Livres
512 359
Membres
523 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Vincent

Né(e) le 1978-01-01 ( 42 ans )
2 950 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire d'Oklahoma, Rachel Vincent est l'aîné de cinq frères et sœurs, et sans doute la plus virulente du groupe. flavored coffee. Elle aime les chats, dévore le chocolat et la vie sur du café aromatisé. Rachel est plus âgée qu'elle en a l'air - vraiment -et se sent plus jeune qu'elle ne l'est. Elle reste convaincu que, pour chaque jour qu'elle passe à écrire, un jour de plus sera ajouté à son espérance de vie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 006 lecteurs
Or
3 227 lecteurs
Argent
1 704 lecteurs
Bronze
987 lecteurs
Lu aussi
1 049 lecteurs
Envies
7 591 lecteurs
En train de lire
74 lecteurs
Pas apprécié
121 lecteurs
PAL
3 388 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 1 942

0 Citations 1 344 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Vincent

Sortie Poche France/Français : 2018-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Voleurs d'Âmes, Tome 0.5 : Mon Âme en Sursis

Cette nouvelle nous permet d'apprendre quand et comment la "première" expérience de Kaylee avec ses pouvoir de Banshee s'est passée. Cela nous permet de mieux comprendre le traumatisme qu'elle a vécu et donc d'appréhender au mieux le 1er Tome. Intéressant, elle ajoute en plus des petits éléments pouvant se greffer à l'histoire.

Afficher en entier
Les Voleurs d'Âmes, Tome 5.5 : Échappe-Toi, mon Âme

Cette nouvelle autour de Sophie permet de comprendre comment elle a eu son premier contact avec le monde des ténèbres ( ce qui restait assez vague dans les derniers tomes de la série). En lui faisais endosser le rôle de narratrice, cela nous permet de comprendre un peu mieux ses pensées et ses agissements futurs, ce qui complète les caractéristiques de son personnage, de la voir sous un nouveau jour. Bonne nouvelle, intéressante et originale.

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 3.5 : Le Faucheur d'âmes

Je pense que c'est LA nouvelle que j'attendais avec le plus d'impatience puisqu'elle tourne autour de Tod ! Et je ne suis pas déçue, on apprend dans de meilleures circonstances comment Tod a échangé sa vie avec celle de son frère et pourquoi il est devenu un faucheur. On rentre un peu plus dans l'intimité des deux frères ce qui est doublement intéressant.

Afficher en entier
Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux

Un tome qui est pour moi sans intérêt. Je me suis ennuyée malgré les événements mais cela fait plaisir de retrouver les personnages. C'est dommage la saga s'essouffle réellement. C'est pourquoi je pense lire en diagonale le dernier tome.

Afficher en entier
Shifters, Tome 2 : La Vengeance de la Nuit

Un livre un peu moins bien que le premier pour ma part, mais que j’ai quand même bien apprécié.

Faith se révèle de plus en plus badass et à de plus en plus en plus de problèmes aussi...

Et Marc est toujours aussi séduisant, d’ailleurs sa relation avec Faith a pas mal avancer même si elle recule aussi parfois...

Je n’ai pas trop apprécié Manx par contre.

Un bon livre, mais je suis juste devient de ne pas pouvoir lire la suite.

Cette saga promettait pourtant de nombreux éléments futurs intéressants ( comme la force de Faith en “développement” ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2019-09-19T13:36:19+02:00
Ménagerie, Tome 1 : Ménagerie

J'ai commencé cette saga car j'avais adoré la saga shifters du même écrivain. Ici, je n'ai pas été déçue. C'était une histoire originale et qui sort du tas. Il y a des personnages fantastiques que l'on ne voit pas souvent que ce soit en bit-lit, fantasy, etc. Ce n'est pas le même schéma que l'on retrouve partout pour le moment. Vraiment génial!

Afficher en entier
Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit

C'est une première pour moi, mais je ne recommande pas du tout ce livre...

Pour être franche, d'ordinaire,lorsque je n'aime pas un livre, je ne m'étends pas dessus. Je n'aime pas, je n'aime pas. point. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature...

Mais là, franchement... Depuis mon inscription sur Booknode, je ne pense pas avoir déjà aussi mal noté un livre! Parce qu'à part l'écriture qui n'ai pas mal, j'ai trouvé que tout était mauvais!

Par où commencer...

Les personnages... pfff... bah... Je n'en ai aimé aucun! (encore une grande première...)

Commençons par Faythe... "l'héroïne"...

