Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 519
Membres
1 067 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ralph Meyer

Auteur

346 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
207 lecteurs
Argent
182 lecteurs
Bronze
93 lecteurs
Lu aussi
153 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 255

0 Citations 86 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ralph Meyer

Sortie France/Français : 2023-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Undertaker, Tome 4 : L'Ombre d'Hippocrate

L'Ogre Quint est assurément l'un des "méchants" les plus charismatiques (et sadique) que j'ai croisé dans mes lectures... Je lis rarement du "western", mais cette série est prenante, et le graphisme superbe !

Afficher en entier
Undertaker, Tome 7 : Mister Prairie

Une ambiance différente des précédents tomes, puisque ici il est question de fanatisme religieux et de droit à l'avortement. Ce n'est pas le genre de sujet que je m'attendais à trouver dans un western, les réflexions et débats sont très modernes pour le coup... Quant à savoir quel lien cela a avec Jonas Crow et Rose Prairie, je vous laisse le découvrir ^_^ (dommage, je les ai trouvés plutôt en retrait dans ce tome)

Afficher en entier
Undertaker, Tome 1 : Le Mangeur d'or

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Jonas Crow, un croque-mort hors du commun.

Rapidement, nous comprenons l'intrigue de ce western lorsque ce dernier arrive en ville pour accomplir sa tâche de thanatopracteur.

Au fil de cette merveilleuse histoire, nous nous rendons compte que Jonas nous cache des éléments sur son passé mystérieux.

L'intrigue est vraiment captivante et l'action se déroule à point nommé. Il est difficile de ne pas succomber au charme de Jonas et de ses acolytes.

Le dessin est d'une grande finesse et certaines planches sont vraiment époustouflantes avec des couleurs et des nuances qui nous plongent dans l'immensité de ce superbe paysage de l'Ouest. Aussitôt terminé, aussitôt la suite pour découvrir le dénouement de cette magnifique histoire qui tient en haleine.

Afficher en entier
Undertaker, Tome 2 : La Danse des vautours

Après un premier tome extrêmement captivant et d'une grande beauté, cette suite connaît une accélération nette du rythme de l'intrigue.

De plus en plus d'informations nous sont révélées sur notre merveilleux trio, Jonas, Rose, et Lin. Tout au long de l'histoire, on constate le changement de caractère de chaque personnage, qui se développe et acquiert plus de caractère.

Le scénario de cette suite est toujours aussi bien élaboré et logique, l'intrigue s'intensifie progressivement, on a hâte de découvrir le dénouement de l'histoire.

Les illustrations sont un régal pour les yeux, les vastes canyons, le désert, l'aridité, la chaleur, tout est exécuté avec une minutie remarquable, nous nous évadons véritablement. Les scènes de nuit sont tout simplement magnifiques, nous avons des étoiles plein les yeux.

Ce tome finalise magnifiquement l'histoire d'une première aventure.

Afficher en entier
Undertaker, Tome 3 : L'Ogre de Sutter Camp

Après un formidable début en deux albums, nous retrouvons notre séduisant Undertaker dans une toute nouvelle histoire, « L'ogre de Sutter Camp ».

Notre trio se rend à la « Warwick Mansion » afin de célébrer les funérailles de la femme d'un ancien colonel qui reconnaît notre croque-mort.

Une terrible nouvelle est annoncée par ce cher colonel : « L'ogre de Sutter Camp » est bel et bien vivant. Il semble que Jonas soit extrêmement familier avec cette personne, il décide de se lancer dans une chasse effrénée contre ce chirurgien ignoble, à la recherche de sang, de douleur et de souffrance pour mener à bien ces expériences de greffes.

Ce tome nous permettra d'en apprendre davantage sur le passé de Jonas, lorsqu'il était un tireur d'élite dans l'armée.

On observera également dans ce tome, un éveil sentimental croissant envers Rose, ce qui lui fera parfois remettre en question ses valeurs.

