Rafael Albuquerque
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.74/10Nombre d'évaluations : 198
0 Citations 73 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Intéressant. Je suis curieuse et ne dis pas non à lire la suite.
Afficher en entierSuperbe scénario ce volume 4 est vraiment une pépite 👍 on en sait plus sur les personnages et les dessins sont toujours un régal en un mot un volume 4 magnifique
Afficher en entierUn dernier tome démentiel majestueux en un mot subblime
Afficher en entierAlors que je cherchais un nouveau comics de Batman à lire, je me suis laissé tenter par ce Batman nocturne scénarisé par Ram V et illustré par Albuquerque. Et j'avoue avoir été clairement surpris.
On sent qu'il y a quelque chose de pourri au sein de la ville de Gotham. Peu importe les épreuves que Bruce surmonte, et les pistes qu'il poursuit, le plus grand détective du monde n'arrive pas à trouver la source de la peur rampante qu'il ressent - comme si ses démons intérieurs s'emballaient et lui annonçaient sa mort imminente. Pendant ce temps, de vrais démons rôdent dans l'ombre et enveloppent la Cité de leurs ténèbres alors qu'une mélodie séculaire hante la nuit de Gotham. Le rideau se lève, la complainte sinistre s'élève... et Batman pourrait y passer...
On retrouve ici un vieux Batman qui doit faire face à ses propres démons. Il est en pleine santé malgré de vieilles blessures du passé, il essaye de continuer son combat contre le mal en se battant lui même contre ses fameuses blessures remplies de souvenirs. Et j'avoue, que la suite m'intrigue fortement !
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon comics de Batman, et ça fait grandement plaisir ! Je le recommande sans soucis à un amateur (ou un passionné qui comprendra davantage les histoires et références).
Hâte de connaître la suite de ce 1er tome, affaire à suivre donc !
Afficher en entierUn tome 6 Hors-Série qui compile plusieurs petites histoires annexes au scénario de base de la série. Elles sont inégales entre elles, comme les illustrations qui sont d'une esthétique qui m'ont certaines moins plu que d'autres.
Ce tome n'est pas indispensable à la compréhension de la série, mais j'ai bien aimé le principe des histoires courtes qui m'ont fait penser pour beaucoup au comics ‘Tales from the Crypt'. Hommage volontaire ou pas, j'ai apprécié l'ambiance identique avec un soupçon d'humour noir typique des deux séries réunies. A découvrir pour cela.
Afficher en entierNouveau cycle où on retrouve nos protagonistes Pearl Jones et Skinner Sweet dans les années 60. Une autre menace fait aussi son apparition, terrible et sans pitié. Le début de l'intrigue était sympa, avec des nouveaux enjeux pour les héros.
Le comics est toujours efficace pour ses dessins et l'action omniprésente et des personnages intéressants à suivre. Je pourrais juste donner un petit bémol pour le dernier chapitre, c'était peut-être la fatigue, mais j'ai trouvé la police d'écriture sur les sortes de parchemin par très lisible à lire.
Afficher en entierUne véritable pépite ! Neil Gaiman et Rafael Albuquerque nous invitent dans un monde sombre à la croisée des chemins entre Une étude en Rouge et les mythes lovecraftiens, où monstres et humains cohabitent... Ce crossover entre tant d'imaginaires fournis est vraiment excellent, et l'histoire très agréable à lire.
Afficher en entierUn tome sous le signe du farfelu avec de l’action, des trahisons et des personnages à la conquête de l’espace pour arrêter le grand méchant.
Ce n’est pas mon tome préféré mais je n’ai pas passé un mauvais moment dessus. C’était sympa au niveau des révélations sur les protagonistes qui ne sont pas à bout de leur surprise.
Afficher en entierUn tome que j’ai aimé pour la réunion de beaucoup de protagonistes qui ont gravité depuis le début autour de la série, pour enfin arriver à se retrouver dans cette ultime confrontation.
C’était dynamique et intéressant. On ressent bien qu'on est arrivé dans la conclusion de la série et je suis forcément curieuse de voir ce qu'elle va nous réserver en espérant ne pas être déçue.
Afficher en entierJ’ai eu un peu peur au début de ma lecture du dernier tome. On commence par un recueil de plusieurs nouvelles assez inégales entre elles en termes de qualité de scénario et de dessin. Elles ont le mérite d’exister certes mais je ne les aurais pas mises ici.
Après les nouvelles anecdotiques, on repasse enfin dans la continuité de la série. Ici c’est l’apothéose avec quelques rebondissements intéressants et des purs moments de combats. La fin est satisfaisante même si elle n’évite pas la plupart des clichés que je m’attendais à voir pour cette conclusion.
Il y avait beaucoup d’idées dans la création et la vision des nouveaux vampires qui traversent les années, mais reste assez inégale au fil des tomes, avec parfois un manque de profondeur sur certains personnages. Skinner Sweet était un anti-héros sympathique mais qui restera assez banal finalement dans le genre.
Cette série n'est pas un coup de cœur, mais j’ai pris tout de même plaisir à la lire tout du long.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Rafael Albuquerque
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Urban Comics : 17 livres
Panini comics : 6 livres
Editions DC Comics : 1 livre
Panini : 1 livre
Bliss : 1 livre
Ankama : 1 livre
Eaglemoss : 1 livre
Dark Horse Books : 1 livre