Livres
572 724
Membres
632 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Vincent

Auteur

Né(e) le 1978-01-01 ( 43 ans )
2 886 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire d'Oklahoma, Rachel Vincent est l'aîné de cinq frères et sœurs, et sans doute la plus virulente du groupe. flavored coffee. Elle aime les chats, dévore le chocolat et la vie sur du café aromatisé. Rachel est plus âgée qu'elle en a l'air - vraiment -et se sent plus jeune qu'elle ne l'est. Elle reste convaincu que, pour chaque jour qu'elle passe à écrire, un jour de plus sera ajouté à son espérance de vie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 999 lecteurs
Or
3 227 lecteurs
Argent
1 740 lecteurs
Bronze
999 lecteurs
Lu aussi
1 122 lecteurs
Envies
7 491 lecteurs
En train de lire
72 lecteurs
Pas apprécié
125 lecteurs
PAL
3 499 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 1 982

0 Citations 1 343 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Vincent

Sortie Poche France/Français : 2018-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Voleurs d'âmes, Tome 3 : Sauve mon âme !

Clairement pour moi, ce tome est l'un des meilleurs. Que d'émotions. Moi qui était septique avec Kaylee au précédent tome j'ai succombé dans celui-ci.

L'écriture était toujours aussi fluide et intéressante et vrai plus pour l'intrigue qui est, je trouve, époustouflante.

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 3.5 : Le Faucheur d'âmes

J'ai adorée pouvoir lire cette nouvelle. Et ça m'a briser le cœur aussi, savoir ce que Tod a offert pour Nash et comment celui-ci l'a remercier, et pouvoir enfin voir les choses sous le point de vue de Tod ! Un vrai bonheur.

Afficher en entier
Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes

Un tome finale sublime qui m'a comblé de bonheur. L'intrigue ne tranche pas beaucoup avec celles des tomes précédents, mais l'écriture, qui reste toujours aussi exceptionnel laisse passer ça crème.

Moins pour les personnages. Je n'arrive pas à me souvenirs de combiens de fois j'ai eu envie de claquer Nash et Sabine.

Mais sinon, vraiment un final à la hauteur de l'excellence de cette série.

Afficher en entier
Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux

Sixième tome déjà, et aucun signe que cette série soit moins bonne qu'avant.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et l'intrigue toujours aussi intéressante à lire. Si je n'avais qu'un seul reproche à faire c'est que j'ai beaucoup de mal à supporter Nash et Sabine.

Spoiler(cliquez pour révéler) Lui mériterais de souffrir plus et ça me frustre que Kaylee soit aussi...et bien mature et Sabine parce qu'elle est franchement insupportable. Elle dit aimée Nash et pourtant ne verrait pas le problème à le faire souffrir si ça pouvais mettre Kaylee mal à l'aise.

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 3 : Sauve mon âme !

Je trouve ce tome un peu plus sombre que les précédents mais ça met un peu plus d'action.

Je suis curieuse de lire la suite!!!

Afficher en entier
Immortels - histoires d'amours mordantes

Les recueils de nouvelles ne sont pas vraiment pas mon type de lecture préférée, mais j'ai apprécié.

Ma nouvelle favorite était celle de Kristin Cast; j'ai vraiment adoré, j'en aurais pris beaucoup plus avec ces personnages et cet univers! On y ressent beaucoup d'émotions, et l'autrice a su créer un attachement rapide avec les personnages, wow.

Ma seconde préférée était elle de Claudia Grey; j'ai compris qu'il s'agissait un peu d'un préquel à sa série Evernight, et ça donne vraiment envie de la lire. J'ai adoré l'ambiance un peu glauque de La Nouvelle-Orléans!

Celle que j'ai le moins apprécié était celle de Tanith Lee; j'ai trouvé l'écriture saccadée, pas du tout fluide, et le récit en tant que tel... Bof. Sinon, j'ai trouvé que la nouvelle de Rachel Vincent aurait pu être intéressante, mais il manquait vraiment d'explication pour bien saisir les enjeux des personnages; je n'ai donc pas vraiment aimé.