Le scénario est captivant, nous ne pouvons pas nous détacher de notre lecture tant l'action et les rebondissements sont intenses.

Les illustrations sont d'une grande beauté, offrant des couleurs parfaitement harmonisées aux situations et aux lieux, créant une impression de réalisme saisissante. Néanmoins, il est dommage de réaliser une simple tête vide (semblable à une énorme tache) lorsque le personnage est éloigné du champ de vision. La qualité du flou aurait pu être améliorée.

Toutefois, je dois reconnaître que c'est une véritable BD captivante, je suis impatient de découvrir la suite...

Afficher en entier
Undertaker, Tome 4 : L'Ombre d'Hippocrate

Ce quatrième volet, L’ombre d’Hippocrate, vient clore la seconde aventure d’Undertaker.

Cette suite est une vraie chasse à l’homme entre Jeronimus et notre croque mort, chacun veut éliminer l’autre. Cette aventure est palpitante jusqu’au dernier instant.

De plus en plus de détails sont révélés sur la relation entre Jonas et Jeronimus, ainsi que sur leur passé commun et les hésitations de Jonas.

Pendant toute la durée de ce récit, on peut se demander si nous pouvons laisser quelqu'un torturer ou tuer des individus afin d'en sauver d'autres. Quel est le plus répréhensible, Jeronimus ou Jonas? Ce scénario est vraiment bien élaboré.

L'ombre d'Hippocrate est un album remarquablement bien conçu qui nous transporte dans une histoire palpitante et pleine de surprises. Ce tome est sans aucun doute à la hauteur voir supérieur aux précédents.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, les plans sont même mieux exécutés, les zooms des vignettes retranscrivent parfaitement la fureur, la folie et les émotions des différents protagonistes. Observez les images des visages de notre Docteur et de Jonas à la fin.

Cette histoire est vraiment géniale et la conclusion de cette BD est plutôt inattendue, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte de découvrir une nouvelle aventure, mais serons-nous en mesure d'obtenir un album à la hauteur de ce volume.

Afficher en entier
Undertaker, Tome 1 : Le Mangeur d'or

La recette de la bonne DB western est suivie et réalisée dans les règles de l'art : un héros classe au passé mystérieux, une jeune femme d'apparence ingénue mais qui se déride bien vide, et une étrangère qui paraît pataude mais qui finit elle aussi par casser la figure de tout le monde et à sauver la mise à notre croquemort préféré. Le scénario est plus subtil qu'il n'y paraît et le rythme très bien géré. L'atmosphère chaude saturée de sable est bien rendue, j'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Undertaker, Tome 2 : La Danse des vautours

FIn de cette première aventure qui aura été sérieusement menée de bout en bout, et ce sur tous les plans. Aucune exagération ou approximation pour ménager le lecteur, juste une aventure bien ficelée qui se déroule d'une manière fluide (un comble dans ce désert). On est presque au niveau de Blueberry, si les dessins n'avaient pas été un peu simplistes par endroits. L'humour omniprésent est bien pensé, mais attention à ne pas rendre l'ambiance trop légère par la suite.

Afficher en entier
Undertaker, Tome 3 : L'Ogre de Sutter Camp

Tiens ce n'est pas courant une affaire de chirurgien dans un western de ce type ! J'ai beaucoup apprécié ce nouveau personnage, sa mise en place et son apparition. Si le reste demeure assez classique, le nouvel élément m'aura tenu en haleine tout du long.

Afficher en entier
Undertaker, Tome 4 : L'Ombre d'Hippocrate

Ah enfin de vrais changements et virages dans le scénario ! La cavale se termine en beauté, même si j'ai trouvé la dernière séquence de combat un peu brouillon. Notre chirurgien fou aura tenu ses promesses jusqu'au bout, j'ai été agréablement surpris par l'originalité du personnage.

Afficher en entier

Dédicaces de Ralph Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 14 livres

Futuropolis : 1 livre

Dargaud Benelux : 1 livre

Le Lombard : 1 livre