesses. Caroline commence même à envisager la possibilité de ne plus poursuivre son rêve, puisque Sayer est devenu son monde depuis longtemps.

Lorsque Sayer se retrouve en prison, Caroline découvre qu’elle est enceinte, et cela va définitivement changer ses priorités. Car si Sayer maintient à tout prix sa loyauté envers le clan, Caroline quant à elle refuse que son futur enfant se retrouve prisonnier d’un tel milieu, comme elle l’a été dès la naissance.

Elle décide donc de fuir et disparaître. Mais elle ne quitte pas Sayer parce qu’elle a cessé de l’aimer. Elle le quitte parce que désormais quelqu’un a plus besoin de son amour que lui.

C’est donc son instinct maternel qui la pousse à agir. À préserver son enfant, au prix de quitter l’homme à qui elle avait promis de ne jamais partir sans dire adieu.

MA NOTE : 5/5

Constant devait en principe être un standalone, mais l’auteure a finalement préféré écrire l’histoire en deux tomes, parce qu’elle considère que l’histoire de Caroline et Sayer n’aurait pas tenu en un seul tome.

Ce livre est très différent des deux autres que j’ai lus de cette auteure : les deux premiers tomes de la série Opposites Attract (The Opposite of You et The Difference Between Us). Il est plus sombre, avec un zest de suspense, et c’était, une fois de plus, une super surprise.

L’histoire alterne le présent et les flashbacks, ce qui est très efficace pour nous tenir en haleine, car l’auteure nous livre peu à peu des bribes du passé, dans un présent où l’on ne peut s’empêcher de sentir une certaine paranoïa, car si Caro a changé de vie, elle ne baisse jamais la garde, toujours prête à partir et à quitter cette petite bourgade isolée qu’elle a appris à aimer.

Le lecteur en apprend donc un peu plus à chaque flashback, et en revenant au présent, il ne peut s’empêcher lui aussi de regarder pardessus son épaule et d’être aux aguets.

Comme si la nouvelle identité de Caro ne lui avait permis de gagner que quelques années, comme si le passé était sur le point de la rattraper.

Puis elle commence à recevoir de mystérieux messages et colis.

Et Sayer fait irruption sans cette petite ville, apparemment pour s’établir après avoir payé sa dette envers la société. Mais ne serait-il pas celui qui se cache derrière tous ces messages ?

Après tout, il ne cache pas sa rancœur, il est furieux d’avoir été abandonné pas la femme de sa vie et semble parfois prendre un malin plaisir à la blesser. En plus, il ignore tout de l’existence de sa fille.

L’auteure fait un excellent travail avec les personnages, les choix qu’ils ont faits, l’amour qu’ils se sont forcé à ensevelir, la rancœur, la tristesse refoulée.

Tous ces sentiments donnent lieu à des moments durs, des propos parfois cruels de la part de Sayer, mais après tout, c’est un homme blessé, abandonné et endurci par la prison

Quant au cœur de Caroline, il est aussi blindé, mais Sayer est le seul qui détient la clé, pour le rouvrir ou le briser à jamais…

Ce premier tome est celui de leur réunion, six ans plus tard. Celui des reproches et des révélations.

Celui où le passé ressurgit.

Pourront-ils s’ouvrir enfin l’un à l’autre ?

Comment réagira Sayer en apprenant qu’il a une fille ?

Quant au monde qu’ils ont laissé derrière eux, il est sur le point de frapper. Fort.

Et le lecteur devra attendre la sortie du second tome (Consequence, février 2018) pour découvrir le dénouement.

La mafia reprendra-t-elle ses droits ?

Sayer pardonnera-t-il à Caroline de lui avoir caché sa fille ?

J’ai hâte d’être à février !

Afficher en entier
Constant (The Confidence Game #1)

Superbe, une vraie perle.

J'ai été happée par l'histoire du début à la fin. Et quel suspens, quelle fin frustrante (devoir attendre jusqu'à février 2018!!! Avec une fin pareille dur dur! !!)

Je n'ai pas sentie les pages défilées. L'histoire de Sayer et Caroline est une lumière dans leur monde de noirceur.

Dommage qu'une traduction n'est pas prévu car il vaudrait le coup.

Afficher en entier
Consequence #2 the confidence game

MA NOTE : 4.5/5

Rachel Higginson nous avait laissés hors d’haleine à la fin tu premier tome, Constant.

Ce second tome est donc, comme son titre l’indique, celui des conséquences.

Après cinq ans, Caro et Sayer se retrouvent enfin…. et son frappés de plein fouet par leur passé, et de la façon la plus cruelle, à travers leur fillette.

Nous retrouvons la même structure que dans le premier volet, où le présent et le passé s’alternent.

Les évènements se précipitent tandis que les pièces du puzzle vont réellement et complètement se mettre en place.

Rebondissements, méfiance, mensonges, intrigues mafieuses, c’est la quasi-paranoïa même, à certains moments : on ne sait plus qui croire.

Caro et Sayer sont prêts à tout pour sauver Juliette, mais pourront-ils y parvenir ?

Et s’ils la sauvent, pourront-ils eux-mêmes en ressortir vivants ?

Et s’ils en sortent vivants, leur histoire d’amour ne risque-t-elle pas d’être fatalement brisée par tous ces secrets, demi-mensonges ou demi-vérités ?

Peuvent-ils réellement se faire confiance, ou le traître se cache-t-il derrière l’un d’eux ?

Une très bonne lecture, qui clôt une romance pleine d’action et de rebondissements, avec une belle histoire d’amour mise à l’épreuve par tant d’années de sacrifices et d’intrigues, à la hauteur du premier tome !

Blog: https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/

Afficher en entier
Trailer Park Heart

MA NOTE : 4/5

Encore une belle romance de Rachel Higginson !

Ruby et Levi font partie de deux milieux sociaux totalement opposés, et prennent un certain plaisir à s’enquiquiner.

Mais ces piques semblent cacher quelque chose de bien plus profond.

À la fin du lycée, alors qu’ils sont sur le point de céder à leurs véritables sentiments, une chaîne d’évènements va les séparer pendant des années.

Ruby a dû renoncer à ses aspirations professionnelles, et elle vit aujourd’hui exactement au même endroit qu’elle avait pourtant rêvé de laisser derrière elle.

Son entêtement lui a donné la force de lutter jour après jour, mais c’est aussi ce qui l’a poussée à prendre de très mauvaises décisions.

Le retour de Levi vient chambouler tout sur quoi elle avait bâti sa vie, et menace ce très fragile équilibre.

Et Levi aussi est tout aussi têtu, il semble bien résolu à ne pas la laisser glisser entre ses doigts une nouvelle fois.

Mais le passé les laissera-t-il avoir une seconde chance ?

Chronique complète sur mon blog:

https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/2018/10/23/trailer-park-heart-rachel-higginson/

Afficher en entier

Dédicaces de Rachel Higginson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array