Livres
475 886
Membres
454 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rafaële Germain

233 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

La Québécoise Rafaële Germain est journaliste pour la presse et la radio. Ses deux romans, Soutien-gorge rose et veston noir et Cocktail à Montréal ont connu un immense succès au Canada.

---------------------------------

Rafaële Germain est une écrivaine québécoise née en 1976. Elle est la fille de Georges-Hébert Germain et de Francine Chaloult, ainsi que la filleule de Luc Plamondon, la demi-sœur de Dominique Chaloult et la nièce de Suzanne Lévesque.

Elle fait partie du mouvement littéraire Chick lit. Elle a déjà fréquenté l'humoriste Pierre Brassard. Son premier roman s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires et un film en sera bientôt tiré. Elle a une fascination pour le personnage de Carrie Bradshaw dans la série américaine Sex and the City. Elle fait ses études secondaires au Collège Marie de France et choisit les études françaises à l’Université de Montréal. Elle est recherchiste, et scriptrice à la télévision. Elle a fait partie de l’équipe de La fin du monde est à sept heures, du Grand Blond avec un show sournois, En attendant Ben Laden et Libre Échange. En septembre 2002, elle signe dans La Presse une chronique hebdomadaire : Je t’aime moi non plus terminé maintenant. À Radio-Canada, elle écrit des textes pour l’émission d'humour 3600 secondes d'extase et est chroniqueuse pour l'émission de radio: Je l’ai vu à la radio. On peut aussi la voir sur les ondes de Musimax en tant que chroniqueuse et commentatrice tant sur le plan artistique, que sur le plan de l'actualité et culturel dans les émissions de Génération 2000. Ces émissions-là dont elle est une des annotatrices: passe en revue les évènements marquants sur chaque année de la décennie 2000 présenté de façon chronologique.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
52 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
135 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rafaële Germain

Sortie France/Français : 2018-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-05-03T23:43:54+02:00
Volte-Face et Malaises

C'est le deuxième livre de Raphaële Germain que je lit et définitivement, j'aime beaucoup cette auteure.C'est histoire son bonne et ses personnages sont attachants. Bien sur la fin est un peu prévisible mais quelle histoire d'amour ne l'ai pas ? Bref, ce livre était assez bon pour me donner envie de lire l'autre livre de cette auteure : Gin tonic et concombre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-05-28T22:51:54+02:00
Gin Tonic et Concombre

C'est le troisième livre de Raphaële Germain que j'ai lu et je pense que c'est celui qui m'a le moins plu. J'ai quand même aimé ma lecture mais en fait je pense que je l'ai moins apprécié car la fin ma vraiiiiment déçue parce que selon moi elle n'a pas finie avec le bon gars !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phen57 2016-06-09T03:52:52+02:00
Gin Tonic et Concombre

Je l'ai lu au secondaire et j'ai bien apprécié;) si on aime les filles de filles c'est parfait!! Ahhaha

Afficher en entier
Gin Tonic et Concombre

Un chick lit qui m’a beaucoup plus, différente et accrocheuse!

Marine a 3 hommes comme meilleurs amis et elle cherche désespérément l’amour. À travers une panoplie de déboires drôle à souhait, elle et ses hommes, tentent de devenir adultes. Chose qui semble tout à fait improbable!

Un courailleux.

Un qui est incapable de dire : je t’aime.

Un qui ne cherche que du superficiel.

Marine qui met la charrue devant les bœufs. Tout un quatuor!

La symbiose de la relation des 4 personnages, m’a particulièrement plus, des points de vue différents, de l’amitié comme on en veut dans notre quotidien, des belles relations honnêtes et sans artifice.

Afficher en entier
Soutien-Gorge Rose et Veston Noir, Tome 1

1 an dans la vie de Chloé qui refoule ses sentiments, d’Antoine le macho et de Juliette qui est blessée par l’amour… mais quelle année!

Tous trois adhèrent au manifeste du célibat qu’ils ont jadis écrit! Mais voilà, le temps avance et ils changent tous les trois, mais de manière différente. Après une psychanalyse entre amis, leur façon de voir les choses changeront… Chloé aura une révélation!

Un livre drôle, touchant et avec des tensions de toutes sortes! Une amitié comme on en veut avec un franc-parler et des solutions qui pourraient bien vous faire réfléchir à votre propre existence…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jesspowaa 2017-01-26T02:31:35+01:00
Gin Tonic et Concombre

En général j'ai bien aimé, mais sans plus. Ça fais déjà un bon moment que j'ai lu ce roman, mais je me souviens très bien m'être lassé et l'avoir mis de côté quelques mois.

Points positif: les personnages et l'humour :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottem 2017-02-25T23:29:42+01:00
Gin Tonic et Concombre

Je dois avouer que je suis soulagée de l'avoir terminé. Je l'ai trouvé un peu long et lent. En fait, il ne se passe pas grand chose durant ce roman. On y rencontre Marine et ses 3 amis de gars et on la suit dans ses névrose sur l'amour. C'est pas mal tout. Rien de transcendant. C'est répétitif et à la limite, pas très agréable à lire. J'ai dû mettre 3 semaines pour le lire ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai même passé quelques bouts. Pour ceux qui ont lu Soutien-gorge rose et veston noir, oui, on baigne dans le même genre d'histoire.

Afficher en entier
Soutien-Gorge Rose et Veston Noir, Tome 1

J'ai bien aimé, je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexeGermain 2018-09-12T15:44:05+02:00
Gin Tonic et Concombre

Un peu déçue de ce roman, il ne se passe pas grand chose, pas vraiment de rebondissement. J'ai nettement préféré Soutien-gorge rose et Veston noir

Afficher en entier
Soutien-Gorge Rose et Veston Noir, Tome 1

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Pas mon genre, fin trop facile à deviner, langage vulgaire et exagéré.

Afficher en entier

On parle de Rafaële Germain ici :

Dédicaces de Rafaële Germain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Libre expression : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Libre expressio : 1 livre

Editions du Trécarré : 1 livre

EDITIONS DRUIDE : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array