Livres
483 084
Membres
470 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rafael Abalos

513 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-07-11T20:37:30+02:00
de

Biographie

Rafael Abalos, d'origine espagnole, est né le 12 octobre 1956 à Archidona, Malaga. Avocat de profession, il donne cours à l'école de pratique juridique de l'université de Malaga. Rafael Abalos est fan d'aventure, c'est ce qui le pousse à écrire. Au début de sa carrière en tant qu'écrivain il rédige deux livres pour adultes, "Ecume rêveur" et "Le visiteur du labyrinthe", le premier en 2000 et le second en 2001. Ensuite, après quelques années, il écrit un livre d'aventure destiné aux jeunes, "Grimpow". Il publie ce récit en 2005. "Grimpow" lui apporte une renommée internationale après son passage à la foire du livre à Francfort en Allemagne, le 23 octobre 2005. "Grimpow" est publié dans 10 pays différents. Après l'écriture de ce livre, Rafael Abalos songe à se consacrer entièrement à l'écriture de romans. C'est en Fuengirola qu'il passe paisiblement sa vie avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
141 lecteurs
Argent
126 lecteurs
Bronze
120 lecteurs
Lu aussi
110 lecteurs
Envies
181 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
156 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 166

0 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rafael Abalos

Sortie France/Français : 2012-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-10-07T18:42:15+02:00
Grimpow, l'élu des Templiers

Je l'ai lu il y a quelques années déjà, mais j'en garde un bon souvenir, entre énigmes des Templiers, chevalerie, dame en détresse et cette quête plus spirituelle que matérielle. De plus, je n'imaginais pas trouver le labyrinthe mentionné dans la cathédrale de Chartres, mais il y est!!!

Afficher en entier
Grimpow, l'élu des Templiers

C'est un très bon livre que j'ai adoré et que je recommande fortement aux lecteurs en quête d'aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anyaschka 2018-02-19T22:18:12+01:00
Gotico

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens d'un livre qui m'avait véritablement obsédée. J'y pensais tout le temps dans la journée, tout ce que j'attendais c'était de rentrer chez moi pour m'y replonger.

L'impression générale que j'en ai eu, c'est celle-ci : pendant les deux premiers tiers du livre, l'auteur fait un énorme sac de nœuds en donnant plein d'informations à son lecteur et pendant le dernier tiers, il tire les fils un à un pour dévoiler les liens entre les trois histoires qui semblent au départ complètement indépendantes.

J'aime bien la juxtaposition médecine/sciences occultes, ça donne beaucoup de mystère au livre. Le fait qu'il reste une part d'insaisissable est à la fois excitant et troublant.

C'est comme ça que je qualifierais cette lecture finalement : troublante. Troublante et définitivement marquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-04-20T12:21:49+02:00
Grimpow, l'élu des Templiers

C'est un livre qui me rend un peu perplexe. D'un côté c'est fade, ennuyeux et déjà vu (par moment pâle copie du Nom de la rose) et d'un autre, on trouve parfois quelques moments de fluidité qui donne envie d'en savoir plus. Globalement, pour moi, c'est un livre moyen avec trop de longueurs, trop de facilités et des personnages peu développés et pas très intéressants au final. Quant à l'intrigue, ce n'est pas très original et le suspens n'est pas au rendez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Glassmaxx 2018-04-25T00:02:17+02:00
Gotico

J'ai était très dur dans mon évaluation, mais les romans policiers n'ont jamais était mon kiff de lecture. J'ai mis énormément de temps à le finir. Part contre j'ai adoré l'histoire des 3 enfants surdoués. Part contre la recherche de leur graal n'est pas vraiment un suspens, à prêt de la moitié du livre, je savais déjà de quoi il s'agissait. Trop d'indice semé. Peut-être fait exprès ? Je ne sais pas.

Afficher en entier
Grimpow, l'élu des Templiers

J'ai lu ce livre il y a longtemps (tellement que j'avais oublié de le mettre dans ma biblio xD) mais je me souviens qu'il m'avait marquée car c'est le premier roman que j'ai lu qui parlait des Templiers et de la Pierre Philosophale, et dans lequel est apparu pour la première fois dans ma vie le symbole de l'Ouroboros.

Afficher en entier
Grimpow, le chemin invisible

J'ai beaucoup apprécié cette suite, et espère toujours voir un jour le troisième tome en librairie x')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannTemple 2019-02-21T09:40:48+01:00
Poliedrum, Tome 1

Ce premier tome de Poliedrum laisse présager de bons moments de lecture au début, mais j'ai vite déchanté. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça, l'histoire est confuse. Le style n'est pas parfait, mais je pense que c'est davantage la traduction qui est en cause. Et que dire de la fin, complètement ratée avec un rebondissement final très mal amené.

Mon avis peut sembler dur, mais ce roman promettait tellement que je n'ai pu m'empêcher d'être déçu. Pour contrebalancer tout ça, je dirai que la lecture reste agréable, mais ne vous attendez pas un récit mémorable. Je suis tout de même curieux de voir si l'auteur a réussi à s'améliorer dans le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellebana 2019-10-15T19:22:14+02:00
Grimpow, l'élu des Templiers

Un livre et une histoire tout à fait moyens selon moi.

On a l'impression que les personnages parlent à des enfants tout le temps.Et ils ne sont pas consistant dans leur intelligence (une fois ils trouvent un truc inimaginable, et juste après le truc tellement bête ils mettent 3 pages à le trouver)

Bref, je l'ai lu, c'est tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterDray 2019-10-18T18:14:38+02:00
Grimpow, l'élu des Templiers

Ce livre est juste parfait. L’histoire est incroyablement bien écrit. Les personnages très attachant, le suspense est au plus haut niveau. J’adore je conseil au personnes de toutes âges.

Afficher en entier

Dédicaces de Rafael Abalos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Plaza & Janés : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array