Un recueil très « années 2000 », mais j'ai aimé pouvoir découvrir la plume de nouvelles autrices, dont certaines me font vraiment envie!

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes

j'ai beaucoup aimé ! je recommande

Afficher en entier
Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit

En lisant le premier chapitre, j'ai été très perturbée par les décalages de vocabulaires : on passe d'une expression proche de l'oral à des termes soutenus sans préambules. Au départ, j'étais donc très peu convaincu par cette série, d'autant plus à cause du côté traditionnel de l'étudiante à la fac", j'avais peur de tomber dans les clichés. Mais heureusement, on s'éloigne très rapidement de cet univers. J'ai trouvé que peu de choses sur les transformations et leurs règles étaient expliquées, malgré les longues descriptions des transformations. Toutefois, le rythme est agréable, mélangeant un peu de suspend malgré des scènes assez prévisibles.

Du côté des points négatifs, je note le caractère assez énervant de l'héroïne à cause de sa naïveté/stupidité. Il y a en quelque sorte, un décalage de nouveau entre l'âge annoncé et son comportement parfois puérile. Je comprends l'envie de rébellion de l'héroïne, étant donnée qu'on croyait que sa famille vit encore au moyen-âge, mais je trouve son comportement trop peu crédible. Je n'ai pas vraiment apprécier les débuts de romance avec Jace, même s'ils ont apporté des scènes où la jalousie de Marc est démesurée. Je suppose (j'espère) qu'Andrew et l'amie de Faythe seront plus utilisés dans le prochain tome, je me serais plutôt attendue à ce que ce soit Andrew qui provoque les crises de jalousies de Marc (encore une fois manque de crédibilité, effet de surprise ou délai pour la suite ?).

Finalement, j'ai mis plus de temps qu'habituellement pour lire ce premier tome, mais il l'a tout de même donné envie de lire la suite. Plutôt pour suivre les évolutions de Faythe, désormais de retour, que pour comprendre les tenant et les aboutissants de ces histoires d'enlèvements. Malgré quelques points négatifs, un bon tome que je recommande.

Afficher en entier
Les Voleurs d'âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre

Ce quatrième tome était vraiment génial !

On découvre de nouveaux aspects du monde surnaturel, ainsi qu'un nouveau personnage qui provoque beaucoup de perturbations dans la vie déjà bien agitée de notre héroïne. Je commence un peu à me réconcilier avec Kaylee, j'avais vraiment du mal dans les deux premiers tomes, je la trouvais très agaçante. Par contre, je suis de plus en plus déçue par le comportement de Nash.

En tout cas, l'intrigue ne manque pas de dynamisme et de rebondissements. La tension dans ce roman est palpable, et nous arrache des frissons. La fin ouvre encore de nouvelles possibilités.

J'ai absolument besoin de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-08-03T15:03:42+02:00
Red Wolf

lu en VO. Il s'agit d'une réécriture du "petit chaperon rouge". Adèle vit dans un village près de la forêt, où des monstres rodent et enlèvent parfois des voyageurs. Elle et sa mère vont parfois dans la forêt pour rendre visite à la grand-mère ce qui leur donne une réputation de sorcières. Le village croit qu'il faut brûler les gens qui ont été au contact des monstres.

Un jour, Adèle découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)elle est un loup garou, mais pas un monstre, plutôt une créature censée protéger les voyageurs des monstres de la forêt ; malheureusement tout doit rester secret, même de son petit ami, ce qui la place dans une situation compliquée.

Le livre est plaisant, avec une réécriture originale du conte. Cependant les touches françaises (noms) sont un peu ridicules, par exemple les personnages s'appellent "monsieur Duval", "mademoiselle Rousseau"...

Afficher en entier

Dédicaces de Rachel Vincent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 21 livres

Harlequin Teen : 6 livres

Darkiss : 4 livres

BenBella Books : 3 livres

Mira : 2 livres

edition harlequin : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array