Pour moi, loin d'être classée comme telle, c'est juste une enfant pourrie-gâtée, immature et pas franchement intelligente qui à 23 ans est encore dans la phase: "ado rebelle en opposition à l'autorité parentale".

Elle dit "se rebeller" pour sa liberté, sauf que dans le contexte, c'est juste un manque évident de clairvoyance et surtout de maturité. (Pour rappel, il y a un tueur en série psychopathe qui s'en prend aux femmes de son entourage et qui l'a même agressée une première fois...) Mais au lieu de discuter de façon adulte et surtout intelligente avec son père (l'alpha), elle préfère faire sa petite cricrise... ooookkkayyyy

Parlons du père justement... et même des parents. Ben, une fois encore, je n'ai ressenti aucun sentiment positif à leur égard.

Ils sont rétrogrades, la mère nous est présenté comme une bonne ménagère des années 50 (qui ferait pâlir de jalousie Brie Van De Kamp!) et qui ne voit en sa fille unique qu'une réelle déception (ce qui n'est pas non plus cohérent avec son statut d'enfant prodigue!)

Quant à son père, bah... il m'a évoqué un seigneur du moyen âge, qui ne voit en sa fille qu'un utérus pour engendrer sa futur descendance... Mouais... pas génial quoi...

Parlons maintenant des "garçons"... nous avons donc les frères de Faythe, sans grand intérêt, ainsi que ses (presque) trois soupirants... Son petit ami inexistant, son éventuel futur petit ami qui est également son ami d'enfance et surtout son "ex": Marc. Une fois encore, une grande première pour moi, parce que je ne crois pas avoir autant "détesté" un personnage principal au court de toutes mes lectures! Et dieu sait qu'il y en a eu!!!! Il est tellement jaloux qu'il en est détestable! Jamais son comportement n'est un temps soit peu intelligent ou même cohérent avec Faythe! (ce qui d'ailleurs, semble être le leitmotiv de ce livre...)

Et enfin, parlons de l'histoire (de l'intrigue) ou plutôt de son inexistence... Pour info, j'ai choisi ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une enquête (menée par Faythe et Marc) pour retrouvé le fameux psychopathe que sévissait sur leur territoire.

Heu... ben, non, en fait... Y'a pas vraiment d'enquête... on sait qu'il y a des enlèvements, des corps retrouvés dans un sale état, mais durant toute la première partie du livre (où je me suis arrêtée), il n'est pas question de mener l'enquête... juste des "pauvres injustices" vécues par Faythe...

Du coup, arrivé à la moitié du livre, j'ai préféré laisser tomber... et une fois encore, ça ne m'est vraiment souvent arrivé!

Voilà pourquoi, vous comprendrez je l'espère, je ne recommande pas du tout ce livre. Il y en a tellement d'autres biens meilleurs... Passez votre chemin!

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme

Wouah !! La claque ! Je suis une fan de banshee et du monde des morts, mais je m’attendais vraiment pas à ça, ce roman est si intéressant et si innovant .

La plume de Rachel Vincent est vraiment inhabituelle ce qui la rend très intéressante, l’histoire est vraiment bien tournée, le monde de la mort est bien développé pour un premier tome (hâte de lire le deuxième tome^^) , le suspense est fou et cette fin retourne le cerveau ! Jamais j’aurais pu deviner le dénouement.

Les personnages sont vraiment bien faits et utiliser, chaque chapitre révèle des faits sur eux et plus la fin approche plus les détails sont géniaux et important pour la suite du récit et des tomes.

J’avais peur d’être déçue mais bien au contraire ce fut un petit coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perrinou11 2020-05-11T16:32:27+02:00
Brave New Girl

Dahlia 16 sees her face in every crowd. She’s nothing special—just one of five thousand girls created from a single genome to work for the greater good of the city.

Meeting Trigger 17 changes everything. He thinks she’s interesting. Beautiful. Unique. Which means he must be flawed. When Dahlia can’t stop thinking about him she realizes she’s flawed, too.

But what if Trigger is right? What if Dahlia is different? But if she’s flawed, then so are all her identicals. And any genome found to be flawed will be destroyed, ONE BY ONE BY ONE. . . .

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme

Une histoire fantastique, j'ai adoré ma lecture. Le livre se lit très vite, il est très addictif.

Afficher en entier

Dédicaces de Rachel Vincent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 21 livres

Harlequin Teen : 6 livres

Darkiss : 4 livres

BenBella Books : 3 livres

Mira : 2 livres

edition harlequin : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array